Bonjour tout le monde.
Je m'appelle Jannic, j'ai 23 ans (pfff ça avance vite ces trucs là ...
) et j'habite à Montauban.
Je bosse au service électronique d'une entreprise qui fabrique des machines pour l'industrie agroalimentaire, Je m'occupe d'installer les machines chez les clients, tout régler, faire les formations et le SAV quand ça merde.
Je suis depuis peu possesseur d'un 1100 Hypermotard. Une machine qui m'a toujours fait de l’œil, et qui finalement m'a fait craquer.
Alors comment je me suis retrouvé sur cette belle, l'histoire à commencé pour mes 21ans et quelques, j'obtiens mon permis A et je savais exactement ce que je voulais, hors de question de commencer sur un ER-6 ou un truc du genre, je déteste ressembler à monsieur tout le monde
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Mon objectif était clair : un ktm 690 duke 3, le dernier avec les 2 feux ronds un au dessus de l'autre
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Puis en trainant sur LBC je tombe sur un 690 SM à 2 km de chez moi, peu roulé, une édition limité à 350 exemplaires, équipé d'une ligne complète akra à plus de 2000€, tant pis c'est pas un duke, mais on va quand même tester, et si ça me plait c'est vraiment une affaire !
Bilan : l'essayer c'est l'adopter, c'était la révélation, le SM est beaucoup plus fun que le duke même si ils partagent le même moteur.
Me voilà avec mon premier jouet, et chaque kilomètre passé là dessus me file une banane énorme
Un an plus tard, nouveau projet, j'ai envie d'une voiture, j'ai toujours voulu un roadster, je regarde un peu tout mx5, 350z, slk, ... non, trop cher, pas assurable ou pas à mon goût ... puis je tombe sur des z3, et finalement
sur des z4, un peu au dessus de mon budget, mais tant pis c'est décidé je roulerais en z4 !
J'économise un peu, et décide de mettre le katoche en vente pour ne pas trop perdre si je continue d'y mettre des km.
Une fois tout ça réglé je finalise l'achat d'un z4 que j'avais déjà en vue depuis un moment, 6 cylindres en ligne atmo 2.5 et 177 petits cv, mais amplement suffisant pour se faire fumer son permis à chaque fois que je pousse la 3. :/
Mais 3 mois plus tard, je me rends compte que la moto ça se lâche pas comme ça, mais étant donné que j'ai légèrement vidé ma bourse pour me payer mon dernier joujou je suis un peu limite pour prendre autre chose ^^
Du coup je cède sur un 600 hornet de 2006, les dernier à carbu avec le mythique phare rond
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Machine très sympa, stable, des grosses arsouilles avec, mais j'arrive pas a m'éclater comme avec le supermot'.
Un mois plus tard, une soupape se pète, tombe dans le cylindre et ruine un moteur, le chef mécano de honda m'a confirmé que c'était du jamais vu, un des roadster les plus fiable péter à 35 000 km ...
Dire que j'ai un peu vendu le ktm par peur de péter le moteur, finalement c'est la reine de la fiabilité qui m'a pété entre les doigts :/
Je trouve un moteur d'occasion, je fait mon changement moi même comme un grand
Puis 4 mois plus tard, c'est le tour de l'embrayage de lâcher ( bon là je l'avais cherché
), je récupère celui de l'ancien moteur, puis je vais tester ça, un soir de février en rentrant du taf à 20h, très mauvaise idée, je pousse la 2 pour voir si l'embrayage accroche bien dans les tours, et au virage suivant je me jette dans un fossé, entre la vitesse, la route glacée et mes pneus froids c'était évident ...
Donc en seulement 6 mois , ce hornet m'aura couté 2500 € ! youhouuu !
C'est décidé je retourne sur du SM ou du trail, c'est plus mon truc.
Je me souviens du 990 SMR que j'ai toujours adoré, et qui m'a foutu un sourire jusqu'au oreilles quand je l'ai testé. Mais après un petit tour chez les assureurs je lâche l'affaire :'(
Et voilà que j'apprends que le 1100 HM ne fait "que" 90cv, je tente le coup chez des assureurs, et là c'est la révélation !
Mon prochain jouet sera un 1100 hm.
Il m'a fallu 1 mois pour en trouver un pas loin de chez moi.
16 000 km, ligne SC project, et juste un changement de courroies à prévoir vu qu'elles ont déjà 2 ans et demi.
Et depuis j'en ai profité pour changer mon embrayage
Remonter les protèges mains d'origine, que j'ai pu trouver à un bon prix d'occasion parce que ça vaut quand même 800€ neuf ces merdes
Et monter un feu arrière à LED avec clignotants pour virer les clignos d'origine et essayer de remonter un peu l'échappement qui n'était pas à la bonne position ( l'ancien proprio avait vraiment fait un montage bricole ... :/)
Voilà, je m'arrête là je pense que vous avez assez de lecture pour le moment
, et si vous avez des question n'hésitez pas