collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix  (Lu 78169 fois)

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 930
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1800 le: 05 mai 2019, 23H 23mn 22s »
J'ai du bricoler un peu le Monster pour le rendre "légale" cette fois du côté support de plaque / éclairage de plaque / catadioptre. J'ai trouvé un support de plaque pas mal sur eBay en Italie, qui se monte directement sur les Monster qui ont le cul coupés (si ça vous intéresse, tapez simplement "support de plaque Monster cadre coupé" dans la barre de recherche).

Le support est en deux parties: support de plaque et support de clignotants + feu AR.


A noter que le support des clignotants + feu AR ne se montent pas sur le 900, car le support de feu AR fait partie du cadre:


En revanche, tout se monte très bien sur mon S2R1000:





Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 930
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1801 le: 05 mai 2019, 23H 42mn 47s »
Problème suivant: l'éclairage de plaque. Sur les Monster avec le cul coupé, il est autorisé que le feu AR éclaire la plaque d'immatriculation, cependant l'éclairage doit être blanc, et sur un feu AR de Monster est totalement rouge...

J'ai donc acheté ceci  :D


Vous l'aurez deviné, c'est un feu AR KTM, identique à celui du Monster, sauf que la vitre en-dessous du feu est incolore:






 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 024
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1802 le: 05 mai 2019, 23H 55mn 56s »
Le feux arrière de yamaha 600tte est identique également, j’ai pu vérifier en me prenant une bonne gamelle dans les bois locaux, qui m’a coûté ce feux   :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 103RCX LC, 900ssie 02, m900 93


Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 930
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1804 le: 06 mai 2019, 00H 04mn 19s »
Voici les ref KTM si un jour ça intéresse quelqu'un:
Cabochon seul: 58311041000 (environ 12€)
Feu AR complet: 58311040000 (environ 30€)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 144
Re : Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1805 le: 06 mai 2019, 00H 16mn 14s »


Quand je vois cette douille à nu, les connectiques de faisceau arrière de bricolo. (pourtant d'origine), ce faisceau branlant au milieu du cadre pas attaché, cet optique arrière monté rigide sur une machine qui vibre comme pas permis, ce déverrouillage de selle qui demande qu'à se coincer au moindre truc qui tu voudrais emmener sous la selle, etc... si je compare avec une autre machine à peine plus récente dont la marque est cité dans ce thread à propos d'un feu compatible, je me dis qu'il y'a un siècle d'écart en conception, ou que 600km, c'est un monde !!  :siffler:  :lol:
« Modifié: 06 mai 2019, 00H 18mn 51s par Prowler »

Hors ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 997
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1806 le: 07 mai 2019, 15H 34mn 15s »
La conception des mostro carbu c'est début 1990, ça commence à dater un peu.
Je t'accorde que les SMT sont un peu mieux sauf en ce qui concerne entre autres l'éclairage de plaque arrière qui n'est pas déconnectable via une prise...
Il me semble que les ducat de dernière génération aussi tout est sur prises "qui vont bien"

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 024
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1807 le: 07 mai 2019, 18H 27mn 06s »
Prowler, faudrait peut être comparer 2 bécanes pas bricolées quand même. Paske y’a plus grand chose de stock sous la selle du m900 de ben54  :siffler:
Sur mon mien de m900 (de 1993 itou), le faisceau est dans une gaine fixée le long du cadre, le feux sur silentbloc et le verrouillage de la selle est différent. Mais mon cadre n’est pas coupé par contre  :wink:
« Modifié: 07 mai 2019, 18H 29mn 57s par bistouket29 »
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 103RCX LC, 900ssie 02, m900 93


Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 024
Re : Restauration Monster 900 1993 - 85.000 km - by Neufneufsix
« Réponse #1809 le: 07 mai 2019, 20H 22mn 45s »
Ah oui j’ai pas fait gaffe, on voit le pot  :D
N’empêche que le faisceau n’est pas en vrac comme ça quand c’est stock, le feux  est bien sur Silentbloc d’origine et la serrure ne m’a jamais fait chier sur mes 3 ss (identique à ton s2r).
Le pire c’est que Prowler doit certainement le savoir, étant donné qu’il a déjà eu un SxR, le fouteur de merde  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 103RCX LC, 900ssie 02, m900 93