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Auteur Sujet: Nouvelle triumph gamme classic !  (Lu 14505 fois)

Hors ligne flopy

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Re : Nouvelle triumph gamme classic !
« Réponse #90 le: 18 juin 2016, 22H 39mn 55s »
En auto, c'est le contraire la cylindrée diminue ! :siffler:

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Re : Nouvelle triumph gamme classic !
« Réponse #91 le: 19 juin 2016, 08H 37mn 49s »
Bien observé flopy.
Cependant le premier reflex technique c'est "escamoter" la cylindré. Technique auto avant la demarche downsizing......ensuite il faut compresser ou turbocompresser....kawa a degainé le premier et les autres vont suivre.....direction €6

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Re : Nouvelle triumph gamme classic !
« Réponse #92 le: 19 juin 2016, 08H 46mn 40s »
Vous m'excuserez de plomber l'ambiance, mais tous ces "revivals" ou "à la manière de...", ça fait de plus en plus toc et tarte...  :roll:

Le look bidon, les faux carbus, les fausses ailettes, c'est vraiment plouc.

Entre ça et les laiderons mangas, on est vernis.  :siffler:
« Modifié: 19 juin 2016, 08H 52mn 29s par Borgward »
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Re : Nouvelle triumph gamme classic !
« Réponse #93 le: 19 juin 2016, 10H 15mn 52s »
elle est sympa j'aime bien  :thumbsup:
par contre les faux carbu c'est de l'abus  :o 8O
j'aime bien la belle mécanique etc, je me vois mal genre "ouais mon pote, regarde ma bécane, bon mais regarde pas là, ça c'est des faux carbus en plastoc"....
« Modifié: 19 juin 2016, 10H 18mn 33s par ducati748 »

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Re : Nouvelle triumph gamme classic !
« Réponse #94 le: 19 juin 2016, 16H 22mn 03s »
Objectivement, par rapport à une 1000 gt avec tout en plastoc ,jante en ferraille y a pas photo :P.

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Re : Nouvelle triumph gamme classic !
« Réponse #95 le: 19 juin 2016, 16H 49mn 04s »
Je préfère une Mostro 1200 (voir une S4RS ou une M1100S avec 15Mkm) qu'une vague copie de l'idée qu'un designer sorti de l'école se fait d'une Thruxton...  :?
Et j'en ai autant pour les Paul Smart ou MHE.  :P

Le néo-retro, ça commence à me sortir par les yeux.  :ranting:
« Modifié: 19 juin 2016, 17H 29mn 41s par Borgward »
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Re : Nouvelle triumph gamme classic !
« Réponse #96 le: 19 juin 2016, 20H 19mn 07s »
moi c'est plutôt les nouvelles ducat qui me sortent par les yeux  :sm19: le seul réel problème de cette tromph c'est son prix !!
1500 € de trop, à part ça  :siffler: :bowdown:

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Re : Nouvelle triumph gamme classic !
« Réponse #97 le: 19 juin 2016, 20H 48mn 51s »
Comment peux t-on préféré une Monster 1200 à une Thruxton :cry:

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Re : Nouvelle triumph gamme classic !
« Réponse #98 le: 20 juin 2016, 08H 09mn 09s »
Parce que je n'aime pas les "inspirations", les homages, le replâtrage, les copies, le toc, le faux, etc...  :roll:
C'est une panne complete d'imagination.

...Peut-être aussi parce que j'ai eu une vraie Bonneville et que j'ai fait des milliers de bornes sur une 850 Commando. Et quand je vois le look ventripotant et mastoc des ces pâles "machins", je perçois le côté vain de la demarche esthétique.
« Modifié: 20 juin 2016, 08H 14mn 28s par Borgward »
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Re : Nouvelle triumph gamme classic !
« Réponse #99 le: 20 juin 2016, 12H 52mn 55s »
Ben ouais mais parfois vaut mieux s'inspirer du modèle initiale pour pas pondre des merdes...

...comme la M1200 :lol:

 :wink:

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Re : Re : Nouvelle triumph gamme classic !
« Réponse #100 le: 20 juin 2016, 14H 05mn 49s »
[...]
Le moteur est sympa mais tire trop court ! C'est ce que je lui reproche le plus. A mon gout il lui manque quelque chose : du caractère ! Avis purement personnel car je roule sur un 1000D2 un peu tapé qui lui n'est pas radin en sensation.
[...]

Il existe un kit "factory race" ou un truc du genre pour gagner en puissance (et en caractère?) mais j'ignore son prix.

[...]
Par contre à la terrasse de café, vous aller en faire tomber plus d'une  :D Par contre vous repartirez tout seul ou au pire avec un numéro de téléphone, car il n'y a qu'une place  8)
[...]

En option, encore une fois, il y a une selle biplace et les reposes-pieds passagers qui vont avec.

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Re : Nouvelle triumph gamme classic !
« Réponse #101 le: 20 juin 2016, 15H 54mn 54s »
... J'avais déjà dit qu'on met pas un radiateur sur une bonneville!   :roll:

... mais je savais pas qu'il y avait des carbus en plastoc, comme sur la moto électrique qu'ont les petits n'enfants de 4 ans...  :D

'core une brèle de tarlouzes.   :?
Je rachète quoi?............................................
TRIUMPH Speed triple 1050, Noir mat, 2010, 12000km (le dernier avec les phares ronds) Vendu aussi... Mais pas snif!!!!
DUCATI Sport Classic Biposto Noir, 2009, 7500 km Vendu aussi... re-snif!...
YAMAHA 1300 XJR, Noir, 1999, 41000km Vendu... snif!...

'Tain, chuis fatigué, moi!... Si on prenait les brèles pour aller s'en jeter un petit, histoire de se reposer un peu........

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Re : Nouvelle triumph gamme classic !
« Réponse #102 le: 20 juin 2016, 16H 26mn 58s »
Les néo-rétro ou rétro-néo me courent sur le haricot sévère aussi ; entre les Sport-Classic (SS1000ie downgradés vendus une demi-couille), les W650/W800 et autre Bonneville 800 (mou du genou), en passant pas les XSR 700 et 900 (qui n'ont absolument rien de rétro), ou la Scrambler Ducati (qui est une vraie meule de gonzesse...  :siffler: ).

Cette 1200 Thruxton R est bien la seule du créneau qui trouve grâce chez moi : y'a un moteur avec un gros couple adapté à l'usage pour lequel elle est conçu (à voir pour le caractère), une partie cycle qui semble à la hauteur, un équipement plus que correct, et surtout elle est pas moche et très très bien finie, du nez du compte-tour au feu arrière ou presque.
Vue de prêt, le radiateur choque pas, il est bien intégré. Les faux carbu, c'est kitch au possible dans l'idée (enfin, c'était déjà le cas que les Bonneville récentes) mais ça m'a semblé plutôt bien fini (et pas en plastique ?).

Dommage, elle est un peu chère... (bon en même temps, je suis pas acheteur)

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Re : Re : Nouvelle triumph gamme classic !
« Réponse #103 le: 20 juin 2016, 16H 39mn 32s »
mais ça m'a semblé plutôt bien fini (et pas en plastique ?).
Affirmatif, c'est de l'alliage :wink:
Bien fini, comme tout le reste de la bécane.

Hors ligne Loup16

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Re : Nouvelle triumph gamme classic !
« Réponse #104 le: 20 juin 2016, 17H 21mn 38s »
Ah! Effectivement, si les enjoliveurs sont bien finis, ça change tout...  :thumbsup:
Je rachète quoi?............................................
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Re : Nouvelle triumph gamme classic !
« Réponse #105 le: 20 juin 2016, 19H 35mn 09s »
Même si c'est en alliage, ça n’empêche, ça fait moche!  :?
Je pense qu'au niveau BE ils auraient pu avoir une meilleure idée que de coller du faux pour faire vrai...ça fait pas pro.
Yam, avec le XJR injectée a fait mieux pour remplacer la vue des carbus et je pense qu'ils ne sont pas les seuls.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

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Re : Nouvelle triumph gamme classic !
« Réponse #106 le: 20 juin 2016, 20H 15mn 05s »
Ah ben si sur la XJR c'est joli alors...  :?



Sérieux ? Du plastoc, des tuyaux, une grosse platine de maintient, des raccords en caoutchouc, les durites et faisceau apparent,...  :cry:





Y'a pas photo, la Thuxton, même si elle utilise un cache qui dissimule son injection sous de faux carbu, c'est NETTEMENT plus propre et plus léché comme finitions.
« Modifié: 20 juin 2016, 20H 24mn 47s par Prowler »

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Re : Re : Nouvelle triumph gamme classic !
« Réponse #107 le: 20 juin 2016, 20H 24mn 29s »
....
Vue de prêt...

Oui, elle est chère, ,c'est ce que dit ton banquier, c'est ça ?  :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Nouvelle triumph gamme classic !
« Réponse #108 le: 20 juin 2016, 20H 29mn 23s »
Voilà !




T'aurais pas 15k€ des fois ?  :siffler:

Puis corrige moi cette double virgule, ça fait pas propre pour quelqu'un qui relève les phöteus

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Re : Nouvelle triumph gamme classic !
« Réponse #109 le: 20 juin 2016, 20H 34mn 41s »
Chacun ses gouts, mais faire croire avec du toc, c'est moche!  :bowdown:
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TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
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Re : Nouvelle triumph gamme classic !
« Réponse #110 le: 20 juin 2016, 20H 55mn 26s »
C'est pas la faute, c'est ce qui pourrait être pris pour une lapsus, qui est 'marrant'  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
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Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

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Re : Nouvelle triumph gamme classic !
« Réponse #111 le: 24 juin 2016, 12H 55mn 42s »
...
« Modifié: 24 juin 2016, 13H 02mn 59s par Powerslave »
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Re : Nouvelle triumph gamme classic !
« Réponse #112 le: 29 juin 2016, 23H 10mn 01s »
Ben il faut être Honnête , Elle tue vraiment,  et une sacré dose de technologie embarquée, mais de mon point de vue,  c'est bien british tout ca. Je veux dire c'est juste élégant, mais y a rien sous la robe  8O 8O... Alors je préfère de loin une Ducati, au moins c'st comme les jolies Gazelles , y a du caractère derrière la beauté sauvage des latinas.
20ans et que du Bonheur...enfin avec quelques petites crises et caprices mais je l'aime mon italienne.

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Re : Nouvelle triumph gamme classic !
« Réponse #113 le: 30 août 2018, 21H 47mn 20s »
Bon déterrage mais autant recentrer le débat sur le bon topic  :wink:
J'ai essayé aujourd'hui la Thruxton R. Moteur assez linéaire mais avec plein de couple au point que j'avais tendance à être toujours trop haut dans les tours alors que c'est un gros élastique qui reprend à 2000.
Freinage impec, mordant et super dosable.
Partie cycle bien raide, mais je ne suis pas assez pilote pilote pour juger.
Moteur bien vif dès 1500, le mode sport a peu d'influence (il influe principalement sur traction et ABS), les montées en régime sont juste un peu plus franches que dans le mode Road (je j'ai pas essayé le mode Rain).
Confort et position de conduite très bien avec les demi guidons rehaussés, je ne sais pas ce que ça donne avec les bracelets (obligatoires si tête de fourche).
Évidemment la R est full Ohlins, donc amortissement au top .
Le seul bémol, c'est que j'avais l'impression d'être plus vite alors que j'étais à 100 (impression d'être à 120), mais ce doit être moi avec  mes perceptions bizarres depuis que je deviens plus vieux  :D
Donc une envie de faire des infidélités à Ducati  :?
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« Modifié: 30 août 2018, 22H 03mn 44s par crap »

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Re : Nouvelle triumph gamme classic !
« Réponse #115 le: 30 août 2018, 22H 46mn 07s »
Ils la font en jaune du coup :D ?
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Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

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Re : Nouvelle triumph gamme classic !
« Réponse #116 le: 31 août 2018, 06H 54mn 11s »
Gnnnné  :D
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Re : Re : Nouvelle triumph gamme classic !
« Réponse #117 le: 31 août 2018, 10H 18mn 08s »

Partie cycle bien raide, mais je ne suis pas assez pilote pilote pour juger.
Moteur bien vif dès 1500, le mode sport a peu d'influence (il influe principalement sur traction et ABS), les montées en régime sont juste un peu plus franches que dans le mode Road (je j'ai pas essayé le mode Rain).
Confort et position de conduite très bien avec les demi guidons rehaussés, je ne sais pas ce que ça donne avec les bracelets (obligatoires si tête de fourche).



Le mode rain, c'est tout mou, surtout pour la ville en fait.
La position avec les bracelets bas est un peu comme une SSie, on est cependant moins allongés.

La rouge est top, avec la tête de fourche  :thumbsup:.
La noire a été repeinte, le noir brillant n'est pas dispo sur les "R" (noir mat uniquement, que je trouve splendide).



Et avec les bracelets bas :


J'attends de changer de boulot avant de mettre la tête de fourche - indispensable dès qu'on veut faire de la distance, l'autoroute est inenvisageable sans (même avec les bracelets bas).

Probablement la meilleure moto que j'ai eue, en équivalence avec la SS 1000.
Back to the basics en Panigalette !

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Re : Nouvelle triumph gamme classic !
« Réponse #118 le: 31 août 2018, 10H 20mn 49s »
Copie de mon compte-rendu d'essai :

Petit retour après un mois, 1200 bornes et surtout après avoir installé des bracelets bas (au niveau du T de fourche, et non plus au-dessus).

Bon, esthétiquement, vous avez vu les photos, y a rien à dire. Je me fais arrêter encore plus souvent qu'en Ducati ! Juste que les bracelets bas lui donnent un air un peu plus sportif qui lui va comme un gant. Ne manque plus que le carénage de tête de fourche pour ressembler encore plus à une 900 SS couple conique … mais le tarif Triumph me freine (1000 balles, s'emmerdent pas les brittons).

Position de conduite
Nickel pour mon mètre soixante-seize. J'ai les pieds bien à plat, la moto est super fine, ce qui permet de serrer le réservoir de manière optimale - très confortable en conduite un peu sportive. Avec les bracelets bas, je retrouve l'appui modéré sur les poignets que j'avais sur la SSie mais le corps est moins allongé et les bras moins tendus. L'avantage d'être un peu plus penché en avant, c'est qu'on souffre (un tantinet) moins du vent à vitesse élevée. Parce que, clairement, passé 120 km/h on s'en prend plein la poire ! Sans la tête de fourche, je ne me vois vraiment pas faire un long trajet par autoroute avec.
Le truc un peu bizarre, c'est que les genoux touchent les culasses et ne se logent pas dans l'échancrure du réservoir. Ca ne me gêne pas outre mesure, même si, forcément, ça chauffe un peu :D.

Moteur
Une fois n'est pas coutume, laissons parler les chiffres.
Gros bicylindre calé à 270°, 97 cv, couple maxi à 5000 tr/min, plage utile de 2500 à 8000 tr/min.
Ca ne vous rappelle rien ? Ouaip, z'avez raison, on n'est vraiment pas loin des caractéristiques du Ducati 1000DS (qui est, je le rappelle pour les ignares, le moteur le plus fantastique de toute la création). Seul le couple (11,2 N.m) est sensiblement différent, mais on ne va pas s'en plaindre, hein ?
A l'usage, la différence de génération se ressent tout de même : le moteur ne manifeste pas son mécontentement d'être relancé au-dessous des 2500-3000 tours/minute par une série de coups de boutoir digne d'un marteau-piqueur. On ne peut pas dire que ça lui plaise beaucoup, mais il le fait sans (trop) rechigner. Merci le couple supplémentaire, l'injection très bien maîtrisée, le premier rapport de boîte court … et le volant d'équilibrage.
Par contre, une fois passés les 3000 tr/min … maman ça envoie ! Jusqu'à 7000 tr/min sans qu'on ait le temps de voir quoique ce soit, le paysage défile à toute vitesse et on est bien content d'avoir mis le guidon bas (encore une fois). Il parait qu'on lève la roue avant sur les trois premiers rapports, c'est sans doute vrai (pas testé, et pas envie de le faire).
On lâche l'accélérateur, le frein moteur est bien présent pour un moteur moderne (moins que le 1000 DS tout de même). Ca ne suffit pas ? On rentre un rapport, le moteur s'exprime dans un grondement jouissif, je garde le pied sur le frein arrière pour corriger un peu l'entrée de courbe, ça passe crème, je vise le point de corde … et je recommence ! C'est addictif ce truc ! Comme sur la SSie, j'enroule sur petites routes entre le troisième et le quatrième rapport, quasiment pas besoin de toucher au frein avant (vaut mieux, j'y reviendrai), c'est une vraie bécane plaisir.

Un regret, pas forcément sur le moteur mais sur l'étagement de la boîte. Il est idéal jusqu'à la quatrième. Ensuite, eh bien, ça se voit que la moto est conçue pour les départementales et les nationales viroleuses. A 120 km/h en sixième, je suis à 4000 tr/min. Un trajet autoroutier se fera entre 5 et 6000 tr/min, pas vraiment le régime idéal et en plus, le poignet droit se retrouve alors assez tordu vers le bas. Pas gênant en accélération ponctuelle, mais je doute de tenir ainsi plusieurs centaines de bornes en continu. Un pignon de sixième plus long serait à mon avis assez intéressant.

Tenue de route
J'étais parti pour un remake de la SSie (forcément, quasiment 10 ans de pratique, ça donne des habitudes). Bah oui mais non. Ca ressemble, mais ça ne se conduit pas pareil. Ca m'a valu un joli tout droit et un rétro (100 balles le rétro, au passage, re-merci Triumph). Certes, les sous-bois, c'est joli, mais à pied c'est mieux qu'en bécane.
Bon, on arrête tout et on ré-apprend.
D'abord, on ne déhanche pas (sauf pour vouloir frimer). Ca, c'est bon pour les bécanes "tout d'un bloc". Or, la Thruxton 1200, même en version R, n'est pas "tout d'un bloc". On plie les coudes, on penche le buste en avant, les mains s'occupent du train avant et les genoux et le bassin s'occupent du reste. Et alors là … c'est une arme ce truc ! Les pif-paf sont enfilés comme qui rigole, les trous dans la chaussée … hein, y avait des trous ?, les pneus (Rosso Corsa) sont scotchés au sol - sur terrain sec, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sous la pluie. Et à vrai dire, je ne suis pas spécialement pressé. L'amortissement est ferme, ça tombe bien, c'est ce que je voulais. La fourche est peut-être un poil trop ferme en compression, mais je vais attendre d'avoir la moto parfaitement en main avant de toucher à quoi que ce soit. L'arrière est juste parfait.
Côté confort, bon, la selle est ferme, l'amortissement itou donc en ligne droite sur route dégradée, c'est tape-cul. Pas de surprise ! Curieusement, en mode attaque, ça m'a moins marqué qu'en mode balade.
Car oui, on peut aussi musarder le nez au vent sans martyriser l'embrayage et ça, c'est un sacré plus par rapport, au hasard, à une SSie.

Le seul bémol vient d'une certaine sensibilité aux raccords de chaussée longitudinaux. Ou c'est moi qui avait perdu l'habitude, ou c'est le fait d'avoir des chambres à air, ou ce sont les Diablo Corsa, mais dès qu'il y a une rainure dans le sens de la route, j'ai l'impression d'être pris dans un rail.

Ah oui, il faut que je parle du freinage. Frein arrière, rien à dire - ou plutôt si, pour les Ducatistes : eh, vous savez quoi ? Ca freine ! L'ABS arrière a d'ailleurs tendance à se déclencher un peu vite à mon goût surtout si le revêtement n'est pas top.
Par contre, le frein avant … C'est quoi cette merde ? C'est tout mou à la prise du levier, et c'est ultra violent à la fin ! J'aime bien rouler en enroulant, donc sans freinage de trappeur, ça tombe bien, mais franchement question feeling c'est zéro pointé. Il paraît que ce n'est pas le cas sur tous les modèles, et que ça devrait être réglé par Triumph. Bon, j'espère.


Finition
Je vais être clair et concis : la finition, c'est du grand art. Passages de câbles, pièces usinées, le moindre détail est parfaitement pensé. J'ai démonté la partie avant pour installer les bracelets, et c'est pareil même dans les parties cachées. Tout s'emboîte parfaitement, les vis sont accessibles, bref, on sent que la conception a vraiment été chiadée.


Aspects pratiques / consommation
Euh, aspects quoi ?
Ah oui, il y a une prise USB sous la selle … sauf qu'il n'y a pas d'espace sous la selle. Enfin, si, dans le dosseret de la selle mono, il y a un petit espace plutôt bien conçu d'ailleurs. Mais petit (j'y mets mon bloque-disque). Et sous la selle duo, bah … que dalle.

La consommation en revanche est une sacrée surprise : entre 3 et 4 litres aux 100 km en mode balade , entre 4 et 5 en mode "un peu moins balade" … et 8 litres en ville. Notez, ça vaut mieux, parce qu'avec 10 litres avant réserve (4 litres la réserve, de quoi voir venir quand même) … Ceci dit, avec l'indicateur de kilomètres restants, on peut aller taper un peu dans la réserve sans trop de crainte. De quoi faire un plein tous les 240-250 bornes, ça reste tout à fait acceptable.

Sinon, oui, il y a trois modes de conduite, les warnings, deux trips partiels, l'heure, etc. Dans les trucs mesquins, il n'y a pas d'indicateur de température moteur (?), juste un témoin de surchauffe. Bizarre.
Ah si quand même : les rétros sont à la fois jolis ET pratiques, c'est suffisamment rare pour être noté.

Je n'ai pas encore tenté le duo, à voir une autre fois.



Et puis après avoir touché un peu au freinage :
Petit retour sur cette histoire de freins. Ayant parcouru un peu les forums, il s'avère que je ne suis pas le seul à râler contre ce frein avant au feeling pourri. Mais a priori, toutes les motos ne sont pas touchées. Bref, au fil de mes lectures, je tombe sur un gars qui en a parlé à son concessionnaire, lequel a contacté Triumph France, qui lui a conseillé au téléphone de toucher à une vis qui empêcherait le bon retour du piston de maître-cylindre. Ca va, vous suivez ?
Bon.
Je zieute mon maître-cylindre, y a que deux vis accessibles : une qui semble être utilisée pour une purge (?), et une pour régler la garde (je ne parle pas de l'écartement du levier, mais bien de la garde). 9 chances sur 10 pour que ce soit cette dernière la fautive. Je la serre au maxi (1/4 de tour, on dirait une vis de richesse) et je pars faire mon petit tour, muni de ma clef de 7 au cas où. Au premier freinage, je manque de passer par-dessus la bécane ! Bon, c'est la bonne vis, mais j'ai "un poil" trop serré. Je dévisse de la moitié d'1/4 de tour (ça va, vous suivez toujours ?), et là, nickel.

La vache, ça fait du bien d'avoir un vrai freinage ! Et c'est vrai qu'elle freine bien cette bécane, méchamment bien même ! Feeling, puissance, y a rien à dire, que du (très) bon.
Pour que l'essai soit complet, j'emmène la moto sur un terrain un peu plus propice que Paris intra-muros. Et bien, je vais vous dire, c'est de la banane par cargos entiers ! Là où auparavant j'étais obligé de jouer avec le frein moteur et l'embrayage, là, une petite pichenette sur le frein suffit, je peux même me permettre de prendre les freins sur l'angle au cas où, tout passe avec une facilité déconcertante.
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Re : Nouvelle triumph gamme classic !
« Réponse #119 le: 27 octobre 2018, 19H 31mn 30s »
Hop, je remonte un peu ce fil suite à une journée un peu plus conséquente (un peu moins de 500 bornes). Au niveau des aménagements, j'ai rajouté un tapis de réservoir (les puristes vont hurler, m'en tape) ce qui me permet de partir à la journée tranquillement sans m'encombrer d'un sac à dos. J'ai tenté de trouver une place pour fixer le support smartphone, pas moyen … Donc la bonne vieille carte sur le dessus du bagster et hop, c'est parti !

Bon, finalement, la prise au vent, on finit par s'y faire. Ceci dit, je n'ai quasiment pas pris l'autoroute, juste pour sortir de région parisienne.

Après une journée complète en mode balade, je fais le plein deux fois, à 260 km puis à 294 km pour … un peu plus de 12 litres ! Conso sur l'ensemble de la journée : 4,2 litres / 100 km  8O. Ok, je ne courais pas une spéciale de rallye, mais je ne suis pas trainé non plus.
Le confort est tout à fait correct, même si au retour dans Paris j'avais les poignets qui commençaient à se rappeler à mon bon souvenir. Ca doit être à cause de la moto, rien à voir avec une quelconque perte d'habitude ou une soit-disant quarantaine passée évidemment :siffler:. Le fessier quant à lui se porte très bien, merci  :D - ça par contre, c'est un sacré plus par rapport aux SS Terblanche !

En revanche, je trouve toujours que la moto demande un peu d'engagement (à cause des bracelets bas ?) et surtout qu'arrivé à un certain point, plus moyen de prendre de l'angle sauf à déhancher. Peut-être la conséquence d'une partie-cycle finalement relativement rigide ? N'empêche, ça ne me gêne pas du tout et finalement participe au plaisir de conduire - à mon avis, rien de plus lénifiant qu'une moto qui passe partout toute seule (que les possesseurs de Honda lèvent le doigt  :D ). La selle est très fine et permet de bien se reculer quand on passe dans un mode un peu plus agressif, donc tout va bien.

Bref, tout va toujours bien et les kilomètres confirment que j'ai bien trouvé la remplaçante à mes deux SSie - reste à voir le duo cependant (pas encore testé), j'ai comme dans l'idée que malheureusement, il sera sensiblement moins bon sur la Triumph, la faute à une selle trop petite.
« Modifié: 27 octobre 2018, 19H 33mn 13s par Fift »
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