collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Qui utilise une dorsale?  (Lu 10798 fois)

Monstro Marco

• Invité
Qui utilise une dorsale?
« Réponse #90 le: 26 mai 2005, 15H 09mn 15s »
Citation de: Gomi Wan Ducati
Citation de: Monstro Marco
Citation de: Gomi Wan Ducati
Citation de: acid
Citation de: Monstro Marco

PS : No DTC, thanks  :wink:

ok! :wink:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

rabat-joie  :D

Chacun son truc.... si toi tu t'amuses là où je m'emmerde  :wink:   :lol:  :lol:

on dirait que j'ai mis le doigt sur un sacré truc là :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Eloigne ton doigt de là Gomi  :D

olim

• Invité
Qui utilise une dorsale?
« Réponse #91 le: 26 mai 2005, 15H 13mn 42s »
Dainese Wave 2..... Toujours quand je roule

Andy Warhol

• Invité
Qui utilise une dorsale?
« Réponse #92 le: 26 mai 2005, 16H 20mn 38s »
Ben Zut alors Il font un carton DNEZE,
Moi aussi blouson et dorsale de la même marque Dtruc et une petite dorsale mousse dans le BERING l'hiver et qui a déjà servi d'ailleurs...

En fait le sondage c'est plutôt :

a) Oui je porte une dorsale DNEZE
b) Non j'ai rien ou une autre marque...
 :D  :D  :D

acid

• Invité
Qui utilise une dorsale?
« Réponse #93 le: 26 mai 2005, 16H 39mn 50s »
pour être serieux, y'a eu un test comparatif de dorsales dans motomag' et la dorsales DZ  était celle qui absorbait le mieux les chocs.
une dorsale BMW était aussi excellente si je me souviens bien...

P.E.

• Invité
Qui utilise une dorsale?
« Réponse #94 le: 26 mai 2005, 17H 18mn 07s »
Citation de: mostro
ah ok j'avais pas cale que tu parlais d'une voiture  :wink:

:lol:

@+++

Brembooz

• Invité
Qui utilise une dorsale?
« Réponse #95 le: 27 mai 2005, 00H 28mn 50s »
Citation de: jpblcm
j'ai des prix de gros sur des gants pur latex si ça vous tente !
 :D

:lol:  :lol:  :lol: c' est con, eux ils ne peuvent pas comprendre...  :wink:

GENIER

• Invité
Qui utilise une dorsale?
« Réponse #96 le: 27 mai 2005, 15H 50mn 19s »
moi une dnse meme pour pisser!!!! :lol:  :lol:

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
Qui utilise une dorsale?
« Réponse #97 le: 27 mai 2005, 17H 01mn 13s »
moi ça me surprend ce resultat ! Je connais bien une dizaine de motards et 0 portent des dorsales (dont moi... 8O )..Va falloir que je m'interresse à ça vu que je veux change de blouson....et en moto c'est sur qu'une armure n'est pas de trop
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

l'Apothicaire

• Invité
Qui utilise une dorsale?
« Réponse #98 le: 08 juin 2005, 22H 49mn 00s »
ah bah bravo !
Quand on a déjà voté et qu'on en a acheté une ?
La dorsale que j'ai prise : celle qui se glisse dans le blouson Dainese, et qui est nid d'abeille renforcé au miel de je-ne-sais-quoi...

C'est marrant, ça fait tortue ninja, c'est pas lourd, ça gratte pas le dos, ça coûte 1 billet de 50, et ma foi, si ça ne gène pas pour rouler, pourquoi s'en priver...

hakim bey

• Invité
Qui utilise une dorsale?
« Réponse #99 le: 09 juin 2005, 00H 18mn 50s »
La Dainesse dans le Dainesse, les gants coque, les bottes, le pantalon cuir. Sans tout ça je me sens pas à l'aise...
La dorsale inutile ?  ce genre de jugement préhemptoire me semble hasardeux. Il va à l'encontre de tout ce que j'ai lu sur la question.
Comme souvent chez les "experts" on trouvera quelques avis "originaux".
L'essentiel est  d'utiliser tout ce qui peut, même parfois marginalement, améliorer les chances de s'en sortir.

fredb

• Invité
Re : Qui utilise une dorsale?
« Réponse #100 le: 17 août 2006, 16H 17mn 34s »
rien pour moi... :(

par contre je profite de ce topic pour vous demander votre avis sur la question! j'en cherche une depuis peu de temps et je sais pas koi prendre!

tout ce que je sais c'est que ce sera un truc dans ce style là:
http://www.dainese.com/fra/articolo.asp?cat=1,2,3,7&nome=Bap_1-2&articolo=1875601/02

ou alors ça:
http://www.alpinestars.com/moto/protection_techbackprotector.html

je me dis que tant qu'à franchir le pas autant prendre un truc sérieux! :wink:

Peyotl

• Invité
« Réponse #101 le: 17 août 2006, 23H 06mn 38s »
Perso, j'ai une Dainese Wave 2, et je n'ai pas à m'en plaindre...
Au début, j'ai eu un peu de mal, parce qu'avec la combi, ça faisait vraiment Tortue Ninja ! :lol:
Mais une fois l'habitude prise, on ne s"en passe plus. :wink:

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Re : Re : Qui utilise une dorsale?
« Réponse #102 le: 18 août 2006, 00H 24mn 05s »
Perso, j'ai une Dainese Wave 2, et je n'ai pas à m'en plaindre...
Au début, j'ai eu un peu de mal, parce qu'avec la combi, ça faisait vraiment Tortue Ninja ! :lol:
Mais une fois l'habitude prise, on ne s"en passe plus. :wink:

C'est quoi la wave 2 ?

Peyotl

• Invité
Re : Qui utilise une dorsale?
« Réponse #103 le: 18 août 2006, 08H 56mn 59s »
Ca ressemble à ca :

Et sur le site de Dainese :
http://www.dainese.com/fra/articolo.asp?cat=1,2,3,7&nome=NEXTWAVE&articolo=4879590

En cherchant un peu, tu devrais tomber sur pas mal d'articles sur la toile, car c'est une dorsale assez appréciée. :wink:

fredb

• Invité
Re : Re : Qui utilise une dorsale?
« Réponse #104 le: 18 août 2006, 10H 12mn 02s »
Ca ressemble à ca :

Et sur le site de Dainese :
http://www.dainese.com/fra/articolo.asp?cat=1,2,3,7&nome=NEXTWAVE&articolo=4879590

En cherchant un peu, tu devrais tomber sur pas mal d'articles sur la toile, car c'est une dorsale assez appréciée. :wink:

de toute façon ce sera alpinestars ou dainese.
maintenant y a plus qu'à faire le tour pour les prix, france ou andorre? faut voir

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #105 le: 18 août 2006, 10H 40mn 18s »
Oui je l'avais bien vu, mais je reitere ma question :
Le 2 il sert a rien , c'est une wave point , non ?

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #106 le: 18 août 2006, 10H 57mn 27s »
Pour ceux que ca interesse, il y a une nextwave (ce qui est appelé wave) en taille L a un bon prix visiblement :86¤
(trop grand pour moi)
http://ww2.powerboutique.net/E00350/boutique/fiche_produit.cfm?ref=9984&code_lg=lg_fr&type=61&num=6

Hors ligne dj_ducati

• Bicylindre en Or
  • Ex admin, ex modo, ex ducatiste, ex ex
    • Atlanta Photographies
« Réponse #107 le: 18 août 2006, 11H 04mn 05s »
Dainese Wave 2..... Toujours quand je roule

idem mais quand je roulais..
Le site de Sato, dessinateur ouf' de moto" width="468" height="60" border="0

Peyotl

• Invité
Re : Re : Qui utilise une dorsale?
« Réponse #108 le: 18 août 2006, 11H 05mn 39s »
maintenant y a plus qu'à faire le tour pour les prix, france ou andorre? faut voir
Il me semble que le prix en France tourne autour des 120 euros. J'ai pris la mienne à Andore : 80 euros (Motocard).

Excuse-moi, je n'avais pas suivi... :?
Le "2", c'est par rapport aux évolutions. Il me semble qu'ils en sont maintenant à la "3"... Mais concrètement, c'est quasiment la même chose.

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Qui utilise une dorsale?
« Réponse #109 le: 18 août 2006, 11H 08mn 06s »
Il me semble que le prix en France tourne autour des 120 euros. J'ai pris la mienne à Andore : 80 euros (Motocard).

Le "2", c'est par rapport aux évolutions. Il me semble qu'ils en sont maintenant à la "3"... Mais concrètement, c'est quasiment la même chose.

ah ok merci !  :wink:

Peyotl

• Invité
« Réponse #110 le: 18 août 2006, 12H 59mn 53s »
je porte une dorsale Hein Gericke. C'est leger et ca couvre toute la colonne. Si je me trompe pas, elle sort en tete avec la Dainese et la Bmw.
Bin après, faut voir niveau confort.
J'ai essayé la BMW, mais je l'ai vraiment trouvée trop lourde. La Gericke, je ne la connaîs pas...
J'ai choisi la Dainese parce qu'elle est bien notée et parce que je suis bien avec (pas trop lourde, et elle ne gêne pas quand on déhanche...). :wink:

Hors ligne minimoi

• Apprenti ducatiste
  • Un zour z'en aurai une!
Re : Re : Re : Qui utilise une dorsale?
« Réponse #111 le: 18 août 2006, 13H 01mn 05s »

NON  :ranting:

Wave c'est le nom du modèle, le chiffre ca te donne la longueur de la protection, qui diffère selon ta taille, et chaque modèle est aussi dispo en M ou L, qui fait changer la taille de la ceinture ventrale, selon si tu as du bide ou pas...

Attention achètes pas ca sur catalogue, faut absolument l'essayer: je suis petit (1.62 m) mais pourtant j'ai acheté une Wave 2, comme ca elle protège aussi le sacrum.

Les européennes c'est pas fiable... c'est de la merde... mais c'est boooon!  :sm3:

Peyotl

• Invité
Re : Re : Re : Re : Qui utilise une dorsale?
« Réponse #112 le: 18 août 2006, 13H 16mn 05s »
Wave c'est le nom du modèle, le chiffre ca te donne la longueur de la protection, qui diffère selon ta taille, et chaque modèle est aussi dispo en M ou L, qui fait changer la taille de la ceinture ventrale, selon si tu as du bide ou pas...
Hé ! Keep cool ! 8)
J'ai donné l'explication du vendeur... Parce que ma Wave à moi, c'est une taille 1, et pourtant le vendeur m'a dit que c'était une "Wave 2".
Maintenant, au vue des tes arguments, tu dois avoir raison.

Attention achètes pas ca sur catalogue, faut absolument l'essayer: je suis petit (1.62 m) mais pourtant j'ai acheté une Wave 2, comme ca elle protège aussi le sacrum.
Bien d'accord, il faut absolument l'essayer. Par contre, il faut surtout faire gaffe à ce qu'elle ne soit pas trop grande. Si tu hésites entre deux tailles, prendre la plus petite. Car si la dorsale est trop grande, elle peut devenir dangereuse en cas de chute, en remontant au niveau des cervicales... :?

Hors ligne minimoi

• Apprenti ducatiste
Re : Re : Re : Re : Re : Qui utilise une dorsale?
« Réponse #113 le: 18 août 2006, 13H 28mn 39s »
Hé ! Keep cool ! 8)
J'ai donné l'explication du vendeur... Parce que ma Wave à moi, c'est une taille 1, et pourtant le vendeur m'a dit que c'était une "Wave 2".
Maintenant, au vue des tes arguments, tu dois avoir raison.

No soucy  :cheers:
C'est juste que j'ai eu la même "discussion" avec un vendeur du Dainese Shop d'Andorre qui connaisait même pas ce qu'il vendait :?

Bien d'accord, il faut absolument l'essayer. Par contre, il faut surtout faire gaffe à ce qu'elle ne soit pas trop grande. Si tu hésites entre deux tailles, prendre la plus petite. Car si la dorsale est trop grande, elle peut devenir dangereuse en cas de chute, en remontant au niveau des cervicales... :?
+ 1
C'est aussi pour ca qu'il faut toujours attacher la dorsale, en mettant les bretelles et la ceinture... sinon sur une chute ca bouge dans tous les sens et ca sert plus à rien!
Les européennes c'est pas fiable... c'est de la merde... mais c'est boooon!  :sm3:

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : Qui utilise une dorsale?
« Réponse #114 le: 18 août 2006, 13H 58mn 30s »

Merci bien !!!  :wink:

Je me demandais aussi pourquoi les anciennes étaient toujiours au catalogue.

Bon je fais 1.65 donc une 2 devrait aller.
Mais je me demande elle dépasse du manteau derriere en bas non ?

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #115 le: 18 août 2006, 15H 01mn 49s »
la denise j'ai pas aime alors que la bm je la sens pas quand je la porte.... comme quoi.... et puis la bm c la seul qui couvre au niveau des clavicules et tres large sur le dos.... Et bon en comparatif je l'avais vu dans les mieux note de beaucoup.... chacun ces gouts apres
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne minimoi

• Apprenti ducatiste
Re : Re : Re : Re : Re : Qui utilise une dorsale?
« Réponse #116 le: 18 août 2006, 15H 02mn 54s »

Avec mon cuir Dainese qui est assez court elle dépasse légèrement (5/6 cm) mais aucune gène, les articulations la rendent très confortable, même en plein déchanché

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Qui utilise une dorsale?
« Réponse #117 le: 18 août 2006, 15H 14mn 49s »

Avec mon cuir Dainese qui est assez court elle dépasse légèrement (5/6 cm) mais aucune gène, les articulations la rendent très confortable, même en plein déchanché

Et vous croyez qu'elle generait en surf ?

Hors ligne minimoi

• Apprenti ducatiste
Re: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Qui utilise une dorsale?
« Réponse #118 le: 18 août 2006, 15H 48mn 43s »
Et vous croyez qu'elle generait en surf ?
Je dirai non, et en plus ca tient chaud au dos! :)
Mais mets-la sur un t-shirt, avec les pull & le manteau par-dessus: plus elle est proche de la peau moins tu la sens (et plus c'est efficace ! )

romain

• Invité
« Réponse #119 le: 18 août 2006, 15H 52mn 49s »
rien pour moi... :(

par contre je profite de ce topic pour vous demander votre avis sur la question! j'en cherche une depuis peu de temps et je sais pas koi prendre!

tout ce que je sais c'est que ce sera un truc dans ce style là:
http://www.dainese.com/fra/articolo.asp?cat=1,2,3,7&nome=Bap_1-2&articolo=1875601/02

ou alors ça:
http://www.alpinestars.com/moto/protection_techbackprotector.html

je me dis que tant qu'à franchir le pas autant prendre un truc sérieux! :wink:

J'ai lu dans un mag que l'alpinstare est super lourde... à mon avis la dainese est  + confortable