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Auteur Sujet: Monster 821 (Modèle 2019)  (Lu 1727 fois)

Hors ligne 821Mikki

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Monster 821 (Modèle 2019)
« le: 26 mars 2019, 17H 02mn 58s »
Salut à tous,

Suis allé visiter Ducati Paris juste hier et j'ai beaucoup discuté avec Dominique, l'un des vétérans là bas.

Nous parlions de la Monster 821 sortie en A2 qui est bridé à 47.5CV et une fois débridée elle atteint les 95CV mais est encore loin des 109CV qui lui sont disponibles ??

À moins que je ne me trompe et bien je trouve ça ahurissant pour le prix que l'on paye que la loi française nous autorise pas à faire plein usage des 109CV après 2 ans  8O

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Re : Monster 821 (Modèle 2019)
« Réponse #1 le: 26 mars 2019, 17H 06mn 17s »
Je serais toi je retournerais vers ta prez!  :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 1985 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 1010 Km
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 9190 Km

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

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Re : Monster 821 (Modèle 2019)
« Réponse #2 le: 26 mars 2019, 17H 16mn 22s »

et je relirais la charte du forum.  :siffler:

Pour le moment, ce sujet est bloqué.
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR  YZF...
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon

Mais il est où le Biloo, il est où ??

Hors ligne 821Mikki

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Re : Monster 821 (Modèle 2019)
« Réponse #3 le: 01 avril 2019, 17H 09mn 42s »
Voilà de retour  :wink: .. bon bien je disais oui c'est un truc de malade quoi  :ranting: ..........

Hors ligne Roldan

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Re : Monster 821 (Modèle 2019)
« Réponse #4 le: 01 avril 2019, 17H 20mn 27s »
 8O

 :D  :D  :D
rebof...

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Re : Monster 821 (Modèle 2019)
« Réponse #5 le: 01 avril 2019, 17H 22mn 53s »
Suis allé visiter Ducati Paris juste hier et j'ai beaucoup discuté avec Dominique, l'un des vétérans là bas.

Condoléances...
T'as vérifié qu'il t'ai pas piqué ton portefeuille ?  :siffler:

Nous parlions de la Monster 821 sortie en A2 qui est bridé à 47.5CV et une fois débridée elle atteint les 95CV mais est encore loin des 109CV qui lui sont disponibles ??
Moto A2 = moto limitée à 95ch une fois débridée, pas un de plus. Cela dit, pour un jeune permis, passer de 47.5 à 95, ça va dejà te faire un gap énorme... quant aux quelques derniers canassons, si tu t'en sers 2% du temps, ça sera déjà beau.
Le seul truc, c'est que le mec qui n'est pas limité par le A2 qui voudrait une M821 d'occaz', il y'a de forte chance qu'il préfère un modèle à 109ch plutôt que 95... surtout si elles sont au même prix.
 
À moins que je ne me trompe et bien je trouve ça ahurissant pour le prix que l'on paye que la loi française nous autorise pas à faire plein usage des 109CV après 2 ans 
C'est pas une loi  française, mais une homogénéisation du permis moto au niveau européen.
« Modifié: 01 avril 2019, 17H 41mn 55s par Prowler »

Hors ligne 821Mikki

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Re : Monster 821 (Modèle 2019)
« Réponse #6 le: 01 avril 2019, 17H 33mn 21s »
Merci Prowler  :thumbsup: :thumbsup: .. Super intéressant .... de toute manière et surtout après t'avoir lu je compte la garder 3 ou 4 ans donc la débrider après 2 ans puis une fois que je me suis familiarisé avec sa vitesse et l'équilibre et bien la pousser sur ses 109CV ..  :wink:

Hors ligne 748R

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Re : Monster 821 (Modèle 2019)
« Réponse #7 le: 01 avril 2019, 17H 42mn 01s »
Salut Mikki.

Petite rectification à ce que dit Prolo, qui est à moitié vrai en ce sens qu'une fois débridée légalement, cette 821 des millésimes 2014 à 2016 ne développe que 95 chevaux ... MAIS ... à moitié faux car il existe un kit non homologué qui lui rend sa vraie puissance de l'époque dans le monde libre de 112 ch.
C'est dans cette configuration qu'était la mienne.
748R

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Re : Monster 821 (Modèle 2019)
« Réponse #8 le: 01 avril 2019, 17H 48mn 32s »
Le titre indique modèle 2019 (pas 2014-16) :siffler:
Et puis oui, avec un kit non homologuée, une reprog', ou que sais-je encore, un turbo, un kit NOs, etc... on peut évidemment en tirer plus de 95ch de cette bourrique. Cela dit, c'est pas légal.

Ils ont été un peu cons chez Ducati ces 2 années là, affichant une bécane à 112ch, alors que pour la passer sous la barre du A2, ils la limitaient volontairement mais sans le dire à 95.  :siffler:  :roll:


Depuis, Ducati, comme les autres (Kawa et sa Z800, Triumph et sa Street-Triple, KTM et sa 1090, etc...) vendent DEUX modèles "distincts" (mais parfois pas facilement différentiables) :
- un homologué A2 qui ne fait QUE 95ch une fois débridé et ne peut normalement faire plus, n'étant pas élligible à recevoir un calculo ou une calibration full-full
- un homologué A qui fait 109, 112, 120ch... etc, tout dépend du modèle, mais n'est pas bridable à 47.5ch.
Les moins bêtes, c'est sans doute chez Kawa, qui vendent une Z800e homologué A2, et un Z800 tout court qui lui est en "full". Je crois même que le "e" est en plus moins cher.  :wink:

« Modifié: 01 avril 2019, 17H 50mn 09s par Prowler »

Hors ligne 748R

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Re : Re : Monster 821 (Modèle 2019)
« Réponse #9 le: 01 avril 2019, 18H 16mn 52s »
Le titre indique modèle 2019 (pas 2014-16) :siffler:
Oui, mais Mikki, il patauge un peu pour le moment.

Et puis oui, avec un kit non homologuée, une reprog', ou que sais-je encore, un turbo, un kit NOs, etc... on peut évidemment en tirer plus de 95ch de cette bourrique. Cela dit, c'est pas légal.
J'ai bien précisé que ce n'était pas légal. En fait dans le monde libre, cette 821 sortait bien ces 112 ch, il s'agit simplement de la remettre presque "normale". Presque parce que avec ce débridage il faut un pot "libre".
Bref on a roulé plus de 30 ans avec des moto full illégales, ceci dit en passant.
Pour le débridage de des 821 de 2014 à 2016, il suffit d'un passage à la valise, un silencieux libre, mais pas plus bruyant que l'origine et un petit boitier que j'ai pas ouvert pour voir ce qu'il y avait dedans.

Ils ont été un peu cons chez Ducati ces 2 années là, affichant une bécane à 112ch, alors que pour la passer sous la barre du A2, ils la limitaient volontairement mais sans le dire à 95.  :siffler:  :roll:
Tu est gentil, moi, je dis que ça a été frôler l'arnaque, cette intox. Et ça n'a pas été du seul fait de Ducati, la presse a bien suivi, le mouvement alors que la moindre des choses, c'était de faire son boulot, c'est à dire, enquêter, vérifier, etc .. et pas se borner à recopier le dossier de presse.

Et cesse de siffloter quand tu me cause, p'tit con !



« Modifié: 01 avril 2019, 18H 19mn 45s par 748R »
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Re : Monster 821 (Modèle 2019)
« Réponse #10 le: 01 avril 2019, 19H 40mn 05s »
La question à se poser pour résoudre l'équation : quelle est la puissance en kW inscrite sur la carte grise des 821 en configuration non bridée commercialisés entre 2014 et 2016 et celle pour ceux en configuration non bridée après 2016 ?
Proprio de 821 du forum, à vos cartes grises  :wink:

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Re : Re : Re : Monster 821 (Modèle 2019)
« Réponse #11 le: 01 avril 2019, 20H 09mn 53s »
dans le monde libre, cette 821 sortait bien ces 112 ch, il s'agit simplement de la remettre presque "normale". Presque parce que avec ce débridage il faut un pot "libre".
[...]
Pour le débridage de des 821 de 2014 à 2016, il suffit d'un passage à la valise, un silencieux libre, mais pas plus bruyant que l'origine et un petit boitier que j'ai pas ouvert pour voir ce qu'il y avait dedans.

Dans le monde libre... hors Europe, c'est à dire à peu près qu'aux US vu les marchés de Ducati.

Quant au besoin d'un pot pour passer en full sur ces millésimes, c'est à mon avis une arnaque de plus de Ducati (avec la complicité du réseau) ; il n'est nul besoin de monter quelque échappement que ce soit pour mettre une cartographie dans un calculateur avec la puissance qu'on veut, sauf que Ducati préfère VENDRE des calculateurs plutôt que de permettre à son réseau de les reprogrammer (ce que certains hors réseau savent pourtant très bien faire) ; ils doivent en être restés aux années 90 où on changer des EEPROM. :lol:
Du coup, pour accéder à ce réglage "full", le plus simple pour eux, c'était de vendre le kit complet "silencieux + ECU" évidemment pas développé pour faire que 95ch, mais sur la base de la moto en full... plus trois pouillièmes du coup grâce au pot.
Cela dit, mettre l'ECU d'origine d'une moto américaine par exemple (à cela près qu'il devrait déja probablement géré la vanne du canister, alors encore pas obligatoire en Europe), ça aurait tout aussi bien fait l'affaire pour passer à 112ch (sans les poils de cul de plus, ni le surcout de l'échappement). Mais ça faisait sans doute pas assez gagner d'argent à la marque.  :roll:
« Modifié: 01 avril 2019, 20H 12mn 03s par Prowler »

Hors ligne 748R

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Re : Monster 821 (Modèle 2019)
« Réponse #12 le: 01 avril 2019, 23H 57mn 48s »
Certainement, Prolo.

748R

Hors ligne 821Mikki

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Re : Monster 821 (Modèle 2019)
« Réponse #13 le: 02 avril 2019, 07H 50mn 52s »
 :thumbsup:

Superbe de vous lire sur le sujet car pour moi c'est nouveau même si je ne comprends pas tout mais j'apprends au fur et à mesure, merciiiiiiiii

 :wink: