collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: durites immergées réservoir 998  (Lu 1872 fois)

Hors ligne 69Mach1

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 53
durites immergées réservoir 998
« le: 19 mai 2023, 18H 53mn 06s »
Salut , j'espère être dans la bonne rubrique , j'ai une question par rapport aux durites essence " immergées " dans le réservoir pour un 998 .

Je vais bientôt changer les fameux raccords rapides en plastique , par des en metal , j'en profiterai pour remplacer ma jauge essence bloquée sur le témoin orange ; et je me suis dit autant changer les durites immergées qui le sont certainement depuis l'origine...
Ou trouver ces durites , et quel est leur diamètre intérieur ?

Désolé par avance pour les temps de réponse , je n'ai plus d'ordinateur depuis longtemps , et je profite de passages chez des amis , ou de celui de mon fils quand il est là...
J'espère arriver a poster des photos correctes de ma machine bientôt...mais je ne suis vraiment pas doué...
Une bonne Soupe, une Pipe… Et au lit !

Hors ligne Bidalot

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
Re : durites immergées réservoir 998
« Réponse #1 le: 19 mai 2023, 22H 33mn 51s »
Diamètre interne des durites 7mm.
Mettre un peu plus long pour faciliter la sortie du groupe pompe.
Prévoir des colliers inox neufs et un joint de platine neuf.
Bien graisser le joint au remontage (une bonne galère).
Vérifier par l’intérieur du réservoir que le joint est bien en place.

Hors ligne 69Mach1

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 53
Re : durites immergées réservoir 998
« Réponse #2 le: 19 mai 2023, 23H 53mn 54s »
Ok , merci du tuyau , également pour l'idée de vérifier par l'intérieur du réservoir que le joint est bien en place ; je n'y aurais pas pensé...
Une idée ou trouver ce genre de durites ?...
Une bonne Soupe, une Pipe… Et au lit !

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 142
Re : durites immergées réservoir 998
« Réponse #3 le: 20 mai 2023, 08H 55mn 49s »
Durites qui tiennent la pression  :siffler:
Je crois me rappeler qu’elles sont blindées.
Protwin #47

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 093
Re : durites immergées réservoir 998
« Réponse #4 le: 20 mai 2023, 09H 20mn 56s »
Si tu parles de tuyau de durite immergée dans le réservoir, il faut faire attention de bien choisir un matériau spécifiquement conçu pour ça. C’est un peu plus cher. De la durite prévue pour un usage extérieur/normal finira par se désagréger dans le réservoir… À mesurer finement, mais il me semblait que c’était du 8mm sur la 998.

https://3sdeveloppement.fr/durites-essence/2856-durite-pompe-essence-immergee-diam-ext-15mm-int-8mm-longeur-45-mm-vitonr-durite-pompe-essence-immergee-diam-ext-15mm-int-8mmduri

900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne 69Mach1

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 53
Re : durites immergées réservoir 998
« Réponse #5 le: 20 mai 2023, 12H 57mn 20s »
Super ! merci pour le lien , c'est exactement ce que je cherchais , merci encore !
Une bonne Soupe, une Pipe… Et au lit !

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : durites immergées réservoir 998
« Réponse #6 le: 20 mai 2023, 18H 14mn 38s »
Question: ça ne se trouve plus chez Ducati ?
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 023
Re : durites immergées réservoir 998
« Réponse #7 le: 20 mai 2023, 19H 40mn 44s »
Si, ils te proposent le tout: Réservoir avec pompe à essence pour 2500 balles.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : durites immergées réservoir 998
« Réponse #8 le: 20 mai 2023, 20H 26mn 32s »
 :D
Tu en trouves de la moins chère ( de cette qualité et conception bien entendu ) sur Amazon et livrée en quelques jours

Hors ligne Bidalot

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
Re : durites immergées réservoir 998
« Réponse #9 le: 22 mai 2023, 17H 40mn 05s »
Je pense que des durites essences standard font très bien l'affaire (5€ le mètre).
J'ai pris des GATES comme à l'origine (qui ont été immergées pendant 20 ans sans soucis).
Si elles supportent les hydrocarbures à l'intérieur, elles supportent aussi l'immersion.
 
« Modifié: 22 mai 2023, 17H 42mn 24s par Bidalot »

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 093
Re : durites immergées réservoir 998
« Réponse #10 le: 23 mai 2023, 08H 00mn 26s »
Justement, ce n’est pas le cas…

Sur les photos, les durites ont passé précisément 23 ans dans le réservoir de mon ancienne 916 biposto. Cela s’est évidemment terminé au bord de la route, en panne d’alimentation carburant. C’est comme cela que j’ai découvert la distinction entre les durites « immersibles », et durites externes. Car il y a une différence.

Après, l’homme est libre, n’est-ce pas ?  :cheers:





900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Bidalot

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
Re : durites immergées réservoir 998
« Réponse #11 le: 23 mai 2023, 09H 54mn 15s »
Après le temps fait peut-être son œuvre.
Une durite en caoutchouc vulcanisé de 23 ans même à l'air libre va se décomposer.

Hors ligne 69Mach1

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 53
Re : durites immergées réservoir 998
« Réponse #12 le: 23 mai 2023, 12H 50mn 11s »
Effectivement , c'est bien flippant ... Je compte m'occuper de tout changer courant juin , j'ai déjà les raccords rapides en metal , la jauge a essence , le joint de pompe , il me manque ces fameuses durites que je changerai par précaution , quel que soit leur état , comme dit Guillaume , je n'ai pas envie de me retrouver sur le bord de la route pour une bêtise pareille...
Je vais déjà aller faire un vrai essai de la machine pour voir ce qui m'attends , pas loin ; mais un peu fort , histoire de voir comment elle se comporte , mes réglages de partie cycle , le freinage , puisque j'ai tout démonté et changé certaines pièces , et constater si j'ai oublié de serrer quelque chose !...
Une bonne Soupe, une Pipe… Et au lit !

Hors ligne Bidalot

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
Re : durites immergées réservoir 998
« Réponse #13 le: 23 mai 2023, 22H 28mn 43s »
J’avais conservé les anciennes durites :

Référence : METZELER NBR SF

Après quelques recherches c’est du caoutchouc synthétique nitrile. Il est indiqué résistance aux carburants. Rien de plus.