collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Régulateur tension HS et dégats associés  (Lu 1646 fois)

Hors ligne dreddyz

• Nouveau présenté
  • **
Régulateur tension HS et dégats associés
« le: 12 juin 2024, 22H 11mn 34s »
Bonjour tout le monde.
Bon après avoir un peu cherché, je ne trouve pas d'équivalent alors je me lance.
Sur mon monster 750 de 2001.
J'ai mon régulateur de tension qui a littéralement fondu, maladie des motards devenus papa et qui laissent la moto au garage trop longtemps parfois.

Je change alors le régulateur, le seul fusible grillé et je regarde l'étendue des dégâts:
-le compte tour ne bouge plus
-les clignos gauche sont HS (ampoules, je n'ai pas vérifié encore), mais le fusible est ok
-le moteur ne tiens pas le ralenti malgré le starter, fait un bruit bizarre, ne monte pas dans les tours, n'a pas de pèche

Je vérifie et en effet, le cylindre haut reste froid. Je me penche alors sur les bobines haute tension. Elles n'ont rien d'apparent, mais elles sont vieillottes et fatiguées. Une des deux semble avoir une résistance anormale. Je décide alors de changer les deux bobines et les deux bougies avec, c'est aussi ce que pense un copain motard. LE cuivre, c'est fragile, va savoir combien il a pris quand le régulateur à fondu.
Au redémarrage, rien n'a changé. Le cylindre haut reste froid, le compte tour ne bouge toujours pas.

MEs connaissances sont maigres, en autodidacte et loin d'être un grand mécanicien. Je suis donc dans l'impasse.
Si vous pouviez donc m'offrir quelques lumières, j'en serais enchanté.

Merci encore.

Hors ligne desmodid

• Cylindre en Bronze
Re : Régulateur tension HS et dégats associés
« Réponse #1 le: 12 juin 2024, 22H 18mn 13s »
tu peux commencer par regarder s'il y a de l'allumage sur le cylindre en question

Hors ligne laf

• Cylindre en Or
« Réponse #2 le: 13 juin 2024, 08H 57mn 16s »
bonjour, vu ce que tu as déjà fait, il faudrait comparer les résistances des pick ups ...

Hors ligne desmodid

• Cylindre en Bronze
« Réponse #3 le: 14 juin 2024, 11H 46mn 25s »
entre le regul et les pick up, y'a du monde à vérifier avant, pis ça me semble plus logique de contrôler dans le sens de cheminement du courant plutôt que commencer par la fin...
perso, je mettrais plutôt un billet sur le cdi, essaye d'inverser les connecteurs sur les bobines et voit si le problème se déplace.

Hors ligne dreddyz

• Nouveau présenté
  • **
« Réponse #4 le: 14 juin 2024, 18H 27mn 02s »
Merci tout le monde!!
En effet, hier je me disais qu'en partant des bobines,j'allais tenter de remonter le courant,déjà en inversant pour voir si il y a un changement de cylindre endormi,et puis revenir en arrière petit a petit.

Hors ligne dreddyz

• Nouveau présenté
  • **
« Réponse #5 le: 15 juin 2024, 17H 00mn 38s »
Bonjour. En inversant les connexions aux bobines,le problème se déplace en effet,me voilà avec une belle étincelle que je n'avais plus. J'ai inversé les deux CDI et je re-perd mon étincelle. Il semble donc que j'ai trouvé le coupable. Mais ma question restante est: pourquoi le compte tours est HS? C'est a ce niveau là qu'il vient récupérer l'information ?

Bon et puis si jamais quelqu'un qui connait quelqu'un a un CDI qui traîne...
Merci
« Modifié: 15 juin 2024, 17H 06mn 52s par dreddyz »

Hors ligne desmodid

• Cylindre en Bronze
« Réponse #6 le: 15 juin 2024, 20H 25mn 11s »
j'en ai une pleine boite, file moi ton adresse en MP

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #7 le: 17 juin 2024, 15H 38mn 49s »
De mémoire, l'impulsion du compte tour est donnée par l'allumage du cylindre horizontal ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...