collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Nouvelle Panigale V4  (Lu 7666 fois)

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 383
Re : Re : Nouvelle Panigale V4
« Réponse #60 le: 30 juillet 2024, 17H 49mn 33s »
Rien a voir avec le fait de vivre avec son temps  :roll:  quand un truc est moche, il est moche. Par exemple j’achèterai bien une japonaise très récente  :P
tu roules en KTM, le but est de te lancer dans une collection - type cabinet de curiosité?  :lol:
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 173
  • Buzz
Re : Re : Re : Nouvelle Panigale V4
« Réponse #61 le: 30 juillet 2024, 17H 55mn 46s »

Tiens John, si tu ne prends pas ça je te fais déjà économiser 8640 €



Avantage, t'es pas emmerdé sur les circuits les plus pointilleux sur le bruit
Inconvénient, tu restes à 220 CV au lieu de 225 CV. Tu risques du coup de rester un peu planté en ligne droite  :D :lol:

Ayant eu une V4 de première génération, qui chauffe déjà énormément à te faire s'envoyer en l'air les capteurs de rapport engagés, shifter et j'en passe, virer la cocotte minute te fais déjà économiser 10°C facilement... En plus, si tu gardes la gamelle, impossible de passer le CT FFM puisque tu n'auras pas de sabot homolgué  :wink:
Du coup, c'était même pas pour le gain de puissance, mais juste pour pouvoir me présenter en compétition  :D

Au final, j'économise ... rien  :lol: :lol: :lol:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 760
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Re : Re : Nouvelle Panigale V4
« Réponse #62 le: 30 juillet 2024, 20H 04mn 57s »

tu roules en KTM, le but est de te lancer dans une collection - type cabinet de curiosité?  :lol:

Tiens c'est une idée ça  8) Il  existe un musée de l'insolite dans la vallée du Célée, je n'ai jamais pris le temps de m'y arrêter  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 709
Re : Re : Re : Re : Nouvelle Panigale V4
« Réponse #63 le: 31 juillet 2024, 10H 52mn 22s »

Ayant eu une V4 de première génération, qui chauffe déjà énormément à te faire s'envoyer en l'air les capteurs de rapport engagés, shifter et j'en passe, virer la cocotte minute te fais déjà économiser 10°C facilement... En plus, si tu gardes la gamelle, impossible de passer le CT FFM puisque tu n'auras pas de sabot homolgué  :wink:
Du coup, c'était même pas pour le gain de puissance, mais juste pour pouvoir me présenter en compétition  :D

Au final, j'économise ... rien  :lol: :lol: :lol:

Ok bien compris  :thumbsup:
Par contre, à 8600 boules la ligne, certes en titane, Akrapovic et Ducat ne se mouchent pas avec le dos de la cuillère... ils doivent sacrément marger quand même, Akrapovic n'étant plus un petit artisan depuis belle lurette.

A part se faire plaisir avec un bel objet si on a les moyens (ce que je comprends tout à fait  :wink:), la piste d'un silencieux sur mesure avec suppression du cata pour baisser les températures n'est pas une solution ? Je pense qu'il y a moyen de diviser sacrément la facture, tout en faisant travailler nos artisans.

Par exemple, ce genre-là https://www.proweld.fr/, réputés en terme de qualité. Certes il sont plutôt spécialisés voiture, mais font aussi moto, que ce soit inox ou titane. Et on l'habitude des commandes de pistards qui veulent baisser les décibels pour rentrer sur tous les circuits.

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 418
  • The Gardener
Re : Nouvelle Panigale V4
« Réponse #64 le: 31 juillet 2024, 11H 43mn 01s »
Enfin, un échappement sur une V4S, cela ne se réalise pas au petit bonheur la chance…  :siffler: Ce n’est pas le premier artisan venu, sans remettre en question ses compétences, qui sera à même de concrétiser un tel projet…
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 173
  • Buzz
Re : Nouvelle Panigale V4
« Réponse #65 le: 31 juillet 2024, 11H 56mn 39s »
A ma connaissance, le seul « artisan » valable qui a su en plus conjuguer une sonorité à 95db , c’est TS Concept
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 120
  • SBK Addict
Re : Nouvelle Panigale V4
« Réponse #66 le: 31 juillet 2024, 11H 59mn 58s »
Quelques déconvenues de soudures qui lâchent sur les lignes TS pour V2 des copains mais prise en charge rapide.
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 709
Re : Nouvelle Panigale V4
« Réponse #67 le: 31 juillet 2024, 12H 00mn 40s »
Yes peut-être pas le 1er venu tu as raison :wink:, mais on a des artisans qui savent bosser en France :





Hors ligne indy

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 049
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎
Re : Nouvelle Panigale V4
« Réponse #68 le: 31 juillet 2024, 14H 02mn 54s »
proweld?

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 173
  • Buzz
Re : Re : Nouvelle Panigale V4
« Réponse #69 le: 31 juillet 2024, 16H 42mn 28s »
Yes peut-être pas le 1er venu tu as raison :wink:, mais on a des artisans qui savent bosser en France :


Je ne remets pas en doute le travail de certains, mais les échappements moto sont plus complexe à faire car tu fais une ligne depuis les collecteurs alors qu'en auto, tu change souvent juste la gamelle en bout de ligne. Du coup, entre le passage au millimètre des tubes, le cheminement qui doit favoriser l'écoulement des flux, la réduction du bruit puisque c'est un des sujet majeur en France, il y en a peu qui se sont mis dessus.

Par exemple, je connais un suisse qui s'est fait faire une ligne sur mesure pour sa V4 et on est allé chez le même gars pour la carto, moi j'avais ma ligne Mivv, je sors 208cv à la roue, lui son truc full barouf il sortait péniblement 198cv.

C'est juste pour illustrer que ce n'est pas si simple  :wink:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 709
Re : Nouvelle Panigale V4
« Réponse #70 le: 31 juillet 2024, 22H 45mn 48s »
Oui je veux bien croire qu'optimiser les flux avec aussi peu de place que sur un V4 ça demande un peu d'ingénierie, surtout si tu y rajoutes la taille d'un ou plusieurs silencieux pour descendre à 95 db...

proweld?

Yes !

Hors ligne duc17

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 400
Re : Re : Nouvelle Panigale V4
« Réponse #71 le: 01 août 2024, 00H 18mn 40s »
A ma connaissance, le seul « artisan » valable qui a su en plus conjuguer une sonorité à 95db , c’est TS Concept

j'ai mis sur ma V4 un échappement evo2 TS concept et je confirme la moto chauffe moins ,elle fonctionne à l'identique, voir un peu mieux  :thumbsup:
et avec le calculateur NRBike que je viens de recevoir, elle fonctionne encore mieux  :lol: :D :D :D
je roule pas vite monsieur l'agent !!! je vole bas...

Brule la gomme, pas ton âme..

Hors ligne Dayak

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 147
Re : Nouvelle Panigale V4
« Réponse #72 le: 18 novembre 2024, 09H 55mn 47s »
hello, un pilote qui roule en V4 a-t-il testé cette nouvelle version 2025 ?
Sur circuit ?
Merci
Monster 1200S 2016 ; Panigale V2 2022

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 173
  • Buzz
Re : Nouvelle Panigale V4
« Réponse #73 le: 18 novembre 2024, 19H 11mn 38s »
Hé non … n’étant pas client potentiel pour le moment … mais à mon avis, tu peux y aller les yeux fermés, outre l’esthétique qui plaît ou pas, je n’ai lu aucun avis négatif
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne Dayak

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 147
Re : Nouvelle Panigale V4
« Réponse #74 le: 20 novembre 2024, 16H 19mn 44s »
Mon DS à rouler 2 jours à Misano, 1er jour avec sa V4 habituelle, et le 2ème jour avec la V4/25, j’attend d’avoir son retour d’info, je vous ferez part de ses commentaires.
Monster 1200S 2016 ; Panigale V2 2022

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 069
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Nouvelle Panigale V4
« Réponse #75 le: 21 novembre 2024, 14H 21mn 17s »
Je l’imagine mal te dire que la p’tite dernière est moins bien que la précédente version  :D

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 173
  • Buzz
Re : Nouvelle Panigale V4
« Réponse #76 le: 21 novembre 2024, 20H 37mn 25s »
Juste peut-être s’il ne peut pas se la payer la nouvelle … pas ego et frustration, on arrive à mentir parfois  :lol:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 566
Re : Nouvelle Panigale V4
« Réponse #77 le: 16 décembre 2024, 23H 11mn 41s »
Personne ne parle de ce chose ?



https://www.ducati.com/fr/fr/motos/panigale/panigale-v4-tricolore

Non ne me remerciez pas :D
Je file poster chez les diavelistes, eux aussi sont gâtés !
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 068
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Nouvelle Panigale V4
« Réponse #78 le: 17 décembre 2024, 06H 01mn 05s »
J’ai suivi le lien admiré les photos la belle en image, découvert le côté rouge et… « oh put*** !!!!! » quand j’ai vu à partir de … 8O
   ->    -> ->

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 338
Re : Nouvelle Panigale V4
« Réponse #79 le: 17 décembre 2024, 07H 01mn 42s »
Du coup elles ont des cornes devant, maintenant ? C’est pour que les pilotes espagnols puissent s’entraîner à la corrida?


« Modifié: 17 décembre 2024, 07H 03mn 23s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 317
Re : Nouvelle Panigale V4
« Réponse #80 le: 17 décembre 2024, 07H 09mn 05s »
et encore, l'option gps/data est facturée 1000 boules.

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 173
  • Buzz
Re : Nouvelle Panigale V4
« Réponse #81 le: 17 décembre 2024, 07H 12mn 33s »
Pour les collectionneurs avisés ces séries spéciales …

Mais pour un pistard aisé, une V4S, c’est devenu une arme nucléaire sur circuit… un jour peut-être je repasserai sur du si gros…
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne ascefb

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 113
Re : Nouvelle Panigale V4
« Réponse #82 le: 29 décembre 2024, 20H 56mn 04s »
Bravo à ceux qui vienne d’acheter la dernière V4 et qui vont direct arsouiller sur piste !
Mais, diable, comment faites-vous pour mettre une si belle et si neuve moto sur piste ?
Moi, avec une belle V4 achetée d’occaz, j’ai dû renoncer après 2 roulages, j’avais trop peur de me vautrer avec.
Vous êtes tellement bons que vous êtes certain de ne pas la plier ?
Vous avez une assurance tout risque sur piste ?
Vous êtes très riches ?
Vous avez qu’une vie et vous la vivez à fond ?

ça m’intéresse, je ne désespère pas de retenter l’expérience.

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 173
  • Buzz
Re : Nouvelle Panigale V4
« Réponse #83 le: 29 décembre 2024, 22H 43mn 30s »
Vois ça dans le sens inverse… une V4 n’a pas sa place sur la route… tu passes la 2nd, tu n’es déjà plus aux vitesses légales .

Vu son package électronique, même un débutant peut ne pas se faire peur sur piste avec cette meule. Après, si tu commences à faire des courses etc, le risque existe, mais en mode loisir, aucune raison de s’abstenir.

Il faut certes un certain budget d’exploitation, c’est vrai, car ça consomme pas mal de pneus, plaquettes, essence etc…

Mais perso, j’ai chuté quelques fois avec la mienne et si elle est bien protégée, avec un poly, ça se répare bien et pour pas non plus trop trop cher
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 709
Re : Re : Nouvelle Panigale V4
« Réponse #84 le: 29 décembre 2024, 23H 31mn 33s »
Vous êtes très riches ?
Vous avez qu’une vie et vous la vivez à fond ?

C'est une bonne question, d'autant que quand on voit ce que coûte une V4 neuve (et même d'occasion), quant tu rajoutes le matos qui va avec (poly, chauffantes, ligne akra à 5000 boules,...), le budget pneu, essence, frais, licence, journée piste, voire camion et/ou remorques, et j'en oublie,...ça commence à douiller sévère !

Riches ? Je ne pense pas. Mais certainement des passionnés qui y mettent une bonne partie de leur budget loisirs. Et ma petite expérience des journées et endurances du DCF (je peux me tromper...), il y beaucoup d'artisans et de gens à leur compte chez les pistards. J'imagine que le budget piste est une bonne partie du fruit de leur (gros) travail tout au long de l'année...

Bon moi, en bon salarié (qui aime voyager  :siffler:), je vais me contenter d'aller les voir en bord de piste  :D

Hors ligne ascefb

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 113
Re : Nouvelle Panigale V4
« Réponse #85 le: 02 janvier 2025, 15H 41mn 47s »
en effet, si on rajoute en plus une ligne à 9000 euros et qu'on change les pneus tous les week-end...

je vais encore attendre avant de tester ce jouet sur piste, je me demande jusqu'à quel âge on peut pleinement en profiter

et cette nouvelle panigale, elle passe sur tous les circuits maintenant? elle est annoncée comme moins bruyante, mais que dit la carte grise?


Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 173
  • Buzz
Re : Nouvelle Panigale V4
« Réponse #86 le: 02 janvier 2025, 18H 06mn 48s »
Vu qu’il n’y a plus de contrôles en statique, avec la gamelle d’origine, aucun soucis.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne duc17

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 400
Re : Re : Nouvelle Panigale V4
« Réponse #87 le: 02 janvier 2025, 19H 37mn 44s »
Vois ça dans le sens inverse… une V4 n’a pas sa place sur la route… tu passes la 2nd, tu n’es déjà plus aux vitesses légales .


entièrement d'accord avec John88100  :bowdown: perso, je ne roule quasiment plus sur route, j'ai mis mes motos sur piste et là !! je me régale et en toute sécurité, avec des équipements vestimentaire et des infrastructures adaptées ,bacs à graviers, médecins etc si chute , sur route il y a bien trop d'obstacle imprévisible  :cry:
sur piste ,il faut garder en tête qu'on ne sera pas champion du monde, d'autres s'en chargent  :D :D
il faut prendre deux curseurs, un pour la technique de pilotage et un pour la vitesse, celui de la vitesse ne dois jamais être au dessus ou égalité de celui de la technique, plus tu roules plus tu as de technique et la vitesse augmente naturellement, les pilotes de course, eux, essaies d'être à l'équilibre et dès fois la vitesse est supérieur et là!! ça passe ou ça casse  :siffler: :sm19:
la chute, est un paramètre à prendre en compte ,mais si tu garde la tête froide et que tu tournes à ta main, tu ne risque pas grand chose pour toi et ta moto.
j'ai vu beaucoup de filles tourner sur circuit (et des très vite) et j'en ai pas vu chuter, très certainement parce qu'elles sont moins orgueilleuses et plus réfléchies que nous   :siffler: :siffler: :ranting: :ranting:
quand je travaillais, le circuit était ce qui me faisait oublier mes soucis ,et il fallait que je sois au boulot le lundi matin et je ne roulais pas spécialement sur l'or  (de mon point de vue) :D :D
n'ait pas peur pour la moto, tu vires les feux et toutes les bricoles fragiles, un carénage d'occasion, une araignée avant d'occasion, quelques protections d'axes de roues, bien suffisant pour du loisirs, et n'oubli pas qu'elles ne sont pas si fragiles et elles sont étudiées pour l'impensable  :sm19: :sm19: :D :D
je roule pas vite monsieur l'agent !!! je vole bas...

Brule la gomme, pas ton âme..

Hors ligne ascefb

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 113
Re : Nouvelle Panigale V4
« Réponse #88 le: 03 janvier 2025, 10H 29mn 55s »
a vous lire, je comprends que mon erreur a été d'utiliser sur piste ma moto de route (mais avoir deux motos augmente aussi les coûts).
Cette année je vais faire 1 ou 2 stages et un 1 ou 2 roulages, et si vraiment ça me plait je prendrai une machine dédiée l'année prochaine (la prochaine KTM 990 RC ?) en attendant mieux (la Panigale V4 2025 ou 2035 d'oscar...).

Moi j'ai vu quand même bcp de chutes sur circuit, parfois graves, parfois dès les 5 premières minutes de la journée. L'enfer sur piste c'est les autres, mais aussi visiblement les pneus froids ou neufs.

Bonne nouvelle la possibilité de rouler partout avec la dernière Panigale!

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 418
  • The Gardener
Re : Nouvelle Panigale V4
« Réponse #89 le: 03 janvier 2025, 11H 22mn 56s »
Rouler sur piste avec sa moto de route n’est aucunement contre-indiqué, cela impose juste d’être plus sur la retenue, surtout si elle est amenée à te ramener chez toi après ta session piste. J’ai pratiqué la piste des deux manières, avec moto dédiée ou non. Pour info, je ne me suis jamais vautré avec mes motos de route sur piste, mais je ne m’en suis pas privé avec la pistarde pure…  :siffler: C’est sûr qu’avec la bécane dédiée piste, on ose plus de choses et la prise de risque peut être plus importante, avec parfois des erreurs plus ou moins coûteuses à tous les niveaux. Mais c’est aussi en analysant la cause de ces erreurs qu’on progresse. M’enfin, faire quelques sessions piste pour débuter n’est absolument pas une gageure avec sa moto de route si on sait garder la tête froide et rester humble. À toi de voir..

Et si je peux me permettre, malgré qu’elle soit bardée d’électronique pouvant faire office de garde-fou, et qui la rende accessible au pékin moyen, je ne pense pas qu’une Panigale V4 soit la moto la plus indiquée pour pratiquer la piste si on a peu d’expérience à ce niveau. Tu apprendras bien plus sur une moto moins puissante qui t’obligera à maîtriser chaque phase de pilotage pour être rapide….
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee