collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: restauration/changement Compteur S2R  (Lu 1612 fois)

Hors ligne cutpeter

• Apprenti ducatiste
restauration/changement Compteur S2R
« le: 17 octobre 2024, 15H 09mn 26s »
Bonjour les motards,

mon compteur S2R est fêlé et les afficheurs sont un peu fatigué, j'ai l'impression qu'il y a de l'humidité dedans.
Savez vous comment je pourrais remplacer ces afficheurs LED & réparer ou changer les vitres ou l'entièreté de la façade...
Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.
Je vous remercie.

En ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
Re : restauration/changement Compteur S2R
« Réponse #1 le: 17 octobre 2024, 15H 27mn 20s »
Parce que pas vraiment démontables, et qu'ils contiennent une part de l'électronique dr'antidémarrage. Il te faut trouver un compteur neuf (cher) ou non encore appairé à un ECU. Tu as les infos sur le forum, dans la partie tutos

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #2 le: 17 octobre 2024, 17H 49mn 05s »
T'aurai du faire changer les vitres avant que l'humidité ne rentre dans le compteur paske c'est ultra sensible à l'humidité  :?
Y'a un type sur FB qui propose le remplacement de vitre de compteur pour pas bien cher, cherche "ducat'go"  :wink:

J'ai déjà ouvert un compteur de 800ssie qui avait une vitre félée et qui merdait (pas de cligno et pas de voyant plein phare). Pas grand chose sur la carte électronique hormis une trace de vers de gris:

En grattant un peu, la piste en cuivre était entièrement coupée:

Réparation en grattant et en soudant un bout de fil de cuivre étamé pour refaire la piste.

Là j'ai eu du bol d'avoir de l'oxydation qu'à cet endroit, sinon c'est foutu vu le merdier que c'est à réparer (les pistes se bouffent sous le vernis).
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler Sixty2.

Hors ligne cutpeter

• Apprenti ducatiste
« Réponse #3 le: 17 octobre 2024, 20H 34mn 50s »
Merci mais j’ai acheté comme ça…
Je me renseigne. Merci du tuyau ;-) je regarde ça

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #4 le: 17 octobre 2024, 20H 48mn 56s »
Pour les LCD c’est très souvent un mauvais contact (élastomère par contact pression), il faut nettoyer les pistes à l’alcool isopropylique et faire en sorte que ça reste bien en pression avec le châssis plastique. C’est rarement le LCD en lui même.
Je confirme les compteurs de ces générations sont malheureusement très sensibles à l’oxydation
« Modifié: 17 octobre 2024, 20H 52mn 40s par ducati748 »