Tu sais qu'il y a une prime de la Carsat quand on écrase un vieux?
Bonjour à tous, Hier, j’ai failli avoir un accident, et ce n’est pas moi qui aurais eu le plus mal. Le contexte : une rue parisienne à double sens de circulation, classique, pas très large. Une longue file de voitures devant moi, jusqu’à un feu rouge. Pas d’intersection avant le feu rouge, et personne dans le sens inverse. Je remonte donc la file, peut-être un poil trop vite. Sans doute 30-40 km/h (j’étais en première, sans l’embrayage). Soudain à moins de 5 m (y avait pas la longueur d’une voiture) devant moi, surgissent une jeune fille et sa grand-mère. Sans précaution excessive certes, mais sans imprudence non plus. J’ai pris le frein, et réussis à m’arrêter 1 m avant l’impact. J’ai très bien senti l’ABS faire son boulot. Sur une route propre, sèche et chaude (première fois que cela m’arrive). Je n’avais pas vu le passage piéton, caché à droite par la file de voitures mais parfaitement visible sur ma voie. Sans l’ABS, ou avec un freinage moins performant, la gamine se prenait 280 kg de ferraille et de bonhomme dans la figure… Je m’estime comme un conducteur très attentif, mais cette fois-ci je n’y étais pas. Moralité : ne jamais, jamais relâcher son attention.
fift, il y a un truc qui me chiffonne ... Tu es tombé sur une famille de sourds, pour ne pas entendre venir Panigalette dans de petites rues encaissées !