collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: la fin du desmo?  (Lu 4238 fois)

garfield.13

  • Invité
la fin du desmo?
« Réponse #30 le: 04 mars 2005, 20H 16mn 13s »
Citation de: El Gladiateur
Citation de: garfield.13
...
A la longue, c'est agaçant et si Ducati sort une machine aussi économique tout en conservant les qualités de ses partie-cycle, c'est pour moi un signe d'intelligence, pas de quoi crier au loup :wink:

Ok, mais si la becane est 20 pour cent plus cher a l'achat et coute le double a l'entretien que la dite concurrence, je vois pas le progres......je vois l'arnaque, le foutage de gueule.
On te fera payer le prix fort uniquement parce que "le client veut voir marqué ducati sur son reservoir" (une formule d'un intelectuelle local...).


Y'a un risque, c'est certain... :roll:

El Gladiateur

  • Invité
la fin du desmo?
« Réponse #31 le: 04 mars 2005, 20H 59mn 03s »
quelqu'un aurait il plus d'infos sur ces nouveautés (sur le site de moto journal ca parle d'un "roadster extreme chez ducati")

ducati3432

  • Invité
la fin du desmo?
« Réponse #32 le: 06 mars 2005, 01H 49mn 01s »
Citation de: sebadel

a titre indicatif j'ai un pot qui a un vfr de 1994 qui plus de 70000 km et pas de soucis et la revision ne coute quedal !!!!!!!!!


54'000 km avec une ST2 et plein de petits emmerdements mais avec du plaisir
au quotiden, c'est pas mal pour le moral.
La VFR s'est du solide c'est sûr mais c'est hyper chiant à rouler (pour moi en
tout cas).
Ma ST2 aurait encore fait 50'000 bornes de plus si une BMW à 4 roues de l'avait
pas pulvérisée par l'arrière...
En faisant le service moi-même, le coût s'élevait à 100 Euros (filtres, courroies,
bougies, etc) + prix huiles + 16 heures de boulot.
(a noter aussi que la nouvelle VFR a abandonné son système de distribution
par pignons pour une vulgaire chaîne).  :)

Anonymous

  • Invité
la fin du desmo?
« Réponse #33 le: 06 mars 2005, 09H 11mn 19s »
Citation de: sebadel
a la limite le desmo passe encore mais il pouvais changer ces put.......... de courroie par une cascade de pignon comme sur le desmosedci en gp...
ca serait cool plus de soucis de ce coté la non plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et zero entretient... :lol:


a titre indicatif j'ai un pot qui a un vfr de 1994 qui plus de 70000 km et pas de soucis et la revision ne coute quedal !!!!!!!!!


faut pas non plus exagérer .. les courroies c'est en rien galère, aucune raison de les remplacer par une cascade de pignons sifflante .. faut pas déconner non plus ....
Tu veux pas, en plus avoir un cardan !?

 :roll:  :roll:  :roll:

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
la fin du desmo?
« Réponse #34 le: 06 mars 2005, 10H 23mn 30s »
Perso je n'y croies pas une seconde !!!

Ducati n'abandonnera pas le desmo, c'est comem si harley se mettait au quatre cylindres, ça ne tient pas debout.

Et puis cette idée de norme anti pollution c'est stupide, si les 1000 passent le test, une 620 pourrait très bien le faire  :roll:
A la retraite

ducati3432

  • Invité
la fin du desmo?
« Réponse #35 le: 06 mars 2005, 10H 33mn 57s »
Citation de: zimbrake
Perso je n'y croies pas une seconde !!!

Ducati n'abandonnera pas le desmo, c'est comem si harley se mettait au quatre cylindres, ça ne tient pas debout.

Et puis cette idée de norme anti pollution c'est stupide, si les 1000 passent le test, une 620 pourrait très bien le faire  :roll:


100% d'accord,

Ducati = desmo
HD = longue course
BMW = boxer
KTM = désert
Kawa = vert
etc...

Faut des années et des millions pour arriver à ces "images" là!
Faudrait être fou pour vouloir les changer...

Mick

  • Invité
la fin du desmo?
« Réponse #36 le: 06 mars 2005, 10H 39mn 44s »
la folie est inspensable pour sortir un truc génial,  :P
sinon, nous serions toujours aux soupapes latérales, et les pédales
 :wink:

garfield.13

  • Invité
la fin du desmo?
« Réponse #37 le: 06 mars 2005, 12H 35mn 47s »
Citation de: zimbrake
Et puis cette idée de norme anti pollution c'est stupide, si les 1000 passent le test, une 620 pourrait très bien le faire  :roll:


Les 1000 passent grace au double allumage  :wink:

AtokAdonf

  • Invité
la fin du desmo?
« Réponse #38 le: 06 mars 2005, 12H 47mn 51s »
Citation de: garfield.13
Citation de: zimbrake
Et puis cette idée de norme anti pollution c'est stupide, si les 1000 passent le test, une 620 pourrait très bien le faire  :roll:


Les 1000 passent grace au double allumage  :wink:


allez, je vais faire ma gonzesse ...

Esthétiquement parlant, je trouve ça très laid, ces bougies en plein milieu des caches latéraux .

Moi, la disparition du Desmo, j'y crois pas. Pis dans mon monde, ya le Desmo. Point barre.

Hors ligne HelloDesmo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 129
la fin du desmo?
« Réponse #39 le: 06 mars 2005, 13H 25mn 14s »
Citer
Esthétiquement parlant, je trouve ça très laid, ces bougies en plein milieu des caches latéraux .


 8O Ah bon !?

Toi tu dois être du genre à trouver un oeuf très beau non ? Adepte de la Symétrie et "du rien qui dépasse".

Moi plus ça va et plus je trouve le D2 du 620 petit ... trop nu ... trop lisse, j'aime bien le D2 du 1000 DS par contre avec son cache embrayage ( embr a sec ) et son refroidisseur d'huile et aussi son double faisceau d'allumage, ça le rend plus gros, plus "technique".
^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2008 998 S4 RS Tricolore
^ Monster 2005 996 S4 R
^ Monster 2000 900 IE Dark
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014
Porsche Boxster Spyder 2015 ( ... vendu ! )

AtokAdonf

  • Invité
la fin du desmo?
« Réponse #40 le: 06 mars 2005, 13H 52mn 55s »
Citation de: HelloDesmo
Citer
Esthétiquement parlant, je trouve ça très laid, ces bougies en plein milieu des caches latéraux .

 8O Ah bon !?
Toi tu dois être du genre à trouver un oeuf très beau non ? Adepte de la Symétrie et "du rien qui dépasse".
Moi plus ça va et plus je trouve le D2 du 620 petit ... trop nu ... trop lisse, j'aime bien le D2 du 1000 DS par contre avec son cache embrayage ( embr a sec ) et son refroidisseur d'huile et aussi son double faisceau d'allumage, ça le rend plus gros, plus "technique".

tu devrais acheter un speed triple alors.
Et ce n'est pas parce-que je trouve disgracieux cet emplacement de bougies que j'aime le lisse (sinon je serais caréné) et les oeufs (ou alors avec un sanglier autour, ou des cèpes dedans). Pas plus que je suis préjugeable dans le symétrique et le rien qui dépasse au regard de deux fils.

El Gladiateur

  • Invité
la fin du desmo?
« Réponse #41 le: 06 mars 2005, 17H 23mn 56s »
On dirait les prises de tetes entre Gauguin et Van Gogh  :lol:  :lol:  :lol:

Sans deconner, j'ai lu l'article de Moto Revue (ou journal, je sais plus, en tous cas celui avec le photomontage). Ce ne sont que des phrases au conditionnel, en clair des bruits de chiotte......au maximum un test pour voir la reaction du public "et si on virait le desmo"?
Il y avait eu les memes interrogations lors de l'annonce de la sortie de la 600 Mostro dark.
Ce qui m'etonne c'est que je ne trouve trace de ca nulle part ailleurs que dans Moto revue/journal....meme pas dans la presse italienne.
Et puis cette connerie de "norme anti pollution" que passerait pas le 620 d'ici peu......j'y crois pas une seconde: tous les D2 serait dans le meme sac.

garfield.13

  • Invité
la fin du desmo?
« Réponse #42 le: 06 mars 2005, 17H 31mn 10s »
Citation de: El Gladiateur
Ce ne sont que des phrases au conditionnelles, en clair des bruits de chiotte......au maximum un test pour voir la reaction du public "et si on virait le desmo"?


Rappelez vous, y'a quelque mois, y'avait un sondage à remplir en ligne sur ducati.com.
Les questions portaient en long et en large sur l'attachement des ducatistes aux caractéristiques essentielles de nos motos:
-l'embrayage à sec
-le cadre treillis
-la distribution desmo.

Y'avait même un véritable tableau au sujet de l'embrayoire, où on nous demandait de cocher pour chacun des modèles de la gamme si on jugeait le mécanisme à sec indispensable, ou superflu...

Chez Ducati, comme chez Harley j'ai l'impression, les gardiens du Temple c'est pas les marketeux mais les consommateurs!
ALors Ducati lance régulièrement des ballons d'essai...

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
la fin du desmo?
« Réponse #43 le: 08 mars 2005, 12H 03mn 51s »
Citation de: garfield.13
Citation de: zimbrake
Et puis cette idée de norme anti pollution c'est stupide, si les 1000 passent le test, une 620 pourrait très bien le faire  :roll:


Les 1000 passent grace au double allumage  :wink:


Eh bien dans ce cas qu'on le lui mette !!! :)

Si Ducati avait du abandonner le desmo, ne croyez vous pas qu'ils l'auraient fait sur le moteur de la Desmosedici, plutot que de se casser la nouille à pondre des basculeurs rikiki et d'essayer de faire marcher tout ça ???

Ca ne tient pas debout !!! ;)
A la retraite