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Auteur Sujet: kel pneu sur votre ssie  (Lu 4012 fois)

acid

  • Invité
Re : Re : kel pneu sur votre ssie
« Réponse #30 le: 04 novembre 2006, 23H 49mn 05s »
bon, ben je relance un vieeeuuuuuuuux post, mais mes questions sont du même type:

j'ai un 900ssie de 2002, des pneux rincés (merci Carole).
La monte d'origine est du

avant
120/70 ZR 17

Arrière
170/60 ZR 17

quand j'ai acheté la bécane, elle était montée en 160 à l'arrière. A prioris, la moto est plus agile, et c'est ce que préconise Brooklands (Villejuif) pour celui qui fait de la piste.

Vous en pensez quoi?
(perso, je reviendrai bien à la monte d'origine, vu que le circuit sera de l'exceptionnel)



 8O 8O 8O 8O
160
quelle connerie!

les mecs de la coupe roulaient en 120/180
sur piste, la 900 ssie c'est 120/180
j'ai toujours mis 120/180

En achetant du 170, tu paieras toujours plus cher car y'a moins d'offre et de demande de 170 donc...

Bref la 900 ssie est montée avec une jante de 5.5 pouces à l'arrière, comme les monster 1000, par exemple...

Monte du 180, tu paieras moins cher et ce sera tout aussi bien.

Je confirme qu'un 160 n'a rien à faire sur une jante de 5,5 pouces.Ne montes surtout pas ça...
160, je crois que c'est pour les jante de 4,5 pouces maxi,  telles que celles de 620...

Ensuite, on pourrait disserter sur la difference théorique de comportement  entre des pneu en 170 et 180 notamment en hauteur de flanc de pneu... (y'a une difference de hauteur de flanc entre les  170/60 et 180/55 :j'avais reflechi à la question à l'époque du 900 mais j'ai oublié, il me semble que les pneus en 170 /60 sont plus haut que les pneus en 180/55 et que donc, théoriquement, ils seraient moins rigides à l'attaque...)

Pour résumer, ne t'emmerde pas, monte un 120/70/17 à l'avant et un 180/55 /17 à l'arrière et basta...
« Modifié: 04 novembre 2006, 23H 51mn 13s par acid »

Hors ligne thorwald

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  • Bonjour chez vous
Re : kel pneu sur votre ssie
« Réponse #31 le: 05 novembre 2006, 00H 34mn 55s »
160 sur une jante trop grande, j'ai deja vu ça, le pneu n'a plus du tout la forme prevue, le mec qui avait ça a d'ailleurs fini au sol( 900 SSaussi)

sur mon mostro aussi, d'origine c'est du 170, mais la jante est prevue pour du 180.  d'ailleurs je monte du 180. en metzeler et pirelli ça passe, il reste encore environ 8mm avant de toucher la chaine .pour ce qui est des dunlops qui taillent plus large, je ne suis pas sur que ça passe.

chez certains vendeurs il ne font pas de facture en cas de montage d'une dimension qui n'est pas celle d'origine.

perso, je n'ai vu aucune difference de comportement entre du 170 ( bride BT20) et du 180( metz sportec M1), mis a part que le M1 chauffe plus vite et a plus de grip.
« Modifié: 05 novembre 2006, 00H 36mn 33s par thorwald »

acid

  • Invité
Re : Re : kel pneu sur votre ssie
« Réponse #32 le: 05 novembre 2006, 00H 52mn 59s »


sur mon mostro aussi, d'origine c'est du 170, mais la jante est prevue pour du 180.  d'ailleurs je monte du 180. en metzeler et pirelli ça passe, il reste encore environ 8mm avant de toucher la chaine .pour ce qui est des dunlops qui taillent plus large, je ne suis pas sur que ça passe.


j'ai mis des Dunlop 180 en  D208RR et D208GP sans problème sur  900ssie 1998 et 2002.
les dunlop slick en 180 montent sans problème...

bbr_007

  • Invité
Re : kel pneu sur votre ssie
« Réponse #33 le: 05 novembre 2006, 10H 52mn 27s »
comme quoi, ça vaut le coup de discuter sur le forum
je me disais qu'un concess était sensé connaitre son boulot!!!

Harold_Ballesteros

  • Invité
Re : Re : Re : kel pneu sur votre ssie
« Réponse #34 le: 08 novembre 2006, 09H 36mn 27s »

Ensuite, on pourrait disserter sur la difference théorique de comportement  entre des pneu en 170 et 180 notamment en hauteur de flanc de pneu... (y'a une difference de hauteur de flanc entre les  170/60 et 180/55 :j'avais reflechi à la question à l'époque du 900 mais j'ai oublié, il me semble que les pneus en 170 /60 sont plus haut que les pneus en 180/55 et que donc, théoriquement, ils seraient moins rigides à l'attaque...)
170/60 --> 17 Cm de large et Hauteur = 60 % de la largeur
180/55 --> 18 Cm et Hauteur = 55% de la largeur.

En théorie, au poil de cul prés, c'est censé faire pareil en terme de périmètre total de la roue.

Sinon pas mieux pour le reste, tu montes les dimensions d'origine et voilà.

bbr_007

  • Invité
Re : kel pneu sur votre ssie
« Réponse #35 le: 08 novembre 2006, 21H 47mn 39s »
y'a un Cardy porte de la plaine, faut que j'aille voir (Paris). Je vous dirai les prix.
Je sais que Cardy en général fait souvent des promos intéressantes sur les gomars

je reviendrai à la monte d'origine pour l'arrière, soit 170

bbr_007

  • Invité
Re : kel pneu sur votre ssie
« Réponse #36 le: 19 novembre 2006, 12H 35mn 34s »
alors, pour votre info:
- un 170/60 17 en pilot power
chez Cardy = 166.50
chez Brook = 202

- un 120/60 17 en power
chez Cardy = 126.5
chez Brook = 158

par contre, je ne sais pas ce que vaut Cardy comme "garagiste"
je lance un nouveau post pour avoir l'avis des Ducatistes...



http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,18263.msg400224.html#msg400224


« Modifié: 19 novembre 2006, 12H 41mn 34s par bbr_007 »

Exhaust

  • Invité
Re : kel pneu sur votre ssie
« Réponse #37 le: 19 novembre 2006, 12H 57mn 56s »
900 SS ie 2001
Pilot Power avant (120) et arriere (180/55). Chauffe vite. Que du bohneur, 4000 km de fait, et pas usé plus qu'il ne faut. Très bonne sensation sur l'angle, même les angles très fermés. D'ailleurs, attention à la confiance qu'il donne quand on  arrive sur sol humide ou mouillé, là ça glisse beaucoup plus :D !Très bon pneu pour le SS je trouve.

easywriter

  • Invité
Re : kel pneu sur votre ssie
« Réponse #38 le: 19 novembre 2006, 23H 27mn 14s »
Pierercf: mon frérot a un pilot road AR sur son 900 SS et un pilot power AV et il ne dit pas la même chose que toi...Un peu de mal à s'y habituer certes, pendant 7 ou 800 bornes, en sortant des diablo, mais il est maintenant satisfait question rapport prix/ressenti/longévité...
Pourtant il met du gaz et de l'angle...
Question de réglage d'amorto, peut-être...

Sur mon 1000 SS c'est mon 2ème pilot power à l'arrière (un petit 8000 km avec l'origine mais je ne suis pas Capirossi!) et toujours le power d'origine à l'avant (ma bécane a 10500 bornes).
Apparemment une très bonne monte sur cette bécane - qui selon les sorties usine était équipée aléatoirement avec 3 types de pneus différents - mais quand même très chers...

Philuxe

  • Invité
Re : kel pneu sur votre ssie
« Réponse #39 le: 20 novembre 2006, 08H 53mn 11s »
pilot road à l'arrière et power derrière, c'est vrai que question longévité ca doit etre sympa, les deux profils sont-ils identiques et les deux ref sont-elles compatibles ? ca c'est moins sûr.

bbr_007

  • Invité
Re : kel pneu sur votre ssie
« Réponse #40 le: 20 novembre 2006, 10H 07mn 39s »
on peut mettre du power et du pilot road sur un 900sie
comme le suggère SS, de temps à autres, on peut être amené à pousser un peu ses limites.
Et dans ces cas là, je pense que le power est plus adapté. Bien que pour la plupart du temps, les pilota road pourraient convenir (ville, balade tranquil, autoroute...)

pour les power, voir ici

pour les pilot road, voir ici


si besoin sur le site www.michelin.fr, il conseille tous les pneux par modèle de moto...




mephistovdb

  • Invité
Re : kel pneu sur votre ssie
« Réponse #41 le: 20 novembre 2006, 11H 39mn 43s »
j'ai eu ma moto equipper en pilot power neuf, comme dit avant :

- tres bon fellling
- grip incroyable meme sur l'angle
- chauffe tres rapide

par contre ce qui est domage

- prix (plus de 350€ pour un train monté :cry:)
- usure tres rapide (5500km pour l'arr, et 9000pour l'avant)
- usure a plat des que on n'attaque plus

donc j'ai change de maque et j'ai monté des avon
av59 pour l'avant

 - aucune difference par rapport au pilot power si ce n'est le prix (115€ contre 150€)

av46 pour l'arr

profil plus proche d'un pilot road mais avec a mon gout un meilleur grip.

prise d'angle limite on est vite au bord donc attention a la remise des gaz en courbe

temps de chauffe plus long mais le ss est pas rapide a chauffer non plus

pour l'instant 6500km est pas encore au temoin il devrait tenir 8500km au moin

pour le prix 150€ contre 200€


 


easywriter

  • Invité
Re : Re : kel pneu sur votre ssie
« Réponse #42 le: 20 novembre 2006, 18H 43mn 19s »
j'ai eu ma moto equipper en pilot power neuf, comme dit avant :

- tres bon fellling
- grip incroyable meme sur l'angle
- chauffe tres rapide

par contre ce qui est domage

- prix (plus de 350€ pour un train monté :cry:)
- usure tres rapide (5500km pour l'arr, et 9000pour l'avant)
- usure a plat des que on n'attaque plus

donc j'ai change de maque et j'ai monté des avon
av59 pour l'avant

 - aucune difference par rapport au pilot power si ce n'est le prix (115€ contre 150€)

av46 pour l'arr

profil plus proche d'un pilot road mais avec a mon gout un meilleur grip.

prise d'angle limite on est vite au bord donc attention a la remise des gaz en courbe

temps de chauffe plus long mais le ss est pas rapide a chauffer non plus

pour l'instant 6500km est pas encore au temoin il devrait tenir 8500km au moin

pour le prix 150€ contre 200€



Même si ça se discute (tout se discute, c'est aussi pour ça qu'on est là! :wink:) je trouve un autre "défaut" au power: c'est que c'est vraiment pas top sous la pluie avec une meule à gros couple...même si c'est vrai que je suis encore plus nul sous la pluie que sur le sec! :D

bbr_007

  • Invité
Re : kel pneu sur votre ssie
« Réponse #43 le: 20 novembre 2006, 18H 48mn 21s »

je complète mon précédent post:

- un 170/60 17 en pilot power
chez Cardy = 166.50
chez Brook = 202
chez Dafy (prix sur le net) = 156.30

- un 120/60 17 en power
chez Cardy = 126.5
chez Brook = 158
chez Dafy (prix sur le net) = 117.30


Hors ligne bostrom

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Re : kel pneu sur votre ssie
« Réponse #44 le: 20 novembre 2006, 20H 56mn 04s »
Je confirme les prix du power en magasin

118euros l'avant(acheté a 110 :P)
156 euros l'arriere(pas acheté :D)

Parfois(souvent) ils sont en promos....
Vends GT 1000, info par Mp

mephistovdb

  • Invité
Re : Re : kel pneu sur votre ssie
« Réponse #45 le: 20 novembre 2006, 22H 37mn 46s »
Je confirme les prix du power en magasin

118euros l'avant(acheté a 110 :P)
156 euros l'arriere(pas acheté :D)

Parfois(souvent) ils sont en promos....

le probleme c'est que je change mes pneus quand ils sont usés pas quand il sont en promo :D
et les autre marque se trouve aussi en promo

en ce moment chez cardy.fr

92€ pour le av56 av
119€ pour le av46 arr
121€ pour le av60 arr

ca fait toujour 80€ de moin sur le train

bbr_007

  • Invité
Re : kel pneu sur votre ssie
« Réponse #46 le: 26 novembre 2006, 16H 05mn 17s »

j'ai besoin de vos lumières:

je suis charette côté budget, mais mon pneu arrière est archi rincé!! Je roule avec des D207 actuellement.
Je veux remplacer le train par des Power.

mon pneu avant est usé aux 2/3

que pensez vous si: je garde mon D207 à l'avant jusqu'à ce que je le finisse et que je monte tout de suite un pilot power à l'arrière?

(D207 devant et Power derrière)


Merci par avance de votre contribution...



easywriter

  • Invité
Re : Re : kel pneu sur votre ssie
« Réponse #47 le: 26 novembre 2006, 17H 59mn 31s »

j'ai besoin de vos lumières:

je suis charette côté budget, mais mon pneu arrière est archi rincé!! Je roule avec des D207 actuellement.
Je veux remplacer le train par des Power.

mon pneu avant est usé aux 2/3

que pensez vous si: je garde mon D207 à l'avant jusqu'à ce que je le finisse et que je monte tout de suite un pilot power à l'arrière?

(D207 devant et Power derrière)


Merci par avance de votre contribution...


Je vais peut-être dire une connerie mais, indépendamment de la compatibilité "technique"entre D207 et Power, si on raisonne par analogie avec les bagnoles, quid des assurances en cas de vautrage si l'expert note que des pneux à profil différent équipent l'avant et l'arrière de la moto ?

bbr_007

  • Invité
Re : kel pneu sur votre ssie
« Réponse #48 le: 19 décembre 2006, 16H 40mn 23s »
hello les potos
je reviens vers vous tout guilleret : a y est, je viens de changer mes pneux: pilot pwer à l'avant et à l'arrière dans la monte d'origine.

Qu'est ce qu'elle est belle ma charette avec ses chaussons tout neufs pour noel!! :D

Juste comme ça, en première sensation, je trouve le train avant plus agile qu'avec les D207. Bon, je suis encore en rodage, mais j'ai l'impression que le train avant a envie de se jeter sur l'angle !
je pense qu'une fois le rodage terminé, ça va être que du bonheur!


Que pensez vous de cette "sensation d'agilité" ?



bbr_007

  • Invité
Re : kel pneu sur votre ssie
« Réponse #49 le: 19 décembre 2006, 16H 44mn 17s »

j'ai oublié : avec la monte, équilibrage, valve, un graissage de chaine + 2 pneux un chouille moins de 300e


Hors ligne Rixobar

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Re : Re : Re : kel pneu sur votre ssie
« Réponse #50 le: 19 décembre 2006, 17H 38mn 43s »
Je vais peut-être dire une connerie mais, indépendamment de la compatibilité "technique"entre D207 et Power, si on raisonne par analogie avec les bagnoles, quid des assurances en cas de vautrage si l'expert note que des pneux à profil différent équipent l'avant et l'arrière de la moto ?
Et tu crois que l'expert il va te demander si tu portes à gauche ou à droite parceque c'est pas homologué d'un coté ???? Ptain, faut arréter la parano là.

noquarter

  • Invité
Re : Re : Re : Re : kel pneu sur votre ssie
« Réponse #51 le: 22 décembre 2006, 12H 44mn 08s »
Je vais peut-être dire une connerie mais, indépendamment de la compatibilité "technique"entre D207 et Power, si on raisonne par analogie avec les bagnoles, quid des assurances en cas de vautrage si l'expert note que des pneux à profil différent équipent l'avant et l'arrière de la moto ?
Et tu crois que l'expert il va te demander si tu portes à gauche ou à droite parceque c'est pas homologué d'un coté ???? Ptain, faut arréter la parano là.

Rixobar a raison.
Si vous prenez la notice descriptive (document avec une barre rouge qui vous est remis pour l'achat d'un véhicule neuf) il ne figure que la dimension  des pneus (et peut être indice de charge et de vitesse), en aucun cas leur marque ou type ou profil

bbr_007

  • Invité
Re : kel pneu sur votre ssie
« Réponse #52 le: 05 janvier 2007, 09H 39mn 07s »
Avez vous vu que Bib sortait un nouveau pneu : le pilote road 2, (medium sur le sommet de la bande de roulement, et soft sur les flanc)
je crois qu'il le sorte en janvier 2007...

C'est comme le power 2CT mais en plus dur

Dire que j'ai acheté mes pilot power fin déc... A qq semaine j'aurai pu tenter le pilot road 2!!

j'ai trouvé un article là :
http://moto.caradisiac.com/Nouveau-Michelin-Pilot-Road-2-838

Philuxe

  • Invité
Re : kel pneu sur votre ssie
« Réponse #53 le: 05 janvier 2007, 15H 05mn 52s »
Ca c'est intéressant ca pourrait être sympa question grip/longévité : un power devant un pilot road2 derrière !

polo_naref

  • Invité
Re : kel pneu sur votre ssie
« Réponse #54 le: 01 février 2007, 19H 03mn 32s »
Aujourd'hui,Dunlop Qualifier AR en promo chez Dafy:

141 euros posé, équilibré etc...  8)

Avant j'avais du 207RR. Impec! J'avais envie d'essayer le Qualifier, en plus en promo alors...
Pour l'instant pas de changements notables, m'enfin, on verra bien.

polo_naref

  • Invité
Re : kel pneu sur votre ssie
« Réponse #55 le: 26 février 2007, 19H 42mn 44s »
Petit retour d'expérience sur le Dunlop Qualifier:

Excellent grip, très bonnes sensations, monte vite en température. Sur le mouillé je m'envoie pas trop, m'enfin rien à signaler là non plus.
Bien content, quoi!  8) A voir pour ce qui est de la longévité du pneu...

J'en mettrai un à l'avant très bientôt. Comme ça, pour voir.

Aller,  :cheers: