bon, ben je relance un vieeeuuuuuuuux post, mais mes questions sont du même type:j'ai un 900ssie de 2002, des pneux rincés (merci Carole).La monte d'origine est du avant120/70 ZR 17Arrière170/60 ZR 17quand j'ai acheté la bécane, elle était montée en 160 à l'arrière. A prioris, la moto est plus agile, et c'est ce que préconise Brooklands (Villejuif) pour celui qui fait de la piste.Vous en pensez quoi?(perso, je reviendrai bien à la monte d'origine, vu que le circuit sera de l'exceptionnel)
sur mon mostro aussi, d'origine c'est du 170, mais la jante est prevue pour du 180. d'ailleurs je monte du 180. en metzeler et pirelli ça passe, il reste encore environ 8mm avant de toucher la chaine .pour ce qui est des dunlops qui taillent plus large, je ne suis pas sur que ça passe.
Ensuite, on pourrait disserter sur la difference théorique de comportement entre des pneu en 170 et 180 notamment en hauteur de flanc de pneu... (y'a une difference de hauteur de flanc entre les 170/60 et 180/55 :j'avais reflechi à la question à l'époque du 900 mais j'ai oublié, il me semble que les pneus en 170 /60 sont plus haut que les pneus en 180/55 et que donc, théoriquement, ils seraient moins rigides à l'attaque...)
j'ai eu ma moto equipper en pilot power neuf, comme dit avant :- tres bon fellling- grip incroyable meme sur l'angle- chauffe tres rapidepar contre ce qui est domage- prix (plus de 350€ pour un train monté )- usure tres rapide (5500km pour l'arr, et 9000pour l'avant)- usure a plat des que on n'attaque plusdonc j'ai change de maque et j'ai monté des avonav59 pour l'avant - aucune difference par rapport au pilot power si ce n'est le prix (115€ contre 150€)av46 pour l'arrprofil plus proche d'un pilot road mais avec a mon gout un meilleur grip.prise d'angle limite on est vite au bord donc attention a la remise des gaz en courbetemps de chauffe plus long mais le ss est pas rapide a chauffer non pluspour l'instant 6500km est pas encore au temoin il devrait tenir 8500km au moinpour le prix 150€ contre 200€
Je confirme les prix du power en magasin 118euros l'avant(acheté a 110 )156 euros l'arriere(pas acheté )Parfois(souvent) ils sont en promos....
j'ai besoin de vos lumières:je suis charette côté budget, mais mon pneu arrière est archi rincé!! Je roule avec des D207 actuellement.Je veux remplacer le train par des Power.mon pneu avant est usé aux 2/3que pensez vous si: je garde mon D207 à l'avant jusqu'à ce que je le finisse et que je monte tout de suite un pilot power à l'arrière?(D207 devant et Power derrière)Merci par avance de votre contribution...
Je vais peut-être dire une connerie mais, indépendamment de la compatibilité "technique"entre D207 et Power, si on raisonne par analogie avec les bagnoles, quid des assurances en cas de vautrage si l'expert note que des pneux à profil différent équipent l'avant et l'arrière de la moto ?
Citation de: easywriter le 26 novembre 2006, 17H 59mn 31sJe vais peut-être dire une connerie mais, indépendamment de la compatibilité "technique"entre D207 et Power, si on raisonne par analogie avec les bagnoles, quid des assurances en cas de vautrage si l'expert note que des pneux à profil différent équipent l'avant et l'arrière de la moto ?Et tu crois que l'expert il va te demander si tu portes à gauche ou à droite parceque c'est pas homologué d'un coté ???? Ptain, faut arréter la parano là.