collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: S4R et boite à c....  (Lu 4236 fois)

Anonymous

• Invité
S4R et boite à c....
« le: 30 mars 2005, 00H 37mn 05s »
Elle est chouette cette bike mais après ma regretté S4 et ses magnifiques et musicales sorties termignoni (non homologuée + boitier filtre +boitier electro) elle est un peu tristoun. Je suis a la recherche de bons conseils et de solutions pour faire sauter la grosse boite qui sert de catalyseur et pour que la belle puisse trouver sa voie. Merci

El Gladiateur

• Invité
S4R et boite à c....
« Réponse #1 le: 30 mars 2005, 01H 06mn 58s »
Bonjour....

Passe par la case presentation :)
Pour ton probleme: ligne complete.

Anonymous

• Invité
Re: S4R et boite à c....
« Réponse #2 le: 30 mars 2005, 08H 40mn 00s »
Citation de: Elodie M
Elle est chouette cette bike mais après ma regretté S4 et ses magnifiques et musicales sorties termignoni (non homologuée + boitier filtre +boitier electro) elle est un peu tristoun. Je suis a la recherche de bons conseils et de solutions pour faire sauter la grosse boite qui sert de catalyseur et pour que la belle puisse trouver sa voie. Merci

Allez, mademoiselle, on va se présenter dans la section idoine ... je vous y accompagne ...

Stef - :D

piam's

• Invité
S4R et boite à c....
« Réponse #3 le: 30 mars 2005, 09H 29mn 20s »
et la prez? :(

timarco

• Invité
S4R et boite à c....
« Réponse #4 le: 30 mars 2005, 09H 43mn 02s »
quelle mauvaise éducation  :twisted:

françois

• Invité
S4R et boite à c....
« Réponse #5 le: 30 mars 2005, 13H 31mn 32s »
Bonjour,
même sensations désagréables que toi! Après mon S4, j'ai trouvé le S4R bien aceptisé... Pour ma part j'ai remplacé le catalyseur, par un raccrod d'échappement, trouvé en Italie. Cela marche mieux, bruit plus sympa et on sent un peu plus le couple.
Maintenant, voila ce que fait Ducat sur ses 996:
LIGNE ARROW
CORNETS + LONG
FILTRE KN
PUCE
dixit Ducat, là cela devient dangereux...
a+

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
S4R et boite à c....
« Réponse #6 le: 30 mars 2005, 14H 44mn 09s »
Sujet verrouillé en attendant une présentation en bonnet de forme :D

edit Stef : me suis permis de rouvrir le sujet vu que la damoiselle s'est présentée avec son bonnet de forme ;)

MANU74

• Invité
S4R et boite à c....
« Réponse #7 le: 30 mars 2005, 22H 31mn 47s »
Ben moi le passage du S4 au S4R  :scooter: c'est relativement bien passé apres quelques modifs :construction:
Pour commencer une ligne Marving :cool1:
http://www.planete-ducati.com/forum/album_pic.php?pic_id=4027
Puis un petit limage de la languette qui empeche d'accelérer a fond :hammer:
Et la je peux te dire que sa marchez du feu de dieu :sm2:
Je ne comprend toujour pas comment on peut dire que le S4R est une moto asseptisée :yikes:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
S4R et boite à c....
« Réponse #8 le: 30 mars 2005, 22H 34mn 30s »
Ben, tout d'origine le S4R... tu te croirais sur un 4 cylindres à coté d'un 1000DS !  :roll:

Il miaule comme un fillette, vibre pas, cogne pas et pousse dans les tours sans un coup de pied au cul viril en bas...  :cry:

Ananda

• Invité
S4R et boite à c....
« Réponse #9 le: 30 mars 2005, 23H 34mn 48s »
Citation de: Prowler
Ben, tout d'origine le S4R... tu te croirais sur un 4 cylindres à coté d'un 1000DS !  :roll:

Il miaule comme un fillette, vibre pas, cogne pas et pousse dans les tours sans un coup de pied au cul viril en bas...  :cry:

Ben le mien, c'est vrai qu'il n'est pas tout d'origine, mais il ne me fait vraiment pas penser à un 4 pattes. Et pourtant des VTwins rugueux j'en ai connu...  :D

elodi65

• Invité
S4R et boite à c....
« Réponse #10 le: 31 mars 2005, 22H 34mn 42s »
Citation de: françois
Bonjour,
même sensations désagréables que toi! Après mon S4, j'ai trouvé le S4R bien aceptisé... Pour ma part j'ai remplacé le catalyseur, par un raccrod d'échappement, trouvé en Italie. Cela marche mieux, bruit plus sympa et on sent un peu plus le couple.
LIGNE ARROW
CORNETS + LONG
FILTRE KN
PUCE
a+

Merci pour le tuyau, 3w.arrow.it montre de belles images de cette ligne. A suivre ...

Anonymous

• Invité
S4R et boite à c....
« Réponse #11 le: 31 mars 2005, 22H 48mn 59s »
Citation de: elodi65
Bonjour,
LIGNE ARROW
CORNETS + LONG
FILTRE KN
PUCE
a+

Merci pour le tuyau, 3w.arrow.it montre de belles images de cette ligne. A suivre ...

Le pignon de 14 est monté ? t'as pensé à rajouter, en plus deux dents à la couronne ?

jpblcm

• Invité
S4R et boite à c....
« Réponse #12 le: 31 mars 2005, 23H 17mn 07s »
crotte, ce topic, me terrifie ....
quand on voit le prix de cette brêle.... faut encore y mettre deux couches pour qu'elle se libère ????

bin putin !!!
pas glop pas glop !

vous vendez vos organes, faites des saletés avec la bouche ou quoi ?  :D

l'Apothicaire

• Invité
S4R et boite à c....
« Réponse #13 le: 01 avril 2005, 00H 02mn 13s »
pfff et dire que mon 600 carbu m'amuse déjà vachement !
Kess ça doit être avec un machin pareil : 4 sous-papes, 4 sur-papes, du bras manchot, de la boite à couscous... Et plein de poneys !

M'en fous, quand je sera gran je vou pourira tous ! :P

Yannus s4

• Invité
S4R et boite à c....
« Réponse #14 le: 01 avril 2005, 14H 15mn 02s »
Déjà que ça me fait chier de devoir mettre 1500 rors dans des termis + puce +k n ....
J'crois que j'vais garder le S4, il me fait toujours autant bander !! :P

elodi65

• Invité
S4R et boite à c....
« Réponse #15 le: 01 avril 2005, 19H 53mn 24s »
Citation de: Yannus s4
Déjà que ça me fait chier de devoir mettre 1500 rors dans des termis + puce +k n ....

100% raison et je peux te dire que si je n'avais pas eu de graves problèmes moteur dues à la faute à pas chance je roulerais comme toi toujours en S4 mais faut positiver et j'suis sur qu'avec ce qu'il faut la S4R va déménager !!! :sm27: (?!)

Anonymous

• Invité
S4R et boite à c....
« Réponse #16 le: 01 avril 2005, 20H 02mn 36s »
Citation de: elodi65
Citation de: Yannus s4

100% raison et je peux te dire que si je n'avais pas eu de graves problèmes moteur dues à la faute à pas chance je roulerais comme toi toujours en S4 mais faut positiver et j'suis sur qu'avec ce qu'il faut la S4R va déménager !!! :sm27: (?!)

faut arrêter aussi un peu de délirer .. ce qui fait qu'un S4 est plus démonstratif, c'est qu'il est achement moins bien rempli qu'un 996 ne l'est sur toute sa plage de régime.
Un 916 est relativement creux en bas alors qu'un 996 ne l'est pas et le moment ou ça envoie fort sur la puissance est moins marqué, normal.
Commence dont par raccourcir la transmission finale comme il se doit et tu verras que ton S4 tu l'oublieras bien vite.
Si effectivemetn, ensuite tu fous en l'air le cata (qui rappelons le était absent sur le S4) et que tu mets des silencieux vrouvroum, y'a pas de raisons ... le 996 va arracher .. d'aillerus vu la manière dont un 1000 DS peut mettre à mal ce chassis, j'me demande ce que ça peut donner avec 30 chevaux de plus ...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
S4R et boite à c....
« Réponse #17 le: 01 avril 2005, 20H 07mn 52s »
A props de chassi, mise à part ton tunigue vroum-vroum chromo bedroom réplica, t'as touché des trucs à tes suspatt' Stef ?
T'as bidouillé aux réglages ?
T'as trituré aux boutons ?
C'est mieux ?

Allez, raconte à papa...

Anonymous

• Invité
S4R et boite à c....
« Réponse #18 le: 01 avril 2005, 20H 13mn 55s »
A props de chassi, mise à part ton tunigue vroum-vroum chromo bedroom réplica, t'as touché des trucs à tes suspatt' Stef ?
T'as bidouillé aux réglages ?
T'as trituré aux boutons ?
C'est mieux ?

Allez, raconte à papa...

ben en fait, je l'ai jouée feignasse  :lol:  :lol: et j'y suis allé juste au feelinge :D
Brefle, j'ai
augmenté la précontraite arrière et ouvert un chouille la détente (un cran ou deux)
j'ai dirci aussi la précontrainte à l'avant et serré un chouille la compression (faut que j'en rajoute un chouille encore), tout ça dans le but que l'avant s'enfonce moins brutalement au lacher de gaz et au freinage et que l'arrière déleste moins dans ces conditions ...

Par contre depuis que la mob est sortie de chez Vince, j'ai des amorces de guidonnage de temps en temps (réglage tip top du moulin qui marche mieux ? je sais pas).. Toujours est il que je vais desserer d'un rien la détente avant...

Dès que je reçois mon té de S4, je baisse un peu l'avant et je prends les cotes pour les précontraintes, je remets l'hydraulique à zéro et je recommence plus sérieusement ;)

Stef - kéké mais pas ke .. :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
S4R et boite à c....
« Réponse #19 le: 01 avril 2005, 20H 21mn 42s »
Mouais...

Moi j'trouve pas que ça bouge trop du nez, par contre j'ai l'cul qui s'enfonce pas mal à l'accel.
Me demande si un ch'touille de compression supplémentaire...

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
S4R et boite à c....
« Réponse #20 le: 01 avril 2005, 20H 23mn 09s »
Citation de: stef
faut arrêter aussi un peu de délirer .. ce qui fait qu'un S4 est plus démonstratif, c'est qu'il est achement moins bien rempli qu'un 996 ne l'est sur toute sa plage de régime.
Un 916 est relativement creux en bas alors qu'un 996 ne l'est pas et le moment ou ça envoie fort sur la puissance est moins marqué, normal.
Commence dont par raccourcir la transmission finale comme il se doit et tu verras que ton S4 tu l'oublieras bien vite...

Je suis d'accord avec Stef. Je n'ai pas essayé de S4R "stock" mais celui que j'avais essayé avec le kit puce + filtre + silencieux DP carbone (avec la marmitte) envoyait méchamment de l'air !
Pas le jour et la nuit à coté de mon S4 mais le moteur plus plein en bas et la roue avant qui décollait à la remise des gaz en seconde en sortie de courbe  :P
C'est vrai que c'est peut être un peu moins "démonstratif" que le 916 mais c'est plus efficace et ça pousse plus fort.
Faut quand même faire un chèque de 1500 € pour le kit DP, c'est vrai !  :evil:

Anonymous

• Invité
S4R et boite à c....
« Réponse #21 le: 01 avril 2005, 20H 26mn 26s »
Mouais...

Moi j'trouve pas que ça bouge trop du nez, par contre j'ai l'cul qui s'enfonce pas mal à l'accel.

le cul s'enfonce et t'as pas l'impression que le nez bouge ?
à l'arrière t'as pas de réglage en compression, t'as juste la détente et la précontrainte.. donc de la précontrainte, ça fait pas de mal d'en rajouter .. j'ai du mettre un tour ou 2 .. je sais plus .. j'y suis vraiment allé au pif.
Le baron rouge avait posté des trucs pour les réglages de base (mesure de la course morte et tout le toutim)
Fonce, ça peut pas faire de mal ;)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
S4R et boite à c....
« Réponse #22 le: 01 avril 2005, 20H 33mn 13s »
Bof, le nez bouge que gand j'ouvre comme un goret, donc principalement en ligne droite, et c'est toujours moins pire que mon ex Raptor 650 qui frétillait du museau mais allait toujours là ou j'lui demandais quand même.
Pis j'ai pô de clé à ergot  :D

Pas de compression à l'AR ???
On m'aurait menti ?  8O
Ah voui, tiens, moi qui croyais avoir du full réglables (m'en fout, j'regle pô grand chose)    :o  

Sinon, c'est bien compression en bas des tubes de fourches et détente en haut comme y disent dans le manuel, intuitivement, j'aurai pensé le contraire  :roll:

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
S4R et boite à c....
« Réponse #23 le: 01 avril 2005, 20H 36mn 51s »
Sinon, c'est bien compression en bas des tubes de fourches et détente en haut comme y disent dans le manuel, intuitivement, j'aurai pensé le contraire  :roll:

L'intuition, c'est un truc de femme. Pour les gars, il y a le manuel...  :D

Anonymous

• Invité
S4R et boite à c....
« Réponse #24 le: 01 avril 2005, 20H 44mn 46s »
Citation de: Desmoxav

L'intuition, c'est un truc de femme. Pour les gars, il y a le manuel...  :D

:lol:  :lol:  :lol:  pas mieux

MANU74

• Invité
S4R et boite à c....
« Réponse #25 le: 02 avril 2005, 00H 21mn 01s »
Mouais...

:lol:  :lol:  :lol:  :lol: Un mille qui s'enfonce a l'accelération :lol:  :lol:  :lol: mdr

françois

• Invité
S4R et boite à c....
« Réponse #26 le: 02 avril 2005, 10H 06mn 52s »
Bonjour à tous,
c'est quand même étonnant qu'à chaque fois que quelqu'un participe pour donner ses impressions, il se fasse sabrer ou démonter par d'autres!

Comme tous les anciens pocesseurs de S4 lorsque je suis passé sur le S4R, par la force des choses, et un accouplement raté avec une voiture, et bien j'ai trouvé la moto "aceptisée" et beaucoup plus civilisée. Pourtant quand on surveille l'usure du pneu, on s'apperçoit que le couple est bien là, mais peu de sensations au guidon! Mon S4 comme 610 HUSKY sont des motos fatigantes à conduire et donc ludique en ville.
Cela reste un simple avis, qui apparement rejoint tous les anciens pocesseurs de S4 passé sur S4R, donc, il doit bien y a voir un truc!

Habitant Paris intras-muros, je pense que je ne franchirais pas le cap de la ligne ARROW, trop de risques la nuit de se faire chopper par les "dules".
a+

Anonymous

• Invité
S4R et boite à c....
« Réponse #27 le: 02 avril 2005, 16H 23mn 46s »
Bonjour à tous,
c'est quand même étonnant qu'à chaque fois que quelqu'un participe pour donner ses impressions, il se fasse sabrer ou démonter par d'autres!

Ou as tu vu qu'Elodie se faisait sabrer ou démonter ?

La_Chose

• Invité
S4R et boite à c....
« Réponse #28 le: 02 avril 2005, 16H 35mn 22s »
Rouler sans catalyseur avec une brêle (ou une auto) qui en était pourvue à l'origine c'est DE-GUEU-LASSE, irrespecteux de tout, ridicule et stupide.

C'est donc ça l'esprit motard ? Après on s'étonne d'être mal-aimés.

La Chose a dit.  :evil:

El Gladiateur

• Invité
S4R et boite à c....
« Réponse #29 le: 02 avril 2005, 17H 14mn 06s »
C'etait un message du Ministere de la repression du vice et de la promotion de la vertue.

El Gladiateur a repondu :evil: