collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]  (Lu 58802 fois)

pat748

  • Invité
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #60 le: 15 juin 2008, 17H 09mn 40s »
sur ma 748 qui est de 2002 (donc ps de bleme normalement) a eu ca revision des 20000 km et il y a 2 basculeur d ouverture qui a ete remplace
alors peut etre que c'est moin frequent mais le probleme reste la  :ranting:

artim

  • Invité
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #61 le: 16 juin 2008, 23H 49mn 42s »
popopopoooooooooopppppppppp.. mais que lis-je?

les basculeurs des 748 de 2001 sont TOUS en 5A et vous dites que les 5A sont les pires?

pourriez vous m'établir un rapide classement des basculeurs? genre ceux qui sont OK et ceux supposés sans risques?

je m'explique:


heureux possesseur d'une 748S de 99 acheté a 29 000, premiere révsion en concession à 34 000 (je précise j'amène une moto ROULANTE au mag, je repars avec un puzzle et un devis de 2800e pour le remonter) je traine une épave dans mon garage depuis bientôt 1 an..

désespéré car n'arrivant pas vraiment à démonter moi même mes culbuteurs et n'ayant pas envie de raquer 2800e chez ducate pour les changer (ils parait qu'ils sont tous nazes..) je me résout à trouver un moteur ROULANT.

sur ce j'en trouve un de 2001 à 25 000km pour 1000e.. avec soit disant aucun soucis.. en lisant votre post je prends peur!

les 2001 sont tous du même genre? aussi risqué? :?




Reaper

  • Invité
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #62 le: 17 juin 2008, 17H 06mn 07s »
1ére page de ce même topic, il y a le tableau récapitulatif.

artim

  • Invité
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #63 le: 17 juin 2008, 22H 53mn 19s »
j'ai bien lu le tableau mais il donne juste les noms des basculeurs, pas leur fiabilité reconnue ou leur mauvaise qualité?

les 5A sont pourris?

comment savoir si j'achète un moulin de octobre 2001 si il est vraiment monté en 5 A auquel cas je cours au devant de graves pépins, ou alors je pourrais le savoir en démontant les caches culasses et.. c'est pourtant pas écrit dessus?

vraiment.. :ranting: :ranting: :ranting:

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 951
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #64 le: 18 juin 2008, 14H 24mn 34s »
On va faire simple pour toi!

Tu monte des basculeurs...5A,6A, 90D, 95D.   :D.... ce que tu veux!

Tu fait un jeu qui correspond aux préscriptions constructeur!

Tu roule et tu surveille réguliérement...
Pas besoin de changé tous le moteur a chaque fois?  8O

Bon courrage...
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

artim

  • Invité
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #65 le: 22 juin 2008, 23H 05mn 33s »
 :siffler: alors je me suis fait enfler sur le devis de mon mécano si jai bien compris.. non pasque changer le moteur me revient moins cher!  :ranting:

merci ! :D

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 534
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #66 le: 25 juin 2008, 13H 45mn 07s »
quand est il des basculeurs 7A de la 748S de 2002? est ce qu'ils sont de meilleurs qualité?

Hors ligne desmofr16

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 854
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #67 le: 28 juin 2008, 22H 34mn 50s »
 c'est tous la même merde; mettez vous dans la tête que ce sont des pieces d'usure !!! et que ça fait comme les pneus, de temps en temps faut changer !  :D
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

bill

  • Invité
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #68 le: 25 décembre 2008, 19H 14mn 43s »
salut! de retour sur un s4 de 2004 ,les derniers sortis)et 45000KM au comteur .quels types de basculeurs y a t_il sur ces modeles.  (pas possible de lire le tableau des basculeurs avec mon PC.),faut -il m'inquéter de tout cela au vu du kilomètrage.
voici tout de même certains symptomes lorsque je l'ai acheté
régime moteur pas stable.
calage parfois sur un coup de gaz et difficulté pour re-démarrer
afin déviter ces calages brusques,j'ai du augmenter le régime moteur. merci! de vos réponses

Loïc

  • Invité
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #69 le: 30 juin 2009, 20H 17mn 29s »
A Artim :

Sur mon ex-748 de 2001, j'ai changé 2 basculeurs en 40000 kms ... C'était des 5A (de mémoire) ... en tt cas, j'suis sur de les avoir changé  :D 1 d'ouverture et 1 de fermeture !!

je pense avoir limité la "casse" en :

- faisant bien chauffé la mob (70°)
- bonne huile
- bonne révision par un mécano qui gère bien 

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 534
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #70 le: 29 juillet 2009, 22H 54mn 55s »
c'est moi ou le fichier a disparu?

machine748s

  • Invité
Re : Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #71 le: 13 septembre 2009, 13H 30mn 33s »
A Artim :

Sur mon ex-748 de 2001, j'ai changé 2 basculeurs en 40000 kms ... C'était des 5A (de mémoire) ... en tt cas, j'suis sur de les avoir changé  :D 1 d'ouverture et 1 de fermeture !!

je pense avoir limité la "casse" en :

- faisant bien chauffé la mob (70°)
- bonne huile
- bonne révision par un mécano qui gère bien 

+1
Et en surveillant bien le niveau d'huile, jamais en dessous de la moitié de la fenetre mini/maxi. En tout cas c'est ce que m'avais conseillé un très bon mécano lorsque j'ai acheté ma 748s en 2000, aucun soucis de basculeurs en 35.000km quand je l'ai revendu en 2003.

newbie

  • Invité
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #72 le: 04 novembre 2009, 21H 38mn 42s »
Salut!
Je cherche désespérément un récapitulatif des basculeurs selon les moteurs (et avis sur la qualité).
J'avais trouvé l'info il y a peu de temps de ça sur ce forum mais là: impossible.
Pouvez-vous m'indiquer où retrouver cette info SVP?
Un grand merci d'avance ;)

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #73 le: 29 avril 2010, 19H 36mn 56s »
Le fichier est toujours disponible, si un modo interessé pouvait donner son email pour que je lui transmette en vue d'une réinsertion dans le topic, merci.
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 414
  • tuit-tuit addicted
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #74 le: 29 avril 2010, 22H 52mn 31s »
Mon adresse mail est dans mon profil :wink:
Tu peux balancer. :cheers:

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #75 le: 03 mai 2010, 19H 12mn 30s »
Super les gens....  :thumbsup:

Mais ... euh..... comment dire..... euh......
Vous pouvez remettre les photos aussi...????  :oops:

Ca serait bien de savoir à quoi y ressemblent...
Pour mon 748 de 98... c'est bien du 0,5 A hein ??

 :bowdown:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 414
  • tuit-tuit addicted
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #76 le: 03 mai 2010, 20H 33mn 46s »
Je lui ai demandé pour les photos :wink:
Il me les transmettra quand il les aura retrouvées.
« Modifié: 03 mai 2010, 20H 36mn 16s par BABA »

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #77 le: 05 mai 2010, 19H 42mn 12s »
Voilà c'est transmis, vous allez pouvoir visualiser les basculeurs 1A, 4A, 5A, 7A et 9A des Desmoquattros  :dribble:
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 414
  • tuit-tuit addicted
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #78 le: 05 mai 2010, 20H 08mn 00s »
C'est ajouté :wink:

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #79 le: 05 mai 2010, 20H 35mn 14s »
Petite parenthèse qui peut servir avec le tableau...

Quand un moteur est seul... y a t il un moyen de connaitre sa date de fabrication???
Y a le zdm, la cylindrée, le type de refroidissement (je crois), et derrière, un numéro à 6 chiffres...ce numéro de fabrication est il identifiable  par l'ordre des numéros ou autre???
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 940
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #80 le: 05 mai 2010, 22H 13mn 43s »
Le jour où j'ai acheté mon moteur d'occaz', je m'étais posé cette question, et voilà ce que j'avais trouvé:



et donc je m'etais intéressé à la lettre "W" et j'avai trouvé ces équivalence sur le net:

A = 1980
B = 1981
C = 1982
D = 1983
E = 1984
F = 1985
G = 1986
H = 1987

J = 1988
K = 1989
L = 1990
M = 1991
N = 1992
P = 1993

R = 1994
S = 1995
T = 1996

V = 1997
W = 1998
X = 1999
Y = 2000

1 = 2001
2 = 2002
3 = 2003
4 = 2004
5 = 2005
« Modifié: 05 mai 2010, 22H 15mn 45s par ducati748 »

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #81 le: 05 mai 2010, 22H 25mn 51s »
 :cheers:

merci...
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

yodesel

  • Invité
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #82 le: 06 mai 2010, 09H 55mn 50s »
 :D , vais te faire payé des droit sur mes photos de basculeurs  :siffler:  , c'est un bon post  :thumbsup:

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #83 le: 06 mai 2010, 20H 04mn 23s »
C'est pour la science  :D
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

absalom

  • Invité
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #84 le: 29 novembre 2010, 15H 28mn 43s »
puis-je savoir c'est quoi et a quoi servent les basculeurs ?

et pourquoi les 5A sont merdiques ?

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #85 le: 29 novembre 2010, 16H 26mn 58s »
Les basculeurs c'est .... pis non, j'ai pas envie...  :cry:

Hors ligne Bouss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 481
  • 848 EVO
Re : Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #86 le: 29 novembre 2010, 17H 50mn 10s »
puis-je savoir c'est quoi et a quoi servent les basculeurs ?
je suppose que tu te doutes que tu "abuses" légèrement là?  :siffler: la fonction recherche c'est bien :thumbsup:
un basculeur ça... bascule! ça transmet "l'intention" de l'arbre à came (ouvre! ferme!) à la soupape

Citer
et pourquoi les 5A sont merdiques ?
et pourquoi je suis pas Rossi, et pourquoi... ils sont... à éviter, c'est déjà un point primordial non :lol:
mauvais traitement thermique, mauvaise chaine de cotes pour l'usinage, bref mauvaise mayonnaise, y'a des jours comme ça :(
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 940
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #87 le: 29 novembre 2010, 20H 23mn 46s »
puis-je savoir c'est quoi et a quoi servent les basculeurs ?

et pourquoi les 5A sont merdiques ?

ça sert à décapsuler les bières, et les 5A sont merdiques, parce qu'on rippe facilement sur la capsule avec eux, alors ça fait chier...
de rien  :D

absalom

  • Invité
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #88 le: 30 novembre 2010, 10H 17mn 59s »
mdr sérieusement ? comment je saurais si je dois avoir un modèle avec basculer 5A ou pas ? c'est quoi réellement le probleme ? (j'y connais rien, je ne cherche qu'a apprendre  :? )

Hors ligne Bouss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 481
  • 848 EVO
Re : Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #89 le: 30 novembre 2010, 10H 23mn 32s »
je ne cherche qu'a apprendre  :? )
non tu ne cherches à ce que ça te tombes tout cuit dans le bec :ranting:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?action=search tu tapes basculeur et tu passes 2h à éplucher les infos, là tu apprendra :bowdown:
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss