collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: VTT?  (Lu 748674 fois)

Hors ligne desmo57

• Bicylindre en Or
Re : VTT?
« Réponse #5730 le: 13 avril 2018, 07H 56mn 41s »
Ah les vosges, pays de mon enfance. C'est vraiment trop beau  :thumbsup:

R.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
« Réponse #5731 le: 13 avril 2018, 09H 34mn 03s »
En même temps, il est blanc même au mois d'aout, le Hohneck :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
Re : Re : VTT?
« Réponse #5732 le: 13 avril 2018, 19H 57mn 54s »
Quelques traces de bouillasse ?  8O
Putain, chez nous c’est l’inverse ! Il flotte tous les jours, on n’a pas une trace de sèche !  :lol:

Chez nous c'est la même, mais ça fait 1 mois et 1/2 que j'ai repris tous les weekends malgré  tout. C'est la période la plus infecte de l'année mais je trouve que c'est justement le moment où y'a moyen de se faire mal pour progresser. En plus on a 2 solides qu'on rejoint notre petit groupe et ça fait du bien d'avoir des locomotives devant pour se motiver à sortir même avec ces conditions de merde.
Malheureusement chaque année c'est pareil quand les beaux jours arrives la saison des barbeuc aussi et les effort de l'hiver sont balayés par les soirées arrosées  :D.

J'aurais besoin de conseils, ma transmission commence à avoir pris cher, plateau et cassette s'usent et je me demandais si je passerais pas en mono plateau avec une démule différente à l'arrière. J'ai testé sur le vélo d'un pote c'est plutôt pas mal mais j'ai peur d'en chier encore plus dans les montées.
Accessoirement est-ce qu'une paire de jantes peut faire gagner beaucoup de poids sur un VTT semi rigide?
En fait je pense que j'aurais jamais du essayer son vélo, j'ai l'impression de me traîner un camion depuis  :cry:. Le poids,la réactivité et la position plus "naturelle" m'ont complètement bluffé  :cry:.

Voilà ce que j'ai :

Et ce que j'ai essayé :

Equipé avec ça :

Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #5733 le: 13 avril 2018, 21H 35mn 52s »
Le mono j'y suis passé, il y a peu et je ne reviendrais plus en arrière surtout dans mon nord !  :thumbsup: Plus façile à nettoyer, à utiliser, en montagne, c'est autre histoire je pense.

Je suis sur le point de changer de vélo, à surveiller le prix des cassettes quand même car quand je vois le prix d'une casette eagle, 150 euros en 12 v (10/50), pour celui qui roule un minimum ça fait un budget !  8O

Pour les roues, en 29 pouces,  en 2013, en passant des mavic crossrides avec chambres à air à des mavic crossmax st en tubeless, j'avais gagné au moins 600/700 grammes sur les roues en changeant les pneus et la cassette aussi. C'est surtout le gain de rigidité qui se fait sentir en plus du gain de poids.

Hors ligne debray60

• Cylindre en Argent
    • Dzusy60...
« Réponse #5734 le: 13 avril 2018, 22H 02mn 40s »
Nico,
Avec du 30x42 tu devrais passer presque partout ...
Perso, mais je n'ai pas trop de jambes et je suis plus tout jeune, je roule 28x42 je grimpe environ 14% sans exploser mais vers 17% en général, je pousse, si cela dure ... :siffler:
Mais je suis limité en vitesse et bpm (;o)) sur le plat ou faux-plat rapide à environ 30-35 km/h mais cela me convient.
Sinon, désolé je radotte mais l'Eagle est la solution Mono ... après il faut une géométrie moderne (attention au cabrage) et à voir par rapport à ton budget et ton terrain.
Sinon mets tes démultiplications actuelles sur le papier et compare ...
Demain sortie en solo sur les hauteurs d'Evian, altitude point départ à 1100 m puis passage 870 et 1248 m le tout sur 15 km, le proprio du chalet m'a dit que ça le faisait tranquille  :lol:... je pense que vais bien en chier  :siffler:
A+ Jean-Luc - Multistrada 950 2017 - 888 Strada
http://dzusy60.chez-alice.fr  ... pas vraiment à jour, mais les outils HTML ont bien trop évolués pour moi.

Prez : http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_smf&Itemid=29&topic=24111.msg622333#msg622333

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #5735 le: 13 avril 2018, 23H 39mn 58s »
C'est vrai que la solution 12 vitesses en Eagle c'est séduisant mais la clairement le budget n'est pas envisageable. 350 euros dans un groupe c'est quasiment la moitié du prix de mon vélo alors même si je devais le changer je pourrais garder le groupe mais je serais obligé d'en racheter un autre pour remplacer l'actuel et le vendre.

Je vais regarder ce que j'ai actuellement en taille et trouver une démul qui correspond à peu près en 10 vitesses et mono. Et perdre les 3 kilos sur le bonhomme pour compenser ceux qu'il y a en trop sur le vélo  :D. Peut être surveiller les annonces pour une paire de jantes.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne RGmix

• Bicylindre en Or
« Réponse #5736 le: 14 avril 2018, 00H 05mn 46s »
@nico: ton essai de vélo du copain: tu es passé d'un mulet à un cheval de course !

Cet essai t'a impressionné ? Heureusement car tout change sur son bike, tu passes d'un cadre alu à un carbone, beaucoup plus nerveux et réactif.
Les roues sont sûrement aussi plus légères et ça contribue beaucoup au niveau de la relance et quand on essaye un vélo on a toujours tendance "à envoyer" plus.
Ton Trek est un 27.5 et le Moondraker un 29" donc  aussi un passage plus lisse sur les bosses, ça passe mieux.

Oui, si tu mets des roues légères tu vas gagner en nervosité sur les relances (à condition que tu ne mettes pas des pneus archi lourds...) mais une paire de roues light c'est un p'tit budget...  Un gain de 400grs sur une paire de roues est énorme.

Le mono ? Il y a beaucoup d'adeptes mais ça dépend de la caisse du gaillard et du D+ que tu comptes enquiller lors de tes sorties.
Sur mon VTT j'ai encore un triple ( suis hors sujet, hein...  :wink:) mais sur des courses de 130 bornes et 5500m de D+ ou sur une semaine de vélo avec 14000 m D+ ça rend service. C'est un peu extrême je l'avoue  :D
Mais un double c'est bien, perso je ne prendrai pas de mono, trop limité en développement et un étagement des pignons trop espacé. Le 10-42 dispose d'un espacement de l'étagement de 5-5-4-4 dents en partant du plus grand. A mon goût c'est trop, tu as le cul entre deux chaises.
Si ton terrain de jeu est +/- plat, le mono peut le faire mais à toi de voir mais comme le dis Debray60, faut pas se tirer la bourre en peloton sur du roulant.
Au sujet de la cassette HG500 plutôt basique, met plutôt une XT qui est 20€ plus chère mais, tu gagneras beaucoup en précision de changement de vitesses, montée de chaine plus rapide et franche.
Bon choix :wink:
« Modifié: 14 avril 2018, 00H 17mn 46s par RGmix »

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #5737 le: 14 avril 2018, 10H 33mn 18s »
La photo n'est pas bonne en effet mon Trek est bien un 29 également.

On a pas tellement de relief par chez nous et le peu qu'il y a me coupe les pates  :oops:. Après pour la course sur le plat c'est pas tellement le cas non plus. Rare sont les randos ou il n'y a pas de la caillasses, racines, trou ou boue comme en ce moment. Donc même si ça tire court ça devrait pas trop être handicapant. Et je suis d'un niveau très amateur !! Je serais incapable de m'enfiler 70 kms !
Ce qui me dérange avec le double plateau c'est surtout le fait que quand t'arrive en bout de cassette et que tu veux descendre d'un plateau tu te retrouves à pédaler dans le vide le temps de repasser à l'autre côté de la cassette et inversement. La marche est pas agréable à gérer.

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #5738 le: 14 avril 2018, 11H 20mn 02s »
A mon avis, vu tes parcours le mono est idéal même en 11 vitesses.

J'ai transformé mon 3 plateaux en 10 vitesses avec un plateau mono en 32 et j'ai laissé ma cassette de 10 vitesses en 11/36, je passe partout, c'est un peu juste sur les montées les plus raides où il ne faut pas caler.  :D

A voir jusque où tu peux monter en transformant ta transmission actuelle à moindre frais pour faire un essai. :thumbsup:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #5739 le: 14 avril 2018, 19H 38mn 57s »
Bon ben je viens de ressortir le rockrider 8XC carbone...
Ma dernière sortie avec, datait du 12 Février de l'année dernière, depuis, je n'ai roulé qu'avec l'occam (sauf sur 2-3km de route pour aller chez un collègue, mais ça ne compte pas... en dehors de ça, il n'est pas ressorti).
Bon finalement c'était moins pire que dans mon souvenir, mais quand même...
Au début, j'ai eu un peu de mal à me refaire à la position XC (couché) et au semi rigide. La moindre bosse en montée te remonte tout l'échine, c'est une horreur :lol:
Faut aussi se réhabituer au triple plateaux et développement en 26".
Habitué au 29, et maintenant que je suis bien entraîné, je mouline quand même beaucoup moins qu'avant. Du coup je monte aussi vite qu'avec le 29" :siffler:
Merci les jantes en carbone (et les 2kg en moins) :D
Ceci dit la comparaison s'arrête là... tape cul au possible, suspension de merde (rock shox recon gold tk vs haut de gamme fox... bon ok c'est normal, rien que les suspensions fox valent le prix du 8XC avec les jantes carbones et quelques autres pièces en sus) et confort de la suspension arrière en plus sur l'occam, position typé XC que je ne supporte plus vs trail moderne, avant trop fermé, donc pas stable comme l'occam (qui m'a sorti de situations où je me serais fait très mal avec le XC...), freins tout pourris (on/off, et avec l'arrière rigide, ça bloque et part tout de suite en glisse)... et en plus comme j'ai piqué la bonne selle que j'avais montée dessus pour la mettre sur l'occam, j'ai dû remettre celle d'origine qui est une vrai planche à pain :cry: (bref, j'ai mal au cul :D)
Il n'y a que la transmission qui est mieux que celle de l'occam... pas le côté 3x10... j'avais hésité à l'époque à monter en double plateaux, mais j'avais préféré jouer la sécurité (aujourd'hui, je me dis que j'aurais dû le monter en double), mais le montage XT/XTR est vraiment bon (c'était du sram milieu voire bas de gamme d'origine)... Les shifter SLX que j'ai sur l'occam sont pourris (pourtant mon père qui a aussi des shifters SLX sur son Zesty sont bien plus agréables, quasi comme mes XTR), raison pour laquelle je voulais aussi les changer (et du fait que celui qui vient de lâcher prenait pas mal de jeu).
J'espère que je retrouverais cette qualité avec les nouvelles gaines et les shifter XT que je vais monter (je vais sans doute monter aussi mon dérailleur que j'ai en spare et garder celui là en secours, pour repartir sur du tout neuf).

Je vois quand même que j'ai nettement progressé du temps où je n'avais que ce vélo, en partie grâce à l'occam et aussi au fait que je roule beaucoup, et que j'ai durci mes parcours (technique).
Bon les 10kg que j'ai perdu joue peut être aussi un peu :lol:
J'ai réussi à grimper une bosse que je n'avais jamais réussi à grimper avec le 8XC avant d'avoir l'occam, et ça m'a même paru facile... (également à d'autres endroits)
Ça m'a même surpris de rouler aussi vite avec, j'ai bouclé mes 49 km en un peu moins de 2h50 (17,5 de moyenne), avec 1800m de dénivelé dans la tronche.
J'aurais fait un peu mieux avec l'orbea je pense, mais surtout avec du confort !!!
Comme un fait exprès, alors que je ne vois jamais d'orbea quand je roule (sauf une fois l'année dernière où j'ai vu un autre occam, mais le modèle AM alu), j'en croise deux cette après midi !! un que je connais puisque je roule avec deux dimanches matin par mois (d'ailleurs là il y a quelques orbea :D) avec son XC (l'alma), et l'autre avec un rallon, le modèle enduro (comme pour me narguer alors je suis secoué avec mon hardtail !!! :ranting:)
Bref, je vais devoir souffrir un peu (plus) cette semaine...

J'ai déposé les suspensions et mes roues ce matin, j'ai loupé un appel avant midi, donc j'ai rappelé à 14h juste avant de partir pour mon tour, le gars voulait juste connaître un détail et me dit que les suspensions seront terminées ce soir !!! 8O
J'aurais pu aller les récupérer si je n'avais pas amené aussi les roues (j'espère qu'ils pourront me les vérifier rapidement que je récupère le tout en début de semaine).
Bref, du tout bon... en même temps vu le pedigree du gars qui s'occupe des suspensions, j'ai toute confiance.
https://www.univers-velo.fr/blog-univers-velo/17-atelier-entretien-fourches-et-amortisseurs-une-prestation-a-la-carte-chez-univers-velo-a-richwiller-

Et puis pour le prix de la révision de la fourche d'un officiel Fox, ils font la révision amortos+fourche, donc y pas photo je crois...

Hier soir, le vélo était dans cet état :D

Demain, j'entame le nettoyage des pièces.

La photo n'est pas bonne en effet mon Trek est bien un 29 également.
C'est quoi les jantes que tu as sur ton biclou ? Parce qu'en 29, la qualité des jantes et leur légèreté est encore plus primordiale.
Tu as une idée de budget ?
Même si tu n'as pas beaucoup de relief et que le mono serait bien indiqué, il vaut mieux un bon 2x11 ou 2x10 qu'un mauvais mono.
Le passage au mono coûte cher, vaut mieux mettre le budget dans des jantes de qualité si tu as déjà une transmission correct, plutôt que dans des jantes moyennes et un mono moyen.
J'avais regardé par curiosité (parce que je ne suis pas intéressé par le mono), mais question tarif, étant en 2x11, lors d'une remise à neuf de transmission en full XT, je pouvais changer la K7, la chaîne et les deux plateaux en 2x11, pour le prix d'uniquement la K7 d'un GX sram (un plateau et la chaîne 12V, c'est pas donné non plus). Et passer de mon 2X11 à du mono GX, c'était 500€ environ... En plus de certains essais que j'ai lu, l'eagle est bien mais coûte la peau des roustons, et le GX censé être accessible, pas si terrible que ça (alors que du XT double ou équivalent sram, c'est top et fiable... en mono, vu les étagements de K7 11-46 chez Shimanp, je n'essayerai même pas...)

« Modifié: 14 avril 2018, 19H 41mn 51s par BABA »

Hors ligne debray60

• Cylindre en Argent
    • Dzusy60...
« Réponse #5740 le: 15 avril 2018, 10H 15mn 15s »
Bon ben mais sortie d'hier était chouette mais  courte 10 km ... dans un D- bien caillouteux, pneuAR déchirée sur 2 cm.
Réparation avec chambre et retour au bercail.
Mais bon je me suis fait plaisir et la montagne donne le goût de l'effort car les panoramas sont vraiment sublimes  :thumbsup:
Et là on apprécie vraiment les Trail ou AM dans les D-, c'est hyper sécurisant et Fun à la fois  :bowdown:

Sinon je confirme, en solo  :siffler: je pousse autour dès 17% sur sol adhérent et arrive à gérer des grimpettes 10-15% avec mon 28x42
Mais en fait on s'en fout, faut juste se faire plaisir, et puis si ça passe pas on pousse  :D
PS : sinon, y a les plateaux ovales  :wink: mais bon faut quand même des jambes  :lol:
Donc j'ai détruit un Conti Moutain King II, pas lourd mais fragile dans la caillasse, en fait je me suis raté je pense car je venais de rentrer en sous bois et pas vu certaiment une méchante pierre.
Du coup j'ai monté un Hutchinson Cobra en 2.25, pas donner malgré les 20%, Culture Vélo à Thonon, vraiment super sympa et de bon conseil.
Je passerais l'AV en Hutchinson Toro en 2.35 ...
Pour info le Cobra Tubeless se monte facile et à la main et se démonte avec un seul démonte pneu. Je le sais car comme d'hab je suis gouré de sens de montage  :siffler:
Pour un fois que je monte plus haut que Baba  :D mais je pars de plus haut aussi  :lol: mon histogramme de dénivelés et vitesses de sa petite sortie, le trou à 6,8 km c'est ma crevaison  :cheers:
A+ Jean-Luc - Multistrada 950 2017 - 888 Strada
http://dzusy60.chez-alice.fr  ... pas vraiment à jour, mais les outils HTML ont bien trop évolués pour moi.

Prez : http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_smf&Itemid=29&topic=24111.msg622333#msg622333

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #5741 le: 15 avril 2018, 11H 30mn 37s »
Allez 1 kudos chacun !  :thumbsup: :D
Pas de VTT pour moi ce matin, je ne sais pas ce qu’il m’a pris, je suis parti courir  8O
Pas fait de course à pied depuis... le collège  :lol:
Bon, pas de surprise, j’en ai chié.  :siffler:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #5742 le: 15 avril 2018, 14H 07mn 39s »
Pour un fois que je monte plus haut que Baba  :D mais je pars de plus haut aussi
Je voudrais bien monté plus haut, mais le point culminant dans le Bas Rhin, c'est 1100 m, pour monter plus haut, faut aller dans les Hautes Vosges (ça s'arrêtte quand même à 1424 m :D).
Ceci dit, en commençant aux alentours des 250m, c'est bien suffisant  :D

Hors ligne desmo57

• Bicylindre en Or
« Réponse #5743 le: 16 avril 2018, 07H 33mn 03s »
Hier j'ai fait 2 h de VTT, en fait j'ai fait l'entretient des 2 vélos  :lol:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #5744 le: 16 avril 2018, 14H 05mn 32s »
je suis sur l'achat d'un nouveau vélo cross country monté avec des roues DT swiss 1900 E en 25mm de large (qui sont typées Enduro donc !  8O ), quelqu’un connait ou roule avec  ces jantes ?

Sur mon actuel, j'ai des  mavic Crossmax St en 29 pouces de 2013 qui me conviennent bien.

J'hésite à prendre tout de suite de meilleures roues, mais quoi ?  DT swiss 1700 ou mavic crossmax light, il parait que la qualité mavic ce n'est plus trop ça !  Ou alors rouler avec celle ci pour voir le comportement.
Si vous avez des conseils ?

Hors ligne RGmix

• Bicylindre en Or
« Réponse #5745 le: 16 avril 2018, 17H 56mn 31s »
Les 1900 sur un cross-country ???
Soit tu demandes à ton bouclard de les changer contre les 1700 ou alors tu remets tes CMax ST qui te conviennent bien.  :wink:

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #5746 le: 16 avril 2018, 20H 13mn 19s »
Les 1900 existent en plusieurs versions dont une prévue pour le cross country la 1900 X spline :

https://www.dtswiss.com/fr/produits/roues-vtt/cross-country/x-1900-spline/x-1900-spline-20/

Ici c'est la version prévue pour l'enduro !  :roll:

Les crossmax vont rester sur le vélo, car je compte le revendre ou le faire reprendre par mon vélociste. :thumbsup:

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #5747 le: 16 avril 2018, 21H 26mn 42s »
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #5748 le: 16 avril 2018, 21H 28mn 03s »
J'ai les X1700, j'en suis content (par contre, upgrader le système de ratchet avec une version 36 ou 54 dents comme j'ai fait est pas mal si tu as des zones à caillasses et racines), mais ce serait à refaire, je crois que je négocierai un montage avec des X1501 (montage X1900 en origine avec option pour les 1700, mais pas dispo au catalogue orbea avec des 1501)

Hors ligne RGmix

• Bicylindre en Or
« Réponse #5749 le: 16 avril 2018, 21H 51mn 35s »
@ Flopy: oui je sais bien qu'il y a plusieurs versions mais une paire de roues de 2.0kgs n'a rien à faire sur un cross-country, à moins que tu veuilles en baver volontairement mais le VTT est déjà bien assez difficile dans certaines conditions donc si tu peux gagner 400grs sur les roues c'est tout bénéfice.

@ Baba: pourquoi un Ratchet System si tu fais de la caillasse ? Comprends pas  :roll:

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #5750 le: 16 avril 2018, 22H 04mn 32s »
les Dt swiss 1501 serait en effet le graal !  :thumbsup: Je vais voir ce que me propose mon vélociste.  :thumbsup:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #5751 le: 16 avril 2018, 22H 19mn 28s »
@ Baba: pourquoi un Ratchet System si tu fais de la caillasse ? Comprends pas  :roll:
Parce que quand tu dois passer des obstacles sur le coup de pédale (caillasses ou racines) en montée, le 18 dents d'origine des 1700 n'est pas terrible.  Ça te fait un bon angle de pédalier avant que la roue libre n'engraine et que la roue grippe. Je suis passé au 54 dents, vu la faible différence de prix avec le 36 dents (le 36 dents est d'origine sur les 1501), et ça fait une belle différence. :wink:

Hors ligne RGmix

• Bicylindre en Or
« Réponse #5752 le: 16 avril 2018, 22H 57mn 25s »
C'est pour ça qu'il ne faut pas trop mouliner, comme ça tu es plus vite en prise  :wink:

Hors ligne desmoniak59

• Desmo de bronze
  • The Destroyer
« Réponse #5753 le: 18 avril 2018, 09H 14mn 35s »
Flopy , les 1501 sont très bien , tu peux regarder aussi du côté de Fulcrum  et encore mieux une paire de HOPE ! Demande à Nykow , ce qu'il en pense.
« Modifié: 18 avril 2018, 09H 16mn 10s par desmoniak59 »

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #5754 le: 18 avril 2018, 09H 42mn 48s »
Les 1501 je vais pas avoir le budget je pense. :siffler: Quoique je viens de voir que certains vendent des neuves sur troc vélo démontées de vélos neufs.

Je vais déjà voir ce que me propose mon vélociste. :thumbsup:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #5755 le: 18 avril 2018, 13H 00mn 47s »
J'en ai vu pas mal aussi passer. Le problème c'est que dans certaines annonces, ils vendent une roue en version boost et une en non boost (j'en ai vu quelques unes provenant de canyon comme ça), donc juste vérifier dans quels formats sont ton cadre et ta fourche.
Je voulais essayer d'en trouver une paire neuve démontée d'un vélo aussi, mais rien à ce moment là en full boost... donc j'ai mis en stand by, je reregarderai plus tard.

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #5756 le: 18 avril 2018, 13H 14mn 16s »
Ah oui j'avais pas vu c'est à 90 % ce genre de montage en vente, je ne savais qu'il y avait des constructeurs  qui panachaient boost et non boost.

Franchement c'est quand même du grand n'importe quoi le nombre de standard et d'entraxe qui il y a maintenant : boost, non bosst, 9, 15, 20 mm, la taille des jantes, 26, 27.5, 29 qui sont maintenant  en + ou non ! :ranting: et même maintenant les largeurs internes qui changent et se multiplient .   :cry:

Hors ligne desmoniak59

• Desmo de bronze
  • The Destroyer
« Réponse #5757 le: 18 avril 2018, 15H 13mn 44s »
C'est plus simple sur la route !!   :lol: :lol:

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #5758 le: 18 avril 2018, 15H 31mn 22s »
C'est sur !  :thumbsup: :D

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #5759 le: 18 avril 2018, 19H 06mn 01s »
Bon ben moi j'ai récupéré mon matos :thumbsup:
Ce n'est pas "donné" comme révision (en fait, c'est surtout que je n'ai pas l'habitude de laisser faire une révision méca sur mon matériel -moto auto ou vélo- par quelqu'un d'autre  :D), mais je voulais repartir sur du propre pour la belle saison.
Et à plus de 1500 boules les suspattes, je ne voulais pas faire n'importe quoi dessus.

Reste plus qu'à tout remonter, tout régler, et c'est reparti comme en 40.
Je vais encore rouler au moins demain et ce WE avec le rockrider (j'ai changé la selle ça va déjà un peu mieux pour mon séant  :D), je vais essayer de commencer le remontage entre deux sorties et la révision de la voiture.... En plus j'ai un long WE qui approche fin de semaine prochaine, donc il faut que tout soit aux petits oignons courant de semaine prochaine :P