collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: apres la chute, le réconfort!  (Lu 7855 fois)

Hors ligne Moave

• Fondateur
  • Desmo de bronze
    • Planète Ducati
apres la chute, le réconfort!
« le: 31 janvier 2004, 17H 26mn 32s »
bon vous savez maintenant tous que ce matin je me suis étalé a l'arret en rejoignant Vince, apres ca on est allé chez Ducat' Orléans acheter ses plaquettes, en arrivant la bas que vois-je?
Un 620ie garé dehors en ESSAI!
ni une ni deux je demande au concess de me la faire essayer: allez va y les clefs sont la!
CHOUETTE ! enfin!
je grimpe dessus, a tien la position , ca change  :P jai les epaules en avant, les poignets cassés, les fesses an arrière, mais c pas grave, ca l'fai bien je trouve :)
on enclanche la première: wouah on sent bien que la vitesse est passée, tant mieux, faut dir eaussi que la moto a le nouveau système d'embrayage qui facilite le travail  :cry: moi je voulais une ancienne avec un embrayage viril! bon c mieu que rien.
on démarre tranquillement, tout va bien, je me sen a laise, la moto tourne toute seule, les vitesses ppassent sans forcer, par contre je commence a bien sentir mes poignets cassés , et pourtant jai pas fait 1Km, pas l'habitude koi....
en ville la 620 est super maniable, jai limpression davoir une ER-5 mai en mieu (nivo moteur), enfin on arrive sur des routes un peu plus rapides, bon ben je tourne alors  :P  :P : ah ouais c chouette, le moteur est plein partout, et ce bruit.....  :P  :P  :P SUPER! mais je pense pas quand meme que c'est un foudre de guerre, c coupleux certes mais jai pas ressenti de "coup de pied au cul", jai pas été surpris  :? en meme temps c qu'un 600.... et le frein moteur me direz vous?! ben rien :( pourtant jai essayer de la taquinner mais rien, enfin si mais pas comme vous le décriviez, c surement a cause du nouvel embrayage...
Sinon quelques chose qui ma laissé perplexe, c le roulage a basse vitesse, je savais pas si je devai etre en fond de première ou au début de la seconde, finalement j'utilise l'embrayage sous 2000Trs pour combler et eviter de brouter. En revenant le patron mexpliquera que c classique chez les ducat' et qu'il faut rouler avec un filet d'embrayage des qu'on est a basse vitesse. :)
j'ai fait 5 kilomètres avec cette moto, pas assez je trouve pour me rendre vraiment compte de ses capacités, mais ce que j'en ai retiré:
- pas si caractérielle que ca en fin de compte la monster  :?:  :!:  je veu bien croire que l'injection et le nouvel embrayage y sont pour qques chose. avec tout ce que javai entendu de votre part, je mattendai a plus de sensations.. Mais attention je di pas que ct pas bien! loin de la, jai pri mon pied avec le moteur dans les tours, le bruit qui me claquait les timpans, cette position "racer" bien sur l'avant, un peu rebel meme :):) .  apres ce moteur jaimerai essayer un 750 SS surement, pour me rendre compte des différences de comportement, je suis jeune, je fai de la moto dabord parceque jaime aller vite et me sentir aspiré par la route, le contact sensationnel d'un bou de caoutchouc sur du bitume, en y pensant je me dis qu'on est qd meme atteints, mais c'est justement ce que j'aime, j'ai besoin de me sentir vivre, il me faut donc une moto avec un peu plus de chevaux que le 620.
elle aurait été une tres bonne partenaire pour ma formation de jeune conducteur si jen avai eu une a la place de mon ER-5, mais tant pis, si je change de moto, c'est aussi principalement pour augmenter en puissance, je sais que le 620 fait a peu pres 10Ch de plus que mon actuelle, mais je crain qu'au bou d'un moment j'ai besoin de plus, voila pourquoi une 750 serai plus appropriée :)

Bref le monster ca doit etre le pied, je dis "ca doit" parceque je nai pas le droit de juger une moto au bou d'1/4 d'heure de conduite, il me faudrait un complément :)
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #1 le: 31 janvier 2004, 17H 37mn 24s »
la prochaine fois je te fournirai le manuel d'utilisation tu verra la difference  :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

nebuchadnezar

• Invité
« Réponse #2 le: 31 janvier 2004, 17H 45mn 50s »
mouhahahah :D
« Modifié: 29 janvier 2008, 20H 04mn 13s par 900ss »

Desmo Pierrot

• Invité
« Réponse #3 le: 31 janvier 2004, 18H 11mn 20s »
voila pourquoi une 750 serai plus appropriée

En plus, le 750 à toujours eu le cul entre deux chaises, financièrement il n'est pas énormement plus cher qu'un 600. Mais en entretient ça donne quoi ?

A trouvé, par contre ça doit être beaucoup plus dur qu'un M600 ou un 620ie (moi ça me conviendrais parfaitement, remarque   :wink:  ) car moins vendu .

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #4 le: 31 janvier 2004, 18H 45mn 50s »
En entretien c'est a peu pres la meme chose. Vu que deja la becane est a 99 pour cent identique a une 600.

Hors ligne Cromostro

• Bicylindre en bronze
« Réponse #5 le: 31 janvier 2004, 18H 59mn 58s »
Ha bah quand même c'est pas trop tôt !  :D
Allez, la prochaine fois tu essayes une 750 à carbus avec des pots NH, tu verras la différence... :evil:
Jean-Phi

"la dermabrasion, l'eczéma du goudron"

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #6 le: 31 janvier 2004, 19H 03mn 21s »
rhooooooo celui Gomi  8)  mais y pretera jamais son mostro fighter orange!!  :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #7 le: 31 janvier 2004, 19H 05mn 30s »
Il y aurait bien un 750 qui pourrait te combler point de vue puissance...le 750 Sport de 88-90. Il me semble que son moteur fait 70 chevaux, est equipé d'un embrayage a sec etc.
Maintenant faut en trouver une en bon etat...

EVA-02

• Invité
Re: apres la chute, le réconfort!
« Réponse #8 le: 31 janvier 2004, 19H 06mn 06s »
Citation de: Moave
jai pas ressenti de "coup de pied au cul", jai pas été surpris  :? ................
et le frein moteur me direz vous?! ben rien :( pourtant jai essayer de la taquinner mais rien, enfin si mais pas comme vous le décriviez, c surement a cause du nouvel embrayage...............
- pas si caractérielle que ca en fin de compte la monster  :?:  :!:  je veu bien croire que l'injection et le nouvel embrayage y sont pour qques chose. avec tout ce que javai entendu de votre part, je mattendai a plus de sensations..

Essaies un modèle carbu la prochaine fois! :wink:
Pour le frein moteur, je pige pas... tu es sûr que tu étais sur une Ducati?!? :D

la prochaine fois je te fournirai le manuel d'utilisation tu verra la difference

:sm28: Pilouface

Sûr que 60cv c'est pas la foudre, mais c'est pas ce que l'on demande non plus à cette moto, y'a les SBK pour ça!
Ensuite, étant donné que sur route ouverte les performances requises seraient plutôt celles mesurées sur un 400m et en reprises, je pense qu'à partir de là toutes les motos se valent à peu de choses près. Le Monster a été conçu pour se faire plaisir sur routes sinueuses, ne pas taper dans la boîte et obtenir la patate bas dans les tours, tout ça avec un chassis taillé pour l'exercice... voilà le cahier des charges.
Tu dis:
j'ai besoin de me sentir vivre

Est-il vraiment nécessaire d'être assis sur un engin qui va te mener à 250 km/h pour celà? :?
Je suis forcément de partie pris dans ma réaction, mais d'entendre dire après un essai:
je mattendai a plus de sensations..

ça m'a chatouillé un p'tit peu! :sm37:

Rassures-nous, c'était pas un modèle 34cv au moins?!?  :mrgreen:

V1nce18

• Invité
« Réponse #9 le: 31 janvier 2004, 19H 16mn 11s »
Citation de: Cromostro
Ha bah quand même c'est pas trop tôt !  :D
Allez, la prochaine fois tu essayes une 750 à carbus avec des pots NH, tu verras la différence... :evil:

Pendant son essai, il en avait un au cul le petit :)
Un M750 carbu de 99 POsition Haute NH :)

Hors ligne Cromostro

• Bicylindre en bronze
« Réponse #10 le: 31 janvier 2004, 19H 21mn 07s »
:sm31:  C'est pas le tout de l'avoir au cul, il faut l'avoir SOUS le cul  8)
Tu aurais pû lui prêter la tienne... Héhé, et pis quand tu le vois arriver sur le cul pour la première fois, çà donne super envie  :sm33:
Jean-Phi

EVA-02

• Invité
« Réponse #11 le: 31 janvier 2004, 19H 24mn 48s »
Citation de: Cromostro
Héhé, et pis quand tu le vois arriver sur le cul pour la première fois, çà donne super envie  :sm33:

Sûr que tu dois hésiter à lui confier ta brêle, quand ta première vision du bonhomme c'est lui en train de relever sa moto!!! :mrgreen:
Tiens Moave! Ca t'apprendra à critiquer les Monster! :sm19:
 :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

darkness

• Invité
« Réponse #12 le: 31 janvier 2004, 19H 44mn 41s »
dis moi l'etais pas grise par hasard?? ce n'ets pas aussi leur moto de courtoisie??
Non parce que si c'ets le cas c'est celle que j'avais eu l'occasion d'essayé
Et c'est clair que ca n'a rien a voir avec la mienne!!
Beaucoup plus maniable, légère
Lemoteur ca change , je serais pas dire si c'ets en bien ou non y'a des + des -

EVA-02

• Invité
« Réponse #13 le: 31 janvier 2004, 19H 47mn 27s »
N'abonde pas dans son sens malheureuse!!! :shock:
Il lui faut un traitement de choc, pas le comforter dans son idée!  :evil:

ducati jaune

• Invité
« Réponse #14 le: 31 janvier 2004, 20H 39mn 39s »
comme dit EVA -02 il faut essayer un ancien modele c'est les plus caraterielle 8)

un 750 mostro vu en consession sur paris rue grande armee
meme que si j'avais des sous ,je l'aurais achete, elle est gris et peu de km,
plus de 4000 euros.

bon courage pour trouver t'a belle :wink:

Hors ligne Moave

• Fondateur
  • Desmo de bronze
    • Planète Ducati
« Réponse #15 le: 31 janvier 2004, 21H 20mn 16s »
jai pas di que ca mavai pas plu, mais que ct bien, ca aurai été plu top avai plus de chevaux c tout  :D  c une super moto sinon
Darkness: effectivement c la grise pas belle quil y avai en essai

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
« Réponse #16 le: 02 février 2004, 21H 44mn 47s »
une prochaine fois fais un vrai essai
5 km ça ne compte pas vraiment  :?

V1nce18

• Invité
« Réponse #17 le: 02 février 2004, 22H 15mn 35s »
Et de preference sur le sec pour mieux la sentir

darkness

• Invité
« Réponse #18 le: 03 février 2004, 00H 39mn 03s »
Darkness: effectivement c la grise pas belle quil y avai en essai

ba voila on a compris!
la couleur lui  plaisait alors ca a tout faussé pour la suite :D

Hors ligne Moave

• Fondateur
  • Desmo de bronze
    • Planète Ducati
« Réponse #19 le: 03 février 2004, 10H 54mn 58s »
ben ct quasi sec qd meme :)
jai pas été impressionné par laccélération, mais par le moteur qui est rempli partout, ca pousse tout le temps dans un bruit extraordianaire de gros V8 américain  :D
broaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :P
c vrai que le couleur etait pas belle, mais bon je men foutais ct juste histoire denfin essayer une vraie moto :)
tien je voulais demander a tous ceux qui possedent une 600: vou aimeriez pas avoir un peu plus de chevaux? Flav' par exemple, tadore ta moto on le sait mais ca te manque pas des fois qques chevaux en plus? je parle pas d'avoir des chevaux pour faire de la ligne droite, sinon je reste japonnais, mais pour les reprises....

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #20 le: 03 février 2004, 11H 00mn 31s »
5km c'est un peu court pour voir le potentiel de la moto. Pour voir le bonheur que tu as à chaque sortie de courbe gaz grand ouvert et même avec une puissance si modeste. :)
Franchement c'est normal qu'en 5km tu es senti uen frustration sur le moteur, en tout cas moi ça ne m'étonnes pas. Mais en roulant plus tu en verras plus.  8)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Rémy

• Invité
Re: apres la chute, le réconfort!
« Réponse #21 le: 03 février 2004, 11H 17mn 57s »
faut dire aussi que la moto a le nouveau système d'embrayage qui facilite le travail [...] c coupleux certes mais jai pas ressenti de "coup de pied au cul", jai pas été surpris  :? en meme temps c qu'un 600.... et le frein moteur me direz vous?! ben rien :(

Tiens! Je ne savais pas que les nouveaux modèles étaient déjà dispos. Cela dit, ça expliquerait sans doute l'absence de frein moteur et la "sagesse" de la moto. Sans doute aussi que le rodage n'a pas été bien soigné.

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #22 le: 03 février 2004, 11H 25mn 58s »
Moave, c'est vrai qu'au bout d'un certain temps le manque de chevaux m'a frustrée. C'est normal, je débutais quand j'ai acheté mon Monster, et avec le temps j'ai progressé donc j'ai commencé à sentir les limites de la machine. D'où le changement vers le 800S.
Cependant je peux te garantir que sur le modèle carbu, le coup de pied au cul je le sentais bien... J'ai ouï dire que les Monsters s'étaient assagis.. dommage, quelque part..  :? Peut-être seras-tu plus heureux sur un Monster d'occaze? Et sur plus gros qu'un 600, manifestement.
Sinon, pour le filet d'embrayage c'est vrai pour toutes les Ducat' je pense. Si je vois que je risque de rester un certain temps (because trafic) sur la poignée d'embrayage, je préfère quand même repasser en 1ère.
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

darkness

• Invité
« Réponse #23 le: 04 février 2004, 23H 30mn 32s »
Moave perso ma monstro je la trouve bien comme ca
Elle est pourtant en 34 mais je n'ai pas de manque!!
Etant en 34 j'ai juste un peu moins de "patate" mais sinon nikel!!

Sinon tu veux acheté , y'en aura peut etre une autre dans pas longtemps en occas moave
La mienne,j'ai essayé le speed four aujourd'hui et j'avoue qu'elle me tente
Mais bon j'refléchi encore, j'avoue que meme si je fais toute les demarche en ce moment pour changé de moto j'ai du mal a m'y résilier!!
lol
On s'y attache vachement a ces tite machines!!! :sm3:
 lol

Hors ligne Moave

• Fondateur
  • Desmo de bronze
    • Planète Ducati
« Réponse #24 le: 04 février 2004, 23H 33mn 43s »
ben justement, toi tu na connu que les 34Ch, moi la kawa en fait 50, alors depui le temps ca me fait plus rie, et puis essayer une autre moto qui a qques 10Ch de plus, ben jai pas vu de grosses différences non plus... peutetre que si gt resté en 34 jaurai plu ressenti le 620  :D
pour ma prochaine moto (ducat' ou rien du tout!) jai envie de grimper en cylindrée, pas forcément une 1000, jai pas encore assez dexpérience, mais au moins aggner qques chevaux, 10 je croi que ca me frustrerai tre vite en fait;...

A VENDRE ST2 EN PIECES

darkness

• Invité
« Réponse #25 le: 04 février 2004, 23H 41mn 35s »
ba euh non je n'ai pas conu que le 34CV
ma 1ere ducat j'ai eu l'occas de roulé une semaine avec non bridée!
Apres j'ai eu l'occas d'essayé la 620ie , qui est non bridée aussi
J'ai egalement testé une bandit 600, tjs non bridé
ainsi que aujourd'hui la speed four , tjs non bridé

C'est sur que quand t'es pas en 34Cv y'a plus de patate quand tu tourne la poignée!!
tu tourne , ca te fous un puré de coup de pied au cull!!!! (notemmant le speed et la bandit)
Mais bon apres c'est une question d'habitude je pense, surtout avec la monstro c'est une becane qui même bridé t'en balance quand meme!!

Hors ligne Moave

• Fondateur
  • Desmo de bronze
    • Planète Ducati
« Réponse #26 le: 04 février 2004, 23H 45mn 48s »
Citation de: darkness

tu tourne , ca te fous un puré de coup de pied au cull!!!! (notemmant le speed et la bandit)
!

le bandit ca envoi?  :D
ah  :P

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne Cromostro

• Bicylindre en bronze
« Réponse #27 le: 04 février 2004, 23H 49mn 15s »
C'est nouveau çà, on m'aurait menti ?  :D
Jean-Phi

darkness

• Invité
« Réponse #28 le: 04 février 2004, 23H 54mn 05s »
ba quand j'ai essayé celle de mon pote, quand je tournais la poigné ca faisait pas vraiment pareil que le monstro quand meme!!
4fin la encore je suis en 34 , la bandit ne l'etai pas

Hors ligne Cromostro

• Bicylindre en bronze
« Réponse #29 le: 05 février 2004, 00H 04mn 10s »
'tain, moi tous les 4 cylindres que j'ai essayé, jusqu'à 150 CV, j'ai pas l'impression que çà poussait comme mon mostro de moins de 80 CV, je sais pas comment expliquer çà... :roll:
Bien sûr quand tu mates ta vitesse, tu te rends compte que tu es vite, mais c'est trop aseptisé... :?
Jean-Phi