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Auteur Sujet: Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?  (Lu 424805 fois)

Hors ligne crap

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1890 le: 05 septembre 2015, 17H 16mn 40s »
surtout que t'as la taille..... :D          (moi aussi je t'aime  :sm19:)

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1891 le: 05 septembre 2015, 20H 02mn 37s »
Sympa la RC390, j'attends qu'ils sortent la RC690... Mais c'est pas encore au programme, snif !
Je me console avec la Duke...

Phil

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1892 le: 05 septembre 2015, 20H 44mn 13s »
Dans ma petite "carrière" de motard (15 ans quand même), j'ai eu :
- une Suzuki SV650,
- une Cagiva Raptor 650, avec le même moteur que la précédente donc,
- une Ducati Monster 1000ie, dessinée par le même designer que la précédente,
- une Ducati Monster S4R Testastretta, avec le même look ou presque que la précédente,
 - une KTM 990 Adventure, dont on pourrait dire qu'elle n'a pas grand rapport avec LES précédentes (et que c'était une erreur de parcours, mais une belle erreur ♥), si ce n'est son V-twin joueur et rageur, son cadre tubulaire acier et son large guidon.
- Puis enfin, une... une... en fait, non, deux ; mes motos sont jusque là allées par deux ; 2 roadster à moteur Suz 650, 2 Ducati Monster... sans doute fallait-il donc que la prochaine fasse la paire avec mon ex. Adv 990 !
 Yamaha MT09 Tracer, BMW S1000XR, MV Agusta Turismo Veloce étaient bien parmi les challenger, mais nulle n'a détroné la reine.
 Celle qui m'a titillé à sa sortie en 2008, celle que j'ai eu mainte fois l'occasion de voir chez Les Bitumeurs et essayer en moto de prèt chez mon concess', celle que j'ai failli acheter à l'hiver 2013 quand la marque soldait ses fins de stock, celle que j'aurais pu reprendre à mon frérot (à une couleur et un millésime prêt) quand il a vendu la sienne. Celle dont l'ancêtre déjà, en version carburée et déshabillée m'avait bluffé, en 2006~7 qu'un certain X@v m'avait fait découvrir sur les bords de Seine normands.

Voila, la logique voulait que j'y vienne un jour ; Kate est dans le garage !






Une KTM peut-elle être une alternative à Ducati ?
Selon ce qu'on cherche (cherchait) chez Ducati, quelle gamme, segment, critères, et selon quelle KTM on choisit ; ma réponse est oui, deux fois oui !!!  :D
Oh, je ne suis pas marié avec la marque, mais avec cette "nouvelle" (pour moi) KTM 990 SMT, j'y trouve ce que je cherche ; un moteur qui patate avec suffisamment de caractère (même si ça déchausse pas les dents comme un 1000DS ou ne colle pas les yeux au fond du casque comme un S4RS en full), une partie cycle monstrueuse d'efficacité et confortable, une fiabilité convenable, une moto apte à se balader à allure légale, à traverser la France avec les bagages pour 15j., à arsouiller en montagne,...  :dribble:
A bientôt sur la route !  :thumbsup:

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1893 le: 05 septembre 2015, 21H 48mn 47s »
Félicitations! Avec tes prises de vue, tu la rends carrément jolie.... :D
Allez hop, une cartographie full et une boite à air qui va bien!
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1894 le: 05 septembre 2015, 21H 50mn 27s »
Je pense me contenter d'une carto. des papillons auxiliaires qui va bien (plus fermé en bas, plus ouvert tout en haut, plus progressif au milieu) : moins d'à-coups, plus de chevaux !!  :dribble:

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1895 le: 05 septembre 2015, 21H 51mn 04s »
Ode à KTM, c'est beau  :cheers:

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1896 le: 05 septembre 2015, 22H 44mn 54s »
Une ode à CE modèle qui ME correspond, tout au plus !  :bowdown:


Pourquoi je n'ai pas acheté cette SMT plus tôt ; sans doute parce que je n'avais pas acquis la sagesse me permettant de ne pas toujours péter un câble avec un tel "outil" ! Sagesse qui m'est venue avec et grâce à l'Adventure  :smoke1: (bien qu'elle ai su elle aussi envoyer du gaz quand il le "fallait".)
Pourquoi pas une MT09-Tracer (pas d'assez bonnes suspat'), une S1000XR (bien trop cher) ou une MV Agusta Turismo Veloce (cher - pas fiable - pas de réseau - vaudra peau d'balle dans 30kkm) ? Ben voilà, parce que. Parce que trop de cylindres, trop de techno, trop d'€, trop... et moi, la surenchère, c'est pas mon truc !

Pourquoi "elle" ? Parce que c'est une 2012, la dernière (avant les coloris 2013 spécifique à cadre orange, jolis en photo moins à mon gout en vrai), avec l'ABS, pas trop kilométrée (12Kkm), équipée de jolis silencieux Wings en titane, les sacoches latérales semi-rigides tissus, la petite sacoche arrière clipsable en tissus aussi. Il me reste le support de GPS au guidon (déjà monté) et la sacoche de réservoir (jamais utilisée sur l'Adv) ; bref, à un petit réglage de moteur que je me débrouillerai de faire sous peu (avec un câble que j'ai déjà, et un logiciel en Freeware), tout ce qu'il me faut.
Une machine pas trop complexe, pas bardée de technologie, avec le minimum de sécurité, pas exagérément puissante (115cv en full), pas trop lourde, facile, joueuse, avec une partie-cycle de malade, confortable et amusante, et adaptée à la route, à toutes les routes !!
Le seule de son créneau à l'époque ; un gros supermot' équipé pour le voyage au long court, avec des freins de sportives, un moteur de roadster méchant, des suspat' à la croisée des chemins entre un trail (pour le débattement) et une sportive (pour le feeling et la qualité). Une hybride que certains ont tenté de suivre sinon copier, mais qu'à mon sens, selon mes critères et mes gouts (que je me réjouis de partager, mais me saurai gré de ne vous les inculquer), aucun constructeur n'a su égaler... et que même KTM n'a su poursuivre depuis 2013 et la fin de ce modèle !!  :(


Quelques 150 petits km dans l'aprèm' (après paperasse, lavage, réglages,...) ; ça va, après 5 mois sans moto, je ne suis pas trop rouillé. Je retrouve mes marques du 990 et les gros freins ne me surprennent même pas. C'est moins confort et ça protège moins que l'Adv, mais c'est plus léger, plus vif, ça freine, ça gronde (les Wings ! ), j'ai les pieds plus prêt du sol, ça se manœuvre mieux !  :dribble:

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1897 le: 06 septembre 2015, 07H 32mn 40s »
Ça manque d'orange  :(
Belle mob !!  :cheers: :cheers:
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1898 le: 06 septembre 2015, 12H 56mn 18s »
Tous mes potes ou presque ont une orange (ça en fait 5 dans le groupe :siffler: dont un qui en a même 2, une 2009/10 avec 70Kkm, et une 2013 pour lui succéder quand la 1ère sera morte ou pour préter aux potes de passage chez lui !), moi j'aime bien en blanc ou noir !  8)

« Modifié: 06 septembre 2015, 22H 25mn 41s par Prowler »

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Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1899 le: 06 septembre 2015, 13H 22mn 48s »
surtout que t'as la taille..... :D         

Ouè, pile  :thumbsup:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1900 le: 13 septembre 2015, 11H 19mn 53s »
Quand il pleut :snorkel: on s'occupe 


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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1901 le: 13 septembre 2015, 11H 28mn 18s »
Moi aussi j'ai trouvé celle que je souhaitais :dribble:
Petite moto super sympa légère comme un vélo, petit moteur véloce et rageur .
Une selle juste impossible tellement elle est dure. :ranting:
Je m'étais plaint du frein avant lors de l'essai, résolu par la concess puisque c'est rentré dans l'ordre  :)



Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1902 le: 13 septembre 2015, 11H 54mn 40s »
C'est un tout petit peu pas beau moche quand même  :D
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1903 le: 13 septembre 2015, 11H 55mn 59s »
Les optiques surmontant le bec de canard sont un peu étranges, mais ça lui donne toute son originalité je trouve.
Moi j'aime bien. Faudra que je demande à essayer ça à ma prochaine révision.  :bowdown:

Biloo

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1904 le: 13 septembre 2015, 16H 54mn 25s »
L'essai de la nouvelle Duke 690 a l'air de dire que ses défauts principaux sont corrigés : plus de vibrations, meilleure carto, selle retravaillée pour plus de confort et moins de hauteur. A essayer, donc...

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1905 le: 13 septembre 2015, 17H 09mn 26s »
Reste calme, tu as encore mal au dos  :D
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1906 le: 13 septembre 2015, 17H 14mn 32s »
 :lol: :lol: :lol:

Biloo il veut une moto euuuuh bilooo il veuuuut une motooooo !!!  :D
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1907 le: 13 septembre 2015, 19H 36mn 39s »
Il y viendra  :D

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1908 le: 13 septembre 2015, 19H 40mn 01s »
Clair. De plus, vu les meules qu'il a eues, spas la mocheté qui l'arrête  :D
« Modifié: 13 septembre 2015, 20H 35mn 14s par stef »
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1909 le: 13 septembre 2015, 20H 04mn 40s »
 :D :D
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1910 le: 13 septembre 2015, 21H 18mn 42s »
J'trouve pas les mots, tiens...

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1911 le: 13 septembre 2015, 21H 23mn 20s »
Tant que tu trouves les thunes pour acheter le trucmoche, c'est parfait  :D
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1912 le: 14 septembre 2015, 14H 57mn 49s »
Je crois que je vais faire une charte spécifique, concernant ce topic, dans laquelle l'utilisation du mot  "moche" sera prohibée sous peine de bannissement  :sm19:   non mais sans blague.  :D :D

La SMT est vraiment polyvalente. Elle permet aussi bien d'avaler des kilomètres dans un confort acceptable avec armes et bagages que de faire le con  rouler plus sportivement.
Je ne connais pas de presque routière avec un poids aussi modéré.

Quand aux 390 et 690, je les essayerai bien pour voir ce que ça donne. Mais j'ai peur que ma SD ne me fasse une scène  :D  Sans compter ma femme parce que, à chaque fois que j'ai essayé une Ktm, je l'ai acheté :dribble:
« Modifié: 14 septembre 2015, 15H 02mn 51s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1913 le: 14 septembre 2015, 15H 11mn 45s »
 Ktm, moche ? Ce n'est pas ce que l'on appelle un pléonasme ?  :D

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1914 le: 14 septembre 2015, 15H 20mn 17s »
Venant d'un mec qui a une Mostro JAUNE et un suppositoire à l'aéro d'un fer à repasser et à feu de Volvo...  :siffler:
 :D

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1915 le: 14 septembre 2015, 16H 34mn 43s »
Non  monsieur BABA, c'est ce qu'on appelle  une antilogie  :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1916 le: 14 septembre 2015, 16H 43mn 47s »
Félicitations, mon p'tit Prolo.

Nez en moins, une alternative à Ducati, je nuancerais, ou alors une alternative LOURDE, faudrait préciser parce qu'avec 197 kg à sec ... bref tu me diras, on n'est pas à 10 kg près, j'en perdrais 15 moi même, ma 821 deviendrait une bombe.
Hein ?

Au fait, tu aurais du passer essayer une 821, à part l'aspect Super Mot, elle correspond tout à fait à tes critères, le confort en plus !
Hé oui, étonnante petite 821 ...
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1917 le: 14 septembre 2015, 16H 53mn 45s »
Je ne connais pas la 821, mais je serais prêt à parier qu'elle ne tient pas la comparaison face à une SMT question confort. Je pense à la position mais aussi  aux suspensions.
Même sur la SD 1290 qui passe pour une moto relativement sportive, l'amortissement est bluffant de confort.
Je viens de rouler une semaine en Dordogne et  mes copains qui roulent en BMW trouvaient certaines routes défoncées. Je ne m'en suis même pas rendu compte tellement les suspensions KTM avalent les défauts de la route.
Ma femme en monster a par contre souffert tellement sa moto ressautait.
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Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1918 le: 14 septembre 2015, 17H 35mn 42s »
Félicitations, mon p'tit Prolo.
Merci mon pépé !  :D
J'ai mis le temps pour accoucher, fallait que ça sorte à un moment.  :lol:

Nez en moins, une alternative à Ducati, je nuancerais, ou alors une alternative LOURDE, faudrait préciser parce qu'avec 197 kg à sec ... bref tu me diras, on n'est pas à 10 kg près, j'en perdrais 15 moi même, ma 821 deviendrait une bombe.
Hein ?
KTM n'annonce pas de poids "à sec" (sans eau, sans huile, sans batterie), puisque, comme tu le dis toi même, ça ne correspond à rien de roulant  :bowdown: , mais uniquement des poids "sans carburant".
La SMT ABS fait donc 212kg tous pleins faits, soit pas beaucoup plus que ta Monster 821 (205kg) ou qu'une Monster 1200 (211kg).
Pour une machine haute, avec une tête de fourche, un peu de débattement de suspat' (160/180mm contre 130~140 un roadster) et une prédisposition au port de bagages (porte-paquet et support de valises latérales souples intégrés), c'est clairement pas mal. En comparaison chez ses concurrentes, une MV Agusta Turismo Veloce c'est 222kg, une S1000XR c'est 228kg, une 1200 Multistrada DVT c'est 232kg. Dans son créneau, seul la Yam' MT09-Tracer fait mieux à 210kg.
Donc LOURDE, non... et puis c'est toujours 16kg de moins que mon ex. Adventure (+ encore si je compte les pare-carter, supports de valoche, feux additionnels que j'avais sur l'Adv !).  :P

Au fait, tu aurais du passer essayer une 821, à part l'aspect Super Mot, elle correspond tout à fait à tes critères, le confort en plus !
C'est pas tant "l'aspect" supermot' que je cherche, mais bien la position droite avec un large guidon et la protection aéro du buste et des mains/bras, qui permet de rouler loin, longtemps ! En ce sens, la SMT est je pnse devant niveau confort, et la Monster ne m'intéresse pas, surtout s'il s'agit de voyager avec... ou alors, faut revenir à l'option remorque.
On comparera même pas le feeling des suspat' (j'ai pas le niveau ni l'expérience de la 821 pour en juger, mis si j'en crois les essais presse...), entre ta fourche pas réglable et mes White-Power full réglables, dont l'arrière a par ex. un réglage de compression rapide et un réglage de compression lente !  :wink:
« Modifié: 14 septembre 2015, 17H 49mn 29s par Prowler »

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1919 le: 14 septembre 2015, 18H 12mn 37s »
Ouaip, on n'est pas à 10 kg près comme je te le disais et coté "emporte bagage" la KTM fait certainement mieux que les nouvelles Monster, même avec leur acessoires, je pense.

Sinon, la 821 est réellement confortable, c'est étonnant mais c'est vrai, voir les essais presse lol !!
La fourche n'est en effet pas terrible, elle plonge vite, mais pas à fond et remonte correctement, mais du coup on n'exploite pas la totalité de la course, c'est un peu dommage.
Demain, je vais chercher celle règlable que j'ai commandé et qui est arrivée ;)
Mais le moteur est une vraie réussite par contre.

Bref si t'es heureux avec ta KTM, c'est l'essentiel bien sur.
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