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Auteur Sujet: Mon 749 / 999 Top-Twin  (Lu 160686 fois)

Hors ligne BenoiX

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #180 le: 05 octobre 2007, 17H 04mn 12s »
C'est vrai maintenant que je me souviens d'une séance de spéléo à la nuit tombée, où je lui regardais jusqu'à l'intérieur des entrailles après l'avoir complètement effeuillée...  :D

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #181 le: 06 octobre 2007, 12H 01mn 35s »
obsédé, je vous dit , obsédé ... par la meca nique ! :cheers:
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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #182 le: 27 octobre 2007, 00H 04mn 08s »
Aujourd'hui...

Découpe du carter d'embrayage

Je vais pas m'étendre des heures sur cette manip, c'est du classique de chez classique.

Ca donne ça en images :





Une scie à métaux, une perceuse, un dremel, une lime, et beaucoup de patience...

Pour les fainéants, on trouve aussi pour pas très cher des carters de RS en alu, qui sont déjà ajourés (ou carrément des carters magnésium, ajourés aussi, mais beaucoup plus cher).

« Modifié: 27 octobre 2007, 00H 18mn 23s par BenoiX »

Hors ligne BenoiX

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #183 le: 27 octobre 2007, 00H 17mn 41s »
Et en bonus...

Suppression du décanteur d'huile

Le décanteur, c'est cette grosse marmite en plastoc là, placée entre le reniflard de bas-moteur et la boîte à air :



C'est en gros un espèce de labyrinthe, qui sert à condenser les vapeurs d'huile qui remontent du carter, avant qu'elles arrivent à la boîte à air.
Autant dire que c'est pas primordial sur une moto de piste, au pire on va consommer un peu d'huile (vapeurs aspirées à l'admission et brûlées avec l'essence).

Bref, ce gros machin n'est pas très utile, il pèse son poids mort, il gêne le passage et il est pas pratique quand on veut enlever la boîte à air.

On se sentira mieux sans !  :wink:

Par contre, les règlements compétition imposent de garder le système de recyclage des vapeurs, il faut donc conserver le branchement du reniflard sur la boîte à air.

Quand on l'enlève on tombe là-dessus :



Une durite à l'avant branchée sur la BAA, une à l'arrière sur le reniflard.

On retourne celle de l'avant :



On coupe le bout, et on l'emmanche à l'intérieur de l'autre, qui a la bonne idée d'être d'un diamètre juste supérieur. Bien sûr, on insère un bout de tube à l'intérieur de la petite durite avant, pour pouvoir serrer tout ça avec un serflex sans tout écraser.

Et on obtient ça :



Tadaaa !
Plus de grosse boiboite en plastoque !  :wink:

Hors ligne doclorenzo69

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #184 le: 27 octobre 2007, 00H 52mn 38s »
J'adore ce topic. Oui je sais je l'ai déjà dit.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

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Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #185 le: 27 octobre 2007, 10H 41mn 07s »

@BenoiX : Quand est-ce que tu passes au freinage radial deux plaquettes Brembo alors avec les gros disques de 6mm  :D


Chuuut !  :ranting:
C'est mon plan secret pour taxer tout le monde au freinage !  :D

Julien 998

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #186 le: 27 octobre 2007, 11H 40mn 55s »
Tu nous as pas dis pourquoi tu as une durite branchée en lieu et place du pressostat d'huile.

T'en fais quoi de cette durite ?
T'as monter un mano de control ?

Hors ligne BenoiX

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #187 le: 27 octobre 2007, 11H 50mn 07s »
T'ain, t'es vachement observateur Julien ,tu laisses rien passer !  :D

Cette durite j'en avais pas parlé parce-que c'est pas une histoire très glorieuse...  :oops:

En fait, c'est simplement la durite de lubrification des culasses (paliers d'arbres à cames), que j'ai déplacée. Normalement elle est juste en-dessous, à l'avant du carter.

C'est quand j'ai démonté mon carter pour l'ajourer, au moment de débrancher le banjo j'ai eu la joie de découvrir que le filetage avait été complètement détruit par le précédent proprio. Impossible de rebrancher là, y'avait plus de filetage. Juste de la limaille d'alu..  :ranting:

Et comme j'avais pas le temps de faire poser un hélicoil, j'ai trouvé cette astuce. J'ai juste branché le banjo au-dessus, à la place de la sonde de pression, et j'ai rebouché l'autre trou avec une vis un peu plus longue, qui va chercher des filets en bon état au fond du taraudage.

Valà valà...

Là c'est pas vraiment de la préparation, c'est plus de la bricole, si on avait pu se passer de l'expliquer à tout le monde...  :D
« Modifié: 27 octobre 2007, 11H 52mn 26s par BenoiX »

Hors ligne bougri

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #188 le: 27 octobre 2007, 12H 02mn 03s »
 :D

ben tu posera un helicoil quand tu aura le temps, et voila tout

tu as deja trouve une solution, c'est pas mal, sois en fier  :D
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Julien 998

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #189 le: 27 octobre 2007, 12H 17mn 00s »
Oui mais là y a un truc qui me dérange fortement:



Sortie de pompe, l'huile arrive au milieu de la bague #1. Cette bague est en laiton ou cuivre, elle est percée de trous. Cette bague distribue l'huile entre le vilo et les culasses mais seule l'huile pour les culasses passe à travers ces trous. Ce systeme me fait penser à un distibuteur calibré, un peu comme un tamis.

Je vais tenter d'expliquer: les trous font office de restricteurs et détermine une distribution des débits, par exemple 75% pour le vilo et 25% pour les culasses.

Avec ton branchement, tu court-circuites cette bague. J'ai peur qu'il n'y ai plus assez d'huile pour le vilo. Tu vois ce que je veux dire ?

Je peux me tromper mais il faut que tu te renseignes très sérieusement sur cette fameuse bague. J'y vois un très gros risque !!!

Hors ligne BenoiX

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #190 le: 27 octobre 2007, 12H 31mn 36s »
Bonne remarque, j'ai peut-être conclu un peu trop vite que les deux banchements étaient identiques.
Va falloir que je regarde de plus près comment c'est foutu dans le détail.

A mon avis, le branchement normal du banjo vient se piquer tout au fond de la cavité cylindrique, donc au cul du "tamis", c'est-à-dire exactement au même endroit que la sonde de pression. C'est l'orientation du perçage avec le petit bouchon, en bas à gauche sur ton éclaté, qui me fait penser ça. J'ai l'impression que ça va chercher jusqu'au fond de l'empilement.

Mais tu as raison, je vais devoir vérifier ça de près.
« Modifié: 27 octobre 2007, 12H 48mn 51s par BenoiX »

Hors ligne desmofr16

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #191 le: 27 octobre 2007, 12H 41mn 47s »
Non, Julien, la bague n'est pas percée de trous , mai a des reservations pour former un film d'huile sur la queue de vilo droite; donc pas de calibrage a cet endroit mais dans la queue de vilo a gauche au bout par une vis M6 percée (calibrée) vissée plus loin que le taraudage M8 qui sert a fixer l'outil "tourne moteur" ; a priori pas de danger pour ta derivation BenoiX ;
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Julien 998

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #192 le: 27 octobre 2007, 13H 22mn 47s »
En effet j'avais oublié la vis perçée de l'autre côté... Merqui  :cheers:

La bague #1 sert d'étanchéité avec la queue du vilo et en effet vu sa longueur, les trous sont des réservations.

La honte, désolé BenoiX...

Hors ligne desmofr16

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #193 le: 27 octobre 2007, 13H 29mn 00s »
 Putaing, c'est la honte , c'est vrai ; c'est pas la bague qui fait etancheité , c'est le joint spy 2 ! a l'amende Juju (tournée generale !!)
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Julien 998

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #194 le: 27 octobre 2007, 13H 33mn 54s »
Oui je sais mais cette bague fait office de guidage ET d'étanchéité aussi. Si non il n'y aurait pas de raison qu'il y ai des reservations si ça frotte pas beaucoup. Et si ça frotte c'est pour faire étanchéité, non ?

Je me trompe encore ou j'échappe à l'apéro ?  :D

Eagle4

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #195 le: 27 octobre 2007, 13H 38mn 16s »
Tournée quand même, c'est pour faire un exemple....  :D

Julien 998

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #196 le: 27 octobre 2007, 13H 41mn 56s »
OK, RDV ce soir:

Le Yes
12 Quai Saint Vincent
69001 LYON

On fait moins les malins !!!  :D

Hors ligne desmofr16

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #197 le: 27 octobre 2007, 13H 53mn 22s »
 le joint spy , c'est pour l'etancheité , et la bague c'est pour tenir a sa place la queue de vilo qui de ce ce coté la passe toute la puissance par le pignon primaire et en prends plein la gueule !!
 pour Lyon , ça fait un peu loin , on va s'arranger entre nous !! :cheers:
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Hors ligne JCB

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #198 le: 27 octobre 2007, 21H 11mn 23s »
Benoix pour ton reniflard, si tu as des remontées d'huile dans la BA  :?

avec desmofr16, on t'expliquera comment les calmer :D
Protwin #47

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #199 le: 27 octobre 2007, 21H 37mn 11s »
 c'est vrai que maintenant , on a la methode , et JCB le matos !!! merci encore   :cheers:
desmofr16 

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #200 le: 27 octobre 2007, 21H 37mn 41s »
A priori on m'a déjà dit qu'on pouvait tasser un bout de mousse à réservoir dans la durite. Je vais voir si c'est nécessaire ou pas.  :cheers:

D'ailleurs si quelqu'un a une petite chute de mousse à réservoir qui traîne...  :arrow: MP  :wink:

jeremie

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #201 le: 28 octobre 2007, 20H 22mn 53s »
BenoiX, Tu pourrais me donner des infos sur ton carénage, parce que j'attend des infos de Franck Carbone... mais c'est un peu long....

Tu sais si ça passe avec un support de tete de fourche d'origine ?
Est-ce que le bloc optique AV passe derrière le carénage ?
Peut-on laisser la béquille ?

Merci d'avance,
Jérémie

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #202 le: 28 octobre 2007, 20H 52mn 18s »
Je crois qu'il vaut mieux l'appeler, Franck Carbone. Pas sûr qu'il lise ses emails régulièrement.

Pour l'optique d'origine et le bloc optique d'origine, je peux pas te dire, j'ai jamais eu ces pièces... Mais à mon avis y'a aucun problème, de toute façon c'est à peu de choses près la même forme que l'origine, et d'origine les phares sont en retrait par rapport au carénage.
Y'a pas de raisons, au pire tu avances tout le carénage d'un centimètre, et roule.

Pour la béquille normalement on peut la remonter par-dessus le sabot, y'a les formes qui vont bien. Mais j'ai pas essayé, moto de course oblige.  :wink:

 :cheers:


jeremie

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #203 le: 28 octobre 2007, 21H 29mn 42s »
Merci pour l'info, je vais lui passer un coup de fil !
 :wink:

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #204 le: 04 novembre 2007, 18H 00mn 47s »
Aujourd'hui...

The kéké touch



 :mickey:

Notez la couleur jaune poussin !  :D

Hors ligne amael

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #205 le: 04 novembre 2007, 18H 35mn 12s »
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

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Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #206 le: 04 novembre 2007, 19H 20mn 25s »
BenoiX a vieilli :D

:noodleman:
Profite gamin, profite...   :baby:  :D

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Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #207 le: 04 novembre 2007, 19H 21mn 44s »
j'aurai préféré bleu (rapport à la chaîne  :wink:) loooool

Hé, ho, on est pas là pour que ce soit joli, hein.  :roll:
Ici c'est la performance avant tout, et rien d'autre !  :D

Eagle4

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Re : Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #208 le: 04 novembre 2007, 19H 25mn 40s »
j'aurai préféré bleu (rapport à la chaîne  :wink:) loooool

Hé, ho, on est pas là pour que ce soit joli, hein.  :roll:
Ici c'est la performance avant tout, et rien d'autre !  :D

Tu as une pompe à eau gros débit ?  :D

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Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #209 le: 04 novembre 2007, 19H 33mn 07s »
Les molécules jaunes refroidissent mieux, c'est bien connu !  :wink: