Bonjour à tous,
Voilà, après deux mois et demi avec une 899 en full, et un peu plus de 5000 km parcouru sur route, je viens de la revendre.
Voici ma réponse à la question que je posais, pour ceux qui se poserait la même.
Oui, passer d'un 848 à une 899 vaut le coût, largement.
Grace à son agilité, j'ai vraiment eu plus de plaisir avec la 899 qu'avec la 848, alors que je luttais avec la 848, la 899 ne demande qu'à se coucher dans les virages et à rouler plus vite. Dans certaines belles courbes, j'avais vraiment l'impression d'être un pilote et de faire ce que je voulais avec la moto.
Grâce à l'ABS, j'étais en confiance et je freinais bien plus tard/fort.
Et puis, le shifter, c' est sympa, la finition meilleure, et le look me plaisait.
Bémols, car il y a en a: le bruit trop fort avec les pots d'origine (bouchons d'oreille obligatoire pour moi) et pas très joli, et le caractère moteur linéaire (pour un bi). La solution, passer au 1299?