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Auteur Sujet: Embrayage à sec "silencieux"  (Lu 401359 fois)

Laurent13

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1740 le: 26 août 2012, 14H 22mn 05s »
Si je remplace le conique par un lisse normal je risque pas d amplifier le problème en diminuant le jeu à la noix?
En ce qui concerne la cloche j ai essayer de la mimer mais elle est vraiment marquée.

Biloo

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1741 le: 26 août 2012, 14H 55mn 18s »
Mime-nous la cloche, pour voir ?  8O

Hors ligne Desmo34160

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1742 le: 26 août 2012, 15H 02mn 51s »
 :D
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1743 le: 26 août 2012, 16H 46mn 57s »
Si ma soutane était en bronze on entendrait sonner l'angélus  :D
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Laurent13

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1744 le: 26 août 2012, 17H 18mn 02s »
Est il risque de remplacer le disque conique par un lisse de 2mm?

Hors ligne patoche 748

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1745 le: 26 août 2012, 18H 18mn 16s »
 :thumbsup: tes vitesses accrochent car ça débraye pas assez, j'ais eu le cas sur mon 748 (c'est l'empilage des 2 garni qui se déforme avec la pression des ressorts
comme le conique fait aussi ressort, au final même débrayé tes disques frottent et les vitesses sont dures.
  2mm noix/plateau  c'est juste 3/4 serais mieux
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Laurent13

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1746 le: 26 août 2012, 19H 23mn 30s »
Merci du conseil patoche. J ai remplacé le conique par un lisse classique. Le problème du côté de la boite est toujours présent. J ai mesure à nouveau de jeu et il est de 2,5mm à l extrémité de la noix.
La difficulté de passage des vitesse provient il de l usure prononcée de la cloche? À savoir que cela est apparut quand j ai modifié l empilement des disques pour un montage silencieux. Merci d avance.

Hors ligne patoche 748

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1747 le: 26 août 2012, 21H 01mn 46s »
 :siffler: si la cloche est beaucoup creusée ça peut effectivement géner les disques
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Biloo

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1748 le: 26 août 2012, 22H 10mn 34s »
Des ressorts usés font ça aussi.

Hors ligne matt7tb4

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1749 le: 28 août 2012, 22H 19mn 36s »
question con, inutile pour créer un sujet  :D

j'aimerais bien faire la modif' "maison" pour réduire le son, mais pour différentes raisons je ne peux pas...

donc est ce que le fait de rester embrayé à un feu rouge pour limiter un peu le son abime ou pas l'embrayage?

question con, je l'avais dis, mais ça me permettrait d'en savoir un peu plus  :siffler:

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1750 le: 28 août 2012, 22H 55mn 04s »
Rester embrayé ou débrayé ?
Embrayé ça continue à marquer cloche et noix, mais sans plus.
Débrayé, tu fatigues le roulement de plateau, qui reste en tension, tu uses "un poil" tes disques car ils tournent en se frottant quand même un peu les uns sur les autres, tu uses quand même la noix et la cloche, et tu fais gling gling  :lol:

Comme sur une bagnole le mieux c'est point mort et embrayé (levier relâché quoi), c'est là que ça use le moins de choses. Par contre TAC TAC TAC TAC TAC les gens te regardent des fois en se demandant si ta moto ne va pas tomber en ruine  :siffler:

Hors ligne matt7tb4

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1751 le: 28 août 2012, 23H 07mn 35s »
oui, débrayé je crois, enfin quand on appui sur le levier quoi, je ne saurai jamais  :siffler: :D
parce qu'en mode comme ça, les gens entendent plus les pots que le gling gling et donc ils ne pensent pas forcément qu'elle va tomber en ruine, surtout quand c'est marqué ducati sur la brêle en plus  :lol:
et c'est surtout que la nuit souvent dans les petites ruelles, je n'aime pas déranger quand j’attends au feu   :wink:

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1752 le: 29 août 2012, 07H 29mn 15s »
Les gens ...




qui passent ...




Ils arrivent, ils font et pensent ce qu'ils veulent ...




Ils repartiront bien un jour ...




 :wink:
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1753 le: 15 novembre 2012, 15H 19mn 12s »
J'ai mon embrayage à remplacer sur mon 996 (disques et cloche). Que pensez vous de ces pièces? Plutot prendre de l'origine?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/392555856.htm?ca=15_s

Merci.
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1754 le: 15 novembre 2012, 17H 21mn 14s »
 :thumbsup: c'est exactement ce que j'ais mis sur mon 748  :dribble: y'a même un disque garni en + pour le montage silencieux  :dribble: :dribble:
 :cheers: en plus du coup j'ais pris aussi le plateau, les ressorts inox et les coupelles alu  :dribble:
 :sm19: et mine de rien tu gagne bien 1 kg de pièces en rotation (les montées en régimes sont un peut plus rapides  :sm19: )
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1755 le: 15 novembre 2012, 20H 18mn 50s »
Ah bah que de bonnes nouvelles alors. Bon je sais déjà ou je vais commander mon embrayage; c'est une bonne chose!  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Niveau usure ça donne quoi Patoche748?
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1756 le: 15 novembre 2012, 20H 20mn 44s »
 :D bon j'ais fait que 1000 bornes  :siffler: mais usure: zero avec le montage silencieux  :cheers:
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1757 le: 15 novembre 2012, 20H 28mn 50s »
Que du bonheur alors!  :dribble: :dribble: :thumbsup: :thumbsup: :cheers: :cheers:
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1758 le: 03 janvier 2013, 14H 11mn 48s »
J' ai lu les 59 pages. (vraiment)
Et j' ai deux questions à deux balles (chacune):
_ Quelle est la différence entre un embrayage à sec sur les modèles 2001 et 2002? (Sur les Monsters par exemple, les kits disques n' ont pas les mêmes références pour ces deux années )
_ Parmi vous, quelqu' un a-t-il déjà essayé ces disques MCSO (en ergal je suppose), j' aimerais savoir si ce n' est pas du cochonium dont la durée de vie ne dépasse pas 5000 kms.. http://www.mcso.fr/product.php?id_product=36

Merci!
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1759 le: 04 janvier 2013, 10H 22mn 06s »
Bah tu sais, les courroies pour les D2 n'ont pas la même référence non plus, pourtant ce sont les mêmes
 :D
Sérieusement je suis pas assez barbu pour te répondre, je sais que le nombre de disques à augmenté à un moment mais je ne sais plus quand exactement.
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1760 le: 04 janvier 2013, 12H 52mn 30s »
Effectivement,

on trouve 8 disques à partir de 2002, mais ce n' est pas la seule différence? De toute manière, si ils ont rajouté un disque garni, ils ont quand même du respecter la taille du "disc burger"..
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1761 le: 09 janvier 2013, 12H 39mn 07s »
j'essaye de retrouver un passage de ce sujet, mais à la lecture des 30 dernières pages je ne l'ai pas trouvé  :ranting:

ça parlait du fait que la cloche a le fond de ces crenaux arrondi, et que les disques garnis qu'on y met sont "plat", avec schéma à l'appui, d'ou l'apparition d'eventuels problèmes.

pour moi donc  a fortiori, qui a encore un montage d'origine, il me semble que la meilleure solution soit l'entretoise visée au fond de la cloche, mais elle doit être usinée sur mesure  :( :(
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=17555.msg1077305#msg1077305
d'après : http://christian.giupponi.free.fr/embrayage.htm
ou alors 2 disques garnis auquels on a "coupé les oreilles", ce qui est pas evident à faire. ( disqueuse ? )

EDIT:
ha ben c'est le KND en fait  :wink:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/408058583.htm?ca=2_s
« Modifié: 09 janvier 2013, 12H 41mn 44s par coyoteproject »


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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1762 le: 09 janvier 2013, 14H 04mn 57s »
t'inquiète ça marche bien quand même, il me semble que "l'apparition d'eventuels problèmes" concerne plutôt des cas isolés, du moins c'est l'impression que j'en ai au vue des retours d'expérience. Mon conseil (mais tu fais comme tu le sens hein) test avec des vieux DG dans un premier temps, tu verras bien si ça te va, vu la manip' à faire c'est pas la mort de démonter/remonter  :thumbsup:

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1763 le: 09 janvier 2013, 15H 09mn 01s »
ok.
si je reprends ton schéma, qu'on commence par 1 ou 2 garnis, il y a 8 disques garnis en tout. ( 8 ou 7 lisse, respectivement)
Donc dans tous les cas, 1 seul disque garni à récuperer, le premier qu'on met au fond. Le 2eme garnis, je garde un des miens.


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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1764 le: 09 janvier 2013, 15H 19mn 01s »
oui
et moi avec une cloche acier, ça marchait très bien avec un seul DG en début d'empilement, apparemment ceux qui ont des cloches alu, il faut en mettre 2 (en tous cas c'est ce qu'on lis ici)

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1765 le: 09 janvier 2013, 15H 28mn 19s »
j'ai une cloche alu. Pas marquée du tout.
Je ferai un test pour voir avec un disque garni acier. ( j'ai pasd'autre alu )

sinon c'était sur un autre tread qu'il y avait les schémas des creneaux arrondis de la cloche, avec les explications ?


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Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1766 le: 09 janvier 2013, 15H 31mn 58s »
je me rappel plus de ça, mais de toute façon oui, si tu regardes un cloche et un DG, on voix bien que c'est pas fait pour faire papa/maman  :D
(ce qui empêche pas que ça fonctionne)
j'avais même fait une vue isométrique de l'embrayage où on peut voir cette interface du coup, mais je sais plus où, noyé dans ce topic...

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1767 le: 09 janvier 2013, 19H 44mn 01s »
isomérique... avec un radiotope ?
 :D


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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1768 le: 09 janvier 2013, 19H 57mn 22s »
Trique (qui qui a la ?)  :D

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1769 le: 10 janvier 2013, 01H 02mn 41s »
bon après lecture des premières pages, je vais rester sur la citation de BenoiX en page 20: ( j'ai lu aussi les pages 21 à 59  :wink: )


La noix et le plateau presseur sont solidaires de l'arbre primaire de boîte.

La cloche, elle, est solidaire de la couronne de transmission primaire, qui elle-même tourne autour de l'arbre primaire de boîte par l'intermédiaire de deux roulements.

L'écrou de la noix bloque la noix ainsi que les cages intérieures des roulements de la couronne de transmission primaire, contre le roulement de l'arbre de boîte. Tout est serré dessus, c'est lui qui assure le positionnement axial de tout ce petit monde, et tout ce petit monde "flotte" donc autour de lui.

De l'autre côté, la cloche et la couronne de transmission primaire sont solidaires de la cage extérieure des roulements de la couronne, qui eux-même sont bloqués axialement au niveau de leur cage intérieure avec les autres petits copains.

Maintenant, dès que vous mettez un truc dans l'empilement qui fait que ça s'appuie d'une manière ou d'une autre sur la cloche, vous faites naître des efforts axiaux sur les cages externes des roulements de la couronne de transmission primaire.

Ces roulements sont des roulements à une rangée de bille radiale, qui plus est estampillés haute vitesse. Ils ne sont pas du tout prévus pour encaisser des efforts axiaux. Alors les mettre en permanence sous contrainte axiale, faut être couillu, surtout quand on regarde le couple qui passe par la couronne, et donc les efforts dans ces memes roulements.

Et là, que ce soit le kit Bart ou des disques au fond de la cloche ou quoi que ce soit d'autre qui s'appuie au fond de la cloche, c'est exactement la même histoire. On fait naître des efforts axiaux sur ces deux roulements, qui ne sont pas prévus pour.

Après, bien sûr que ça peut tenir. il y a de nombreuses motos qui roulent avec ces kits depuis des dizaines de milliers de bornes sans soucis.
Néanmoins, ces montages sont anti-mécaniques, ou du moins ne respectent pas les spécifications des roulements de la couronen de transmission primaire.

Après, chacun fait ce qu'il veut.

je prefère mettre le prix d'un ensemble noix-cloche facile à changer, même tous les 20000, que des roulement avec ouverture du carter. Avec le bol que j'ai  :?
« Modifié: 10 janvier 2013, 01H 05mn 03s par coyoteproject »


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