Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les premiers bicylindres couples coniques => Les Ducati avant 1988 => Les SuperSport et GT (1972-1981) => Discussion démarrée par: desmonipoux le 29 novembre 2006, 16H 04mn 50s
-
Bonjour,
je viens de m'offrir une 750 SS de 1978 en bon état et je ne sais pas où la faire entretenir dans la région parisienne.
Auriez vous une adresse à me communiquer ?
Pour le moment tout va bien mais je ne suis pas bricolo et il faudra bien un jour la faire réviser...
merci à vous.
Nicolas
-
tu peux aller jetter un oeil là : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,2938.0.html ;)
-
passe un coup de fil à Pierre Foucard (PF MOTOS) à Argenteuil: 01.39.80.88.89.
Il est au 23 Avenue de Stalingrad. C'est la rue qui descend vers le centre d'Argenteuil quand tu quittes l'A15.
Je vais chez lui depuis quelques années, et il a une belle série de restauration de couples coniques à son actif, et un passé de mécano pour le moins intéressant...
-
t'as pas cliqué sur mon lien Gomi :D
-
Moi j'aurais été pour une petite présentation quand même....
-
Bonjour,
je viens de m'offrir une 750 SS de 1978 .........................
750 ss de 78? ........................bizarre la fabrication des 750 a été arrêtée l'année d'avant......
-
t'as pas cliqué sur mon lien Gomi :D
merde nan, j'croyais que tu l'envoyais se faire pésenter :lol:
-
Bonjour,
je viens de m'offrir une 750 SS de 1978 .........................
750 ss de 78? ........................bizarre la fabrication des 750 a été arrêtée l'année d'avant......
bof, j'ai bien une F1 de 87 fabriquée en 86... première mise en circulation, tout ça tout çaaaaaa :wink:
-
tout fout le camp ..
ma bonne dame :D
-
Moi j'aurais été pour une petite présentation quand même....
pour quoi faire? maintenant qu'il a son info il reviendra probablement plus :D
-
Moi j'aurais été pour une petite présentation quand même....
pour quoi faire? maintenant qu'il a son info il reviendra probablement plus :D
Et son compte sera supprimé dans 6mois-1an (au as ou il aurait une autre panne) :D
-
Bonjour,
J'aurais du evidemment me présenter.
Nicolas, 40 ans, S4R, puis S4R, puis S4RS et maintenant 750SS (mais j'ai gardé la S4RS)
plus un scooter TMax pour tous les jours.
La moto est un modèle US de 78, fabriquée en 77, carbu de 40, conti magnifiques, très bon état général.
Je l'ai depuis 4 jours et je suis très heureux.
Je vais la voir dans mon garage régulièrement avant d'aller me coucher.
Elle démarre au deuxieme coup de kick.
Je trouve qu'elle freine très mal, mais je compare à la S4RS... Je serais ravi de dialoguer sur ce site, je suis fana de Ducati, ma famille en a marre de tout l'argent que je dépense pour des accessoires Ducati.
Je connais BF à Argenteuil, il m'a dit qu'il était débordé.
Comme j'ai du temps à perdre, je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Amitiés desmodromiques.
Nicolas
PS: je ne sais pas comment insérer des photos, si vous me l'expliquez, vous aurez droit à de belles photos.
-
y a un topic au sujet des insertions d images : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,11321.0.html (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,11321.0.html)
bienvenue ici :wink:
on attend les tofs hein :D
-
Salut et bienvenue :wink:
tu l' aurais pas acheté ici ta belle ?? http://www.goodoldbikes.com/bikes_collection_detail.asp?id=228&all=120
pour desmoduc, d' après ce que j' ai lu, il y en aurait même eu une trentaine (35) fabriquées en 1979 (destinée notemment pour le marché australien)
source--> divers ouvrages de ian falloon
J' ai bien une adresse mais c' est dans le sud de la france
En tout les cas féloch' pour ton achat :cheers:
C' est LA machine de mes rêves :wink:
Sinon je serai le concessionaire d' Argenteuil, je trouverai toujours un peu de temps pour entretenie cette moto 8O :D
@+
-
Bonjour,
Tout à fait, elle est arrivée du Luxembourg à l'occasion du salon le week end dernier.
BF à Argenteuil a dit que si j'avais un soucis, il la regarderais quand même, malgré son emploi du temps overbooké.
Quand à Good old bikes, ils ont étés parfaits.
Bonne journée à tous.
Nicolas
-
Salut
En tous les cas tu possèdes une rareté :wink:
-
Bonjour,
Vu le week end pourri sur la région parisienne, je n'ai pas pu sortir la belle pour des photos.
Ce sera pour la semaine prochaine.
Bonne journée à tous.
Nicolas
(http://img151.imageshack.us/img151/7150/g2281143132087ll3.jpg) (http://imageshack.us)
-
superbe moto desmonipoux ! 8)
prends en soin :wink:
-
Au fait desmonipoux pourquoi avoir pris la 750 et pas la 900??
-
parce que j'ai touvé une 750 et pas de 900
-
J' ai bien une adresse mais c' est dans le sud de la france
Ou, ou, hein dis moi ou, STP :cry:
-
Mama Mia !! Quelle belle moto !!!
Si un jour t'en veux plus, je veux bien la récupérer !!! j'ai déjà une de ses petites soeurs à couple conique (250 Scrambler), ça ferait la paire !!
Mon rêve c'est la meme en 900, avec encore les jantes à rayons... Magnifique !!
Par contre très dur à trouver même en 750, et les prix pratiqués font peur : mini 10 000 euros en général !!
J'attends que les prix baissent...mais je crois qu'ils vont continuer d'augmenter malheureusement !!
-
tu peux mettre mini 12-15000 8O mais on peut en trouver à moitié prix :wink:
j'aurais eu le saturno en vue l'année dernière, je me serais laissé tenter par une 750SS grise et bleue à 8000€ entièrement révisée 8)
Le gars est connu uniquement par les mecs avec couple conique, ce n'est pas un pro et pourtant beaucoup lui amène des Duc, certains verront de qui je parle, son surnom commence par Z......
Il était aux coupes moto légende l'année dernière avec 2 monos, quelques pièces et le 750, tout est parti sauf le twin :!: (affiché 9000€, prix CML, normal).
-
Salut juju
tu peux mettre mini 12-15000 8O mais on peut en trouver à moitié prix :wink:
j'aurais eu le saturno en vue l'année dernière, je me serais laissé tenter par une 750SS grise et bleue à 8000€ entièrement révisée 8)
Le gars est connu uniquement par les mecs avec couple conique, ce n'est pas un pro et pourtant beaucoup lui amène des Duc, certains verront de qui je parle, son surnom commence par Z......
Il était aux coupes moto légende l'année dernière avec 2 monos, quelques pièces et le 750, tout est parti sauf le twin :!: (affiché 9000€, prix CML, normal).
Tout va dépendre de l'état, de son état d'origine, de la carte grise... :cheers:
8000€ une 750ss (carter carré??) révisée qui ne se vend pas 8O, bizarre bizarre. Tout dépend des facteurs cités plus haut :wink:
Dis nous en plus :cheers:
-
beurk non, carter rond.
à droite toute:
(http://img248.imageshack.us/img248/7489/750sssa4.jpg)
elle est vendue.
-
Mouais
Autant la 750s de gauche a pas l'air mal, autan celle de droite n'est pas une 750ss.
C'est pas une Imola c'est sûr, c'est pas une moto d'origine.
Je dirais une 750s ou gt remontée (bricolée en quelque sorte)...
-
on te la fait pas à toi :D, bien joué!
C'est un cadre/CG de GT, d'où le prix.
La S est une vraie, mais juste en expo.
-
Salut juju
on te la fait pas à toi :D, bien joué!
C'est un cadre/CG de GT, d'où le prix.
La S est une vraie, mais juste en expo.
Pour la "vraie" S, je m'en doutais un peu qu'elle était en expo :wink:
Les premières S, n'avaient-elles pas le cadre des GT? à confirmer mais il me semble bien :wink:
@+
D'ailleurs comment se porte la 750ss de Desmonipoux :cheers:
-
Ne me dis rien, la S c'est la tienne?
-
Salut
Ne me dis rien, la S c'est la tienne?
Oula non, moi j'ai que 20ans et je m'interesse un peu au couple conique :wink:
mais si le proprio veut me faire don de la 750S, je dis pas non :cheers:, il perdra pas au change garanti, on s'en occupera très bien :D
-
oups, d'habitude je regarde le profil. 20 ans avec un twin cc, ça m'aurait à peine étonné. J'aurais trouvé ça vraiment 8) et très :P. tant pis pour toi :lol:.
Si tu veux un twin à couple conique pas trop cher, faut rechercher une GT. ça reste "abordable". Ou une darmah
-
Un jour...
Je préfère les bracelets mais un petit GT (premire modèle :P)
Un S ou un SS :P
-
Salut Desmo 46,
ma 750 ss se porte à merveille, je la sors tous les week end, seuls les freins sont durs à actionner.
De plus, il y a une expo à Vaucresson (92) le samedi 23 juin et j'y serai avec ma belle.
L'année dernière, il y avait 4 très belles ducati exposées.
Bonne journée à tous.
Nicolas
-
Salut desmonipoux :cheers:
Tu as bien raison de sortir avec, c'est pas une moto faite pour rester dans un salon, elle a besoin d'espace :wink:
-
Superbe tamoto :P
ML
-
Bonjour,voici la meme mais en 900 sympa aussi non?Elle roule pas mal non plus a chaque fois que du plaisir avec les conti.
patrick
(http://img213.imageshack.us/img213/378/img5090py7.jpg)
Edit 900ss : j'ai arrangé le lien de la photo (très belle en plus) :wink:
-
Salut cc :)
Très belle machine, c'est un modèle 76??
les cables de freins avant, tu les as fait passer direct sur les étriers sans les petites patelles...
Les contis, c'est des "pescara"?? tu les as trouvés où??
@+ desmo46 :cheers:
-
Merci pour l'image ,tu a modifié quoi pour la mettre .
Oui s'est une 76,achetée bien pliée jusqu'a la jante ar Borrani svp que j'ai redréssée.Pour les durites elles passent sans les pattes,j'ai rien contre les durites d'origine mais bon plus en confiance avec de l'avia.Par contre je regarde pour mettre de la gaine noir par dessus les durites avia, juste pour le style.Ce matin j'ai était faire une balade et l'étrier ar m'a fais des siennes ,un piston bloqué a revoir demain. Les pots sont des Pescara mais abimés ,je vais peut etre réussir a en avoir d'autres si ok je vous donnerez l'info sans probléme.Sinon il reste la peinture a faire,a la vue des prix demandés sa va attendre un peu!! et la bulle a changer.La je m'attaque au remontage du 900 de piste de 1979 et d'un 900ss noir et or roue batons 1980.
Patrick
-
Pour la photo, il manquait un [ au début. :wink:
Bonne idée la gaine noir sur les durites. En suisse les durites type aviation ne sont autorisées uniquement si elles sont gainées pour éviter l'usure au frottement des tresses métallique.
-
Bjr,merci j'ai des flexibles d'origines mais depuis que j'en ai un qui a cassé heureusement a l'arret il s'était mis a fuir.
Qui m'a ecris en MP email disparu!!
Patrick
-
je rectifis une erreur s'est un modéle immatriculé en 1977 Avril
patrick
-
Magnifique cette 900ss
-
Bonsoir,encore un peu de travail pour la mettre tip top mais avec le temp en plus avec une ducati faut etre patient et que du bonheur.
patrick
-
très belle machine coupleconic :P
ça doit être un bonheur de se balader avec un tel bijou 8)
-
Comme j'ai déja répondu je crois que la DDE du Perche a l'époque a tracé les routes pour les Ducati avec Conti mais vraiment que du bonheur d'égoiste en plus.
Dans le garage s'est que du bonheur aussi pour celui qui aime la mécanique fine et sympa.De toute facon j'ai toujours une mécanique sur son support ou moto en chantier sur la table des fois que je ne sache plus quoi faire!!
patrick
-
ah!j' oubliai demain pour passer une bonne journée au boulot je vais avec le 900 a la fraiche et demain soir je vais surement faire qkm en plus pour rentrer
a demain
patrick