Forum Planete Ducati
Compétition => Autres: coupe ducat', Protwins, Open... => Discussion démarrée par: Julien 998 le 23 mars 2007, 19H 38mn 10s
-
Tout d'abord le bonjour et mes excuses à Julien de pourrir son post.
En effet, merci les 2 frangins de venir pourrir mon post avec une antiquité et un paquebot autrichien...
'culés, on réglera ça en course... :D
-
Mais en moto, y pas un seul fabriquant capable de proposer un détecteur de cliquetis permettant ainsi d'optimiser son réglage d'avance jusqu'à la limite ! là y a vraiment beaucoup à gagner.....et quand on pense que c'est de série sur la moindre Peugo-renault-lada essence !!
Les régimes moteur ne sont pas les mêmes non plus hein :D
-
Les bancs donnent toujours des valeurs différentes, même quand on passe la même moto sur le même banc :D :D :D
-
Tout d'abord le bonjour et mes excuses à Julien de pourrir son post.
En effet, merci les 2 frangins de venir pourrir mon post avec une antiquité et un paquebot autrichien...
'culés, on réglera ça en course... :D
Tu sais qu'il ya une course à Ledenon ce W père Julien...J'ai pas vu ton nom ds la liste d'engagés. Dites moi pas qu'c'est pas vrai 8O y'aurait- il comme qui dirait dérobade? Dégonflade? Bon en tous cas tu sais que t'es le bienvenu sous notre Barnum/ Si tu veux venir on te garde un Pass. :wink:
-
Tout d'abord le bonjour et mes excuses à Julien de pourrir son post.
En effet, merci les 2 frangins de venir pourrir mon post avec une antiquité et un paquebot autrichien...
'culés, on réglera ça en course... :D
Tu sais qu'il ya une course à Ledenon ce W père Julien...J'ai pas vu ton nom ds la liste d'engagés. Dites moi pas qu'c'est pas vrai 8O y'aurait- il comme qui dirait dérobade? Dégonflade? Bon en tous cas tu sais que t'es le bienvenu sous notre Barnum/ Si tu veux venir on te garde un Pass. :wink:
Plutôt dégonflade :D
J'ai aucun roulage et je me sens pas de reprendre la saison direct avec une course, simple question de sécurité pour moi et les autres.
1ere course en mai au Vigeant.
-
ouahh l'excuse a deux balles :wink:
-
Pt'et ben qu'il a peur de se faire déposer par une antiquité le père julien 8O
-
faut pas exagerer non plus :D
ca ce saurait si un 916 marche bien :wink:
-
ha t'as raison 'va falloir que je me sorte les doigts si j'veux rentrer ds les points. L'an passé je me suis qualifié comme une grosse daube en 32° position pour finir 27°. Cette année j'espère bien me qualifier autour de la 20° et essayer d'aller taquiner les points
Mais bon c'est vrai que je manque de watts fàce aux missiles sols/sols qui sortent pas moins de 150 bourrins. Mais bon j'apprends cette année. Après je rachète la meule à Julien (chut il ne le sait pas encore 8O) et je rentre ds les points à chaque course YYAAAAAA :P
-
ha toi tu vas peut etre pouvoir me repondre : est ce qu'il ya du monde qui s'engage en categorie twinlight ou alors avec un proto?
-
Yann bouvier le seul en TL Dossard #72 , pour moi un des plus beau proto du plateau...un coeur vaillant en plus
tous les engagés
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=19843.0
-
ca me fait ch..... je suis en train de me construire un proto qui convient parfaitement au reglement twinlight mais si c'est pour me retrouver au fond de grille (si je me qualifie) et me battre avec des machines systematiquement plus puissante je vois pas l'intéret de rouler en protwin !! pourquoi un tel desintéréssement de cette categorie :cry:
-
Vaste débat! La catégorie Protwin devient de plus en plus difficile d'accès, et se qualifier au 115% relève de l'exploit. Les machines sont de plus en plus puissantes, les moyens financiers aussi. Une guzzi qui gagne le championnat comme en 1999 ou qui gagnerai une course aujourd'hui me parait peu probable.
néanmoins il subsiste un catégorie twinlight (2 soupapes) qui n'a rien à voir avec une finale B telle qu'elle existe en top twin par exemple. puisque tous les concurrents courrent en même temps et sont soumis au même classement scratch. LE niveau est aussi bcp plus relevé.
Du coup cette catégorie périclite un peu c'est vrai. Et c'est bien dommage :(
Néanmoins les peit 4 soupapes ou les twin light on encore de quoi faire parler la poudre puisque on est pas derniers!
L'an passé sur ce même tracé Yann Bouvier En TL fini 26° juste devant moi 27° sur 40 pilotes. Comme quoi y'a de l'espoir.
-
Et pis faut oublier que si ya plus de 2 ou 3 TL, yzont droit à un podium et une coupe plus les honneurs de la presse, même si ils se situent en fond de grille ;
C'est pas tentant ça?
le problème, c'est pas les chevaux des engagés scratch, c'est qu'il faudrait plus de twinlights!
Donc amis de la clé à molette, foncez, suivez l'exemple de P.Bonfiglio et consort, lui, il repartait tjrs du circuit avec les honneurs, il trustait les places de prems dans sa catégorie, donc son nom était cité, il a pu se faire aidé etc etc.... :lol:
-
Tout d'abord le bonjour et mes excuses à Julien de pourrir son post.
En effet, merci les 2 frangins de venir pourrir mon post avec une antiquité et un paquebot autrichien...
'culés, on réglera ça en course... :D
Paquebot 8Os
Pas que beau, une lame aussi, toi qui etait vaguement dans mon sillage, t'étais pas trop géné par les embrums? t'avais pas trop le mal de mer?
Et quand ta machine à vapeur t'a petée à la gueule j'aurais ptet pu t'envoyer une bouée. :P
Merci d'avoir réparé ma coque quand j'ai crouté aux qualifs ja penait l'eau :D
-
Et quand ta machine à vapeur t'a petée à la gueule j'aurais ptet pu t'envoyer une bouée. :P
Merci d'avoir réparé ma coque quand j'ai crouté aux qualifs ja penait l'eau :D
C'est clair que le coup de la durite du bocal c'etait fumant (c'est le cas de la dire :D)
Pour la réparation je me sentais un peu coupable, c'est grace à mon super calcule de conso que tu t'en ais mis une (toute petite) :D
-
Bonjour j'aurai une question sur les machines modernes :Le coup de la durit c'est parcequ'il à essayé de monter un chaufage central avec un radiateur de twingo diesel :D
-
Et pis faut oublier que si ya plus de 2 ou 3 TL, yzont droit à un podium et une coupe plus les honneurs de la presse, même si ils se situent en fond de grille ;
C'est pas tentant ça?
le problème, c'est pas les chevaux des engagés scratch, c'est qu'il faudrait plus de twinlights!
Donc amis de la clé à molette, foncez, suivez l'exemple de P.Bonfiglio et consort, lui, il repartait tjrs du circuit avec les honneurs, il trustait les places de prems dans sa catégorie, donc son nom était cité, il a pu se faire aidé etc etc.... :lol:
Allez Chiche BUBU, tu laisses tomber ta 999 et tu vient rouler avec un 2 soupapes de 70 ch :wink:
La course moto c'est comme toute les disciplines sportives le matériel évolue très vite et on veut tous progresser. Et pis les honneurs de la presse ou des sponsors qui viennent te voir à mon avis c'est du pur fantasme.
En fait il faudrait vraiment créer une vrai catégorie; avec des Qualifs, une grille spéciale etc...Y 'a que comme çà qu'on arriverai à faire le plein en Protwin TL.
-
Quand je parlais des honneurs de la presse, j'entendais que dans les résumés ou les classements des courses, le classement de la catégorie est mentionné au même titre que le scratch, c'est déjà pas mal non?
Pour ma part, la bricole, j'ai déjà donné, et pis à mon âge, y me faut du confort, un peu de puissance pasque la charge pondérale à augmentée, bref, lai trés bien ma 99 :wink:
Les twins light, c'est une catégorie pour commencer à pas cher, moins de puissance donc moins de consommables, épi une bonne 900ie doit plutôt faire vers les 90 chs, non ? tu travail le poids pour descendre à 150,160 kgs et tu te retrouve avec le rapport poids puissance de ton brelon actuel, parles en à Bert, son vieux TL marchait bien.
-
Les twins light, c'est une catégorie pour commencer à pas cher, moins de puissance donc moins de consommables, tu travail le poids pour descendre à 150,160 kgs et tu te retrouve avec le rapport poids puissance de ton brelon actuel, parles en à Bert, son vieux TL marchait bien.
dans cette phrase ya quand meme une grosse contradiction!! cherchez l'erreur :D
-
Ben non je ne vois pas de contradiction. l'a raison le père Bubu, une machine avec un bon rapport poids\puissance permet d'atteindre un place scratch honorable et les premières place de la catégorie...si le talent suit :)
Si tu t'engages en TL en Protwin, tu feras les mêmes séries qualifs que les "gros" . Le premier TL sera Pt'et 20° au scratch. Impossible de jouer les points encore moins la gagne.
Idéalement il faudrait promouvoir cette catégorie pour qu'il y ait suffisamment d'engagés permettant de faire une course spécifique. On peut même imaginer qu'il y ait qques petit 4 soupapes ds cette catégorie: Les 748 ou 916 qui sortent pas plus de 125 ch par exemple. Comme çà on pourrait jouer la gagne...et donc à nous la gloire et les lauriers 8)
-
Pardon de pourrir moi aussi ce poste les protwin(n)er :D
Pour ce qui est du twin light, une bonne NCR millona R et ... paf couchées les 999 et autres "monstres" de puissance :D... oui je sors, j'ai réussi à rentrer, je réussirais bien à sortir :D
N'empèche je ne sais plus sur quel circuit (championnat italien il me semble non?), elle n'était qu'à deux secondes du record de la piste détenue par une GSXR de SBK... et les 999 étaient derrière :D
OK faut aussi les sortir les quasi 40000€
En parlant de sortir :D
-
ce que je voulais dire, c'est que tu cite: " le TL une catégorie pas trés chére" et a peu de chose prés, plus loin dans la phrase t'en qu'a faire travailler sur le poids pour l'abaisser a 160/150kg!!!!!!!! la vache t'imagine le prix pour perdre 30kg sur une brele!!!
c'est je pense la principal raison du desertement de la categorie twinlight un prix de 999R avec les perf d'un 900ss :wink: mais ca ne m'empeche de continuer mon proto dans cette optique
-
Julien Nous en voudra pas de dévier son post? Sinon on va faire un tour sur un autre sujet...A voir avec les modos.
Les sports mécaniques coutent cher de tout façon, que ce soit pour gagner du poids, acheter des pièces et des équipements, bref il faut des moyens. En gros plus t'as de sous, plus tu roules vite. Si j'étais pas obligé d'aller tafer, j'irai rouler tout l'hiver à Alméria et je serai déja sur les paddocks de ledenon à l'heure où j'écris ces lignes. Pis ma meule elle ferait 160ch pour 160 Kgs.
Partant de là, on peut très bien imaginer une catégorie TL, qui rassemblerai toutes les petites machines, et dieu sait qu'il y en a: par exemple toutes les cylindrées qui peuvent plus rouler en Coupe Ducat, les ERT qui veulent pas forcéments s'engager sur des endurances, ceux qui prèférent rouler en top twin parce que le niveau leur correspond mieux, et enfin tout ceux comme toi qui se font des protos et qui pourraient batailler pour la gagne.
Celà demande à ce que l'association protwin achète 2 fois plus de séances qu'à l'heure actuelle. Aussi celà ne pourra se faire que s'il ya bcp d'engagés.
Dans le cas contraire bienvenue ds un monde de brutes remise tes envies de classements au placard et prépares toi à te faire découenner. 8O
-
toi deja commence par acheter une béquille avant et pas le lundi precedant une course
:D :juggle: :Jumpy:
-
toi deja commence par acheter une béquille avant et pas le lundi precedant une course
:D :juggle: :Jumpy:
Qu'est ce que tu fous là toi, t'es pas à Ledenon ?
J'ai pas vu ton noms sur la liste des engagés... peut être t'as changé pour pas qu'on te reconnaisse :D
On te voit cette année ?
-
Tu parles, madame fait sa coquette, même pas cap de venir se peler l'ognon à Ledenon, pis comme ça il a pas vu Protwinvador, un grand moment :lol: :lol:
-
Tu parles, madame fait sa coquette, même pas cap de venir se peler l'ognon à Ledenon, pis comme ça il a pas vu Protwinvador, un grand moment :lol: :lol:
Vas-y, explique plus en détail :D
Je suis pas au courant mais je flaire un coup avec un 916 tout de noir vétu :D :D :D
-
:D Tu l'as dis ! Protwinvador c'était grand! Je suis vraiment déçu pour lui qu'il n'ait pas pu participer à la bataille intersidérale.
-
Pour parler, déblaterrer, pourrir ou être sérieux sur le Protwin (hors résumés courses), c'est ici.
:cheers:
-
Tu parles, madame fait sa coquette, même pas cap de venir se peler l'ognon à Ledenon, pis comme ça il a pas vu Protwinvador, un grand moment :lol: :lol:
Vas-y, explique plus en détail :D
Je suis pas au courant mais je flaire un coup avec un 916 tout de noir vétu :D :D :D
Ben non tu vois mon père julien la ducati 916 toute noirte était bien au départ et à fini la course, malgrés un sabotage des forces obscures de l'empire qui ont tenté une vile manoeuvre de kamikaze contre mon chasseur interstellaire.
Durement amoché, je suis passé en vitesse lumière pour revenir dans l'escadrille et finalement finir 18°.
Dommage car sans cette chute ds le premier tour je pouvais pt'et rentrer ds les points.
-
Explique plus en détails pis donne le classement du frangin !
-
T'as dis que c'était hors résumé de course ce topic...le frangin il se qualifie 13° (11° en réalité mais il s'est arrèté avant la fin ce *!%$£#) et il fini 15° ds les points, mais on a tous perdu une place pcq y'a eu une rectif à partir de la 9°, du coup il fini à la place du C...
Qd à moi je pars 32° sur la grille parce que j'ai fais ma deuxième séance qualifs en pneus pluie (mauvais choix). En course on meilleurs Tps c'est 1'51 et gogo 1'54 encore deux tours et je revenais sur lui hé hé hé . Je chute ds le premier trs car un concurrent se croute et m'emporte la roue avant à la sortie du gauche qui tue et je me retrouve dernier. (merci aux commisaires de m'avoir aidé à relever la meule) je repars bon dernier. :cry:
Au bout de 5 trs je reviens sur le #44. J'en double encore deux et je vois qu'il reste 8 trs. Du coup je remonte petit à petit jusqu'au dernier tour où je bataille pour doubler Sanchez et son Aprilia. J'arrive à le passer à l'entrée de la courbe avant le fer à cheval, je sors de la cuvette et il me repasse sur la ligne d'un demi pneu...Aarrgh le rascal il a plus de watts. Il aura la delicatesse de m'attendre et on se serre la pogne.Cool :wink:
Globalement Gogo à bien (très bien même) roulé, et moi j'ai fait quelques erreurs de Qualifs. Mais Bon on apprend on remettra les pendules à l'heure en juin.
Globalement bcp de chute en raison d'un revêtement extrèmement glissant, des conditions de course...pluvieusess et froide.
Z'avez bien fait de rester au chaud à boire de la verveine toi et slider. Bande de foies jaunes :lol:
-
Je les sens pas les premières courses de l'année... trop froid pour les pneus.
Et imagine c'etait à ledenon, d'habitude c'est Dijon ou Le Mans la première course :x
Pis bravo pour ton classement. 3 explications à ce que tu finisses "dans" la roue du petit frère :
- Gogo s'est trainé la bîte
- il est tombé en panne d'essence car un charlot lui avait calculé sa conso
- tu t'es enlevé le doight du cul
Bravo les gars :cheers:
-
Z'avez bien fait de rester au chaud à boire de la verveine toi et slider. Bande de foies jaunes :lol:
Foie jaune, y a des chances vu ce que je me suis mis derrière la cravate ce WE pour oublier que je n'etais pas à Ledenon avec vous :cheers:
-
Je les sens pas les premières courses de l'année... trop froid pour les pneus.
Et imagine c'etait à ledenon, d'habitude c'est Dijon ou Le Mans la première course :x
Pis bravo pour ton classement. 3 explications à ce que tu finisses "dans" la roue du petit frère :
- Gogo s'est trainé la bîte
- il est tombé en panne d'essence car un charlot lui avait calculé sa conso
- tu t'es enlevé le doight du cul
Bravo les gars :cheers:
Il s'est un peu trainé la bite en course, au départ un abruti que je ne citerai pas à failli faire un strike ds le virage du pont :ranting:, et pis je me suis levé les doigts du c... pour pas finir dernier.
J'espère bien que tu sera là en juin, mon gars Julien.
-
Salut,
C'est clair que ce week end c'était l'apocalypse. On a arreté de compter les chutes vers la 20°.
Pour ma part j'aurais peut etre pu approcher le top 10 car je suis parti 13° sur la Grille et j'ai fais un départ pas trop mal.
Seulement voilà, dans le 1° droite un pilote plus qu'optimiste se croute devant ma roue et m'oblige à mettre pied a terre, Pendant que je me depetre de cette situation je vois passer la moitié du plateu :cry: dont ce vieux renard de Bubu qui fait un trés beau retour en finissant 12.
Bref, à partir de là, mes espoirs se sont envolés et je me suis evertué à ramener memére indemne.
Finalement, les nombreuses chutes m'ont permis de finir 16 et je n'ai donc perdu que 3 places dans la mésaventure.
Un grand merci aux commissaires de piste qui n'ont pas chomés durant tout le Week End.
Vivement Juin sous le soleil 8)
-
C'est sûr que ce week-end fut froid et pluvieux, pourtant il avait bien commencé avec jeudi et vendredi ou nous avons pu rouler sur du sec, ça n'a pas duré................
Pour moi un bon week-end quand même, quel plaisir de revoir tous les potes (2 ans que je n'avais plu roulé en course);
qualifs un peu mouvementées, j'ai acheté un peu de terrain au virage du pont 8O dans la première séance, réparation puis 15 dans la deuxième;
course intéressante, effectivement juste derrière Gogo quand V..... se répand et me coince un peu(moins que Gog), ensuite beaucoup de doublage pour rattraper, des stratégies de trajs à adopter pour dépasser sur une piste piègeuse bref captivant au possible, ceux qui se sont abstenus (suivez mon regard) ont ratés quelque chose malgré le froid et la pluie :wink: j'ai pas vu passé les 15 tours :)
12 à l'arrivée, ça me convient tout à fait, même si sans ce concurrent légérement optimiste (sic), vu mes chronos, ça aurait pu rire encore plus :D
-
Je suis bien d'accord avec toi Bubu çà été un we riche en émotion et en apprentissage. Je suis bien content que tu reviennes ds la course, de belle manière. :cheers:
Au fait savez pas ou je peut acheter des calepieds et selecteur ?
-
Et les 1098 alors? ca marche bien ou c'est des breles de kéké? :D
-
Ben tout le monde les découvre, faudrait leur demander!
Maîsto cherche encore les réglages optimums, question moteur elles sont pas vraiment asthmatiques, ça pousse!!!! apparement le chassis demande du réglage.
Donc sûrement pas des brèles de kéké, mais faut trouver comment ça marche.
En tout cas pas encore la panacée universelle pour mettre la pilule à tout le monde.
En stock1000 à Donington, la 1098 à gagnée, mais l'usine a du commencé le développement, les solutions vont venir, c'est l'avenir pour Ducati.
JCB il était à Ledenon, je l'ai doublé l'et reconnu aux essais, qu'est ce qu'il en dit?
-
On peut pas dire que ce sont des meules de kéké, en même temps faut attendre les pièces racing. C'est beau c'est vrai mais bon à choisir là tout de suite pour faire du protwin...plutôt une 998.
-
3 explications à ce que tu finisses "dans" la roue du petit frère :
- Gogo s'est trainé la bîte
comme d'hab'
- il est tombé en panne d'essence car un charlot lui avait calculé sa conso
ne soyons mechant avec bubu il fait ce qu'il peux
- tu t'es enlevé le doight du cul
faut pas non plus rever
:D :D :D
-
Oh les p'tits gars, me mêlez pas à ça, j'ai calculé la conso de personne, déjà assez à faire avec la mienne, le crayon derrière l'oreille, je pose 4 je retiens 9!
Je crois que certains frangins sont assez capables pour se faire leurs petites c.....ries eux-mêmes :lol: :lol:
-
Clair que le Bub il est déjà bien occupé à faire des sillons avec sa 99.
Faut mater Motors TV vendredi, ils ont fait un reportage sur les machines agricoles engagées en Protwin.
Déformation professionelle, il peut a pas pu s'empecher de labourer les nouveaux dégagement de Ledenon :lol:
-
C'est sûr que ce week-end fut froid et pluvieux
Je comprends mieux comment une grand-mère à pu finir 16ème :lol:
-
remarque y'en a qui ont des mécanos, ont leur change des pneus, qui font des consos pile poil, des pignons, des couronnes, on les sert à table, tout juste si on leur essuie pas le front...et qui finissent 16°...Ben moi je dis beau gâaaaachi.
Alors que y'en a d'autres qui partent en pneus pluies alors qu'il faut des slicks, qui font des consos à 15 litres près, qui passe le week end a chercher leur bonnet, qui se font refouler à l'entrée de la piste, qui tombent en course...et finalement qui collent 3 secondes au nanti, au choyé, au bien gras.
Bubu il a semé du colza, il va récolter au même endroit en juin :D
-
Pour les certains de qui tu cause, bien mal acquis ne profite jamais :D
l'avais tout bon, mais pour performer, faut tous les paramètres, et il en manquait un :cry:
sans parler des aléas du premier tour!
Confucius a dit : la course moto, c'est l'école de la frustration (certains historiens attribuent plutôt cette citation à sa concierge ).
-
Les photos du week end de course sous la pluie sont dispo içi
http://www.acaspit.org/moto/target0.html
-
Cools les photos à Claudio ya même le gars Bruno et tout le monde........... :cheers:
-
je vois que louis-luc a toujours sa combi toute pourrave :D
-
Cools les photos à Claudio ya même le gars Bruno et tout le monde........... :cheers:
ya meme un gars sapé style deschiens sur un 999 tout rogné du flanc droit
-
Louis avait une combarde neuve mais visiblement, il doit affectionné particulièrement sa vielle Vidal!!!
Quand à toi Slider, se moquer d'un vieillard sur une 99 rafistolée suite à une chute le samedi, c'est petit :D(surtout quand on n'a pas eu les couilles de venir se faire pourrir :wink:
-
Quelques photos du week end dispo içi...on n'est pas à plaindre!
http://img147.imageshack.us/my.php?image=imag0200gj4.jpg
http://img147.imageshack.us/my.php?image=imag0202mk6.jpg
http://img181.imageshack.us/my.php?image=imag0203is7.jpg
http://img181.imageshack.us/my.php?image=imag0214ss1.jpg
http://img181.imageshack.us/my.php?image=imag0217zl1.jpg
Ah au fait j'ai mis ma meule en vente, et je cherche un 998 ou un bon 996 pour la saison prochaine...Alors n'hésitez pas à m'envoyez des mp
http://www.mczonerouge.com/page.php?niveau=0&contenu=annonce/annonce.php&menu=2
-
t'aurais pu le dire avant que je me monte mon proto ca m'aurait couté moins chere :ranting:
-
Salut a tous.
Vos impressions sur la MasseyFerguson Buell ?
-
comment peut on avoir construit un truc aussi moche
-
Un ledemain de biture, peut-être :D ou alors l'auteur du dessin savait qu'il allait être viré et il a voulu se venger :wink:je vois que ça, 8O
si on met à part le look I2, P.Clarck qui s'occupe de la mécanique de cette .....moto (j'ai du mal) trouve ça original et pas inintéressant à travailler, quand aux adversaires, attendons une course dans des conditions normales pour juger, en tout cas, 150 ch roue arrière, y marche, l'oignon!!!!!!
-
en attendant c'est peut etre moche mais moi ca me ferais chier de me faire pourrir par un twin agricole :D a bon entendeur!!!!
-
Etant moi-même agriculteur, ça ne me pose aucun problème de me faire pourrir par une machine agricole, et en plus et malheureusement on ne me demande pas mon avis pour me pourrir, les gens ne respecte plus rien :wink:
-
j'espère ne froisser personne, mais ça me rappelle Mister Charles Artigues qui pourrissait tout le monde avec un Guz' .... réputé pour ne pas pouvoir gagner ... ;)
-
Quand il n'explosait pas le filtre à huile.....joie et bonheur chez les poursuivants (à part les ceusses qui avait glissés sur l'huile :D)
-
attendons une course dans des conditions normales pour juger,
Oh l argument de fouteu :lol:
Le terrain euh la piste trempé était la meme pour tout le monde :cheers:
J ai l impression de revenir en 2005 quand B.Destoop pourrissait tout le monde, grace a la pluie bien évidemment ..... et aprés c était grace au soleil :lol:
Dans tout les cas je note que cette engin très mochen est pas performant que sur le papier.
-
Vous avez des photos de cette Buell ?
C'est le XBRR sortit l'année dernière ?
(http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2006/Buell_XBRR_stpz)
-
http://www.acaspit.org/moto/target16.html
-
c'est vrai que plus je la regarde et plus je trouve ca moche
mais en tous cas respect ca marche fort et ca ferme le clapet de certains :wink:
-
Comme quoi, un certain Monsieur Ferrari qui affirmait que pour faire efficace, il fallait faire beau ben pour le coup, voila la preuve que non, une meule moche peut-être efficace; en plus si elle est aussi efficace qu'elle est moche, on va pas voir le jour (je sais, moi c'est normal :)) :wink:
-
JE la trouve pas belle mais il faut reconnaitre qu'elle est bourrée d'innovations comme le cadre faisant office de réservoir d'essence (gazoil ?) le bras oscillant de reservoir d'huile; l'echappement en postion basse, les masses recentré, le disque de frein perimetrique... et j'en oubli surement.
En tout cas force est de constater que ça marche.
En la regardant de prés c'est clair que c'est de l'amerloque. tout est oversize.
Ils ont osé et rien que pour ça je dis bravo !!
-
+1 :cheers:
-
juste à propos de ceux qui osent tout, faut faire gaffe, un poète célèbre dont le nom commence par A et fini par D avait un proverbe, je n'ose pas le citer ici, :D mais certains fins lettrés qui naviguent sur ce forum se le rappeleront sans nul doute :wink:
-
le bras oscillant de reservoir d'huile
8O 8O 8O
quézaco ?
-
oui oui t'as bien lu c'est le bras oscillant qui fait office de reservoir d'huile
-
Ben moi je la trouve très belle esthétiquement cette machine, plus en vrai encore qu'en photo. 8O
pis elle fait un drôle de bruit...Assez electrique, on n'a pas l'impression d'entendre tourner un twin. Pourtant çà cube 1340 cm3.
Moi j'aime l'objet pour ce qu'il procure. après rouler avec en compet...Faut essayer quoi.
-
z'ont même prévu un cofre spacieux dans la coque arriére.
Pratique pour livrer les Pizzas :P
-
Prochaine épreuve de Protwin à Nogaro...On y sera pas parcequ'on s'est engagé (enfin les vrais pilotes pas les marins sur paquebot autrichiens) :boat: sur l'épreuve de top twin à Ledenon. Surtout parce que c'est à coté et pis on va voir cke c'est, histoire de se faire une idée.
Ne nous jetez pas tout de suite des tomates les protwineurs pur et dur..
Ensuite le vigeant où j'aurai l'occasion de voir le Père Julien. Pratique sa meule pour faire cuire les pâtes. Ya comme un petit radiateur avec de l'eau qui boue sur le coté :D
-
Ne nous jetez pas tout de suite des tomates les protwineurs pur et dur..
Je vais me gèner tiens (même si je suis pas un pur et dur), ici on n'aime pas les traitres :tomato:
Ensuite le vigeant où j'aurai l'occasion de voir le Père Julien. Pratique sa meule pour faire cuire les pâtes. Ya comme un petit radiateur avec de l'eau qui boue sur le coté :D
'culé, c'est pas beau de se moquer :D
Pis normal que je puisse cuire des pâtes avec une bolognaise.
-
salut schwarzy! tu va a spa et a magny cours en fin de saison?
-
Oufoufouf, Slid y cherche quéqun à pourrir en fin de saison, ou plutôt pour pousser pour démarrer, Julien il est bien équipé pour ça, la pas besoin de lanceur................. :D
-
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...Tout le monde s'est bien que c'est pas difficile de pourrir L'homme à la cocote minute. 8O
J'en parle volontier pisque le père julien im tournait autour l'an passé au ledenon. J'crois même que je lui servait de repère de freinage :cheers: Mais jt'en veux pas ...je l'aurais un jour je l'aurais :sm4:
-
de toute façon vous n'etes TOUS qu'une bande de traine patins
:D
-
Facile ça quand on reste au chaud sous la couette pendant que les collègues courageusement, froissent du carénage à Ledenon.................
-
Facile ça quand on reste au chaud sous la couette pendant que les collègues courageusement, froissent du carénage à Ledenon.................
Pan !!! Prends ça dans ta tête à Monsieur Philippe :D
salut schwarzy! tu va a spa et a magny cours en fin de saison?
Ca m'a manqué ce surnom... :D
Pour Spa je me tate car ça fait des bornes même si t'es sur d'être qualifié... sauf si tu casses.
Magny-Cours, bien sur !!! J'ai un record à battre (?)
...
En 2006 j'ai fait toutes les séances libres, les 2 qualifs et pris le départ de la course pour au final boucler 10 tours dans tout le WE. A raison de 2,5 tours par jour, j'etais pas trop fatigué :D
Séances libres : problème de bougie ou de bobine d'allumage (des modèles crayon de 999)
Qualifs : il fallait des râmes, séances plus qu'écroutées
Course : levier de frein arraché sur un contact un peu viril lors du départ
Que du bonheur, donc je remets le couvert en 2007.
Si tu poses la question c'est que t'y seras ?
Tu roules avec quoi cette année ? Toujours ton 996 "Gérard" avec carénage à géométrie variable (cf. Dijon 2004 :D)
-
Toujours ton 996 "Gérard" avec carénage à géométrie variable (cf. Dijon 2004 :D)
oui mais avec des fixations renforcées :D
les flancs sont fixés avec 20 dzeus chacun plus des vis collées au locticte vert et des ecrous nylstop :sm28:
plus serieusement je pense m'engager au deux dernieres manches
-
Qui qu'a reçu la liste des engagés pour le Vigeant ?
J'ai toujours rien reçu et c'est dans moins de 2 semaines... Y m'ont oublié ? :D
-
Surtout que tu ne recevras rien ce week-end vu qu'y sont à Nogaro..............
Mais c'est dèjà arrivé que les confirms soient envoyées 10 jours une semaine avant la course, donc prends ton mail en patience Julien :)
-
Surtout que tu ne recevras rien ce week-end vu qu'y sont à Nogaro..............
Mais c'est dèjà arrivé que les confirms soient envoyées 10 jours une semaine avant la course, donc prends ton mail en patience Julien :)
Je sais mais c'est pas très cool. Je comprends bien que pour ce we c'est mort donc certainement lundi.
C'est pas top dans le sens qu'un we de course c'est une organisation et j'ai horreur de partir à l'arrache...
Tu t'es inscript ?
-
Ben non, cette année je ne fais que 2 courses en début et 2 en fin d'année, boulot oblige, je serai donc au Toptwin de Ledenon le 6 mai, Ledenon est à 2 heures de chez moi en plus; ensuite je fais l'impasse jusqu'a Spa et Magny-cours.
-
Qui qu'a reçu la liste des engagés pour le Vigeant ?
J'ai toujours rien reçu et c'est dans moins de 2 semaines... Y m'ont oublié ? :D
Catherine nous envoie ça aujourd'hui ou demain. Il fallait attendre le résultat de la manche de Nogaro.
-
Okay, merci.
C'est quand même un peu critique car le départ pour le Vigeant c'est dans 8 jours... Pas top pour s'organiser.
-
je viens d'acheter un power commander et un shifter belin..Ca av chier à Spa nom de dzeus! Ya des paquebots autrichiens et des cocottes minutes sauce bologanise qui vont pas voir le jour ds le redillon! :D
-
Aux innocents les mains pleines :lol:
Déjà, faudrait que tu démarre ta moto, coup de bol, la ligne des stands de Spa est en descente.....
-
Aux innocents les mains pleines :lol:
Déjà, faudrait que tu démarre ta moto, coup de bol, la ligne des stands de Spa est en descente.....
Je me demande bien qui a pu lui vendre une machine aussi toute pourrite... :D
L'ancien mécano etait bien peu soigneux re :D
-
Aba la pour le coup, j'y suis pour rien, faut peut-être remonter jusqu'à un certain Jo the Killer, mais bon les merdouilles électriques, ça demande juste un peu de patience et de soin.................ou aller chez un bon mécano!
-
Allez chez un bon mécano! Voila une bonne résolution mon Bubu 8O. Maintenant qu'il à testé le concept du vilo jetable il revient à du plus classique. A lala c'est difficile de faire changer des personnes agées qd même. :D
Hier on est allé à Ledenon tourner avec l'aprilia du frérot dont on se servira pour les 600 miles de Nogaro fin juillet.
Ben mon vieux l'est nickel sa machine. C'est simple on à fait douez series de 30 minutes, comme une fleur! On a juste changé le gommard arrière et mis du jus.
Sur la fin on tournait entre 33 et 35. Bref de bons essais pour Nogaro.
-
Qu'est ce qu'ils font l'année prochaine les 2 frangins (Gogo et Nono) ?
To Bruno:
T'as trouvé enfin une bécane ? Tu sais que mon moteur T4 attend toujours dans mon garage...
To Hugo:
Toujours sur ton RSV ?
-
Salut julien çà fait plaisir de te retrouver :cheers:
ben ecoute j'ai vendu mon brelon enfin! et j'attend impatiemment la 848. On va voir l'engin au salon de Milan début novembre et c'est pas impossible que je passe commande. Gog lui garde son Aprilia. 8O
Quant à l'an prochain ya des chances pour qu'on se voit un peu plus souvent sur les épreuves de Protwin, top twin et DCF. Mon frere m'a dit qu'il a avait l'intention de s'engager sur pas mal d'épreuve. Je crois que depuis puis qu'on a fait 5° à Nogaro avec sa meule il est tout remonté :P
Bref pour l'an prochain de bonnes résolutions et on se donne les moyens de s'engager regulièrement. Après Inch'allah.
j'espère qu'après le départ d'Alain et Catherine çà sera toujours aussi Sympa les Protwin...Wait and see...
-
kI qui nous fait un résumé de l'AG ?
Vive le nouveau bureau!!
:cheers:
-
Ba rien à dire de plus qu'on aura un nouveau bureau pour l'année prochaine.
Wait and see come ils disent en Américanie, on verra bien.
Bonne soirée, ça a fait plaisr de revoir tous les pôtes. Journée un peu gachée pour moi: je me suis fait chopé sur le chemin de l'allé par la famille poulaga: 90 euros et -2 points :D
To Patoche: j'ai récupéré ma ligne, c'est bô et gros ! Ca va souffler fort la dedans :wink:
-
Bienvenu au nouveau bureau. Faudrait pas s'endormir sur le steak parce que j'ai l'impression que la concurrence s'organise...J'espère qui vont nous pondre un calendrier sympa!
-
j' espère aussi , je commence à être impatient :Jumpy: