Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les premiers bicylindres couples coniques => Les Ducati avant 1988 => Les SuperSport et GT (1972-1981) => Discussion démarrée par: macadam_desmo le 16 février 2009, 12H 41mn 04s
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En dépit des conditions météos pas franchement géniales, j'ai une 750ss qui est arrivée ce samedi par la route jusque l'atelier..
Modèle 1977 acheté neuf par le proprio (toujours le même !) au prix de 170.000 Fb /4200€, le prix d'une auto de l'époque d'après lui, avec l'option compétition reprenant les conti, les carbus de 40 et je suppose les aac imola..
Actuellement moins de 8000 km au compteur, à corriger à +/- 9000k m car le câble pète sans arret...
Pour les perspicaces que vous êtes la peinture n'est plus d'origine (gris avec bande bleue) car à la livraison le réservoir était déjà rouillé extérieurement, çà ne s'invente pas !!!
Elle est restée longtemps inutilisée avec les robinets ouverts, et le contenu du réservoir est passé dans le carter moteur. Le moteur à été ouvert pour changer les roulements avant d'être remis en route..
Actuellement elle tourne comme une casserole et démarre bof bof, mais je suis pas rôdé au démarrage au kick..
Ce n'est pas la première CC que je touche, mais celle-ci dans l'état stock de chez stock , purée comment on pouvait rouler sur ces chignolles !!
c'est beau tout de même l'évolution, même si çà démarre pas à chaque pression sur le starter !!
Bon j'entends déjà les vieux barbus, c'est vrai que les motos en plastique on en reparlera dans 30 ou 40 ans !!
(http://img7.imageshack.us/img7/9941/imgp6471ri2.th.jpg) (http://img7.imageshack.us/my.php?image=imgp6471ri2.jpg)
(http://img519.imageshack.us/img519/3751/imgp6473rz1.th.jpg) (http://img519.imageshack.us/my.php?image=imgp6473rz1.jpg)
(http://img519.imageshack.us/img519/478/imgp6474va6.th.jpg) (http://img519.imageshack.us/my.php?image=imgp6474va6.jpg)
(http://img519.imageshack.us/img519/8981/imgp6476tx5.th.jpg) (http://img519.imageshack.us/my.php?image=imgp6476tx5.jpg)
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elle est superbe avec ça patine :thumbsup:
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elle est superbe avec ça patine :thumbsup:
çà pour une patine c'est une patine... :lol:
j'étais mort de rire quand le type m'a dit la mort dans l'âme que même neuve en sortie du concessionnaire elle était déjà rouillée..
Il n'y a que les ritals pour oser faire çà..
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IL y a quand même un peu de boulot pour la remettre en forme mais ça fait plaisir de voir réapparaître des petites vieilles !
Zarbi aussi le cadre noir ...
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c'était l'époque ou l'homme s'adaptait à la machine et pas l'inverse bande de trou du cul :D
une moto d'homme quoi, vous pouvez pas comprendre avec vos mous de veau. :scooter:
quand je remonte sur la ST2 après la 900cc c'est presque si je cherche le bouton de la clim tellement c'est mou.
Zarbi aussi le cadre noir ...
toute une éducation à reprendre, :piggy: c'est pas des motos de kéké, et en plus le noir est d'origine
vu le prix d'achat il pouvait pas trouvez moins cher, après pour la mecanique, si le moteur à été refait, je vois pas le problème, sinon peut-être l'allumage
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c'était l'époque ou l'homme s'adaptait à la machine et pas l'inverse bande de trou du cul :D
une moto d'homme quoi, vous pouvez pas comprendre avec vos mous de veau. :scooter:
quand je remonte sur la ST2 après la 900cc c'est presque si je cherche le bouton de la clim tellement c'est mou.
Zarbi aussi le cadre noir ...
toute une éducation à reprendre, :piggy: c'est pas des motos de kéké, et en plus le noir est d'origine
vu le prix d'achat il pouvait pas trouvez moins cher, après pour la mecanique, si le moteur à été refait, je vois pas le problème, sinon peut-être l'allumage
le prix d'achat c'était neuf en 77.. !!
Trop fort le barbu !!! :siffler: :siffler:
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Wouahouuu on n'en voit pas souvent.
Mais pour une bécanne de moins de 10 000 bornes, elle a vécu certes + de 32 ans...
Le réservoir rouillé à sa sortie fort possible, mais il ya beaucoup de boulot pour le remettre propre.
D'après ce que j'ai pu lire et les publicités d'époque, les 750ss n'ont jamais eu de cadre noir en sortie d'usine...
@plouch
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Zarbi aussi le cadre noir ...
toute une éducation à reprendre, :piggy: c'est pas des motos de kéké, et en plus le noir est d'origine
vu le prix d'achat il pouvait pas trouvez moins cher, après pour la mecanique, si le moteur à été refait, je vois pas le problème, sinon peut-être l'allumage
Faut revoir tes classiques, mon p'tit Merou. Il n'y a jamais eu de cadre noir sur les 750SS, uniquement sur les 900, et a partir de 1978 ...
Je regarderais aussi le réglage des pick up et l'état des câbles
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Zarbi aussi le cadre noir ...
toute une éducation à reprendre, :piggy: c'est pas des motos de kéké, et en plus le noir est d'origine
vu le prix d'achat il pouvait pas trouvez moins cher, après pour la mecanique, si le moteur à été refait, je vois pas le problème, sinon peut-être l'allumage
Faut revoir tes classiques, mon p'tit Merou. Il n'y a jamais eu de cadre noir sur les 750SS, uniquement sur les 900, et a partir de 1978 ...
Je regarderais aussi le réglage des pick up et l'état des câbles
Remarque très intéressante concernant la teinte du cadre, celui-ci est noir et visiblement n'a jamais été repeint, seule la carrosserie l'a été (et très mal !!).
Le moulin est un 750 et est un millésime 77..
Serions nous devant une énigme ?
Mister sleop passerait-il dans le coin ?
J'imagine le peintre de la ligne de fabrication terminer son pot de peinture, constater que le stock est vide et prendre un pot de peinture noire pour terminer la journée..
Oui les pickup et les câbles sont effectivement le grand classique.. j'en ai déjà changé sur la SS compète..
J'ai la chance de pouvoir disposer de l'outil de calage de ces pickup..
Mon plan d'attaque est carbus, contrôle calage avance, et pickup...
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pour une première main il l'à bien salopé l'ancien proprio je trouve :thumbsup:
sinon y a moyen de faire quelque chose de bien :thumbsup:
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Faut relire c'est toujours le même Proprio! :P
Donc il doit connaitre et pouvoir nous dire pour quelle raison son cadre est noir! :?
Belle Mecanique bien reglé et bien chaussé c'est un outils certes ancien mais capable d'en montrer a bien d'autre de cette époque et plus récente!
Voir les deux tours de la 76 en deuxième manche du BOC 2008! (dommage pour la chute)
Le résultat aurait été superbe!
:wink:
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c'était l'époque ou l'homme s'adaptait à la machine et pas l'inverse bande de trou du cul :D
une moto d'homme quoi, vous pouvez pas comprendre avec vos mous de veau. :scooter:
Belle machine :dribble:ça me rappelle Lambolez :thumbsup:
Carlos
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Faut revoir tes classiques, mon p'tit Merou. Il n'y a jamais eu de cadre noir sur les 750SS, uniquement sur les 900, et a partir de 1978 ...
exact, sur ce modèle:
(http://madeinitalymotorcycles.com/BG900SS020708.JPG)
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Belle base de restauration, elle est complète et assez saine :thumbsup:
Pour l'esthètique: une belle peinture, des stickers neufs, une peinture de cadre époxy, chromage des collecteurs, un bricage du moteur et roule ma poule :wink:
Tu peux regarder mon topic sur la rénovation de ma MHR
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Faut relire c'est toujours le même Proprio! :P
:wink:
ouais t'a raison :siffler: tu veux mes lunettes 8)
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Remarque très intéressante concernant la teinte du cadre, celui-ci est noir et visiblement n'a jamais été repeint, seule la carrosserie l'a été (et très mal !!).
Le moulin est un 750 et est un millésime 77..
Serions nous devant une énigme ?
Mister sleop passerait-il dans le coin ?
J'imagine le peintre de la ligne de fabrication terminer son pot de peinture, constater que le stock est vide et prendre un pot de peinture noire pour terminer la journée..
Pas mieux... Je ne connais pas de 750SS carter carré (à carter rond non plus d'ailleurs) à cadre noir. Il aurait éventuellement pu récupérer un cadre de 750 Sport, tu as le n° de châssis?
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je croyais que les 750 avaient toutes des carters ronds, c'est donc faux ? :roll:
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Actuellement elle tourne comme une casserole et démarre bof bof, mais je suis pas rôdé au démarrage au kick..
Ce n'est pas la première CC que je touche, mais celle-ci dans l'état stock de chez stock , purée comment on pouvait rouler sur ces chignolles !!
c'est beau tout de même l'évolution, même si çà démarre pas à chaque pression sur le starter !!
Bon j'entends déjà les vieux barbus, c'est vrai que les motos en plastique on en reparlera dans 30 ou 40 ans !!
Et quoi Bernard ... t'avais dit que ne mettrait plus tes doigts là-dedans ... :lol: :siffler:
A+
Eric :cheers:
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Actuellement elle tourne comme une casserole et démarre bof bof, mais je suis pas rôdé au démarrage au kick..
Ce n'est pas la première CC que je touche, mais celle-ci dans l'état stock de chez stock , purée comment on pouvait rouler sur ces chignolles !!
c'est beau tout de même l'évolution, même si çà démarre pas à chaque pression sur le starter !!
Bon j'entends déjà les vieux barbus, c'est vrai que les motos en plastique on en reparlera dans 30 ou 40 ans !!
Et quoi Bernard ... t'avais dit que ne mettrait plus tes doigts là-dedans ... :lol: :siffler:
A+
Eric :cheers:
Ah oui c'est vrai, suis vraiment trop bon (b ou c ?)!!
Note que j'ai encore rien mis..
Puis on ne sait jamais que le proprio vienne jamais la rechercher..., çà arrive !! :siffler: :siffler:
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je croyais que les 750 avaient toutes des carters ronds, c'est donc faux ? :roll:
Ben oui, il y a eu des 750 "carter carré" à côté des 900, elles se reconnaissaient immédiatement au fait que les couleurs du tête de fourche étaient inversées. Il ne s'en est pas vendu des masses vu la concurrence de la grande soeur et une faible différence de prix entre les deux versions.
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si elle est d'origine, doit pas y avoir de picks-up, c'est un allumage ducati et pas un bosch, facile à voir si le cablage sort du carter moteur ou du carter d'embrayage.
tu as vu où que c'est une 750, sur la cg ?
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Remarque très intéressante concernant la teinte du cadre, celui-ci est noir et visiblement n'a jamais été repeint, seule la carrosserie l'a été (et très mal !!).
Le moulin est un 750 et est un millésime 77..
Serions nous devant une énigme ?
Mister sleop passerait-il dans le coin ?
J'imagine le peintre de la ligne de fabrication terminer son pot de peinture, constater que le stock est vide et prendre un pot de peinture noire pour terminer la journée..
Pas mieux... Je ne connais pas de 750SS carter carré (à carter rond non plus d'ailleurs) à cadre noir. Il aurait éventuellement pu récupérer un cadre de 750 Sport, tu as le n° de châssis?
Cela n'est pas un cadre de 750S (fixation caches latéraux différentes, et autres détails...)
Vu les repose pieds et sélecteurs et tous ses caractéristiques montrent que c'est antérieur au '78
Une centaine produite en '77...
Il a simplement fait repeindre le cadre.
Après un "gros" boulot (d'après les photos), elle sera comme à ses débuts
@plouch
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une 750 ss de 1976:
(http://www.bevelheaven.com/pix/76-750SS1.jpg)
une 750 ss de 1978:
(http://www.bevelheaven.com/pix/NASHIESBIKE005a.jpg)
on voit l'inversion des couleurs de la tête de fourche par rapport à la 900
Dis moi, ta plaque de cadre a été "limée" ?
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si elle est d'origine, doit pas y avoir de picks-up, c'est un allumage ducati et pas un bosch, facile à voir si le cablage sort du carter moteur ou du carter d'embrayage.
tu as vu où que c'est une 750, sur la cg ?
En principe, sur 750 carters rond ou carré, il est écrit au niveau des culasses sur le couvercle porte roulement (j'ai oublié le nom :oops:)
Sur la 2eme machine que Joan a posté, je pense qu'il s'agit d'un '77 vendu en '78, on chipotte :D
la plaque d'homologation, oui on distingue mal.
@plouch
PS: Bref s'il veut s'en débarasser, ch'ui là :siffler: :D
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Bon, comme çà discute fort dans les chaumières, j'ai sorti le canif et la loupe..
N° de chassis DM750SS*075928* (frappé sur la platine latérale gauche)
n° Moteur : 075734DM750.1
Effectivement je ne suis plus certain que la teinte noire du cadre soit d'origine, c'est un noir mat/satiné. J'ai probablement été induit en erreur par le fait qu'il soit beaucoup mieux appliqué que le jaune dégueu de la carrosserie..
Pour l'allumage effectivement les câbles sortent du carter central et pas du carter d'embrayage, +1 point pour je sais plus lequel d'entre vous..
Les caches paliers d'AAC ne sont pas du tout une référence, je connais très très bien un proto bodybuildé qui roule avec ces caches frappés 750..
C'est tout d emême incroyable comment le fait de montrer deux photos d'une demi épave ( :lol: :lol:) peut vous faire fantasmer..
Bon çà y est ? je peux limer les numéros de série et repeindre le tout en vert kawa ?
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en tous les cas, selon tes numéro, elle a été construite avant 1978
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DEMI EPAVE non mais des fois,ben moi j'en veux bien de ta demi épave !!!Moi je la trouve bien comme cela ,bon peut etre un reservoir ,mais voila dés que touche a la peinture sur une machine de plus de 30 ans sa ce voie tout de suite.En plus pourquoi toujours vouloir des peinture nickel sur des machines de plus de 30ans faut laisser vivre.
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La mienne est un modèle US 1977
http://www.casimages.com/img.php?i=090217092033681579.jpg
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http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/17/090217092033681579.jpg
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DEMI EPAVE non mais des fois,ben moi j'en veux bien de ta demi épave !!!Moi je la trouve bien comme cela ,bon peut etre un reservoir ,mais voila dés que touche a la peinture sur une machine de plus de 30 ans sa ce voie tout de suite.En plus pourquoi toujours vouloir des peinture nickel sur des machines de plus de 30ans faut laisser vivre.
tu roules aussi avec les mêmes pneus .... faut laisser vivre :siffler:
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Bon, comme çà discute fort dans les chaumières, j'ai sorti le canif et la loupe..
N° de chassis DM750SS*075928* (frappé sur la platine latérale gauche)
n° Moteur : 075734DM750.1
Effectivement je ne suis plus certain que la teinte noire du cadre soit d'origine, c'est un noir mat/satiné. J'ai probablement été induit en erreur par le fait qu'il soit beaucoup mieux appliqué que le jaune dégueu de la carrosserie..
C'est bien une 750SS carter carré, voici le numéro le plus proche que j'ai trouvé, d'une bécane de 1976:
Moteur: 075749 DM750.1
Cadre: DM750SS * 075948 *
Le cadre a donc été repeint... :bowdown:
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j'avais oublié des fois que certains pensent qu'il est pas nécessaire de changer les pneus
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Je me souviens d'une liste sur le net des propriétaires de bevel round case et square case, avec les N° de leurs machines.
Il me semblait que c'était sur Bevel Heaven, mais plus moyen de trouver le lien ...
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Bon, comme çà discute fort dans les chaumières, j'ai sorti le canif et la loupe..
N° de chassis DM750SS*075928* (frappé sur la platine latérale gauche)
n° Moteur : 075734DM750.1
Effectivement je ne suis plus certain que la teinte noire du cadre soit d'origine, c'est un noir mat/satiné. J'ai probablement été induit en erreur par le fait qu'il soit beaucoup mieux appliqué que le jaune dégueu de la carrosserie..
C'est bien une 750SS carter carré, voici le numéro le plus proche que j'ai trouvé, d'une bécane de 1976:
Moteur: 075749 DM750.1
Cadre: DM750SS * 075948 *
Le cadre a donc été repeint... :bowdown:
Thank you Mr president... :thumbsup:
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Je me souviens d'une liste sur le net des propriétaires de bevel round case et square case, avec les N° de leurs machines.
Il me semblait que c'était sur Bevel Heaven, mais plus moyen de trouver le lien ...
A Tizef, c'est cela que tu cherches?? ---> http://www.bevelheaven.com/data-squarecase.htm :wink:
Bien utile ce lien :bowdown:
Après pour les numéros, on ne suit pas d'ordre précis pour un même millésime, donc difficile à déterminer avec les années.
La preuve donnée par Sleop :cheers:
@plouch
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1975
900SS
cadre: de DM750 SS 075412 à ...
moteur: DM860.1 de 086001 à 086250
750SS
cadre: de DM750 SS 075412 à ...
moteur: DM750.1 de 075412 à 075661
1976-1977
900SS
cadre: de DM860 SS 086001 à ...
moteur: DM860.1 de 086251 à ...
750SS
cadre: de DM750 SS 075912 à ...
moteur: DM750.1 de 075662 à ...
1976-1977
900SS
cadre: de DM860 SS 087500 à ...
moteur: DM860.1 de 087000 à ...
750SS
cadre: de DM750 SS 075912 à ...
moteur: DM750.1 de 076000 à ...
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Je suis toujours admiratif de la grande "biodiversité" que l'on trouve sur les forums...
:D :D :D
De la réponse hyper pointue et constructive (comme dans ce cas) à parfois du grand n'importe quoi..
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en tous cas, je me suis fait chier pour sortir ces numéros du bouquin de Falcon :P
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en tous cas, je me suis fait chier pour sortir ces numéros du bouquin de Falcon :P
J'ai pas osé te le dire :oops: :D
@plouch
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pour les pointilleux, vous remarquerez que les premières 900SS avaient des numéros de cadre de 750 :wink:
C'est plus visible dans la liste de bevelheaven
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Le we dernier avait lieu la primavera organisée par le ducati sud belgio (http://www.ducati-sud-belgio.be).., plusieurs parmi vous ont d'ailleurs fait le déplacement, je crois qu'ils s'en souviendront ..
Etant membre du club et comme le lieu de départ était pratiquement dans mon jardin j'en ai profité pour sortir mémé...
Sur plus de 130 engins au point de RDV, c'était la seule conique... je pense même que plusieurs participants ne savaient même pas que cette bécane était une ducati..
Elle parait bien esseulée parmi les motos de coiffeur :lol: :lol:, les classic replica :lol: :lol:, ST et autres SBK...
(http://img21.imageshack.us/img21/371/picture036d.th.jpg) (http://img21.imageshack.us/my.php?image=picture036d.jpg)
Absolument génial de sortir cet engin d'une autre époque, mais j'ai tout de même des soucis avec, j'ai l'impression que l'allumage ducati energia déconne au niveau de l'avance...
un peu de boulot en perspective..
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Je me disais bien qu'elle me disait quelque chose cette moto :D
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Je me disais bien qu'elle me disait quelque chose cette moto :D
vieux motard que jamais !! :lol: :lol:
j'ai vu après coup que plusieurs planetistes avaient fait le déplacement, on s'est donc "loupés"..