Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les mono (jusqu'en 1973) => Discussion démarrée par: Pandi-panda le 03 octobre 2014, 11H 33mn 52s
-
Eh bien voilà, après avoir passablement emmerdé d'éminents membres du forum, j'ai franchi un seuil sans retour :
(http://img1.imagilive.com/1014/thumbs_005.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1014/005.JPG.htm)
La belle Havraise est venue rejoindre mon sérail scoobitesque, après avoir vécu pas mal d'aventures depuis février 1970. Refaite quasi à neuf il y a 3 ans environ, elle démarre (normalement) au quart de tour et roule, toute en vibrations, impécablement.
Les puristes noteront l'absence des jantes d'origines, et surement deux ou trois détails non conformes, mais franchement, honnètement, profondément, amoureusement, je m'en cogne. C'est MA ptite perle, rien qu'à moi, que j'aime et que j'adore. En plus elle ne fuit même pas, c'est dire si la mécanique est top.
Au programme : Apprendre à la démarer en moins de 50 coups de kicks, 4 retours dans le mollet, 2 dans le tibia, un genou dans la boite à outils et 20 minutes. Après tout son propriétaire précédent (un type très sympa, qui à aussi un honda 400 de course qui pète le feu apparement) y arrive en 3 secondes au premier coup de jambon. Y'a pas de raisons, je finirai bien par y arriver.
Donc, apprendre à la démarrer, c'est bien. Ensuite, désinverser les commandes, pour avoir un sélecteur à droite comme tout le monde, j'aime pas quand ça penche à gauche et pis de toutes façons faut se faire chier à remettre la goupille qui empêche le bout du sélecteur de se replier quand on passe une vitesse donc c'est plus emmerdant qu'autre chose, pis ça fait moins authentique. Après, ben pas grand chose dans l'immédiat. Elle a du mal à tenir le ralenti à froid et à chaud, rien de trop casse c*** sauf si vous vous souvenez du point 1, qui m'a causé un bel ennervement après mon 500° premier mètre, ou j'ai connement calé à un feu. La classe. En sueur, a m'échiner gaiement en pestant contre ma bêtise d'avoir osé acheter une machine de cet âge là, qu'est pas foutue de démarPOF POF POF POF... Ah ben, si en fait, elle est merveilleuse, fantastique, fantasmaro...Ah, ben non, j'ai calé en essayant de foutre cette p@€# de goupille à la con. Bref, je vous passe les détails, mais elle m'a fait suer très fort et très vite, la petite.
Mais bon, c'est l'amour, et quand, lancé à 50km/h (estimé, vitesse compteur entre 30 et 90km/h) sur les quais, ben j'étais bien. Je sentais plus mes mains (vibrations), j'entendais plus rien (le contre-cône court qui n'est pas sur la photo mais pourtant bien présent), mais... Je sais pas. L'alchimie. Comme si l'histoire de la moto te prenait les couilles et soufflait dedans jusqu'à te redonner goût au bonheur motocyclique. Bon, l'image n'est pas du meilleur goût, mais c'est orgasmique comme truc. Rien que la procédure pour démarrer me met en transe. Relever le cale pied, enlever la goupille, relever le sélecteur, poser la goupille sur le cale pied. Ouvrir les robinets, deux coups de gaz à vide, contact. Vérifier la loupiotte de droite, ça s'allume c'est bon, starter à fond, déployer le kick, chercher le point dur, monter dessus des deux jambes, prier, espérer. avoir mal, suer, recommencer, et paf. Bonheur. déployer le sélecteur, remettre la goupille, remettre le cale pied, couper le starter, allumer la bougie cachée dans le phare, grimper, débéquiller, gaz.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh c'trobon.
P.S: je sais, je suis pas écrivain.
Bisous
Ah, oui, au fait, c'est un 350 MkIII Desmo ! 8)
-
Magnifique !! 8O
-
Super :thumbsup:
-
Elle est superbe et ta prose n'a rien à lui envier. :lol: :thumbsup:
-
En plus elle ne fuit même pas, c'est dire si la mécanique est top.
Elle tourne à sec, c'est tout. Ça fait plus propre pour la vente. :D
Elle est superbe. :thumbsup:
-
Evidemment qu'elle est magnifique, c'est la mienne.
Vivement que je fasse des photos avec Manu-nue dessus ! :D
-
Chouette meule pandi :cheers: (quoique je préférais la rouge :P)
-
nan je préférais ta BM :D
sérieux elle est superbe et ton récit m'a replongé dans ma jeunesse et les retours de kick de mon 500XT en janvier 1991 :thumbsup:
:cheers:
-
Je vais attendre la nouvelle série de photos pour me prononcer alors :D
Chouette mob' :thumbsup:
-
Je vais attendre la nouvelle série de photos pour me prononcer alors :D
Toi, tu vas avoir des problèmes... surtout si Manu lit ça
:crutch:
-
Elle est jolie :dribble:
C'est quoi ton histoire de goupille à enlever et remettre ? 8O
-
Nom de Zeus 8O :dribble: :dribble: Quoique Nom de diou serait plus approprié :D :D
Hemm, la mienne que j'ai eu, je la démarrais assis normalement sur la selle ... :sm19: :sm19:
Pfff, régale toi, tu vas redécouvrir la vie simple en moto, veinard 8) :thumbsup: :cheers:
-
Magnifique. :thumbsup:
T'as plus qu'à te dépêcher de nous mettre d'autres photos :D
-
La grande classe ! 8)
Bel achat. Ça ne vaut pas un Paso, mais bon. :D
-
Sois le bienvenu chez les fous du mono... :thumbsup:
(http://img1.imagilive.com/1014/thumbs_Ducati_250_mk3_1972_-_copie70a.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1014/Ducati_250_mk3_1972_-_copie70a.jpg.htm)
-
bel achat , elle est splendide :thumbsup:
sinon ton mollet , ton genou , ton tibia , ça va ? pas trop de bleus ? :D
-
Déjà que tu t'éloignais pas trop de chez toi en BM, alors là, on est pas prêt de te voir dans les Cévennes ! :lol:
Elle est juste sublime. Et c'est vrai qu'à choisir, j'aime autant une photo avec Manue-nue dessus que toi habillé. (celle-là, elle pause à poil sur vraiment toutes les motos qui passent !! :ranting: :lol:)
:thumbsup: :bowdown:
-
jolie petit mono :thumbsup:
-
Même si elle est loin d'être d'origine, rien n'est choquant, et plutôt jolie. Manque un autoc sur les boîtes à outils.
http://www.atelierducatiservizio.com/autocollants/363-etoile-grise.html (http://www.atelierducatiservizio.com/autocollants/363-etoile-grise.html)
vire moi de suite ce pot de merde, et la grille sur le cornet si tu veux qu'elle marche mieux.
-
Superbe moto :dribble: ,superbe prôse :clapping:
-
Compte rendu de mon premier "vrai" roulage :
:Jumpy:
"Wooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooohhhoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo"
Merci de votre attention.
Bon plus sérieusement, j'arrive à le démarrer en un coup de kick, à froid comme à chaud, j'arrive à ne plus caler même si le ralenti est disons... sensible! et je n'arrive toujours pas à comprendre le fonctionnement du compteur/compte tour. Du coup tout à l'oreille, qui est tout de même fortement sollicitée par le contre-cône court. Bordel quel son ! Ça pétarade, ça chuinte, ça aspire, ça grogne, ça ronfle, ça remugle, bon dieu quelle variété !
En clair, je ne vois rien dans le rétro, le compte tour est à 1000trs à l’arrêt, le compteur à 30km/H à l’arrêt, la moto recule de 40cm le temps d'enfiler casque et blouson, au bout de 15 bornes je ne sent plus mes mains, la boite de vitesse est lente, y'a des points morts partout, les freins sont très jolis - et c'est tout, mais même ce matin j'ai du mal à me remettre de ce petit tour.
C'est pile poil la moto à sensations, du genre gros manège dégueulasse et gras, qui te met des baffes dans la gueule tous les demi-tours. Franchement, c'est incroyable. Lancé à 110, t'as l'impression d'être à 200, tu choppes les freins (lol) comme tu veux, y se passera rien, par contre au moindre lâché de gaz c'est, hum hum :
L'Esprit JoeBar dans ta gueule.
Bref, je m'amuse. Comme un con.
Photos :
Ah ben non j'arrive pas à uploader, ça me fait "erreur inconnue". Les boules.
-
Merci pour ce rapide CR ! :dribble:
Ca donne furieusement envie tout ça.
Faut-il vraiment avoir un garage sur-équipé de moult outils de pro et un diplôme de mécanique pour rouler là dessus ?
Parce que moi je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout, un as de la mécanique... :cry:
-
Eh ben je te dirai ça dans 1 an, n'ayant aucun outil dans mon garage...
:cry:
-
Tu dois trouver ta baignoire bien fade, après ça... :D
:thumbsup: :bowdown:
-
Pfff quand je pense qu'il en est, et qu'il ne nous a rien dit il y a un mois ... :D :D
-
:lol: :lol: :lol:
Ce gâchis ! :D (je l'avais bien trouvé un peu câlin, mais bon... :hug:)
-
a ben enfin, après tout le foin que tu as foutu pour la trouver, ça y est
:D
Bon ben elle est super chouette ta meule de vioque Panda, féloches. Je te souhaites tout plein de trucs salaces avec ton vibro machin blanc
:wink:
-
Quelques photos pour le plaisir du jour, on commence par le moulin, en pleine santé :
(http://img1.imagilive.com/1014/thumbs_009.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1014/009.JPG.htm)
La fameuse goupille :
(http://img1.imagilive.com/1014/thumbs_013.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1014/013.JPG.htm)
Et ce collier auto-serrant, dont la fonction m'est inconnue, j'ai appliqué le fameux proverbe "système inconnu, touche à ton cul" mais je suis tout de même intrigué. Un avis des spécialistes ?
(http://img1.imagilive.com/1014/thumbs_0105ab.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1014/0105ab.JPG.htm)
Petit aperçu des compteurs, moteur à l'arrêt déjà à 1000trs/min & 40km/h !
(http://img1.imagilive.com/1014/thumbs_014.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1014/014.JPG.htm)
Et des clichés réalisés par la femme de ma vie, apprentie photographe :
(http://img1.imagilive.com/1014/thumbs_P1010451.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1014/P1010451.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1014/thumbs_P1010455.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1014/P1010455.JPG.htm)
:cupidon:
-
Y a pas, ça chie la classe :dribble:
-
Ah, souvenirs... souvenirs. Mes mains s'en souviennent encore. :cry:
J'ai toujours aimé ce style de réservoir. Simple et beau. :thumbsup:
-
(http://img1.imagilive.com/1014/thumbs_P1010466.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1014/P1010466.JPG.htm)
:dribble:
-
Et ce collier auto-serrant, dont la fonction m'est inconnue, j'ai appliqué le fameux proverbe "système inconnu, touche à ton cul" mais je suis tout de même intrigué. Un avis des spécialistes ?
(http://img1.imagilive.com/1014/thumbs_0105ab.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1014/0105ab.JPG.htm)
Eviter que le mécanisme de rappel d'embrayoire ne tire sur le cable et n'arrache les butées dejà dédoublées et fortement bricolées.
J'imagine que l'ancien proprio est tombé en rade une paire de fois...
-
Et ce collier auto-serrant, dont la fonction m'est inconnue, j'ai appliqué le fameux proverbe "système inconnu, touche à ton cul" mais je suis tout de même intrigué. Un avis des spécialistes ?
(http://img1.imagilive.com/1014/thumbs_0105ab.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1014/0105ab.JPG.htm)
Deux serre-câbles au bout d'un câble dont le bout est déjà plombé, le tout retenu par un collier plastique, le monsieur avait très peur que le câble quitte son logement. :?
-
Pas mieux que les 2 autres, la peur du glissage de serre-câble. :D
-
T'avais raison, touche à ton cul. :D
-
En clair, je ne vois rien dans le rétro, le compte tour est à 1000trs à l’arrêt, le compteur à 30km/H à l’arrêt, la moto recule de 40cm le temps d'enfiler casque et blouson, au bout de 15 bornes je ne sent plus mes mains, la boite de vitesse est lente, y'a des points morts partout, les freins sont très jolis - et c'est tout, mais même ce matin j'ai du mal à me remettre de ce petit tour.
Me fais du bien ton petit compte rendu.
et quand tu fais 200 bornes d'une traite tu sent plus tes fesses, t'es sourd à cause du mégaphone (mais bon pour l'instant avec ce que t'as , ça ne risque pas te t'arriver) 8)
rouler en mono ça mets une banane, hein!
:dribble:
Faut vraiment que je trouve du temps...
-
Juju, sans déconner, tu trouves que le mini zizi gonflé de mon mono n'est pas bruyant ? Faudrait :
1. Que je fasse une vidéo
2. Que je me préoccupe de le recharger en isolant ?
-
visuellement ça ressemble au silencieux d'origine, celui qui te bouffe tes chevaux.
J'ai mis un mégaton, vide (j'avais essayé un silencieux homologué Busso, super bridage, la moto n'avançait plus)
-
Avec Pandouille dessus, c'est plus prudent, une moto qu'avance plus... :siffler: :lol:
-
N'empêche, une tite vidéo du brélon tournant, ça me plairait bien :thumbsup:
-
Pas de vidéo pour le moment MAIS voici une photo du pot !
(http://img1.imagilive.com/1014/thumbs_imagee92.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1014/imagee92.jpg.htm)
-
Surtout, pense à mettre le contact
https://www.youtube.com/watch?v=CnnWDdUjqAs (https://www.youtube.com/watch?v=CnnWDdUjqAs)
:D
-
pas le même que sur la toute 1ère photo!
(http://img1.imagilive.com/1014/thumbs_005.JPG)
ni l'état général d'ailleurs, ni les photos que t'as prise aussi. y'a un truc :?:
et pas un desmo non plus.
-
pas le même que sur la toute 1ère photo!
(http://img1.imagilive.com/1014/thumbs_005.JPG)
ni l'état général d'ailleurs, ni les photos que t'as prise aussi. y'a un truc :?:
et pas un desmo non plus.
C'est normal, la première photo c'est celle de l'annonce prise juste après restauration, avec le pot d'origine. Depuis elle à un peu roulé. Par contre le coup du pas desmo?
-
la trappe de l'arbre à came marqué de la cylindrée (ça pourrait être un 250 avec une trappe 350 :siffler:)
(http://img1.imagilive.com/1014/P1010451.JPG)
Alors que le desmo à une trappe marqué desmo et de forme différente (pour cacher les axes de culbus du système desmo)
(http://www.desmojack.com/pic/905/2011-03-05.jpg)
-
Effectivement, moteur pas desmo - tant pis. La moto n'est de toutes façons pas d'origine, mais cela ne m'empêche pas de l'apprécier pleinement comme ça!
Pour le coup de la cylindrée masquée, franchement, ce serait chié. Sans ouvrir, on a un moyen quelconque de vérifier ? Comme elle tourne impec je n'ai pas envie d'y toucher pour rien.
-
compte le nombre d'ailette sur ton cylindre :thumbsup: tu dois en avoir 9 pour un 350cc (8 pour un 250cc et 10 pour un 450)
-
Avec ton bol, ça va être une Mototrans maquillée. :D
-
En fait, c'est un Burgman habilement maquillé. :D
Pour ce qui est du non-desmo, ce n'est pas un problème, si ?
D'ailleurs, il me semble que Sleop disait dans sa bible que les desmo marchaient moins fort que les non-desmo...
-
Si ça se trouve, c'est un 125 GN ! :D
-
Effectivement, moteur pas desmo - tant pis. La moto n'est de toutes façons pas d'origine, mais cela ne m'empêche pas de l'apprécier pleinement comme ça!
desmo plus cher que mk3, j'espère que tu t'es pas fait avoir niveau prix.
-
La fameuse goupille :
(http://img1.imagilive.com/1014/thumbs_013.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1014/013.JPG.htm)
Ok,là je comprends mieux :bowdown:
J'avais pas ce système,j'avais gardé les vitesses à gauche.
-
Vous enflammez pas, messieurs. La moto reste sublime, elle est absolument parfaite comme elle est et c'est donc une carte grise 350 MkIII desmo avec un moteur 350 Non desmo.
Mis à part les vitesses à l'envers et le rétro en plastique, elle est formidable. Et je n'ai plus mal au genou! Houhou !
Bref : des qu'il pleut plus, je sors mon engin. Et je le montrerai fièrement au monde !
-
j'ai toujours pas compris pour la goupille, mais je suis pas bien malin.
Desmo ça fait mieux, ça se vend peut être plus cher mais ça marche pas beaucoup mieux, c'est plus ennuyeux à régler et c'est moins fiable (joint queue de soupape échappement)
elle est belle ta machine et fait toi plaisir, au début de la ballade tu choisi : soit tu as mal aux poignets, soit tu as mal au cul et au bout de 50 bornes tu as mal aux deux et tu sais plus comment te mettre sur la selle :D
Pour ce qui est de performances entre desmo et pas desmo celle là qui n'est pas desmo
(http://img1.imagilive.com/1014/thumbs_IMAG0273.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1014/IMAG0273.jpg.htm)
marche plus fort que celle ci qui en est équipée à cylindrée égale
(http://img1.imagilive.com/1014/thumbs_IMAG0131.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1014/IMAG0131.jpg.htm)
-
la 1ère a un peu l'air coursifiée...
-
Et la deuxième a un disque à l'avant ? 8O
-
Oui la première est pas mal coursifiée avec un moteur qui marche bien et surtout elle est très légère, vraiment c'est un plaisir de la faire rouler sur piste.
Le frein à disque était monté d'origine sur les tout derniers modèles, cela dit il est guère plus efficace que les tambours!
Enfin moi je suis tombé sous le charme des monos quand j'étais gamin et c'est toujours un plaisir de les faire rouler et de les entretenir alors je comprend l'enthousiasme de Panda. Le prochain ce sera peut être un scrambler (chutttt j'en ai un en vue) comme ça j'aurais la panoplie complète !
-
PLO ,arrêtes pépé , elle n'est pas jaune ...
féloches Pandouille , j'ai failli loupé ce post de vieux ....! :D
-
Et la deuxième a un disque à l'avant ? 8O
modèle 239
Oui la première est pas mal coursifiée avec un moteur qui marche bien et surtout elle est très légère, vraiment c'est un plaisir de la faire rouler sur piste.
Le prochain ce sera peut être un scrambler (chutttt j'en ai un en vue) comme ça j'aurais la panoplie complète !
Tu peux pas comparer ton modèle coursifié et ta version route.
-
Le frein à disque était monté d'origine sur les tout derniers modèles, cela dit il est guère plus efficace que les tambours!
Guère plus efficace ?! 8O
Système Brembo, disque 280mm, P08, MC PS15...
Cela doit doit quand freiner un mono ?
C'est la monte d'origine des 750 GT/S '74/'75 et 860GT
Quel diamètre, la fourche Ceriani ?
-
Cela doit doit quand freiner un mono ?
T'es sûr sûr pour ?
-
:lol: :lol:
-
J'ai sorti l'outil ce weekend, poursuivi par un 999 rugissant (que j'entendais à peine grâce à mon mini-cône - cherchez pas c'est pas sexuel). On a fait un tour dantesque, j'étais lancé à fond, dépassant même parfois les 110km/h sur les portions dégagées avec visibilité, histoire d'anticiper les freinages à rallonge liés aux tambours pourtant en excellent état de mémé (toujours pas sexuel). Manu derrière, à l'aspiration, n'arrivait pas à me rattraper... Un vrai régal, une arsouille suprême, un truc d’anthologie. Le moteur hurle, vibre, crache, pète bref il vit, il tremble entre mes jambes et c'est absolument d'enfer (là c'est un peu sexuel). J'adore cette moto. Un jour, j'oserai augmenter mon rayon d'action : objectif morvan ?
Bon, manu vous dirait "bouaif, j'étais bloqué en seconde, ça chauffait, sa moto pue, il se traîne, moi je m'ennuie alors je prend le temps de regarder le paysage et les oiseaux".
Bref, une super balade, pour ma part en tout cas. En rentrant j'ai toujours mes DEUX gouttes d'huile qui suintent... Apparemment ça part au niveau du kick, j'ai deux gouttes et c'est tout. A priori ça ne m’inquiète pas, puisque c'est vraiment limité, mais à surveiller.
Est-ce que vous auriez des photos de commandes reculées non inversées (rien de sexuel non plus ici) afin que je m'attaque au chantier numéro 1 ?
Merci !
-
Content pour toi pandouille si cela te donne la gaule :dribble: , par contre suis surpris que le 999 ne soit toujours pas vendu ! Que fout le modo aux cheveux oranges ? :lol:
-
Bah qu'est ce que tu crois, Biloo hésite, évidemment.
On en attendais pas moins ! :lol: :lol:
-
Oui, j'hésite. Parfaitement, j'hésite ! 2 motos en panne dans un garage, est-ce raisonnable ? :?
-
(https://fbcdn-profile-a.akamaihd.net/hprofile-ak-xpa1/t5.0-1/41817_81861681415_8232_n.jpg)
-
j'étais lancé à fond, dépassant même parfois les 110km/h sur les portions dégagées avec visibilité[...] Bon, manu vous dirait "bouaif, j'étais bloqué en seconde, ça chauffait, sa moto pue, il se traîne, moi je m'ennuie alors je prend le temps de regarder le paysage et les oiseaux".
Finalement, tu as trouvé une moto à la hauteur de tes talents de pilote ! :D
-
Oohhh le coup bas :lol:
-
Mais on ne peut pas dire non plus que ce soit faux... :roll:
:D
En tout cas, entre sa mamie sexy et son scoobit (rien de sexuel non plus à priori), le 999 n'ose plus sortir :cry: (c'était déjà pas glorieux je vous l'accorde :D)
-
Oh, la salope.
Si le 999 n'ose plus sortir, c'est parce qu'il consomme plus de batterie que d'essence, non?
Non mais j'vous jure...
:lol: :lol:
-
Un nouvel épisode de "scènes de ménages" en préparation? :sm19:
:D
-
Ouaip, "Chaton construit une bibliothèque".
:siffler:
-
Oué, tu ne vas pas en faire un fromage :D
https://www.youtube.com/watch?v=7v02a6n2qN8 (https://www.youtube.com/watch?v=7v02a6n2qN8)
-
Oh, la salope.
En plus d'être jolie !?? 8O
Non mais vraiment, quelle chance tu as... (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/pousse_cannette.gif)
-
ohhh celui la, tous les coups sont permis pour te faire baisser le prix du 999 :sm19: :sm19:
suis déjà loinnnnnn
-
Je fais tout pour qu'ils s'engueulent : je sais déjà qu'elle tourne peu et bouffe de la batterie ! :lol:
-
putain Plo , :thumbsup: trop bonne la vidéo , je savais même pas que ça existait cette marque ..
:lol: :lol:
OOPS , y en a un dans mon canap' :D
-
la vache plo mais ou tu vas chercher tout ca
:lol:
-
Si le 999 n'ose plus sortir, c'est parce qu'il consomme plus de batterie que d'essence, non?
Tu voulais un truc électrique ?
Je peux t'avoir des tarifs sur une Twizzy, tu sais ? :D
-
Tant qu'à choisir une bagnole électrique, je prendrais une P85D, m'enfin s'pas dans mes moyens.
Du coup le 999, qui démarre au 1/4 de tour, est toujours à vendre, à vot' bon coeur m'sieur dame, y'en aura pas pour tout l'monde.
-
à vot' bon coeur m'sieur dame, y'en aura pas pour tout l'monde.
Je suis sympa, je laisse ma part ! :D
-
Je passe également :D
-
Pfff vous savez pas à coté de quelle moto extraordinaire vous passez :P
M'enfin c'pas gênant, maintenant j'ai beaucoup de temps libre pour rouler :D
Allez, on se recentre sur le sujet du topic sinon ça va déplaire aux modos :bowdown:
-
le 3x9, c'est magique :punk:
-
mieux que les 3x8 certainement
-
Salut Pandi Panda.
Pt1 la vache...... 8O........elle est belle..... :thumbsup:.....j'en ai déjà vu quelques unes mk3.... :dribble:.....mais celle là elle a la Classe. 8) 8)
Bravo. :thumbsup: :thumbsup:
Pi tu vas voir, la vie avec cette moto c'est tout..... :ranting:........sauf ce qu'on te dit. :sm19: :sm19:
Sinon si tu me permet........
Vire donc cette manchette reliant le carbu à la pipe d'admission,
http://img1.imagilive.com/1014/009.JPG (http://img1.imagilive.com/1014/009.JPG)
ton montage carbu sera plus court et il pourra être droit.............car comme ça la cuve n'est pas droite, pas plus que le niveau d'essence...........le "vhb 29 ad" avait un montage rigide serré avec un collier.
Pi vire ce cornet...............mets un fileté elle est tellement plus belle avec.
Sinon tu peux aussi remettre le filtre à air, mais tu auras moins de bruit d'aspi.................
Pour les docs, je sais pas ou tu en es de tes recherches, j'ai deux trois trucs là dessus, les scanner prendrait une demi ère..........mais si tu as besoin c'est là. Demande.
Bonne route.
-
Salut,
Alors disons que ma philosophie, vu qu'elle marche super bien, c'est plutôt de rien toucher tant que ça déconne pas :D
(Tu reconnaîtras mes grandes capacités en mécanique hein...) Pour le cornet, tu as des références? Celui-ci est bien pourri, mais encore une fois la moto tourne super bien donc je ne veux pas me lancer dans des modifs qui pourraient rendre le résultat aléatoire..
-
Salut,
Alors disons que ma philosophie, vu qu'elle marche super bien, c'est plutôt de rien toucher tant que ça déconne pas :D
Cépafo...............
Pour le cornet, tu as des références? la moto tourne super bien donc je ne veux pas me lancer dans des modifs qui pourraient rendre le résultat aléatoire..
D'origine c'est aléatoire..............
non sérieux je pense que ce serait mieux.
Vraiment.
Regarde le vrai montage:
http://www.ducaticlassics.com/Parts/Model/250,%20350%20and%20450%20Desmo/68-74WD16/ (http://www.ducaticlassics.com/Parts/Model/250,%20350%20and%20450%20Desmo/68-74WD16/)
-
Chouette topic Panda :cheers:
-
salut,
je n'ai pas bien compris l'intéret du report du levier de vitesse???!!!de l'avoir a gauche au lieu de droite...
j'ai une idée pour ton petit collier,il sert que la butée n'est pas trop de jeu car le cable peut se barrer ...
mais bon ça reste une idée...
-
je n'ai pas bien compris l'intéret du report du levier de vitesse???!!!de l'avoir a gauche au lieu de droite...
C'est pas que tu n'ais pas compris, c'est juste que tu n'adhères pas
Moi non plus remarque