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Les Ducati => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les "tout liquide" : 821-1200-937/SP (2014 à aujourd'hui) => Discussion démarrée par: bus003 le 03 juillet 2020, 20H 23mn 20s
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Ding ding :wink:
(https://i.postimg.cc/2qC0GKYj/2021-ducati-monster-spy-photos-1.jpg) (https://postimg.cc/2qC0GKYj)
(https://i.postimg.cc/2LLG3pQG/2021-ducati-monster-spy-photos.jpg) (https://postimg.cc/2LLG3pQG)
(https://i.postimg.cc/CRg7MQzC/2021-ducati-monster-spy-photos2.jpg) (https://postimg.cc/CRg7MQzC)
La vache il va y avoir du changement !! Z'avez vu le cadre : tout alu !
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Ça devient de plus en plus Japonisant cette histoire.....manquerait qu'ils y collent le 4 cylindres! :siffler:
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le cadre : tout alu !
Non, ils ont pas osé ça ! 8O :cry:
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Ben en tout cas ça y ressemble fort sur ces premières photos !
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Ou ce sont peut-être des "faux caches" pour faire parler? :sm19:
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Moteur du 950 parlent les allemands...
https://www.motorradonline.de/naked-bike/ducati-monster-erlkoenig-2021/
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Oui, au début les V2 moyen et gros, version S par la suite, puis une R, une trentième anniversaire en série limitée pour finir le V2 et ensuite le V4 et V4S: Faudra bien nourrir le business pour 4-5 ans... :siffler:
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C'est beaucoup trop moche pour être une Ducati "commercialisable" !
Moi j'dis qu'ils bluffent.
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Sympa la gueule de 600 Fazer :roll:
C'est moche de vieillir, on passe dans la case "vieux con c'tait mieux avant"
Perso le dernier vrai Monster était le S2R 1000.
Tout ce qu'il y'a après est vraiment trop moche (enfin pas à mon goût)
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Nico "vieux con" :D
C'est marrant toi tu penses à un Fazer 600 et moi à un bandit.
En tout cas comme dit plus haut ça prend une tournure japonaise.
Ils doivent se marrer les ingénieurs jap' avec le cadre tout alu :D
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c'est souvent que Ducati décline les solutions GP sur les SBK, puis sur le reste de la gamme. Donc va falloir s'habituer au cadre alu, au bras oscillant carbone, aux cartographies de partout... :D
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bin je coche la case ''vieux cono'' aussi alors!!!!
c'est vraiment moche, beuuuurk
Du coup, je suis pas prêt de vendre mon petit monster.
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c'est souvent que Ducati décline les solutions GP sur les SBK, puis sur le reste de la gamme
... solutions parfaitement indispensables pour aller chercher le pain, ou faire le beau à la terrasse d'un café.
Donc va falloir s'habituer au cadre alu
Pendant que chez Kawasaki, ils généralisent le cadre tubulaire acier sur toute la gamme Z (650, 800, 900,...)
au bras oscillant carbone, aux cartographies de partout...
Trop cher mon fils, en tout cas sur un Monster.
Ça sera plutôt un brossilant en fer à béton
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bah ca doit couter moins cher de couler une pièce que de faire un treillis, et pis tu fais des formes plus complexe en moulant
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Bizarre bizarre j’ai du mal à croire que ça peut aller dans cette direction :o
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ou le vendeur de tubes à coulé :wink:
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bah ca doit couter moins cher de couler une pièce que de faire un treillis, et pis tu fais des formes plus complexe en moulant
J'en doute pas que ça coute moins cher.
Seulement Ducati avait un temps argumenté sur le fait que le treillis n'était pas compatible avec la production en grande série... ce que son usage par Kawa dément clairement, parce que leurs lignées de Z, ils doivent en vendre 10 fois plus que Ducat' :siffler:
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Les vieilles vont être encore plus côtées maintenant :x
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Si ça intéresse j'ai les photos volées des speed et s1000R 2021.
Je les mets là pour comparer ?
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Les vieilles vont être encore plus côtées maintenant :x
C'est beau de rêver... :D
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Quand tu vois les prix des SS carbu, des 996/998, des S2R 1000 ou des Sportclassic, ça n’est pas du domaine du rêve mais bien de la réalité :wink:
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Il y'a QUELQUES modèles dont les prix grimpent (ou remontent après s'être effondré), et plus particulièrement des années après qu'elles ne soient plus sur le marché, de là à généraliser.
Les S2R1000, y'a trois pimpins qui se pignolent, mais globalement les prix sont pas si élevés que ça, et pour 5-6000 balles AVANT négo. (https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=3&text=S2R%201000&sort=price&order=asc&moto_brand=ducati) tu te trouves un brèle de moins de 30Kkm. C'est déjà beaucoup pour un oignon de 15 ans (qui a donc pas fait 2000km/an à prendre la poussière et voir ses joints sécher)... :D
Les prix sont en revanche élevés, par exemple sur les S4RS qui ne sont pas restées bien longtemps au catalogue, sur les Sport Classic (quand bien même ils s'agissent de bouses mal équipées niveaux freinage et suspat') qui attirent désormais les hipster sans gout :D, ou les préhistoriques pour mécano à la recherche de brèle à la fiabilité aléatoire :siffler: (998, SS carbu...),...
Mais pour le reste, du Monster 800, 1000, et sans doute pire pour les 796, 1100, 821 qui sont des meules plus conciliantes, qui se sont mieux vendu, on est en pas là. Et on parle que des Monster là... (MTS, HM, SF... ? :siffler:)
Faut pas non plus oublier qu'entre les vignettes Crit'Air, la venue probable d'un contrôle technique, la disponibilité plus assurée des pièces au delà de 10 ans (ou en tout cas, plus imposées au fabriquant), le débridage sous condition d'un ABS (ah non, pas pour les poumons de chez Ducat' qui font de toute façon pas 100ch :D), etc... les vieilles sont plus fortement en odeur de sainteté. :(
De toute façon, quand bien même une bécane "prendrait" de la valeur sur le papier, faut pour ça pas trop rouler avec (sauf si elle a déjà 20 piges, c'est signe qu'elle est pas tout à fait morte), et l'entretenir comme pas permis (ce qui t'a plombé l'éventuelle "plus-value" espérable avec le desmo et les courroies périmables)...
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toujours très en verve mon cher Prowler :thumbsup: perso j'ai acheté mon Monster 1000 en 2009 pour 5.800 €...ça avait réfléchir quand même si on les trouve à 5.000€ 8O
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Si le nouveau monster est comme sur cette couverture de magazine je brule tout ce que je possède qui portent un logo Ducati... :D
(https://i.postimg.cc/YhRtvLVS/nouveauroadster2021-motorrad-jpeg.jpg) (https://postimg.cc/YhRtvLVS)
Par contre le speed et le s1000r miam miam :P
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C’est ça le truc avec les ducati.
Ça décote très peu (je parle des prix qu’on trouve sur le coin-coin bien sûr...)
Tu prends une Xj6 que t’as acheté neuve 6000€, au bout de quelques années,
t’en tires plus grand chose.
Un monster même le pauvre 600 ou 750 qui a plus d’une décennie , tu le payeras un bras!!!
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Mouais...
Une Ducati, ça décote comme les autres ; beaucoup au début, et même énormément si tu roules "beaucoup" (parce que t'es alors le seul idiot à vendre une meule kilométrée sur le marché). Va vendre une Monster, une SBK ou une Hypermot' (peut-être moins vrai avec une Multistrada) avec 30.000 bornes au compteur en 2 ans, et tu vas voir si ça décote pas. Je le sais, je l'ai fais, 2 fois...
Après, si tu roules comme un ducatiste moyen 2000km par an, ça va. En même temps, pas anormal du coup qu'une moto plus chère que la concurrence, moins courante, et peu kilométrée décote alors peu.
Enfin, sur le long terme, et notamment pour des machines qui ont été peu vendues en regard de la concurrence, ça atteint un seuil plancher et effectivement, et ça peut sembler élevé.
Maintenant, viser sur la bonne tenue de la cote "des ducati" au sens large, ça me semble être un gros pari perso... pour avoir des 999R de 5-6 ans sur-équipées se vendre la moitié du prix du neuf, quand une 998R stock se revendait 10 ans après sa sortie plus chère que sortie de caisse.
Bref, comme pour la fiabilité d'un modèle ou d'un autre, la cote, c'est bien dur à établir à l'avance... et du coup, envisager la cote d'une machine en fonction de celle qui la remplace, dont on ne connait pas les caractéristiques ou l'engouement du public à son propros, je crois que je préfère encore aller jouer au loto.
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En tout cas pas de treillis cromoly = pas une vraie Ducati.
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De toute façon depuis la génération :
- des S2R/S4R, les Monster sont des brèles maquillées comme des péripatéticiennes, tout juste bonnes pour les garçons coiffeurs,
- des 696 / 1100, les Monster sont moches, faciles, abordables, confortables,
- des 821 / 1200, les Monster pèsent un âne mort, sont bardées d'électronique inutile, et sont parait-il presque fiables.
Bref, on n'est plus à ça prêt avec la génération à venir, ça fait 15 ans qu'il n'y a plus de Monster que le nom. :D :lol: :siffler: :sm19:
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C'est quand même quelque chose cette histoire...sur le HM ils passent à un cadre à moitié alu et reviennent à un cadre tout treillis et là sur le monster c'est l'inverse, tout alu...
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Suivant ce qui traîne à l'atelier :D heu.. usine :siffler:
Mais moi je croyais que les Monster étaient mort au moment où leur phare avant a cessé d'être rond ?
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C'est un montage type V4 Panigale... tu as un demi cadre avant, le moteur et une boucle arrière fixée sur l'arrière du moteur..
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C'est cool, j'ai jamais aimé les Monsters, sans pouvoir avancer de raison objective...dorénavant j'en ai une: il est moche...😁
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Faudra attendre qu'il sorte "en vrai" pour voir réellement ce que ça sera, mais comme ça, plus de démarquage d'une Japonaise...
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Bah si, ça va encore se démarquer au niveau du tarif..... :bowdown:
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classe le FZ6 rital :?
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C'est cool, j'ai jamais aimé les Monsters, sans pouvoir avancer de raison objective...dorénavant j'en ai une: il est moche...😁
+999999999999999999999999
Vomito inside :sm19:
:D
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D'un autre côté plus les motos sont moches plus ils en vendent non
A l'époque des tambu et M900 pas la même chose....
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C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison. :siffler:
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Ceux qui ont raison c'est les actionnaires visiblement :D
Nous ont est dans un autre monde, on parle mais de toute façon on achète pas ou alors ktm
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Raison, raison...
On est sur Boursorama ici, ou sur Planete-Ducati ?
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Non mais c'est vrai que l'évolution de la gamme/modèle m'enchante pas mais DUCATI est une entreprise et si le client veut de l'hypermoche il faut lui en donner :lol:
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Hypermoche? j'en ai une!!!! :clap:
:D
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Elle est pas si moche que ça, la Gladius.
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Euhhhh...non rien... :D
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Bus au vu ton prédigéré en matière de motocyclette je doute que tu sois le mieux placé pour parler de la notion de beau en matière de deux roues :D
La bise :cheers:
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Ah ben si justement je suis en avance moi. Un précurseur en somme :D
Je peux donc juger sans vergogne :lol:
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Ah tu vois, le sort joue en ta faveur finalement, bus.
A défaut d'une friteuse v4, tu vas pouvoir acquérir ce magnifaïk mons... mos... rhaputain j'y arrive pas. Cette nouvelle bouse immonde. :sm19:
Et dire que tu ralais sur ton consess' !
De rien. :D :D
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Le nouveau SF fait office de topmodel à côté de ce.... truc :siffler:
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(https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/24/200724120511872178.jpg) (https://www.casimages.com/i/200724120511872178.jpg.html)
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/24/200724120511729637.jpg) (https://www.casimages.com/i/200724120511729637.jpg.html)
C'est moi ou en dehors de la dénomination commerciale, y'a plus rien en commun...? :cry:
J'ai roulé 13 ans en Monster ( 620 puis 1000), et bien je ne roulerai jamais sur ça... Sérieux à l'époque tout le monde copiait Ducati, maintenant on a l'impression que Ducati copie les Japonais.
Bref c'est triste.
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C’est peut-être sympa à rouler ? :?
Et finis les problèmes de cadres qui se dessoudent ?
Il est clair qu’ils vont avoir du mal à garder les anciens clients, mais en gagneront-ils de nouveaux ?
Ils évoluent, continuent de vendre de plus en plus de bécanes, quand on voit le mal qu’ont Harley, BM ou Guzzi à sortir de leur moteur fétiche, c’est sans doute un pari à tenter pour le long terme...
La prise de risque esthétique et technique aurait quand même été plus assumée s’ils avaient changé radicalement la gueule du Monster, au lieu d’en faire un neo-rétro. Avant, ils inventaient, maintenant ils surfent.
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En fait plus je regarde ce futur Monster plus j'y vois un mélange de FZ6 et MT-03...
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/24/200724050003522486.jpg) (https://www.casimages.com/i/200724050003522486.jpg.html)
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/24/200724050546575784.jpg) (https://www.casimages.com/i/200724050546575784.jpg.html)
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/24/200724050003657071.jpg) (https://www.casimages.com/i/200724050003657071.jpg.html)
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C'est comme pour les bagnoles, les bécanes vont toutes devenir les mêmes :(
Le mostro c'était quand même une brèle avec un look qui sortait un peu du commun, la c'est vrai que ça donne pas tellement envie, enfin pas tellement plus que la concurrence... À l'essai ce sera sûrement une bonne moto mais alors pour la "gueule" c'est fadasse au possible...
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J'avoue quelle tristesse... :roll:
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En fait on a notre point de vue de fan des "anciennes" .
Les gens responsables des ventes ne ciblent pas le public "deja acquis" pour ainsi dire mais les potentiels futurs clients, qui voient une majorité de japonaises et donc ils essayent de faire quelque chose qui y ressemble.
Il est bien là le problème.
A part pour les aficionados de la marque pour le reste du monde motard un cadre alu c'est tout ce qu'il y a de plus normal... :?
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Tu as tout a fait raison. C’est un constat.
Mais que ce soit sous TPG, Deltorchio ou Audi, on a beau dire mais ils ont tous récupéré une formidable base de travail qu’a créé Cagiva.
C’est dommage de simplement « surfer » sur une vague vieille maintenant de 25 ans en l’enlaidissant un peu plus à chaque millésime.
Je sais pas le nom Monster est quand même une sacrée institution dans le monde de la moto.
Qu’ils proposent quelque chose de différent, d’excitant, d’explosif comme avaient su le faire les Castiglioni. Ça n’empêche pas de faire accessible et moderne pour draguer une nouvelle clientèle, je le conçois tout à fait, mais au moins avec une vraie personnalité.
Si c’est fort et inspiré, les gens feront comme dans les 90’s, ils achèteront.
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Ouais, mais il n'y a pas beaucoup de boites qui fonctionnent avec une stratégie long terme.... Le blé, il faut qu'il rentre, et de plus en plus vite 8)
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j'ai pas l'impression non plus, que beaucoup de salariés fonctionnent encore aussi avec une implication long terme dans leur boite :siffler:... mais ce n'est pas la question :D
le Monster 2021, ben s'il sort avec son enclume en aluminium, et ben il sera moche na!!!
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Ancien ou nouveau client, une majorité de ducatistes le sont entre autre pour l'esthétique qui a très souvent été un cran au-dessus de la concurrence.
Alors à moins d'ajuster le prix sur ceux des japs (et donner en bières le poids du client), je ne vois pas ce que cette bouse aura d'attrayant pour le client, qu'il soit lambda, averti et/ou avec des goûts de chiotte...
Pour une marque qui se revendique premium, j'ai vraiment du mal à croire qu'ils vont commercialiser ce truc.
Ou alors ils ont d'énomes stocks de diavel à écouler, et ils cherchent à faire encore plus moche pour arriver à les vendre. :sm19:
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ou ils vont faire comme le street V4, de la peinture, des caches plastiques et hop :wink:
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'faut des caches d'1m60 de long sur 1m de haut, alors ! :sm19: :sm19:
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Je sais pas le nom Monster est quand même une sacrée institution dans le monde de la moto.
Il suffit qu’ils l’appellent Gladior...
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C’est vrai, on ne se poserait plus de question...
:D
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Pour info, le 1200 standard et S fera un an de plus Pour 2021. Uniquement le monster avec probablement le moteur 939 de nouveau.
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L'avantage c'est que les courroies redeviennent accessibles ! :lol:
(J'ai jamais compris ce délire des échappements qui passent contre les cylindres... :roll: )
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937 cm3
111ch à 9250 tr/min
9,5mkg 6500 tr/min
166 kg à sec
Cadre monocoque alu
Quickshifter / launch control / traction control / wheelie control / modes moteur
(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/129478439_10157538757551994_2233576694428973387_o.jpg?_nc_cat=103&ccb=2&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=eh54Tdh_L0gAX9ep8hI&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=e7e9404ea9d05b25565cc97edcf8971c&oe=5FED9C69)
(https://images.caradisiac.com/images/6/8/4/3/186843/S8-ducati-presente-le-monster-2021-le-debut-d-une-nouvelle-ere-655020.jpg)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/129587049_10157538757741994_7180047431192537885_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=2&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=rjI2Chjj4PMAX9I3Cto&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=7956f11fa49002a84f2e6baee5b703a3&oe=5FEE70E1)
(https://images.caradisiac.com/images/6/8/4/3/186843/S8-ducati-presente-le-monster-2021-le-debut-d-une-nouvelle-ere-655013.jpg)
Le feu avant rappel les MV Agusta Brutale, le réservoir la F900R, le cadre alu n'importe quelle japonaise,... :cry:
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C’est moi ou le « wheelie control » n’a pas l’air de bien fonctionner ?
Sinon, le moteur (937 cm3/111cv), c’est celui qu’on trouve sur la Supersport depuis 2017?
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Tu peux paramétrer sans le contrôle. :D
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Peut-être justement qu'il permet de lever sans foutre la cabane sur le chien ; un wheeling-assist pour les nuls quoi ! :siffler:
Quant au moteur, c'est sans doute le 939 des Hypermotard et Supersport, passé à la sauce Euro5, oui.
Enfin bon, 111ch et 9.5mkg d'un 937cc, mon vieux KTM LC8 sorti en 2006, et dont la conception de base remonte même à 2001 (en 950 carbu) faisait mieux avec 5% de cylindrée en plus. A voir pour l'agrément et la conso. (forcément meilleure), mais c'est pas non plus révolutionnaire.
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Je suis mitigé parce que intrasequement elle n'est pas mal... Mais je crois que les ducatistes de longue date ne l'aimeront pas à cause des ailleules. Du coup quand on connais les anciennes versions, on ne trouve pas la filiation.
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Bah en fait, c'est surement pas une mauvaise moto. C'est juste plus une Monster (depuis un bail déjà). :bowdown:
Entre l'abandon du 2 soupapes, la prise de poids conséquente des précédentes versions (le 821 faisait 180kg à sec et 205kg tpf, soit +26kg de fluides ?! et seulement 3kg de moins que la 1200), l'accessibilité mécanique pourrie, la suppression de l'embrayage à sec, la suppression du treillis tubulaire, la polyvalence et l'accessibilité au détriment du fun, une position qui semble encore avoir été relevée avec un guidon reculé,... :roll:
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depuis qu'on dépollue les moteurs (1970 et suivant) on a toujours dit, vu et remarqué que les moteurs perdaient en caractère, mais comme on n'y peu rien bah on se résigne.parc entre la la puissance au litre a un peu évolué
après ce monster, c'est une moto comme les autres niveau look, sans plus, surement un très bon compromis, et donc très efficace mais dans le gros de la production... :cry:
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Un feu avant comme chez mv agusta, un cadre japonisé, un arrière de ktm....
Pour l'instant je passe... :siffler:
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Quand toutes les motos auront toutes le même caractère du fait des batteries qui auront remplacé les moteurs à explosion, on regrettera ce nouveau monster en se disant qu'il était blindé de caractère :lol:
Bref c'tait mieux avant :D
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Salut à tous,
Honnêtement, je suis assez peu attaché aux particularités techniques*, à partir du moment où ce que j'attends d'une marque comme Ducati (à savoir des motos de caractère tant moteur que partie-cycle) est là.
Il faut bien avouer que dans la gamme actuelle, il n'y a guère que les Panigale qui y arrivent à mon avis (du moins la V4, et la V2 esthétiquement parlant). Les nouveaux moteurs 950 sont totalement aseptisés à mon goût, notamment (dommage, parce que sinon la Supersport m'aurait bien tenté).
Et ce Monster ne fait que confirmer la tendance.
Il ne faut pas oublier qu'au début des années 2000 Ducat vendait 10 000 motos par an, et aujourd'hui on doit approcher les 60 000. Ca ne se fait pas sans proposer des modèles plus consensuels pour toucher plus de monde.
* l'embrayage à sec m'emmerde parce qu'il faut passer son temps à le dépoussiérer, le jeu aux soupapes lié à la distribution desmo me gonfle, le cadre treillis, ouais, c'est joli. :D
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l'embrayage à sec m'emmerde parce qu'il faut passer son temps à le dépoussiérer
Parce qu'il est mal conçu d'origine sur les ducati : les kit Crauwels et assimilé, et tu double ou triple ton kilométrage quasi sans entretient.
le jeu aux soupapes lié à la distribution desmo me gonfle
Sur le Testastretta Evo, c'était repoussé à 24.000km l'échéance des réglages, c'est déjà pas mal.
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Prowler, j'ai toujours eu des kit Bart ou équivalent. Il n'empêche qu'il faut dépoussiérer régulièrement si on n'a pas de couvercle ouvert.
Ce que je veux dire, c'est que je fais avec parce que la moto m'apporte ce que je recherche. Si la solution technique est intrinsèque au caractère que je recherche, pas de souci. Mais si le caractère est préservé avec d'autres solutions, ça me va bien aussi.
Je me demande d'ailleurs en quoi la distribution desmo a un impact ou pas sur le ressenti du moteur (je pense à la vitesse d'ouverture des soupapes peut-être ? qui pourrait conduire à un remplissage différent d'une distribution traditionnelle ?). Je préfère largement le V4 de la Panigale, en termes de caractère (je ne cause pas de couple ou puissance, hein), à celui de la Supersport 939.
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J'ai pas compris. Il ne devait pas y avoir la présentation du nouveau Monster hier soir ?
Qu'est-ce que cette MT vient faire ici ?! 8O
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Ce que je veux dire, c'est que je fais avec parce que la moto m'apporte ce que je recherche. Si la solution technique est intrinsèque au caractère que je recherche, pas de souci. Mais si le caractère est préservé avec d'autres solutions, ça me va bien aussi.
Personnellement, je trouve que ça fait justement partie de l'image de marque, de la diversité des produits, etc...
Parce que bon, à ce compte là, un moteur électrique avec un sélecteur de vitesse factice, une courbe de couple de moteur thermique creux en bas, un anti à-coup dégueulasse, et une paire de haut parleur dans le casque, et t'as le ressenti d'un moteur thermique aussi. :D
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Avec les vibrations, le frein moteur, l'irrégularité de montée en régime, etc ça risque de demander pas mal de mise au point :lol:.
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C'est -à mon avis- bien plus facile de générer des défauts que de les corriger. :siffler:
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J'ai pas compris. Il ne devait pas y avoir la présentation du nouveau Monster hier soir ?
Qu'est-ce que cette MT vient faire ici ?! 8O
Pas mieux... :?
On peut pas dire que ça soit moche mais bon zéro originalité ou personnalité, du moins esthétique...
C’est officiel, le Monster est mort...
RIP...
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/03/201203042145975903.jpg) (https://www.casimages.com/i/201203042145975903.jpg.html)
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:cry:
Je pensais pas passer aussi vite du coté des vieux barbus intégristes mais là franchement, t'enlèves les autocollants et aucun motard lambda ne serait capable de faire la différence entre une japonaise et ça.
RIP Ducati Monster. :bowdown:
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ca ressemble vachement a un mv leur truc.
https://www.motoplanete.com/mv-agusta/6133/800-BRUTALE-2016/contact.html
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Que sont devenues la simplicité et la pureté des lignes qui faisaient tout le concept du Monster ?... :cry:
On est quand-même à l'opposé du truc de départ... Même si les derniers modèles s'étaient déjà éloignés de cette simplicité, là ils ont franchit un sacré gouffre ! 8O
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ca ressemble vachement a un mv leur truc.
https://www.motoplanete.com/mv-agusta/6133/800-BRUTALE-2016/contact.html
A ce jeux la je préfère la MV :(
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(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/129445774_10158416605677779_5441248778779795527_o.jpg?_nc_cat=111&ccb=2&_nc_sid=dbeb18&_nc_ohc=ynhruc_XPdYAX-21tlP&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=db5fadf38084532e2187fd578389c6cc&oe=5FEE09EF)
:sm19:
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Carrément, la mv est rare, 25% plus puissante,a un monobras et un 3 cylindre
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A choisir entre un Monster de 25 ans à 9000 euros avec 33000km et un 939 tout neuf à 11000, perso j'ai fait mon choix :D
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C'est le nouveau suzuki sv? :D
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Ah ben non, le SV a un cadre treillis, lui ! :lol:
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Vous êtes gentils de pas comparer ça à ma magnifique monture ! :D
C’est sûrement techniquement très au point (naaa j’déconne) mais c’est vrai qu’il n’y a aucun effort pour se démarquer, comme l’a fait le Monster en son temps. C’est une Wolkswagen perdue parmi les SEAT et autres Skoda. Un truc sans âme. :?
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Moi je trouve ça intéressant comme machine.
De toutes, façons, à ceux qui préfèrent les anciennes, il en a une tirée à vendre sur LBC, faites-vous plaisir :wink:
En même temps, ça râlait parce que les courroies devaient être changées tous les 2 ans, fallait faire un jeu au soupapes tous les 8000 ou presque, ça perdait des pièces, de l'huile, c'était difficile à emmener, etc...
Alors, ça devrait être quoi un Monster à l'aube de 2021 ? sachant qu'il faut respecter les normes anti-pollution, normes de bruit et qu'il y a besoin de faire des ventes car pour sortir 60000 motos par an au lieu de 10000 y a 20 ou 30 ans, ça a nécessité de l'investissement à la fois matériel et aussi humain. Que demain si un Monster ne touche pas un grand nombre potentiel de client, mais une clientèle restreinte, va falloir le vendre 30 000€ pour rentabiliser et payer les mains qui le montent et là on dira que c'est encore hors de prix, déjà que la marque se voulant premium (mais ça c'est au final pas nouveau quand en 1995 une 916 valait 100 000 francs contre la moitié pour les autres sportives de l'époque) le Monster à 11000 Euros a un tarif élevé face à la concurrence.
Avec -18kg face à son prédécesseur, des assistances et aides à la conduite, la ligne se veut moderne, entretiens espacés et sans doute une moto qui démarrera à chaque fois qu'on le lui demandera.
Bref, c'est mieux maintenant ! :D
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Personne ne semble remettre les volets mécanique et technologique de ce nouveau Monster en question. C’est le côté esthétique qui choque de nombreux fans de la marque, car totalement dépourvu de ce qui est généralement considéré comme « l’ADN Ducati Monster » depuis près d’une trentaine d’années (cadre treillis, monobras, moteur apparent, etc.)
Sur les forum US et UK, même constat: les habitués du modèle sont dépités. Ils ont l’impression que la marque les laisse tomber pour aller courtiser les clients d’autres marques.
Personnellement, je ne le trouve pas vilain du tout, mais il n’a absolument pas le look qui m’a fait aimer et choisir Ducati. Je ressens la même chose au sujet des Diavel et des Multistradas récentes. C’est totalement subjectif.
Il s’est produit le même phénomène lorsque Ford a sorti la Mustang 6e génération en 2015. Look de sportive japonisant, suspensions indépendantes à l’arrière, « petit » moteur 4 cylindre conçu pour détrôner progressivement le V6 (pourtant largement plus vendu et populaire que le V8 depuis la fin des années 90, aux US), bref, pour les amoureux d’un modèle qui sort des chaînes d’assemblage Ford depuis 55 ans sans discontinuer, ça a été accueilli comme un blasphème... Et attiré une nouvelle clientèle chez Ford, qui s’équipait habituellement chez BM ou Audi. Si vous voyez le rapprochement...
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Sans chercher a la comparer a sa référence historique, l'esthétique de cette nouvelle moto est actuelle avec des lignes tendues Japonisantes, pour les "intégristes" et en général d'une génération avancée, comme moi, on a du mal a apprécier cette évolution.
Mécaniquement, Ducati a toujours eu une image de "bête" a problèmes avec des révisions soutenues, tarifées dans le haut du panier par rapport a la concurrence.
Il ne faut pas se leurrer, pour qu'une marque se maintienne sur le marché, il faut qu'elle se standardise, qu'elle montre une esthétique actuelle, qu'elle montre que l'entretien n'est plus un problème pour qu'elle se vende en quantité.
Ils travaillent dans cette optique financière et s'ils ne le font pas, ils finiront par se faire manger.
Ce n'est pas les 3 "vieux", pour la plupart bricoleurs, planqués dans les 4 coins de France qui les feront vivre. :D
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sachant qu'il faut respecter les normes anti-pollution, normes de bruit...
Aucun lien avec l'esthétique principalement critiquée.
besoin de faire des ventes car pour sortir 60000 motos par an au lieu de 10000 y a 20 ou 30 ans
Ben oui, faut faire du "généraliste populaire" et plus du premium... mais au prix du premium quand même. :D
Non, je déconne, mais autant c'est compréhensible de faire du polyvalent et convenu sur une Multistrada, autant sur un Monster. :?
Ou alors c'est le Streetfighter qui prend ce rôle du roadster un peu méchant et atypique qu'avait alors le Monster, et le Monster devient bien -ce qu'on lui reproche- un "roadster mainstream" accessible, polyvalent, facile,...
Avec -18kg face à son prédécesseur
Prédécesseur qui a lui même pris 10kg par rapport au précédent (821 vs S4RS par ex.), c'est pas non plus un exploit.
Pour le reste, et vu la capacité de Ducati à annoncer des poids à secs débiles et faussés (je me rappelle une fameuse 1198 Corse annoncée 10kg plus légère que toute la concurrence à sec... et 10kg plus lourde (https://moto-station.com/moto-revue/essai/ducati-1198-s-corse-special-edition-ktm-rc8r-mv-agusta-f4-le-comparatif-a-67-000-e-et-515-chevaux) avec les pleins ! :siffler:), on attendra une vraie pesée en ordre de marche avant de se jeter des fleurs.
entretiens espacés et sans doute une moto qui démarrera à chaque fois qu'on le lui demandera
C'est le 939 là ? Les révisions ont encore plus été espacées sur ce modèle que les précédents (Hypermotard, Supersport) ? J'ai pas vu cette com'...
Quant à prédire la fiabilité d'un modèle à venir sous prétexte qu'il est plus moderne, y'en a qu'on déjà essayé ; 1000DS, 1098, etc... :siffler:
Sinon, vous pensez quoi de ;
- Fourche inversée 43mm de diam.
- Amortisseur réglable en précharge
donc à priori des suspat. pas réglables sur une meule à 11k€ et 111ch ? 8O
Sérieux, on croirait le matos d'un ER6 ! :roll:
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mais ça c'est au final pas nouveau quand en 1995 une 916 valait 100 000 francs contre la moitié pour les autres sportives de l'époque)
Oui tu raquais 10 briques mais t'avais une machine très exotique et à des années lumière de la concurrence en terme de caractère moteur et de prestations dynamiques Une meule de course sur route.
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/04/201204111901373904.jpg) (https://www.casimages.com/i/201204111901373904.jpg.html)
Ok c'était cher, je dis pas que c'était mieux, mais c'était TRES différent, et tu savais pourquoi tu payais plus cher. Et puis pardon quelle gueule face à la concurrence...
Aujourd'hui tu sais pas vraiment pourquoi tu payes si cher, en tout cas au niveau esthétique...
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Ou alors c'est le Streetfighter qui prend ce rôle du roadster un peu méchant et atypique qu'avait alors le Monster, et le Monster devient bien -ce qu'on lui reproche- un "roadster mainstream" accessible, polyvalent, facile,...
C'est, à mon avis, clairement la stratégie suivie.
Les V4 pour les motos "de caractère", le V2 (950 notamment) pour du grand public.
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On ne critique pas le fait de rendre la moto plus moderne
Les vieux cons aficionados de la marque critiquent le fait que le Monster ait abandonné ce qui faisait son ADN :
- le phare rond
- le forme du réservoir et son arrête latérale si caractéristique
- le cadre treillis
On peut tout à fait garder ces trois éléments et faire une moto moderne
D'ailleurs j'ai beau être un vieux con, quand j'ai vu le 797 au DS de Fort de France je l'ai trouvé très sympa
Le phare est moins plat, y'a des tubes de partout, et en virant deux trois trucs t'en fait un p'tit monstre assez sympa
Comme quoi on peut être un vieux con et aimer les motos modernes, pour peu que le constructeur produise des montures qui vont dans le sens du respect des traditions, traditions qui ont mené Ducati où il est aujourd'hui avec des motos attachiantes qui sortaient du lot
(https://zupimages.net/up/20/49/elsa.png) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/elsa.png)
Parce que le ducatiste il aime bien ça lui rouler sur un truc différent des autres !
Et avec cette merde qu'ils viennent de nous pondre ils rouleront sur une brelle au look identique à celle de l'amateur de jap'
Qu'ils enlèvent le treillis ou modifient l'angle des cylindres et autre sur les SBK c'est normal, c'est lié à la compétition, à la recherche de performance, et c'est ce que recherche l'amateur de sbk. Mais sur un Monster c'est un peu différent car cette moto était à part dans le monde de la moto, et sont esthétique un peu bestiale la faisait sortir du lot. Maintenant elle se noie dans la masse :cry:
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Bon, on ne va pas se mentir, j’aime pas.
En revanche, il y a un truc que je n’arrive pas à saisir. C’est que d’un côté il y a une mode du old-school vintage neo-retro etc..., mais que d’un autre côté on puisse prendre une moto qui a eu eu une image forte dans les années 90 et que l’on ne cesse de la modifier pour la mettre sans arrêt au « dégoût » du jour.
Alors oui il y a le Scrambler, mais dans mon esprit ce n’est pas comme un roadster de type Monster, Z, XJ ou autre. Je me trompe peut-être, après tout je n’en ai jamais essayé.
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Mais non vous n’avez pas compris. C’est fait exprès. Ils l’enlaidissent un peu plus à chaque génération pour que personne se souvienne de ce qu’était un Monster et dans 5 générations ils vont nous sortir ça:
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/04/mini_201204021151577688.jpg) (https://www.casimages.com/i/201204021151577688.jpg.html)
Et tout le monde criera au génie et on repartira pour un tour... :siffler:
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Plus le temps passe et plus je me dis que je vais garder mon S2R longtemps et compléter avec une électrique type SR/F ou autre.
Pour un usage pur loisir je vois de moins en moins l'intérêt de sortir 15/20k€ sur un véhicule neuf thermique :(
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Ducati n'a jamais su traiter la question du vintage
Ils ont été avant gardistes avec les Sportclassic, sorties et surtout abandonnées trop tôt.
Ils ont essayé de rattraper le train de cette mode vintage / café racer avec la marque et la gamme Scrambler.
Ils ont essayé un modèle café racer avec le Scrambler, modèle abandonné cette année faut de volumes de ventes.
Forcément que ça ne se vend pas avec un si p'tit moteur et un prix si élevé
Pourtant il disposaient sur leurs étagères de tout ce qu'il faut pour faire un 1000cc cafra vintage :roll:
Mais ils sont à coté de la plaque. On a l'impression que c'est comme en MotoGP
Les ingénieurs décident seuls dans leur coin, sans écouter les pilotes ou les concessionnaires ou les gars du marketing. :roll:
Bref ils regardent les trains passer
M'enfin cette fois-ci avec ce roadster ils vont attirer les fans de jap et faire du volume (enfin j'espère pour eux), et les actionnaires seront ravis
Les aficionados de la marque beaucoup moins
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Peugeot a fait la 205, qui n'etait pas un foudre de guerre et ça les a sauvés qui a provoqué du volume.
Volkswagen a fait la golf, qui n’était pas un foudre de guerre et ça les a sauvés qui a provoqué du volume.
Depuis quelques années, Ducati oriente sa gamme pour faire du plus grand volume, seul solution pour tenir devant les grands.
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ils sont à coté de la plaque. On a l'impression que c'est comme en MotoGP
Les ingénieurs décident seuls dans leur coin, sans écouter les pilotes ou les concessionnaires ou les gars du marketing. :roll:
Bref ils regardent les trains passer
C’est tellement ça ! :lol: :lol: :lol:
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Et sinon, parmi vous, si ce nouveau Monster avait eu l'ADN des anciens, qui serait allé demain signer un bon de commande ? :siffler:
Ou va-t-onconfirmer que les conseilleurs ne sont pas les payeurs :D :D :lol: :lol:
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John on est pas assez riches :lol:
Prowlo ça me rappelle quand je bossais chez Michelin
Les mecs de la R&D avaient pondu le Pax System, un pneu avec une grosse bande en caoutchouc placée sur la jante qui permettait de rouler avec le pneu crevé
Sauf que pour monter le bordel il fallait changer les machines de montage des centres auto et former tous les mécanos.
La machine coûtait un bras et le turn over est énorme dans ces bouclards donc on formaient des mecs pour rien
Les ingénieurs ont essayé de faire passer le truc aux forceps et les commerciaux et autres gars du marketing leurs ont dit que c’était mort
A ce moment là d’autres manufacturière ont sorti des pneus runflat qui ne nécessitent ni formation ni changement de machine, et le Pax System est mort
Écouter les ingénieurs c’est bien, leur faire diriger la stratégie de la boîte c’est pas forcément la meilleure des idées :lol:
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Écouter les ingénieurs c’est bien, leur faire diriger la stratégie de la boîte c’est pas forcément la meilleure des idées :lol:
En tant qu'ingé, je valide à 100% :D
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C'est, à mon avis, clairement la stratégie suivie. Les V4 pour les motos "de caractère", le V2 (950 notamment) pour du grand public.
Ca fait un peu mal au fion de devoir se payer un Streetfighter V4 à 20.000€ pour avoir un "roadster de caractère", d'autant qu'on n'a pas nécessairement envie d'un missile sol-sol pour ça. Un petit Monster 620 à 8000€ il y'a 15 ans, ça te satellisait pas au plafond, c'était accessible à un jeune permis, et ça n'avait pas grand chose à avoir avec la plupart des roadsters du marché en terme de sensations, positions, look, etc... en tout cas bien assez pour parler d'une machine de caractère (outre les pannes :D)
Quant à dire qu'un 4 cylindres (fusse-t-il en V :roll:) est plus caractériel qu'un V2, là aussi ça m'irrite un peu le fondement. :oops: Ou alors, y'a tellement de watts partout qu'ils ont pu foutre un paquet de grumeaux dedans sans que ça grève la pollution, alors que sur un V2 et ses grosses gamelles qui brulent mal, faut au contraire tout lisser pour pas polluer à mort ce qui plombe le caractère moteur ?! 8O
Les vieux cons aficionados de la marque critiquent le fait que le Monster ait abandonné ce qui faisait son ADN : le phare rond , le forme du réservoir et son arrête latérale si caractéristique, le cadre treillis
[...] dans le sens du respect des traditions, traditions qui ont mené Ducati où il est aujourd'hui avec des motos attachiantes qui sortaient du lot
C'est exactement ça !
La philosophie du renouvellement d'un modèle (une gamme) auto/moto adopte plusieurs philosophies :
- soit tu casses tout (ex. chez Peugeot avec la 208 (https://www.largus.fr/images/images/39093-bgn1b08v4t-c-redimensionner.jpg)), voir tu changes même le nom du modèle pour ne pas garder de filiation,
- soit tu évolues par touches en conservant un certain nombre de caractéristiques particulières, une ligne, etc... Les bons exemple sont par exemple chez Audi (pourtant la maison mère de Ducati :ex. avec l'A3 (https://timedm.com/wp-content/uploads/Audi-A3-generation-1996-2016-side-face.jpg) ou l'A4 (https://3d-car-shows.com/wp-content/uploads/2014/10/Audi-A4.jpg)), la VW Golf (https://www.challenges.fr/assets/img/2019/10/24/images_list-r4x3w1000-5db1ae4223331-db2019au01493-jpg.jpg), les 2 dernières générations de Renault Clio (https://images.caradisiac.com/images/1/5/7/0/181570/S0-comparatif-renault-clio-iv-generation-vs-renault-clio-v-621211.jpg), ou l'iconique Porsche 911 (https://911andco.fr/wp-content/uploads/2017/08/porsche_911_guide_apprenti_porschiste.jpg)qui évolue depuis 57 ans, mais reste reconnaissable entre 1000 et à des km !
Pour moi, Ducati a échoué à faire de son Monster un modèle iconique qui traverse les âges, et si le passage des carbu. aux injectés, puis aux S2R/S4R (même si elles ont fait râler ces brèles maquillées comme des péripatéticiennes :lol:), lui s'est fait de manière très transparente et en conservant cette juste filiation ; les suites n'ont par contre été que des ruptures stylistiques, à mon sens plus ou moins ratées (surtout plus :cry:).
Ducati n'a jamais su traiter la question du vintage
Pour le coup, je ne pense pas qu'un Monster qui aurait conservé des caractéristiques des précédent modèles d'une génération à l'autre serait quelque chose de néo-rétro. La Golf ou la 911 en sont des parfaites illustrations ; qui devant une 911 type 992 GT3 RS irait dire que c'est une néo-rétro aujourd'hui, ou une machine pas parfaitement aboutie ?
Par contre, c'est vrai que Ducati a merdé avec la MHe et la Paul Smart (trop tôt, et trop cher pour l'époque), les Sport Classic (trop cheap), et que la gamme Scrambler actuelle est... ben surement pas au niveau de ce que peut faire Triumph notamment, et plus particulièrement avec sa gamme actuelle Bonneville / Speed Twin / Thruxton / Scrambler / Speedmaster / Bobber qui est une réussite !! :bowdown:
Depuis quelques années, Ducati oriente sa gamme pour faire du plus grand volume, seul solution pour tenir devant les grands.
Personne ne conteste l'envie ou le besoin de Ducati de faire du volume.
Maintenant, avec UN roadster de 112ch (bridable en A2 à 95/47 ce qui fout d'ailleurs le merdier, car pas re-débridable à 112ch ensuite, donc revendable qu'à un jeune permis) à partir de 11.300€ (et le 1200 encore au dessus), je ne suis pas sur que ça soit très cohérent en comparaison de l'époque ("toute chose égale par ailleurs") avec ce qu'étaient les 620/800/1000/S4-S4R.
Écouter les ingénieurs c’est bien, leur faire diriger la stratégie de la boîte c’est pas forcément la meilleure des idées :lol:
Certes.
Enfin, pour le coup, si les ingénieurs ont sans doute poussé pour quelques aspect techniques (embrayage à bain d'huile, cadre caissonné alu., boucle arrière polymère,...) afin notamment de répondre à un cahier des charge technique (poids, entretien, couts), je crains que le design lui n'ait plus été dicté par les gens du marketing et les études de marché, de sorte à pouvoir vendre partout, à tout le monde, et donc de "se fondre dans le moule" du segment des roadsters "mainstream" du marché.
Bref, la politique de ne pas trop se démarquer pour plaire à tout le monde... :( (et notamment à tous ceux qui ont des gouts de chiotte :D)
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Et sinon, parmi vous, si ce nouveau Monster avait eu l'ADN des anciens, qui serait allé demain signer un bon de commande ? :siffler:
Ou va-t-onconfirmer que les conseilleurs ne sont pas les payeurs :D :D :lol: :lol:
Ça ne change rien au fait que plus ça va et « nous », certains possesseurs de modèles de plus anciennes générations, nous ne nous retrouvons pas dans ce nouvel ADN et nous avons encore moins envie de signer un bon de commande pour une moto neuve.
Je sais bien que ce n’est pas moi qui fait vivre la marque, comme beaucoup ici au final, mais si les conseilleurs doivent devenir payeurs pour s’exprimer alors on peut fermer le forum.
Au fond ce qui m’attriste c’est de voir cette marque, autrefois mythique, devenir une marque lambda proposant des modèles lambda à tarif élevé, qui ne se démarquent plus tellement du reste du marché. Quand je vois des Panigale édition machin à 40-50-100k€, des Diavel édition Lamborghini bidule, et des Monster qui ressemblent à leurs concurrentes, ça me fout les boules.
D’ailleurs, exemple assez intéressant, quand j’ai montré ce nouveau Monstre à ma copine ( :P ), elle (qui ne connaît pas énormément la moto) m’a dit qu’on dirait une Honda modèle Jemesouviensplus, alors qu’elle savait reconnaître un Monster avant même que je ne la connaisse.
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Prowlo,
Je pense que tu oublies la génération intermédiaire (696/796/1100), qui ressemble encore bien à un Monster et qui est bridable/débridable sans aucun souci.
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C'est, à mon avis, clairement la stratégie suivie. Les V4 pour les motos "de caractère", le V2 (950 notamment) pour du grand public.
Ca fait un peu mal au fion de devoir se payer un Streetfighter V4 à 20.000€ pour avoir un "roadster de caractère", d'autant qu'on n'a pas nécessairement envie d'un missile sol-sol pour ça. Un petit Monster 620 à 8000€ il y'a 15 ans, ça te satellisait pas au plafond, c'était accessible à un jeune permis, et ça n'avait pas grand chose à avoir avec la plupart des roadsters du marché en terme de sensations, positions, look, etc... en tout cas bien assez pour parler d'une machine de caractère (outre les pannes :D)
Quant à dire qu'un 4 cylindres (fusse-t-il en V :roll:) est plus caractériel qu'un V2, là aussi ça m'irrite un peu le fondement. :oops: Ou alors, y'a tellement de watts partout qu'ils ont pu foutre un paquet de grumeaux dedans sans que ça grève la pollution, alors que sur un V2 et ses grosses gamelles qui brulent mal, faut au contraire tout lisser pour pas polluer à mort ce qui plombe le caractère moteur ?! 8O
Ah mais je suis complètement d'accord avec toi ! Une moto de caractère n'a pas besoin d'être une moto chère et puissante, mais c'est la tendance qui a été prise.
Par contre, pour le caractère, je peux te jurer que le V4 de la Panigale est grumeleux comme il faut. Je crois que les cylindres s'allument deux par deux, ce qui revient en fait à un gros bi, et ça confirme complètement le ressenti que j'avais eu à l'essai.
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Le parallèle avec la 911 est judicieux , toujours renouvelée et améliorée mais cela reste une 911 identifiable au 1er coup d’œil la,cela n'a plus rien a voir avec un Monster :cry: et pour faire du volume il ne faut pas la vendre 2000 euros de plus qu'une mt09 8O
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Je pense que tu oublies la génération intermédiaire (696/796/1100), qui ressemble encore bien à un Monster et qui est bridable/débridable sans aucun souci.
En effet, cette génération avait conservé en partie (avant) le cadre treillis, le réservoir rondouillard, sa "ligne de crète" caractéristique (capot de selle, selle, réservoir d'un coup de crayon), et un niveau d'équipement pour le moins correct. Il était encore assez facilement identifiable à un Monster.
Je lui reproche pour ma part :
- ce feu avant aplati qui avait déjà commencé à céder à la mode (alors que bon, y'a pas à chier, tu lui colles un phare rond et il est tout de suite plus joli (https://i37.servimg.com/u/f37/19/44/34/19/dsc05511.jpg) ou là (https://i37.servimg.com/u/f37/19/06/93/27/fullsi12.jpg) ou encore ici (https://i37.servimg.com/u/f37/19/06/93/27/fullsi18.jpg) :siffler:),
- une position déjà très redressée (on aime ou pas, et si je ne déteste pas, j'aimais bien celle, buste basculé en avant des anciennes),
- et une accessibilité mécanique (sous réservoir) absolument catastrophique en regard de ses prédécesseurs ; j'ai eu l'occasion d'en bricoler un pour passer une ligne d'alimentation de la batterie au guidon pour un GPS, on a bossé à 2 dessus pendant 1h30, juste pour accéder à la batterie et refermer, quand ça prend moins d'une minute sur une 620/800/1000. :siffler:
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Moi je peux confirmer que le V4 c'est un double V2... Et que ce moteur, c'est juste un truc de dingue :dribble: .. . Mais fait pour ce que j'en fait, du circuit.Aucun intérêt sur route, je peux aussi le confirmer, par les 1500km de rodage.
Pour en revenir à ce Monster,je pense qu'il va être le seul de la gamme et que le 1200 va disparaître, laissant place à la SF V4 pour le roadster méchant de groisse cylindrée.
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Prowlo,
Super sympa les phares ronds! Je me demande ce que ça donne avec le saute vent. Pour l’accessibilité 696/796/1100, je confirme, c’est n’importe nawak.... :roll:
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Et sinon, parmi vous, si ce nouveau Monster avait eu l'ADN des anciens, qui serait allé demain signer un bon de commande ? :siffler:
En ce moment, les deux qui me feraient craquer sont l’aprilia rs660 et la nouvelle MT9.
La première a exactement ce qu’il faut pour se faire plaisir sur route... mais finalement pas plus que ma vieille YZF600r. Enfin pas suffisamment pour claquer 12000 balles.
La seconde est moche certes, mais 119cv pour 189kg tpf, et un accastillage imbattable pour le prix c’est tentant !
Tentant mais pas assez pour me débarrasser de mon vieil SV1000.
Bref, oui, tu as raison je n’irai pas signer de bon de commande, mais au moins c’est aguichant !
Même la sulfureuse Panigale n’a pas sa place sur route, comme le confirme John.
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Et sinon, parmi vous, si ce nouveau Monster avait eu l'ADN des anciens, qui serait allé demain signer un bon de commande ? :siffler:
Ou va-t-onconfirmer que les conseilleurs ne sont pas les payeurs :D :D :lol: :lol:
bah dans 5 ans en occaz', ca aurait pu être intéressant :thumbsup:
....D’ailleurs, exemple assez intéressant, quand j’ai montré ce nouveau Monstre à ma copine ...
la Ben, tu m'as fait peur 8O... :lol:
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...
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@ The Tourist
Moi aussi la petite RS 660 me plait énormément , je vais la voir quand je rentre en France si elle est en concession , comme j'aime autant ducat que aprilia pourquoi pas :P
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Mooon Dieuuuuu!!!!! on a du faire quelque chose de très grave dans une autre vie pour vivre ça!!!!
Déjà que j'ai eu du mal avec la nouvelle génération à phare plat (j'ai gardé mon M1100 deux ans et je suis repassé sur un 1000ds = Ooooh joie :D). Entre nouvelle cosmétique et moteur plus linéaire, j'ai trouvé que l'on commençait à prendre un virage.
Mais là....., ils auraient fait assembler la moto avec des pièces Jap par les ''chinois copieurs'' et deux caches plastiques pour les caches courroies + autocollant ''Ducati'', le résultat aurait été identique.
Moderniser je veux bien, être obligé aux normes anti-polution je comprends, mais pourquoi diable supprimer tout ce qui fait l'identité d'un modèle???!!!! :ranting: , surtout à une époque où le ''Vintage'' est ''tendance'', recherché, apprécié aussi :D
Une chose est sure, sauf problème majeur, je ne suis pas prêt de me séparer de mon petit Monster 620, qui (comme le dit Prowler) malgré sa puissance et couple modeste mais bien réglé, me donne une bonne banane à chaque utilisation.
En voyant ça, je ne regrette pas du tout d'être passé chez Triumph avec ma speed twin.
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Pourquoi une panigale n a pas sa place sur route? C est elle qui va ouvrir en grand toute seule? N importe quelle moto de plus de 70 chevaux n a pas sa place sur la route dans ce cas...
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Pourquoi 70ch, il en suffit de 15 pour rouler à 130 avec un deux roues pas trop mal gaulé ? :siffler:
Avec 70ch sur une machine un peu légère, tu atomises déjà 99.9% du parc auto et des 90% des "supercars" sur un 0 à 100km/h. :D
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Ce qui est navrant c’est qu’avec la Monster et la 916, Ducati avait une base de travail exceptionnelle et avait trouvé et imposé son style.
Comme dit précédemment, mais pourquoi ne pas avoir « capitalisé » sur cette signature tellement géniale et faire évoluer par petites touches comme chez Porsche?
Ok pour les SBK, à part l’errance de la 999 ( bien que je ne doute pas que ce soit une excellente machine) on peut trouver des similitudes entre la 916 et les gen 1098 et Panigale ( même si la dernière commence à plus ressembler à un avion qu’à une moto...) mais la Monster quel gâchis...
Une des ( La?) moto les plus identifiables et copiée de toute la production mondiale toute époque confondue devenir à son tour d’une banalité affligeante et singeant à présent la concurrence c’est juste consternant...
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vous pensez pas des fois que le Monster a une vocation mondiale, avec des déclinaisons asiatiques (avec des cylindrés adaptées), principale marché du 2 roues dans le monde? ca peut expliquer le coté 'classic' du joujou.
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dommage l'abandon du cadre trellis.. :( par contre j'aime bien le look "general " toujours plus agreable a l'oeil que la version 1 qui ressemblait plus a une grosse "mob" avec son cul plat,ses pots trainant par terre et son garde boue arriere enveloppant :D
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Bah elle est pas moche dans l’absolu, c’est juste qu’elle ne s’apparente plus à Ducati au premier coup d’œil et qu’elle « n’apporte rien » de nouveau techniquement et esthétiquement comme l’a fait son aïeule...
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(https://i.postimg.cc/TyfgQSLx/130084162-10158542539171590-8814987182014691582-n.jpg) (https://postimg.cc/TyfgQSLx)
Cherchez l'erreur... enfin, la ducat', quoi.
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bah c'est facile, c'est la rouge :D
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8O tout est résumé dans ce montage photos : elles se ressemblent vraiment toutes ! :x
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Cette image vaut tous les discours !
Je ne rechigne pas à taper dans La Motte, mais je dirais L’ennui naquit un jour de l’uniformité...
:?
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mets les prix dessus, tu verras que la ducati va vraiment se demarquer!
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Tient, pire, en passant la Ducati en bleu pour pas qu'elle saute au yeux en rouge, une des Yam en vert au lieu de bleu pour faire Kawa,... et l'illusion est parfaite.
(https://i.postimg.cc/7Ckc5bJV/Sans-titre-1.jpg) (https://postimg.cc/7Ckc5bJV)
:?
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Oui :?
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La monster devient la moto d'appel de la marque en cherchant a être la plus "consensuelle" possible :(
C'est sûrement indispensable pour Ducati d'avoir un modèle qui permette de maintenir et d'augmenter les volumes de ventes annuel, par contre je suis assez déçu de voir que le seul modèle de Roadster "méchant" de la gamme est la Street v4 => Comme déjà évoqué, le ticket d'entrée est pas le même.
Bref je vais pas changer demain :lol:
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La moto d'appel à 11k€ qu'il faut brider pour la rendre compatible A2... :roll:
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Un MT09 c'est 9500 balles...
Donc le monster 950 à 11 000 balles. Soit 15% plus cher
Sans parler d'un duke R à 11900...
Comme un R1 vaut 19 000 et une V4 23 300. Soit 22% plus cher
Bref rien de nouveau. :siffler:
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Oui, sauf que ni la MT09, ni la Duke 890R ne sont les produits d'appel de Yam et KTM, qui ont en dessous de ça :
- la MT07 (7000€), la XSR700 (8000€), et la Ténéré 700 (9600€),
- la Duke 790 (9600€)
... et ça, c'est pour se limiter aux gammes > 500cc (mais y'a les MT03, 390,...).
Ce qui me choque, c'est pas le prix de cette Monster 939, mais qu'on parle d'une telle moto comme une "entrée de gamme", alors qu'avant c'était le rôle des 600/620/695/696.
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Oui enfin les grincheux qui oublient la 797 ou la sixty 2... :D
Et puis ne pas faire d'entrée de gamme tout bonnement. Ca reste un positionnement comme un autre.
Quand on vend déja des motos plus chères car vendues comme plus haut de gamme le "modèle à pas cher" on le laisse aux autres.
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La Monster 797 n'est plus affichée sur le site de Ducati France... quelque chose me dit qu'il a peut-être pas été prévu qu'elle soit poursuivie avec une 939 à coté.
L'entrée de gamme chez Ducati est donc bien le Scrambler 800 ; une "néo-rétro" uniquement donc...
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Donc ils n'en font pas vraiment. Mais bon vu le positionnement de la marque et ce qu'elle "fait" ça ne me choque pas...
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Bof, moi non plus hein.
Je suis pas près de racheter quoique ce soit chez eux... c'est juste qu'il parait qu'on cause de Ducati ici à l'occasion. :D
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Je viens d'aller faire un tour sur le site Mv AGusta pour voir... C'est beau mais putain qu'est ce que c'
est cher. Ils se mouchent pas du coude les enculers!
L'entrée de gamme MV c'est la 800 Rosso, a partir de 11.990€ et 110 bourrins.
La gamme superveloce :dribble: :dribble: :dribble:
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Je viens d'apprendre une chose un instant, la marque MV Agusta, je croyais que c’était MV Augusta.
J'dormirai moins con ce soir! :D
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Tout juste, Aguste ! :D
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Bah ce qui est étonnant c'est que l'on rencontre encore des gens qui malgré le positionnement et la com' de la marque depuis des années s'étonnent ENCORE de ce qui en découle...
On parle bien de ducati ou on en parle pas ici?
Ah oui... Mince! On en parle avec 15 ans de retard. :D
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Dans la meme categorie que le monsieur au dessus, j'ai appris vers l'age de 20 ans que l'expression bien connu dans nord n'etait pas :
`` il fait noir comme dans le trou du cul d'un aigle''.
:lol:
La vraie expression n'a absolument rien d'ornithologique!
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Après faut avoir en ligne de mire que le futur marché n•1 de Ducati ne sera plus l’Europe ou les US mais bien l’Asie et là bas on se fiche sûrement un peu de l’originalité niveau design mais tant que c’est dans les standards actuels et surtout qu’il est écrit Ducati sur le réservoir, c’est tout ce qui importe à cette nouvelle clientèle avide d’image et rien d’autre...
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de jolies futures Italiennes Chinoises de marques DucaTTi, vendues à coté des tennis aDDidas...... :D
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Ron a bien raison
On était déjà plus dans la ligne de mire de Bologne ces derniers années mais dans la décennie à venir encore moins :D
Je pense que les vieux cons ne sont même plus évoqués dans les PowerPoint des réunions marketing définissant la cible consommateur et le plan de développement de la marque :lol:
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fo pitetre voir cela autrement...en 70 les europeens toisaient les japs et leurs moulins a riz en statuant sur leurs acquis ....et ils ont bu la tasse car la nouvelle generation de motards a preferée la fiabilité (l'age moyen du motard etant plutot jeune ) .Donc , sachant que le ducatiste actuel n'est pas de premiere jeunesse et qu'il prefere les vieilles (il n'achete pas neuf ,y'a qu'a voir ici :D :D :lol:) si ducat veut perenniser, faut peut etre mieux viser la clientelle ''playstation'' avec du cadre alu et du moteur liquide...donc rentrer dans le moule pour les produits d'appel.
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un des soucis du monde actuel est la standardisation à l'extreme car beaucoup cherche un marché "mondial" pour leur produit
in-fine, tu arrives à des solutions bof-bof qui passent partout mais sans aucune saveur. Et si tu ne fais pas ca, on va dire que tu clives un maximum. mais faut-il plaire au plus grand nombre? Ou bien "cibler" une clientèle définie? mesdames et messieurs du marketing, à vous la réponse :D
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La réponse: Faire du fric! :D
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Vous croyez qu'il se sont dis la même chose qu'ici ceux qui était fan des radios de marque Ducati, quand ils se sont mis à faire des bécanes? :D
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Evidemment !
Suffit d'aller sur le forum Radios Ducati pour voir tout un tas de barbus passant leurs soirées à réparer de vieux appareils électriques en maudissant l'ingénieur qui a tout fait basculer en orientant la boite sur la production de moteurs et ensuite de bécanes :lol:
mesdames et messieurs du marketing, à vous la réponse
Tu fais du haut de gamme avec les SBK, bardées de nouvelles technologies issues de ta R&D, sur lesquelles tu fais davantage de marge en valeur, notamment avec leur entretien
Tu t'engages en MotoGP pour l'image et permettre de les vendre
Pour financer tout cela il te faut un produit entrée de gamme qui te permet de faire tourner tes usines et réaliser de la marge en volume
Comme ton marché domestique n'est pas florissant il te faut attaquer les marchés en croissance
Donc tu sors un produit entrée de gamme adapté aux goûts de tes consommateurs cibles, qui se foutent royalement de savoir si la meule a un cadre treillis ou une distribution desmodromique, parce que pour eux le plus important c'est de rouler sur une moto rouge "made in Italia" (même si elle est produite ailleurs)
Le plus important pour eux étant de faire de jolis selfies avec ta belle moto rouge sur Instagram
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Et quand tu la vois suis cet angle tu comprends qu'elle va faire un carton chez les amateurs de japonaiseries :roll:
(https://zupimages.net/up/20/50/c2uy.png) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/50/c2uy.png)
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Manque plus qu'un passage au 4 cylindres et la boucle sera bouclée ! :thumbsup:
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Je réitère ma question.
Qui ici avait dans l'intention d'acheter le nouveau Monster si ce dernier collait aux anciens ?
Par définition, le vieux barbu, il n'achète pas neuf.. Vous n'êtes donc par définition pas dans la cible :wink:
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ouais, mais quand il sera d'occaz', ben il sera toujours moche, et nous on sera sans rien à mettre dans notre garage :wink:
en vérité, Sauval est un précurseur avec sa KTM :D
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Depuis le temps que je vous le dis... :siffler:
Ma meilleure Ducati est... une KTM ! :lol:
Sinon, il aurait quand même été moins pire comma ça, non ?
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/129953081_220251962801804_5733336124300292672_o.jpg?_nc_cat=107&ccb=2&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=HuECJ7_rFl8AX-UtTCo&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=d903c41c89277234969e345f025d8cc0&oe=5FF9DB8F)
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t'as plus qu'à prendre ta cintreuse à tubes, ton poste à souder, et proposer en customisation client de replacer le cadre alu par un treillis tubulaire :D
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Pierobon va bien faire un truc comme ça, il avait déjà proposé un cadre treillis pour la première panigale :
https://www.pierobonframes.com/en/product/panigale-v2-899-959-1199-1299-trellis-frame/
:D
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C'est marrant mais il suffit d'un p'tit bout de tube, d'une courbure de réservoir, et on le reconnait immédiatement
Et si t'ajoutes un phare un peu plus rond t'as un truc original, qui sort du lot par rapport au reste de la production, respecte les codes de la tradition et fera un carton auprès des jeunes qui se diront qu'ils ne roulent pas sur la meule de tout le monde, et des vieux qui retrouveront leur Monster d'antan
@John tout le monde n'achète pas de véhicules neufs.
La seule moto que j'ai achetée neuve fut ma première Ducati, parce que j'avais peur d'acheter une occasion.
Ensuite j'ai fréquenté les vieux barbus et compris qu'on pouvait en acheter une d'occasion parce que la neuve est aussi capricieuse que celle d'occase.
Cette dernière est parfois plus intéressante car son proprio a essuyé les plâtres et "fiabilisé" sa monture lors des premiers km :lol:
Et si Ducati sortait un Monster digne de ce nom, on l'achèterait sans problème.
Mais là manifestement ils ont décidé de prendre une autre voie
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On peut tout à fait respecter la tradition, faire évoluer techniquement son produit et augmenter ses ventes :
(https://zupimages.net/up/20/50/ptdd.png) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/50/ptdd.png)
"Un design intemporel, interprété de façon contemporaine. La silhouette incomparable de la 911 se caractérise par sa Flyline légendaire.
Elle n'a pratiquement pas changé depuis 1963 et caractérise l'ADN de tous les modèles Porsche."
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Et à moins, les choses ne changent pas ! Je ne pouvais pas m’en payer une y a 40 ans, et maintenant... non plus ! :D
Mais au moins, l’envie est toujours là ! :lol: :P
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L'exemple de Porsche est en effet très parlant.
Ducati disposait de deux modèles emblématique à très forte image (Monster et 916), qui auraient pu assurer une base très solide.
Je suis d'accord avec le commentaire un peu plus haut qui disait que, à l'exception des 999/749, on retrouvait une certaine filiation esthétique possible dans toute la lignée des SBK - ce qui n'est évidemment plus le cas avec les Monster.
En fait, je pense que l'erreur a été commise au moment du lancement de la Streetfighter. En effet, un modèle à forte image "façon 911" n'est pas compatible avec un modèle destiné à aller chercher de nouveaux clients. A nouveau, regardons Porsche. Qu'ont-il fait ? Ils ont gardé la 911, et été chercher de nouveaux clients avec des modèles spécifiques : Boxster, Cayenne, etc. Ca leur a même permis de mettre des moteurs diesel dedans !
A mon avis, ils auraient dû garder l'appellation Monster pour le haut de gamme, à la place de la Streetfighter (en gardant une filiation esthétique avec le Monster d'origine). En sortant un modèle différent du Monster plus performant que celui-ci, ils ont totalement empêché le Monster de s'affirmer comme modèle phare. Imaginez si Porsche avait sorti une sportive plus performante que la 911, que ce serait-il passé ?
Du coup, le Monster s'est retrouvé pratiquement comme modèle d'entrée de gamme. Et forcément, obligé de faire dans de l'esthétique consensuelle.
Parce que finalement, le problème de cette nouvelle moto 2021, ce n'est pas qu'elle soit laide ou même consensuelle, c'est qu'elle s'appelle Monster.
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Je doute que le problème soit un placement de gamme ; à l'époque des 600/900 et jusqu'aux 695/1000, le Monster était loin d'être un produit hyper performant, et proposait justement (notamment) une entrée de gamme, y compris aux jeunes permis. Avec une gomme commençant désormais à presque 1000cc, 11k€ et 115 bourriques, ça n'est évidemment plus le cas (même s'il est homologable A2).
D'ailleurs, si Porsche avait sorti un modèle plus performant que la 911...? Ben ils l'ont fait ! Il y'a eu la Carrera GT (V10 612ch), et la Spyder 918 (V8 hybride 887ch).
Pour le coup, c'était du très haut de gamme en série limitée, et ça n'a pas fait d'ombre à la 911.
Le problème n'est donc pas un soucis de placement de gamme, mais à mon sens bien de filiation esthétique, et de proposer une offre décalée du marché. La, ce Monster ne rapelle en rien ses prédécesseur, et n'a rien esthétiquement du moins qui le différencie des roadsters "mainstream" du marché.
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l'esprit Monster, à l'époque, c'était une moto dépouillée, un cadre de SBK, un moteur et deux roues.
bah la tu as le cadre de la SBK (esprit Panigale V4), un moteur et deux roues. donc l'esprit est bien là...https://www.youtube.com/watch?v=dqymfrs31CQ&feature=emb_logo
mais plus l'esthétqiue (contrairement, à la 911 devenue iconique) et c'est la que le bas blesse :cry:
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En bref:
Esprit monster comme à l'origine => Monster
Technique monster comme à l'origine => Scrambler, et en fonction de celui que tu regrettes tu trouves du café-racer, du scrambler, du basique, etc.
Avis perso: le nom scrambler est très mal choisit ...
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Il n'y a plus de Café Racer dans la gamme Scrambler et dans la gamme Ducati en général :roll:
Alors que la vague néorétro déferle encore en Europe et aux USA, que Ducati dispose d'un passé sur lequel surfer pour répondre à cette demande, que ce marché est constitué de vieux cons ayant les moyens de se payer à prix d'or des brelles faciles et pas chères à produire offrant donc une grosse marge au passage, avec toute la ligne d'accessoires hors de prix qui va avec, ils suppriment le café racer de la gamme, ne capitalisent pas sur ce passé, renient même ce dernier, et se consacrent sur les gains à retirer des marchés émergeants.
C'est un choix, il faut juste l'assumer si d'aventure il n'est pas aussi fructueux que prévu. :D
En fait il gère la boite aussi bien que leur team MotoGP :lol:
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Mais si regarde : https://scramblerducati.com/fr/bike/caferacer?_ga=2.153168763.2145844561.1607940740-529623698.1607940740
Y'a même un enduro/scrambler : https://scramblerducati.com/fr/bike/desertsled?_ga=2.228642527.2145844561.1607940740-529623698.1607940740
Je pense qu'ils ont bien prit le virage du néo-rétro là !
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Le Café Racer est encore sur le site... pour écouler les stocks
Il a été remplacé en 2021 par le Nightshift :wink:
Et le Désert Sled n’est pas franchement un cafra :siffler:
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Et c'est là que tu te rends compte que nous ne sommes pas dans la cible de ce nouveau Monster, et que Ducati vise le jeune possesseur de japonaise qui fait un burn devant le café avec ses potes ou démarre en wheeling au feu vert. :roll:
On en verra beaucoup en Martinique du coup, parce que sur l'île les d'jeuns n'use pas beaucoup leur pneu avant :siffler: :D
(https://zupimages.net/up/20/51/0zb7.png) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/51/0zb7.png)
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Entre les nouveaux Monster et Multistrada, je suis en train de décrocher de la marque. Ca se japonise...........
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T’inquiète, il n'y a pas que toi! :siffler:
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Bien dit :roll:
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Dont moi aussi :roll: Passé chez Katoche, qui ont gardé une certaine ligne.
Il y a aussi, dans le genre continuité, l'exemple de Beumeu, qui a gardé la base de son passé avec le flat, maintenant décliné en plusieurs versions, modèles, et qui représente une de leur grosse part de marché.
Le nouveau Monster est une ignominie :cry: et lui coller le même patronyme que l'original est un peu honteux :? Mais bon, faisons du pognon et que les barbus, ou simplement les esthètes d'une bécane simple, dépouillée, dont le design est intemporel aillent déféquer ailleurs.
Ce qu'ils ont d'ailleurs déjà commencé :D
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Mais bon, faisons du pognon et que les barbus, ou simplement les esthètes d'une bécane simple, dépouillée, dont le design est intemporel aillent déféquer ailleurs.
Chez Triumph par exemple ? :D
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Par exemple :D
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[...] fait un burn devant le café avec ses potes [...]
= Définition d’un Café Racer? :cheers:
« Le but de la plupart d’entre eux était d'être capable d'atteindre 100 miles par heure (soit environ 160km/h, vitesse également appelée «the ton») le long d'un itinéraire où le motard partait d'un café, roulant jusqu’à un point prédéterminé et revenait en arrière au café de départ avant qu'une chanson ne puisse être jouée sur le juke-box. Ce type de course est également appelée «record-race» . »
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Le nouveau Monster est une ignominie :cry: et lui coller le même patronyme que l'original est un peu honteux :? Mais bon, faisons du pognon et que les barbus, ou simplement les esthètes d'une bécane simple, dépouillée, dont le design est intemporel aillent déféquer ailleurs.
Ce qu'ils ont d'ailleurs déjà commencé :D
:cry: Mon cœur saigne mais il faut se rendre à l'évidence. Heureusement du côté de Mandello ...
:D
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@Fift : oueh! :D
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Ch’suis d’accord avec Fabrizio :lol:.
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Bah, finalement les années passent, et Ducati fera toujours de pire en pire :D
Voilà le début ... :lol: :lol:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=23386.0
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Ca fait 13 ans que je vous le dis quand même...
Appelez moi Jésus ! :D
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Z’avez vu la dernière Suzuki SV650 ?
(https://zupimages.net/up/21/05/sbf7.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/05/sbf7.jpeg)
Sympa le cadre treillis :siffler: :roll: :lol:
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'manque juste un échappement côté gauche, et ils auront réinventé le S4, chez Suz'... Ils ont même eu le bon goût d'y coller un gros phare rond.
Ils ont probablement recruté les designers virés y a 15 ans par Ducati.
Prochaine étape: débaucher les anciens ingénieurs Ducat' et pondre une SV à moteur desmo.
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Bientôt l'enterrement de Planete Ducati et naissance de Planete Suzuki. :D
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Le SV1000 n’a rien à envier au S4R, il fait même un bruit d’embrayage à sec... :P
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Z’avez vu la dernière Suzuki SV650 ?
Bah c'est la même que la première, la seconde, la troisième ... :siffler:
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Nope ! :siffler:
V1 ; la 1ère du nom, la seule la vraie ou presque, celle du moins qui a marqué le marché moto à sa sortie (1999-2003). Je dirais même que depuis, Suzuki n'a RIEN sorti qui n'ai été en retard sur le marché. Là ils innovaient !
(https://www.motoplanete.com/suzuki/SV-650-1999.jpg)
Une bonne bouille rondouillette, un moteur fiable (sauf pour les déjaugages en longs wheeling) et sympa qui a de l'allant dans les tours, un cadre treillis tubulaire alu. Une machine super légère, joueuse, rigolote, offrant une bonne alternative (économique, dans les 6000€ à l'époque) à une Monster 600/620 (avec moins de grumeaux mais plus de chevaux), et sans doute la "rigueur" des suspat' en moins.
V2 ; injection et faux treillis en fait moulé alu. (2003-2008) :
(https://www.motoplanete.com/suzuki/zoom-700px/Suzuki-SV-650-N-2003-700px.jpg)
Le passage à l'injection lui fait perdre ses lignes rondes au profit d'angles vifs. La suspensions s'améliore quelque peu.
V3... ou presque, avec un intermède sous le nom de "Gladius" avec un retour au cadre tubulaire, acier cette fois, bien que partiellement planqué sous de fausse platines alu. en véritable plastique (2009-2015) :
(http://www.agoramoto.com/wp-content/uploads/2014/12/Suzuki_Gladius-ABS_2010_4506.jpg)
Les lignes se ré-arrondissent, se ramollissent, et le tout est saupoudré de moultes coloris bicolores et "pastel", à l'effet pour le moins douteux. Le succès n'est pas au rdv : ces lignes molles et ces roses / mauves / bleus pâles la cantonnant à un rôle de moto pour Barbie, malgré une partie cycle pourtant jugée en net progrès,.
V4 ; la Gladius affiliée du terme de "moto de gonzesse" n'ayant pas séduit, c'est le retour, sur les mêmes bases mécaniques, au SV650 et à ses codes (2016-...)
(https://www.motoplanete.com/suzuki/zoom-700px/Suzuki-SV-650-2020-700px.jpg)
Les appendices dégoulinants et les coloris façon guimauve disparaissent, le cadre treillis acier se montre, retour sur un classique feu rond. Il existe même des déclinaisons "scrambler" ou "Café racer" :
(https://www.motoplanete.com/suzuki/zoom-700px/Suzuki-SV-650-Scrambler-2016-700px.jpg) (https://www.motoplanete.com/suzuki/zoom-700px/Suzuki-SV-650-Cafe-Racer-2017-700px.jpg) (https://www.motoplanete.com/suzuki/zoom-700px/Suzuki-SV-650-X-2019-700px.jpg)
C'est quand même dommage, parce qu'à 6500 balles telle qu'elle est là, s'ils avaient les couilles pour 1000 balles de plus d'en faire une version un poil plus haut de gamme, avec un train avant de GSXR et un combiné amorto arrière aux petits oignons, un radiateur mieux intégré (incurvé), un gain de poids sensible (parce qu'elle est passée de 183 à 198kg quand même) et quelques amélioration de finitions,... ça ferait une très bonne meule.
Cela mis à part, c'est quand même drôle de voir Ducati abandonner le cadre treillis tubulaire acier sous prétexte que ça ne serait pas compatible avec la production en grande série, quand Kawasaki (Z650, H2, HS SX, Z900) ou Suzuki (Gladius, SV650) y (re)passent justement, en faisant sans doute bien plus de volume encore sur ('certains de) ces modèles. :siffler:
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Y'a pas à dire, du coté de Bologne ils sont complètement à la rue, au service marketing comme en compétition
Les mecs ont quand même décidé d'arrêter la version café racer du Scrambler :lol:
C'est pas comme s'il y avait une forte demande de vieux brisquards plein aux as prêt à dépenser sans compter pour se payer une brelle qui leur rappelle leur jeunesse :siffler:
Ils sont trop fort ces ritals :roll:
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Un poumon asthmatique avec des bracelets qui pètent le dos des quinqua, et qui fasse pas 1200cc pour emmener môman, les glacières et à l'aise doubler un camping-car dans un col de montagne 20% de pente... mais vous n'y penser pas très cher ! :D
Les vieux brisquards plein aux as, soit ils astiquent une rougne décrépie pour la maintenir en vie à grand renfort d'acharnement thérapeutique (ça leur fait moins mal au dos à bricoler qu'à rouler), soit ils roulent en Multiprout distribution variable, centrale IMU 6 axes, selle confort, 12 modes de conduite, radar de recul, anti-wheeling, anti-assoupissement, anti-calage en côte,... :D
Sérieux, on s'en fout, c'est un bide la gamme Scrambler de Ducati, face à ce que fait (bien) la conrrurence (notamment chez Triumph)
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La gamme Scrambler était destiné essentiellement aux jeunes (25-30 ans, cadre sans enfants).
Le vieux briscard qui veut un truc à bracelets qui pète le dos, il prend une Thruxton 1200 :D.
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Ca me fait dire que ça fait longtemps que j'ai pas mis le nez dans les chiffres de vente... On les trouve ou? 8O
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Ben Ben Ben... :no:
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(https://4.bp.blogspot.com/-psKBxBr2_FA/UfTypu27Z2I/AAAAAAAAAHg/ARpPJoafNsk/s1600/logo-Dtc-finol5.gif)
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Pour les chiffres demande à Prowlo :D
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12
:D
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Z'êtes marrant mais j'm'en balance des chiffres de 2019 avec les scoobites au milieu... :siffler:
Parce que c'est tout ce que remonte google. :?
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Quand les chinois sortent une brèle qui ferait presque plus "Monster" que la Ducati Monster... :siffler:
(https://www.cfmoto.ma/wp-content/uploads/2020/05/SPORT_700CL_X_3.jpg)
(https://www.cfmoto.ma/wp-content/uploads/2020/05/SPORT_700CL_X_8.jpg)
https://moto-station.com/moto-revue/actu/nouveaute-2020-cf-moto-700cl-x-loffensive-de-la-chine/456785
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Il est bon, Terrejaune, le designer chinois...
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:lol: :lol: :lol:
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le support de plaque pose sur le disque de frein arriere ca va merder
mais j'avoue que j'aime bcp..... en statique.... en photo.... sans detailler la finition et la qualite certainement minables
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c'est vrai qu'elle serait presque moins moche que les nouveaux roadsters nippons ( ou Bolognais ) 8O
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vouaip...pi la fourche "retournée" (pas inversée !!) les inserts carbone-plastique , le raidisseur de fourche fait avec un porte bagage de 103 mvl
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ben c'est du Chinois quoi ! et ça doit se vendre le prix d'une révision en DS !
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faut y boycoté ....ils nous font assez chier comme ça :bowdown: :bowdown:
:D :D
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C'est pas faux :D
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vouaip...pi la fourche "retournée" (pas inversée !!) les inserts carbone-plastique , le raidisseur de fourche fait avec un porte bagage de 103 mvl
Juste pour ma gouverne, tu fais comment pour observer que c'est pas une fourche inversée ? Suis sérieux, moi je n'y vois que du feu !
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Je la trouve jolie cette moto, c'est surement une grosse daube mais jolie...
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vouaip...pi la fourche "retournée" (pas inversée !!) les inserts carbone-plastique , le raidisseur de fourche fait avec un porte bagage de 103 mvl
Juste pour ma gouverne, tu fais comment pour observer que c'est pas une fourche inversée ? Suis sérieux, moi je n'y vois que du feu !
bof le flair... :lol: mais vu que le matos chinois c'est tout dans l'esbroufe donc c'est soit une renversée, soit une inversée.. mais a graisse :D :D
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Tu en as pour ton prix quoi ! Et des motards ne peuvent pas se permettre une européenne et ses coups d'entretien :siffler:
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Sauf si le DS te fait un tarif à prix coupant..... :D
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Ça me rappelle ceux qui ont acheté un Yosung comète au lieu d’un SV 650. Elle était pourri dans le garage avant d’avoir fait 500 bornes… Belle économie ! :lol:
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j'en ai pas vu souvent des comet. C'etait pas bien?
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vous avez le moyens de dire à DUCATI ce que vous pensez du Monster+. http://www.surveygizmo.eu/s3/90291450/MONSTER
Alors allez y :wink: Quintessence de la sportivité 2021? infame bouse? donnez le fond de votre pensée, ca changera rien mais ca fait du bien :D
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Fait, ils en ont pris pour leur grade...en Anglais, des fois que les traductions soient fausses. :D
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Je ne jugerai cette bécane que quand je l’aurai essayée. L’esthétique est une chose, mais si elle est à la hauteur niveau sensations, c’est encore mieux.
Je crains plus pour son ratio prix/performances... Je parie que la première Jap’ lui met sa race.
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ca changera rien mais ca fait du bien :D
Ca, c'est vrai.
Que préférez-vous dans le nouveau Monster?
Avec tous les cache-misères en plastique, elle doit bien brûler.
Quelles sont les caractéristiques du nouveau Monster que vous changeriez?
Ses designers.
Pourquoi n'achèteriez-vous pas ce modèle?
Quitte à prendre un truc moche, autant acheter une japonaise, c'est moins cher et plus fiable.
@S4RS64 de quelles traductions tu parles ?
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Bin dans les revues moto (du moins celles que j'ai lues), les journaleux sont bien moins négatifs que vous....
Seraient-ils soudoyés ? :siffler:
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Je pense que ce test va remonter au Management qui ne parlent pas spécialement Francais, donc répondu en Anglais.
Entre autres, j'ai mis "honte aux designers et au Management qui a validé" :D
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Bin dans les revues moto (du moins celles que j'ai lues), les journaleux sont bien moins négatifs que vous....
ca doit être surement être un super ensemble chassas/moteur, facile, efficace tout et tout, mais c'est le look qui est banal et moisi :cry:
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Bin dans les revues moto (du moins celles que j'ai lues), les journaleux sont bien moins négatifs que vous....
Seraient-ils soudoyés ? :siffler:
Tu crois que Ducat' (ou tout autre constructeur) leur filerait encore à l'avenir leurs nouveaux modèles si lesdits journaleux descendent en flèche l'objet de l'essai ?
Desmo mag entre autres se montre parfois critique (d'ailleurs de mémoire, ils se sont concentrés sur les perfs globales en esquivant l'esthétique, dans leur numéro d'avril), mais en restant soft.
En fait ce qui me dérange le plus dans ce modèle, c'est l'utilisation du monument Monster comme référence, alors qu'il n'en possède plus les bases qui le rendaient (et rendent encore) reconnaissable entre 1000.
Mais il y a tout de même une certaine logique: la première génération empruntait un cadre similaire aux tuituit, celui des 821 et 1200 à flotte faisaient référence à la D16, et leur nouveau machin a un moteur porteur, comme le proto motogp actuel.
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vous avez le moyens de dire à DUCATI ce que vous pensez du Monster+. http://www.surveygizmo.eu/s3/90291450/MONSTER
fait.... j'attends qu'ils m'appellent
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Bin dans les revues moto (du moins celles que j'ai lues), les journaleux sont bien moins négatifs que vous....
Seraient-ils soudoyés ?
Soudoyés ?
Nooooooon... si peu :D
Disons que quand t'es invité en Toscane à faire une petite balade sur la dernière nouveauté, avec les restos qui vont bien, les soirées organisées, l'accueil VIP, t'es pas vraiment enclin à dire que le truc est une grosse merde.
Bien sûr dans ton article tu ne manqueras pas de dire qu'il y a un truc qui n'est pas terrible, histoire qu'on ne te reproche pas d'être impartial ou acheté par le constructeur.
Remarque avec la COVID z'ont pas dû avoir leur soirée VIP
Pauvre journalistes, ça doit pas être facile
Et pour finir d'être un vieux con grincheux médisant :
Ducati avec ce petit monstre souhaite attirer les amateurs de japonaiserie
Les "journalistes" moto adorent les japs
Donc les journalistes adorent le nouveau Monster
M'enfin le problème pour Ducati c'est que les gars vont acheter ça en se disant que c'est aussi beau que leur yakawhondsuz, mais quand ils vont avoir la première emmerde dessus ils vont vite regretter leur gsxzrcb truc machin :D
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les éléments de language sont déjà la en première page su ile site:
Le nouveau Monster représente toute l'essence de Ducati dans sa forme la plus compacte, la plus essentielle et la plus légère possible.
La recette de ce nouveau Monster est tirée de l'originale de 1993 :
un moteur sportif, parfait pour un usage routier combiné à un cadre dérivé de la superbike.
Tout ce dont vous avez besoin pour vous amuser, rien de plus.
voilà qui est dit :D
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La recette de ce nouveau Monster est tirée de l'originale de 1993 :
:siffler: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
Je suis un vieux con et je veux de l'authentique à prix raisonnable; la solution se trouve à Mandello
:wink:
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Oui, mais chez eux, le catalogue des choix reste très triste, faut pas vouloir autre chose ques des "basics"...les Le mans, Gt, Calif. etc....oubliées. :cry:
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Je viens d’aller essayer le nouveau monster … il fallait que je m’occupe pendant qu’il s’occupait de ma moto …^^ donc je vous fait un petit CR comme il faut ..
( pour confirmer mes propos et donner du sens a mon avis voici la liste des ducati que j’ai eu piste et route : M600, M900, M696, 750 SSIE, M1100, 1098, HM 1100, Hyperstrada )
Esthetiquement, c’est toujours subjectif mais je n’aime pas trop … ca me fait trop penser a une mt07 avec l’avant d’une MV . Le cadre et le moteur sont tout melangé avec les plastique on arrive presque pas à distinguer que c’est un V2 ( L2 ) . La finition est bonne mais les couleur des carenages font un peu cheap genre ktm. Celle que j’ai essayer avec comme un kit deco dessus ca renforcait cette impression …
Meme si Le design generale ne me plait pas d’habitude les ducati on toujours un truc, mais la je cherche encore….
Le moteur, resume bien la moto en général. Ca reprend un peu en bas, ca pete a mi-regime et ca continue bien dans les tours. Il marche bien et a la santé c’est sur, mais il manque un truc … pourtant il a l’air assez proche en performance de mon hyperstrada mais le 821, moins puissant, fait un peu plus mecanique a l’ancienne. Ca cogne toujours un peu et c’est moin lissé que ce 950 dans ce monster. Du coup meme pas la peine de comparé a un D2 .. ^^ . La demi ligne termi est inutile.. la sonorité est vraiment pas folle et a part quelques crepitement en plus la diffence avec la ligne d’origine ne doit pas etre folle ( et puis 1200€ le morceau ) .
Coté partie cycle c’est pas mal par contre, c’est vraiment facile et agile. La legereté de la moto n’est pas aussi evidente que cela, bien sur c’est tres maniable. Mais apres 1h de route avec mon hyperstrada . La difference de 10kg entre les 2
Moto ne m’a pas frappé. Le frein est puissant et dosable, l’embrayage (hydraulique) est un peu ferme mais precis. La fourche plonge un peu mais l’ensemble se tiens vraiment bien. j’ai eu exactement le meme ressenti que sur la 790 de ktm. Leger, facile. Mais sans plus… pas eu le temps de la pousser dans ses dernier retranchement en 1h, mais je peut dire sans me tromper qu’il ont plus miser sur la facilité que sur la rigidité et la stabilité.
L’electronique et les different mode sont accessibles facilement , l ecran est tres lisible et les assistances sont plutôt discrete. Mais ca ne m’interesse pas trop, sur la mienne je roule en mode sport avec tout de coupé.
La sensibilité a la poignée de gaz est tres bonne, mais la poignée est un peu trop souple je trouve que ca fait vraiment gachette. (Comme la ktm) .
Le launch controle c’est Le truc inutile de cette moto, le vendeur me la sortie 2-3 fois comme le truc cool .. mais tu joue une ou deux fois avec et puis voila. Aucun interet pour moi .
Le shifter fonctionne tres bien au dessus de 5000 a la monté et tout le temps a la descente. On oeu debrayer/embrayer manuellement a la descente sans soucis mais a la monté ca fait des a coup desagreable … a voir dans le temps avec un machine plus vielle .
La position est plutôt naturelle, toujours plus l’impression d’etre sur une ktm que sur une ducati, les jambes son un peu plié mais le haut du corps est quand meme assez droit et l’appuies sur les bras est tres leger. La selle est condortable, un peu ferme et assez fine .
Cote pratique rien du tout. Ni rangement ni bagagerie top case ou autre en option. A part la personnalisation ca a l’air assez leger niveau esuipement .
En revenant de l’essais, j’ai comparé ce monster 2021 avec mon monster préféré le 1100 … et du coup en 10 ans d’ecart elle font le meme poids, pour 2 mkg en moins et 10ch de plus pour la 2021 mais 20 fois moins de sensation et de sportivité.
Bref a 12000 euro le machin, non merci. Je prefere encore le tuono 660 qui a au moin une personnalité affirmée avec un moteur moins puissant mais plus expressif.
(https://i.postimg.cc/CRchw4tf/362-A3-DD4-E581-484-E-BE3-C-8012-D112-AF5-D.jpg) (https://postimg.cc/CRchw4tf)
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merci pour le retour :wink: c'est sur que les motos "doivent" être de plus en plus "facile" à
piloter conduire donc ca s'asceptise tout doucement :cry: ou bien c'est des pousse-au-crime trop efficaces
peut-être qu'avec un moteur plus plein (1200?) ca sera plus amusant? a suivre donc...
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C'est sur que quand je suis passé du 821 (2014) au 1200S (2016), j'ai eu le sentiment de passer d'un monde à un autre, mis on ne peut pas comparer l'incomparable.
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A croire que Ducat. fait passer le mot: Je vais laisser mon 1200S pour la maintenance le 02/09, et qu'est-ce qu'ils me prêtent pour rentrer chez moi: Le new Monster. :D
J'vous dirai aussi ce que j'en pense.
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Par contre c’est pas sympa de l’avoir cassée avant de la rendre… :?
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j'ai fais le tour avant de commander le monster tuno street mt 09 sp 2021 !
La tuno et la street ça manque de couple la puissance dans les tours elles sont trop pointues !
La mt 09 sp me plaisait bien niveau moteur toujours aussi grissante .
La partie cycle en nette àmélioration avec la sp !
Pour moi la monster le meilleur compromis un tarif abordable pour une ducati dans les prix de la concurence
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Salut, pourrais-tu retourner sur ta présentation pour la compléter. Merci. :thumbsup:
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la marginalité j'ai connu j'avais acheté une bonneville neuve en 1979 !
Si ma mémoire est exacte en 1980 triumph ferme ! la gallère pour les pièces
Heureusement j'avais des potes mécanos moto en Angleterre connu lors d'une panne avec le triumph .
Plus de ds lefloch dit coco qui faisait triumph ducati harley arrête tout pour devenir exclusif suzuki !
Et je ne vous parle pas des gallères des pannes un peu partout !
Alors le progrès il ne faut pas le rejetter le but c'est de rouler et de ne pas avoir une moto qui orne un garage !
Dans 10 ans la fin du moteur thermique c'est la ou j'arrèterrai je crois !
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On ne cite pas le message précédent. :thumbsup:
tu parles tout seul? :D
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non tu me reponds rire
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Le nouveau Monster est une ignominie :cry: et lui coller le même patronyme que l'original est un peu honteux :? Mais bon, faisons du pognon et que les barbus, ou simplement les esthètes d'une bécane simple, dépouillée, dont le design est intemporel aillent déféquer ailleurs.
Ce qu'ils ont d'ailleurs déjà commencé :D
:cry: Mon cœur saigne mais il faut se rendre à l'évidence. Heureusement du côté de Mandello ...
:D
je crois surtout qu il fallait revenir dans la course niveau poids puissance maniabilité !
L'arrivé du refroidissement liquide a choqué aussi l'évolution est inévitable !
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Moi qui désespère de voir arriver un D2 qui cogne sur LBC en Martinique voilà ce qui vient de tomber :
(https://zupimages.net/up/22/01/h98q.png) (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/01/h98q.png)
Option 1 :
Le mec était Ducatiste et s'est finalement retrouvé fort déçu en pilotant une Yam :roll:
Option 2 :
C'est un habitué des japonaises qui a connu une petite emmerde desmodromique comme celles que nous chérissons, mais qui pour un adepte de moulin à riz n'est pas supportable
Vu le titre de l'annonce, j'opterai plus pour la deuxième solution :lol:
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la vache c'est cher!
et accessoirement tres moche
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En Martinique quand tu vois la tronche de ton ticket de caisse en sortant du supermarché, t'as l'habitude de payer le prix fort pour tout et n'importe quoi :D
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la vache c'est cher!
et accessoirement tres moche
Comme on dit : "la beauté n'a pas de prix"... mais la mochté en a un ! :D
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tout ce qui a été produit après ça c'est moche rire
(https://i.postimg.cc/XGZXMs94/1955-ducati-100-gran-sport-moto-course-en-haut-de-la-colline-au-goodwood-festival-of-speed-2013-moto.jpg) (https://postimg.cc/XGZXMs94)