Pourrais-tu nousdécrire les différences de sensations , entre la 1000 ss et la 999 ?
Points forts / faibles ....etc ( sur routes)
merci
jm
ben sincèrement je n'ai jamais eu autant de plaisir à rouler sur la 999 que sur une autre depuis bientot 11 ans que je roule: le moteur ( libre+puce+pot ) est explosif, brutal et rageur, le chassis rigoureux et le freinage terrible, une personalité: on aime ou on n'aime pas, moi j'aime c'est tout ce qui m'intéresse...
ce qu'il lui manque ? rien à vrai dire sauf peut être des suspensions qui s'adaptent un peu mieux aux routes non "billardesques" et un meilleur feeling de la route... d'où ma signature pour une "S" avec du Ohlins, mais attention les suspensions de la 999 sont déjà super hein. Et pis ya le freinage amélioré, le meilleur amorto de direction ( il sert beaucoup çuilà... ), le termi de série, etc
Dans ses défauts je dirais le cout kilométrique ( j'ai fait très vite les premiers 10 000kms, je suis vite devenu plus raisonnable après la révision ), une chaleur difficilement supportable par fois dégagée par le silencieux ( même un termi plus vide ), mais je ne réclame pas qu'une telle moto soit civilisée, ce n'est pas ce que je lui demande.
Je ne dirai pas que la 999 est "meilleure" qu'une SSie, c'est juste différent. J'ai quitté le SS par ce que je ne le trouvais pas assez explosif et montait moins vite dans les tours et avait moins d'allonge et d'élasticité que les VTR que j'avais eu avant, mais sa rugosité en bas me manque, tout comme sa facilité dans le sinueux et son aspect dépouillé et juste essentiel.
La 1000 SS est vraiment une xcellente moto, même si sa ligne ne m'a toujours pas complèteent convaincu, après il faut cerner ce que l'on cherche dans un chassis et un moteur et surtout voir le kilomtétrage que l'on compte faire avec....
j'ai failli réussir à convaincre ma femme qu'avoir les deux était indispensable à mon équilibre mental mais j'ai échoué....
j'ai quand même réussi à faire passer le "S"