collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Problème poulie?  (Lu 1229 fois)

anakinMcFly

• Invité
Problème poulie?
« le: 02 février 2014, 21H 09mn 12s »
Salut, après un looonnng moment sans toucher à ma brêle (600 SS 1997), j'ai enfin commencé la distribution et les soupapes. Tout se passe bien pour le moment cependant....Si je me suis lancé la dedans c'est parce qu'elle broutait énormément à bas régime (en dessous de 4000tr/min, impossible de rouler) et en démontant mes jeux étaient nazes, je me dis ok c'est ça. Une fois remonté, je me suis rendu compte que la poulie d'AAc du cylindre vertical était très dure a tourner à la main et ne tournait pas "rond" (comme des à coups) alors que celle de l'horizontal va nikel, de plus, il me semble que la poulie du vertical doit revenir seule, un peu comme un ressort (ce qui est chiant pour mettre la courroie), bin pas la mienne...Je me demande si finalement c'était pas aussi ça, un roulement de poulie ou autre, comment voir si c'est ça qui cloche?
A plus
Anthony

Hors ligne laf

• Cylindre en Or
Re : Problème poulie?
« Réponse #1 le: 03 février 2014, 08H 04mn 26s »
Salut, arrêtes tout ! Tu dois avoir une cuvette de rappel un peu serrée et tu risques d'abîmer une came ou un basculeur .Je pense pas que ton broutage venait  de là...Carburation ? Starter boqué ? A+

Hors ligne S a M

• Bicylindre en bronze
    • Ducati Sud Belgio
« Réponse #2 le: 03 février 2014, 11H 53mn 57s »
Faut revoir tes jeux...Sont trop serrés
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000 et MTS 1000 ds en devenir

Hors ligne sebart1000SS

• Cylindre en Bronze
« Réponse #3 le: 03 février 2014, 19H 41mn 53s »
Effectivement ça sent le jeu négatif à la fermeture, il faut re-régler tout ça sans quoi tu vas tout casser. Si tu veux être sûr que ce n'est pas un roulement d'arbre à came tu peux enlever toutes les pastilles de réglage et faire tourner l'arbre à came qui doit tourner comme dans du beurre car plus de contrainte. Je serai très surpris que ça soit un roulement.
900SSie 2002
900SS 1991

Hors ligne S a M

• Bicylindre en bronze
    • Ducati Sud Belgio
« Réponse #4 le: 05 février 2014, 12H 10mn 32s »
Pas mieux ;-)
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000 et MTS 1000 ds en devenir

anakinMcFly

• Invité
« Réponse #5 le: 08 février 2014, 18H 34mn 14s »
Salut, j'ai remis un sujet au bon endroit (l'atelier), effectivement c'était ça, merci!
A+