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Auteur Sujet: Arrache carter dans le 57  (Lu 2783 fois)

Hors ligne Nicklace

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Arrache carter dans le 57
« le: 26 août 2015, 16H 06mn 08s »
Bonjour !

Y aurait-il une âme charitable dans le 57 ou pas trop loin qui pourrait me prêter un arrache carte. Je dois changer mon alternateur, et comme pour toutes opérations il faut toujours le P***** d'outil spécifique..

Comme je n'ai pas de soudeur sous la main pour m'en faire un maison et que je voudrais éviter d'en acheter pour une seule fois ( touchons du bois).

Merci !

Hors ligne ducati748

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Re : Arrache carter
« Réponse #1 le: 26 août 2015, 16H 21mn 46s »
si tu ne trouves pas, sache que c'est un outil très simple a fabriquer, faut juste un bout de plaque en feraille avec 2 trous, pas besoin de souder
(sinon il parait que remettre le récepteur d'embrayage, et actionner l'embrayage suffit à le décoller, mais j'ai jamais testé)

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Re : Arrache carter
« Réponse #2 le: 26 août 2015, 17H 32mn 44s »
Merci du tuyau  :wink:  mais au milieu il y a bien un axe que je doit visser pour pousser. et les deux petites vis mise à la place de la plaque

Hors ligne ducati748

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Re : Arrache carter
« Réponse #3 le: 26 août 2015, 17H 38mn 26s »
non pas forcement
moi je met une petite douille (de 8  ou 6 je sais plus, petite quoi) pour prendre appuis entre le vilo/plaque, et c'est les 2 vis que je serre alternativement dans le carter
(ça permet d'avoir juste un plaque avec 2 trous simple sans taraudage à faire)

Hors ligne Nicklace

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Re : Arrache carter
« Réponse #4 le: 26 août 2015, 17H 39mn 13s »
ok je vais voir ça, merci :wink:

J'ai un doute aussi , faut-il vidanger ?
« Modifié: 26 août 2015, 17H 51mn 41s par Nicklace »

Hors ligne desmal4

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Re : Arrache carter
« Réponse #5 le: 26 août 2015, 20H 58mn 20s »
T es ou dans le 57?

Hors ligne ducati748

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Re : Arrache carter
« Réponse #6 le: 26 août 2015, 21H 25mn 02s »
moto droite faut vidanger genre 1 litres / 1.5 litres, environ
certains incline-couche la moto pour ne pas vidanger

Hors ligne Nicklace

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Re : Re : Arrache carter
« Réponse #7 le: 26 août 2015, 22H 27mn 34s »

Hors ligne Adrien.m

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Re : Arrache carter dans le 57
« Réponse #8 le: 26 août 2015, 23H 34mn 03s »
Je suie de près le post je vais tôt ou tard avoir besoin de démonter mon carter (lautre côté aussi) pour les repeindre.

Si tu trouve une astuce au demontâge, si tu as dû vidanger etc ... Si tu peux m'en faire part  :thumbsup:

J'habite près de Thionville également
« Modifié: 26 août 2015, 23H 42mn 04s par Adrien.m »
Ducati S4RS Full Kit Ducati Perf :heart:

Hors ligne ducati748

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Re : Arrache carter dans le 57
« Réponse #9 le: 27 août 2015, 08H 01mn 31s »
j'ai retrouvé là où j'avais mis des photos..
bon mon souvenir n'était pas exactement pareil, mais pas loin  :D

dépose du carter avec le carton repère qui va bien



et avec l'outil fait maison, plaque + 2 vis et une petite douille de 5 qui prend appuis sur le vilo





Hors ligne jerome nimo

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Re : Re : Arrache carter
« Réponse #10 le: 27 août 2015, 08H 28mn 34s »
(sinon il parait que remettre le récepteur d'embrayage, et actionner l'embrayage suffit à le décoller, mais j'ai jamais testé)

Fait plusieurs fois, ça va nickel ;)
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Hors ligne Nicklace

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Re : Arrache carter dans le 57
« Réponse #11 le: 27 août 2015, 12H 35mn 36s »
Merci pour toutes ces infos, c'est génial  :thumbsup:

Hors ligne gizmostro

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Re : Arrache carter dans le 57
« Réponse #12 le: 27 août 2015, 12H 46mn 18s »
@Adrien.m: Si tu tombes les deux carters pour peinture à moins de savoir comment la faire pencher des deux coté en même temps (moi je ne sais pas) il te faudra vidanger.

Hors ligne Nicklace

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Re : Arrache carter dans le 57
« Réponse #13 le: 27 août 2015, 22H 55mn 51s »
@Adrien.m: Si tu tombes les deux carters pour peinture à moins de savoir comment la faire pencher des deux coté en même temps (moi je ne sais pas) il te faudra vidanger.

Non c'est uniquement pour changer l'alternateur, va pour une vidange, je ne suis plus à ça près...  8)

Hors ligne neufneufsix

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Re : Arrache carter dans le 57
« Réponse #14 le: 29 août 2015, 06H 40mn 20s »
J'ai l'outil si besoin.  :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Nicklace

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Re : Arrache carter dans le 57
« Réponse #15 le: 20 septembre 2015, 10H 24mn 50s »
Voilà j'ai changé mon alternateur,( occasion) je remonte le tout je test... et même résultat qu'avec celui qui était monté. quand j'accélère, la tension au niveau de la batterie monte péniblement.
il faut dire que la batterie était limite 11,7 moteur éteint. mais en accélérant je monte même pas a 13V...

Est ce que le problème pourrait venir d'une masse quelque part ?

la technique d'embrayer pour décoller le carter marche super, on embraye une fois et c'est bon. Mais il na faut pas oublier d'enlever la vis derrière le récepteur avant  :roll:

Hors ligne fastflo

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Re : Arrache carter dans le 57
« Réponse #16 le: 20 septembre 2015, 12H 49mn 55s »
La première chose a faire, c'est de faire le test avec une batterie en état, c'est a dire bien chargé, sinon t'es sur de rien  :bowdown:

Hors ligne nicoxj900

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Re : Arrache carter dans le 57
« Réponse #17 le: 21 septembre 2015, 10H 47mn 04s »
As-tu vérifié ton régulateur avant de changer l'alternateur ?  :siffler:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

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Re : Re : Arrache carter dans le 57
« Réponse #18 le: 24 septembre 2015, 22H 55mn 20s »
As-tu vérifié ton régulateur avant de changer l'alternateur ?  :siffler:

Oui je l'ai changé.

Hors ligne Nicklace

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Re : Arrache carter dans le 57
« Réponse #19 le: 24 septembre 2015, 23H 05mn 21s »
Mais l'histoire continue... Je change donc mon alternateur, (cool maintenant je sais le faire, et ça n'a rien de sorcier).

Mais le problème est toujours là, moteur tournant lorsque je monte dans les tours la tension ne monte même pas à 13V ( ce qui soit dit en passant correspond à une panne d'alternateur...)

Puis tout à l'heure en cherchant sur toute la moto un endroit où il pourrait y avoir une masse, je remarque que sur le plastique sous la selle, là où viens le régulateur, il y a du liquide collant et épais noir. Je ne m'alarme me pas mais vérifie tout de même mon régulateur.

Et bien celui-ci a fondu... la partie circuit imprimé emprisonnée dans la partie noir est molle comme du chewing-gum, et le liquide s'échappe par un petit trou...

Je pense donc avoir trouvé le problème.

Hors ligne Fabrizio

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Re : Arrache carter dans le 57
« Réponse #20 le: 25 septembre 2015, 09H 24mn 54s »
T'as une Sport Classic ???   :D
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Nicklace

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Re : Re : Arrache carter dans le 57
« Réponse #21 le: 25 septembre 2015, 18H 42mn 47s »
T'as une Sport Classic ???   :D

Oui, mais le premier régulateur avait 26  000km, mais n'avait pas cramé. c'est un écrou qui a glissé dessous, cassé la céramique et fait une masse qui l'a cramé. Incroyable n'est ce pas ?

Le régulateur que je venais d'installer, j'ai du faire 200 bornes même pas et c'est de la vrai guimauve...

Hors ligne gizmostro

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Re : Re : Arrache carter dans le 57
« Réponse #22 le: 29 septembre 2015, 15H 13mn 15s »
@Adrien.m: Si tu tombes les deux carters pour peinture à moins de savoir comment la faire pencher des deux coté en même temps (moi je ne sais pas) il te faudra vidanger.

Non c'est uniquement pour changer l'alternateur, va pour une vidange, je ne suis plus à ça près...  8)

Moi dans ce cas je dépose le réservoir d'essence et couche la moto sur de gros blocs de mousse, ainsi pas de vidange.

PS: ne cites pas le message auquel tu réponds quand celui-ci se trouve juste au dessus de ta réponse... pour ne pas "alourdir " la lecture du fofo...
« Modifié: 29 septembre 2015, 16H 11mn 31s par sauval33 »

Hors ligne Nicklace

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Re : Arrache carter dans le 57
« Réponse #23 le: 07 octobre 2015, 22H 36mn 24s »
Voilà mon problème est résolu, j'ai encore remplacé mon régulateur et j'obtiens à nouveau mes 14,... V moteur en route.

Je retiens donc que contrairement à ce que je pensais, une panne de régulateur ne donne pas comme résultat des 17-18 v aux bornes de la batterie faute de régulation.
En fait la tension ne monte pas, ou à peine.

J'ai donc changé mon alternateur pour rien ( mais au moins maintenant je sais faire, c'était angoissant et amusant)
Pour démonter pas besoin d'arrache carter, il suffit d'embrayer  en ayant au préalable enlever la vis se trouvant derrière le récepteur, vis que j'avais oublié d'enlever et ne comprenais pas pourquoi ça ne marchait pas...

Pour l'huile je l'ai récupéré dans une bouteille bien propre et sèche, et je l'ai remise dedans une fois les travaux finit.

J'ai aussi maintenant une batterie supplémentaire qui ne me sert à rien.

Mon deuxième régulateur n'aura pas fait plus de 300 bornes. J'ai donc placé le nouveau à l'extérieur.

En tout cas merci à tous pour vos précieux conseils qui m'ont permis de réaliser ces travaux.  :thumbsup:




Hors ligne Fabrizio

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Re : Arrache carter dans le 57
« Réponse #24 le: 08 octobre 2015, 13H 01mn 35s »
Je comprends de mieux en mieux pourquoi ces SC sont vendues si chère.
La rareté se paye....., enfin! je voulais dire, les raretés............... des pannes....!!!  :siffler:

 :D
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Hors ligne Nicklace

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Re : Arrache carter dans le 57
« Réponse #25 le: 08 octobre 2015, 22H 41mn 09s »
Oui c'est pour se rembourser tout ces régulateurs qui crament et les accessoires tunning  :D