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Auteur Sujet: Vrai + de l ECU Ducati Perf????  (Lu 3542 fois)

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Vrai + de l ECU Ducati Perf????
« le: 30 mai 2017, 20H 52mn 21s »
Voila voila, j ai l occasion de passer ma Ducati 998 équipé demi ligne termi et filtre a air avec le calculateur fournit a l epoque dans dans le kit..... ( le calculateur fournit dans le kit était une de 996 R )

Au final.... je me pose des questions car la moto donne plus de couple et autant de puissance avec le calculateur d origine., de plus le ducati perf a un gros trous a 4000 trs/min

J ai donc remis le calculateur d origine reprog avec le rupteur a 11 3000 et la carto du ducati perf entre 10 000  et 11500.

Est ce que d autre on vraiment testé sur banc les kit ducati perf'? Car ça ressemble fortement a de l enfumage cette histoire, il y a tout de même 0.5 M.Kg de couple en faveur de l origine!!!!!

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Re : Vrai + de l ECU Ducati Perf????
« Réponse #1 le: 30 mai 2017, 21H 17mn 17s »
De quel kit tu parles ?
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Re : Vrai + de l ECU Ducati Perf????
« Réponse #2 le: 30 mai 2017, 21H 50mn 54s »
Kit ducati perf pour 998, demi ligne filtre a air et ecu
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Re : Vrai + de l ECU Ducati Perf????
« Réponse #3 le: 30 mai 2017, 22H 20mn 23s »
( le calculateur fournit dans le kit était une de 996 R )
en meme temps si c est pour 998 ce n ait pas pareille non  :siffler:

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Re : Vrai + de l ECU Ducati Perf????
« Réponse #4 le: 30 mai 2017, 22H 24mn 46s »
Sur beaucoup d'ECU est inscrit 996 R et pas seulement les superbike ....
c'est pas l'emballage qui compte mais ce qu'il y a dedans !

C'est une demie ligne en 45 ou 50 mm ?
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Re : Vrai + de l ECU Ducati Perf????
« Réponse #5 le: 30 mai 2017, 22H 25mn 26s »
Le calculateur d origine de ma 998  était marqué 916 strada sous l autocollant 998 et le ducati perf sous l autocollant 996R....

C est pas facile a suivre, faut arracher les autoc' pour voir les origine des calculateurs

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Re : Vrai + de l ECU Ducati Perf????
« Réponse #6 le: 30 mai 2017, 22H 26mn 03s »
Demi ligne 50
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Re : Vrai + de l ECU Ducati Perf????
« Réponse #7 le: 30 mai 2017, 22H 28mn 05s »
J ai comparé les 2 cartos l origine et la ducati pef, les avances allumages sont identiques, ce qui change les temps d injection, le rupteur et la correction sur 2 eme cylindre
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Re : Vrai + de l ECU Ducati Perf????
« Réponse #8 le: 30 mai 2017, 22H 29mn 39s »
c'est pas parce qu'il y a inscrit 996R dessus que la carto qu'il contient est faite pour un 996R , surtout si un nouvel autocollant est collé dessus ...
d'autre part , avec une demie ligne en 50 c'est normal que tu perde un peut de couple !

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Re : Vrai + de l ECU Ducati Perf????
« Réponse #9 le: 30 mai 2017, 22H 35mn 31s »
Alors pourquoi vendre ce calculateur pour la demi ligne en 50???? sachant que le calculateur d origine marche mieux!

Je precise que j ai passé au banc avec la demi ligne dans les 2 cas et que le caculateur ducati perf' fonctionne moins bien que l origine
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Re : Vrai + de l ECU Ducati Perf????
« Réponse #10 le: 30 mai 2017, 22H 37mn 14s »
t'as régler la richesse avec le nouveau calculateur ?
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Re : Vrai + de l ECU Ducati Perf????
« Réponse #11 le: 30 mai 2017, 22H 39mn 07s »
Les 2 on été réglé au meme garage Ducati.... sachant que je ne vois comment un garage Ducati sans banc freiné peut réglé la richesse hormis au ralentit et demarrage
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Re : Vrai + de l ECU Ducati Perf????
« Réponse #12 le: 30 mai 2017, 22H 40mn 38s »
t'as pas besoin d'un banc pour régler la richesse d'une moto , il faut juste un analyseur de gaz !
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Re : Vrai + de l ECU Ducati Perf????
« Réponse #13 le: 30 mai 2017, 22H 41mn 59s »
J ai... banc freiné et sonde lambda large bande et capteur de cliquetis avec interface

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Re : Vrai + de l ECU Ducati Perf????
« Réponse #14 le: 30 mai 2017, 22H 43mn 06s »
Parce que baladé l analyseur de gaz en pleine charge a 8000 trs/min faudra uqe tu me montres  :lol:
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Re : Vrai + de l ECU Ducati Perf????
« Réponse #15 le: 30 mai 2017, 22H 45mn 22s »
Le réglage richese fait en concession est fait en statique avec analyseur gaz echappement, c est pipo..... 
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Re : Vrai + de l ECU Ducati Perf????
« Réponse #16 le: 30 mai 2017, 22H 50mn 23s »
c'est ce que j'allais dire ! mais c'est pas pour autant pipo ...
la richesse sur un 998 se règle via le trimmer avec ducatidiag par exemple ou le mathesis chez ducati . Le règlage agit sur les bas/moyen  régime et en aucun cas sur toute la plage de la carto . Il y a un post quelque part ici rédiger par prowler qui en parle ...
Toi tu me parle de corriger les temps d'injection pour affiner la valeur AFR de la carto pour crée une map sur mesure , c'est pas la même chose ...
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Re : Vrai + de l ECU Ducati Perf????
« Réponse #17 le: 30 mai 2017, 22H 57mn 22s »
j'ai encore une question !  :D
c'est bien tout ce matériel , mais tes mesures tu les fait sur un banc à l'intérieur ?
tu crois pas qu'en dynamique sur la route circuit avec la vitesse la moto est gavée d'air autrement qu'a l'intérieur avec un gros ventilo ?
c'est la ou un dispositif embarqué fait la différence car il donne les valeur en situation ....
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Re : Vrai + de l ECU Ducati Perf????
« Réponse #18 le: 30 mai 2017, 22H 58mn 34s »
Mes relevé: ( puissance sortie moteur car le banc calcul la perte dans la transmission en faisant la desceleration):

Calculateur Ducati Perf:
140,5ch et 11,57 M.Kg de couple

Calculateur d origine:
142.2ch et 12.21 M.Kg de couple

Origne reprogrammé:
145.8ch et 12.25M.kg de couple ( = 130.1ch a la roue )
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Re : Re : Vrai + de l ECU Ducati Perf????
« Réponse #19 le: 30 mai 2017, 23H 02mn 12s »
j'ai encore une question !  :D
c'est bien tout ce matériel , mais tes mesures tu les fait sur un banc à l'intérieur ?
tu crois pas qu'en dynamique sur la route circuit avec la vitesse la moto est gavée d'air autrement qu'a l'intérieur avec un gros ventilo ?
c'est la ou un dispositif embarqué fait la différence car il donne les valeur en situation ....

Je connais pas le banc de puissance sur route désolé, le ventilo souffle a 120km/h mais je suppose qu en effet a 200Km/h  il y a un admission forcé supplementaire, veux tu que je mette un capteur de pression dans la boite a air pour verifier?
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Re : Re : Vrai + de l ECU Ducati Perf????
« Réponse #20 le: 30 mai 2017, 23H 06mn 58s »
Mes relevé: ( puissance sortie moteur car le banc calcul la perte dans la transmission en faisant la desceleration):

Calculateur Ducati Perf:
140,5ch et 11,57 M.Kg de couple

Calculateur d origine:
142.2ch et 12.21 M.Kg de couple

Origne reprogrammé:
145.8ch et 12.25M.kg de couple ( = 130.1ch a la roue )

Ces 3 valeurs ont été effectué dans la meme situation
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Re : Vrai + de l ECU Ducati Perf????
« Réponse #21 le: 30 mai 2017, 23H 19mn 23s »
non non t'embête pas ! je crois que ducati 748 avait déjà fait un test de ce genre . :wink:

Moi ce qui m'étonne , c'est les valeur que tu trouve ...

Mon ancien 998 avec une config un peux plus poussée que juste une demie ligne un ECU et des filtres à air:


mon s4rs avec la grosse ligne + kit DP :


Mesures faites sur un banc Fuchs à rouleaux ...



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Re : Vrai + de l ECU Ducati Perf????
« Réponse #22 le: 30 mai 2017, 23H 52mn 52s »
Je suis en banc bosch a rouleaux avec informatique sport devices. Après par contre je ne connais pas vraiment la config de ma moto car acheter d occasion sans plus d historique hormis la demi ligne/filtre air/ECU
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Re : Vrai + de l ECU Ducati Perf????
« Réponse #23 le: 31 mai 2017, 10H 27mn 04s »
de mon point de vue, à la base c'est intéressant de passer en ECU ducati perf, car ça désactive l'utilisation des sondes lambda (pour l'utilisateur qui achète le kit, car il me semble que sinon y'a un défaut au TDB si on reste avec ECU d'origine sans les lambda non ?) et puis il est vrai, normalement tu es censé avoir un petit gain niveau comportement moteur.

du coup est ce que dans ta configuration, l'origine ne serait pas "obligé" d'utiliser sa stratégie de programmation sans correction/utilisation des lambda? (alors que dans la configuration stock avec lambda, il serait moins performant peut être ?)

sinon oui j'avais effectivement fait le test


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Re : Vrai + de l ECU Ducati Perf????
« Réponse #24 le: 31 mai 2017, 11H 28mn 56s »
salut
Il n'y a pas de sonde lamda sur un 998 ... c'est arriver beaucoup plus tard vers 2005 il me semble !


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Re : Vrai + de l ECU Ducati Perf????
« Réponse #25 le: 31 mai 2017, 11H 51mn 54s »
ha ba c'est pas ça alors  :D

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Re : Vrai + de l ECU Ducati Perf????
« Réponse #26 le: 31 mai 2017, 12H 18mn 11s »
Il n'y a pas de sonde lambda sur un 999/749 également
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

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Re : Vrai + de l ECU Ducati Perf????
« Réponse #27 le: 31 mai 2017, 13H 01mn 57s »
s2r 1000 et s4rs en ont ! peut être à partir de 2006 alors ....
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Re : Vrai + de l ECU Ducati Perf????
« Réponse #28 le: 31 mai 2017, 13H 29mn 19s »
Oui 2006 sur le S2R1000.   ;)
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

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Re : Vrai + de l ECU Ducati Perf????
« Réponse #29 le: 01 juin 2017, 18H 48mn 14s »
Je pense que vu l enrichissement du boitier ducati perf il pourrait fonctionné avec de plus gros convoyeur d air et une ligne complete.

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