collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: stage d'initiation pilotage circuit carole : votre avis ??  (Lu 8508 fois)

picnic

• Invité
stage d'initiation pilotage circuit carole : votre avis ??
« Réponse #30 le: 11 janvier 2005, 13H 39mn 38s »
Citation de: cosmokat
Je viens de voir dans MJ la pub pour les stages initiation et pilotage ducati.
 Je n' ai jamais fais de piste et je serai bien tenté par l' initiation à Magny Cours en juillet.
 Est ce qu' il faut une assurance spéciale pour ces stages ?
 Est ce qu' il vaut mieux commencer par Carole?

Salut Cosmokat,

je l'ai fait l'année dernière la journée découverte sur le circuit club de Nevers Magny Cours : n'hésites pas c le top !!!
Tu peux demander à Chupito on y était ensemble : c'est vraiment bien pour découvrir la piste (surtout sur ce circuit : plat et très dégagé avec beaucoup de dégagement herbeux donc même si au cas où... çà fait moins peur qu'une piste super serré, avec des hauts, des bas et des pneus juste à côté  :wink: )

Mon conseil ? Vas-y avec une remorque, une camionette ou comme on l'a vu : tu loues une camionette : c pratique et c plus sérieux parce que le retour en bécane est fatiguant et si il arrive qlqchose à ta bécane sur le circuit t'es pas bloqué !
Voilà

Hors ligne JM Ducat'

• Bicylindre en Argent
  • Motorcame
Re: stage d'initiation pilotage circuit carole : votre avis
« Réponse #31 le: 16 janvier 2005, 01H 03mn 58s »
Citation de: ofabsis
Je sais qu'il y a des stages de pilotage sur le circuit carole dès que les beaux jours arrivent, soit on vient avec sa moto, soit on prend une en location sur place.
Moi j'ai jamais fais de circuit en mode pistard (tourné un peu c tout  :oops: ), alors avant de casser mon cochon rose ..... noel approche aussi.... je voulais savoir ce que vous en pensez ?
Ca vaut le coup ? c'est un bon apprentissage ?
C'est pas trop la foire d'empoigne sur la piste entre motos ?
Les poireaux se font pas trop chambrer ?   :oops:  :oops:

et pi c'est quoi le mieux, c'est prendre sa mob au risque de se choucrouter et se taper toute la route pour y aller et venir (600 bornes a faire aller retour), j'ai pas de plateau (meme si j'en avais un, de toute façon j'ai pas de crochet sur ma vieille vw de 86  :D  :D  ) ou prendre celle sur place ??
merci d'avance  :oops:

J'ai fait un stage de pilotage avec BMC à Carole !!  C'était géant .....
T'apprend vraiment plein de trucs et tu es beaucoup plus sure de toi ensuite ..
Ils font tous pour te mettre en confiance ..  :D  :D
Si tu peux avoir l'occasion d'en faire un, n'hésite surtout pas !!!   ça vaut le coup !!  
Tu es sure de progresser !!

Anonymous

• Invité
« Réponse #32 le: 23 janvier 2005, 19H 18mn 23s »
L'idée du stage pour aborder la piste, je la trouve plutot bonne mais..;
Pour avoir fait l'expérince d'un BMC "ducati" encadré par Muscat et Cortinovis, y'a un truc que j'ai retenu : la qualité du formateur est ESSENTIELLE.

D'un coté, Jean François Cortinovis : Très bon pilote d'endurance (entre autres) et instructeur (prof ? moniteur ?) diplomé d'état.
Un gars adorable, super patient, qui fait en fonction de la personne, qui encourage et qui explique (et sait le faire)

De l'autre, David Muscat - Paieulote officiel ducati France, genre ze star. Je suis, par contrat obligé de participer à ce genre de stage pour fiottes, je vais me faire chier mais je suis payé pour (au moins c'est ce qu'on ressent en le voaynt débarquer une plombe à la bourre pas équippé)
Ma méthode ? quelle méthode : j'te montre, tu m'suis si tu peux (tu te démerdes), après j'te regarde et ensuite je me fous de la gueule de tes gommards.
Le matin, j'te tombe tellement dessus que tu te fous en rogne et là, ça va moins pire (doit falloir montrer les dents à un ptit gars qui vient de la zone du sud semble t'il ;) )
Basta : il est nul à ce sport mais peut on lui en vouloir ?

Tout ça pour dire que la  journée avec Cortinovis a été un réel panard et que les purs débutants on du se faire bien plasisir avec lui.
Rouler 1j 1/2 avec Môsieur le champion m'a plus gonflé qu'autre chose : rien appris hormis que ce type a un égo bien trop démesuré mais bon .. :-/

1 - BMC estampillé Ducati : oublié : ça coute trop cher
2 - tentez d'en savoir plus sur les formateurs (Guyot est très bien parrait il)
3 - foncez, c'est rigolo
4 - Carole c'est pas mal, plutot technique et pas trop de virolos à mémoriser (y'a d'autre choses à faire qu'à essayer de se rappeler une piste quand on débute)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #33 le: 23 janvier 2005, 20H 50mn 57s »
Xavier Bricher à Carole est excellent !