L'idée du stage pour aborder la piste, je la trouve plutot bonne mais..;
Pour avoir fait l'expérince d'un BMC "ducati" encadré par Muscat et Cortinovis, y'a un truc que j'ai retenu : la qualité du formateur est ESSENTIELLE.
D'un coté, Jean François Cortinovis : Très bon pilote d'endurance (entre autres) et instructeur (prof ? moniteur ?) diplomé d'état.
Un gars adorable, super patient, qui fait en fonction de la personne, qui encourage et qui explique (et sait le faire)
De l'autre, David Muscat - Paieulote officiel ducati France, genre ze star. Je suis, par contrat obligé de participer à ce genre de stage pour fiottes, je vais me faire chier mais je suis payé pour (au moins c'est ce qu'on ressent en le voaynt débarquer une plombe à la bourre pas équippé)
Ma méthode ? quelle méthode : j'te montre, tu m'suis si tu peux (tu te démerdes), après j'te regarde et ensuite je me fous de la gueule de tes gommards.
Le matin, j'te tombe tellement dessus que tu te fous en rogne et là, ça va moins pire (doit falloir montrer les dents à un ptit gars qui vient de la zone du sud semble t'il

)
Basta : il est nul à ce sport mais peut on lui en vouloir ?
Tout ça pour dire que la journée avec Cortinovis a été un réel panard et que les purs débutants on du se faire bien plasisir avec lui.
Rouler 1j 1/2 avec Môsieur le champion m'a plus gonflé qu'autre chose : rien appris hormis que ce type a un égo bien trop démesuré mais bon .. :-/
1 - BMC estampillé Ducati : oublié : ça coute trop cher
2 - tentez d'en savoir plus sur les formateurs (Guyot est très bien parrait il)
3 - foncez, c'est rigolo
4 - Carole c'est pas mal, plutot technique et pas trop de virolos à mémoriser (y'a d'autre choses à faire qu'à essayer de se rappeler une piste quand on débute)