collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Achat ducat' 916 question  (Lu 5890 fois)

Hors ligne vfr31

• Bicylindre en Or
Re : Achat ducat' 916 question
« Réponse #30 le: 30 septembre 2008, 19H 42mn 42s »
Ah oui j'oubliais : je l'aime  :P :dribble:

ML

Kawai

• Invité
Re : Re : Achat ducat' 916 question
« Réponse #31 le: 01 octobre 2008, 07H 58mn 29s »
Tout d'abord, 4900 euros pour 14000 kms ce n'est pas cher (c'est une bi ou une monoposto?jaune ou rouge?) !

J'ai achete la mienne (97, jaune monoposto, la meme que Matt) il y a 6 mois avec 19000 kms, 1ere main, entretien Simpson mais pas roule depuis 6 ans. Toutes factures fournies.

Bilan:
- 2 basculeurs HS (il faut demonter les aac comme dit plus haut pour bien voir). Le jeu aux soupapes doit etre parfait sur cette moto (il etait trop lache) !
- embrayage a changer (la totale : noix+cloche+disques)
- faisceau electrique derriere la batterie (regul-alternateur) naze
- pots carbone a ressouder
-durite d'huile explosee peu apres sa remise en route
- raccord rapide d'essence explose aussi  :D
- reglages injection a l'ouest

Ce en plus de la revision (fluides,courroies etc) et des pneus.

Heureusement j'ai ete bien aidee  :wink:

Exterieurement, elle est comme neuve (sauf quelques rayures due a une chute a l'arret  :oops: )

ML
C'est une bi-posto rouge  :dribble:
Je me doute bien qu'avec seulement 14 mkms, il risque d'y avoir des frais de remise en route et c'est bien ça qui me fais peur... :cry:

Erwan.j

• Invité
Re : Achat ducat' 916 question
« Réponse #32 le: 01 octobre 2008, 19H 33mn 39s »
A ce prix la c'est une affaire si il n'y a pas de gros frais dessus. J'ai payé ma 916S 7200€, de 1996 avec 18500km ( carnet et factures qui justifient le faible km ), 100% stock.

J'ai pas encore eu de frais dessus, mais je ne m'attendais pas non plus à ce que ce soit fiable, à acheter en connaissance de cause.  :cheers:

menuche

• Invité
« Réponse #33 le: 27 octobre 2008, 14H 15mn 41s »
salut tt le monde, j'etais comme vous: sceptique sur l'achat d'une 916.
Mais adorant cette moto, j'ai craqué, une biposto de 97 jaune, avec 60 000km au compteur!
Entretenue par le proprio, ca ne m'a pas fait peur, le tampon et l'argent versé n'est pas forcément gage de qualité de travail..
Et etant mecano, je fais tout dessus moi même. C'est une moto trés bien concue, rapide a demonter, le jeu au soupape se fait en une petite matinée, rien d'insurmontable.
Le forum est une mine d'information, on trouve le manuel d'atelier un peut partout sur le net, ce qui aide bien aussi.
Je pense pour l'instant avoir été plus souvent en train de faire de la mecanique dessus que de rouler  :D Mais quel plaisir de monter dessus et de sentir vibrer se moteur!!  :P Avec ses cornets qui raisonnent dans le reservoir... Un rêve de gosse c'est concrétiser, comme quoi: il est toujours bon de rêver...
Bonne route a tous

Psycho

• Invité
« Réponse #34 le: 30 octobre 2008, 17H 13mn 45s »
Que du bonheur cette 916.... :P :P
Quelle connerie j'ai fait en m'en séparant.... :? :?