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Auteur Sujet: Achat ducat' 916 question  (Lu 5795 fois)

Kawai

  • Invité
Achat ducat' 916 question
« le: 30 septembre 2008, 09H 27mn 37s »
Bonjour à tous,

Voilà bien longtemps que je n'ai pas posté, pour la simple et bonne raison que mon achat s'est porté il y a un an sur un 750 vfr (très bonne moto soit dit en passant). Toujours est il que j'ai l'occasion de l'échanger contre une ducati 916 de 1999 totalisant 14000 kms (c'est peu je sais), quelqu'un pourrait il me dire si c'est une bonne affaire, quels points de contrôles dois je vérifier ? A noter que le garage la vend 4900 €...

Merci d'avance ;)


Hors ligne tertulia

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Re : Achat ducat' 916 question
« Réponse #1 le: 30 septembre 2008, 09H 30mn 37s »
le premier point a savoir c'est si les entretiens ont été fait correctement bien sur.
ensuite essayer de savoir l'etat des basculeurs car là la facture peut monter trés vite.

je pense que c'est les points les plus importants.

Kawai

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Re : Re : Achat ducat' 916 question
« Réponse #2 le: 30 septembre 2008, 09H 41mn 07s »
le premier point a savoir c'est si les entretiens ont été fait correctement bien sur.
ensuite essayer de savoir l'etat des basculeurs car là la facture peut monter trés vite.

je pense que c'est les points les plus importants.

les basculeurs, c'est à dire ?

Hors ligne khelann

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Re : Achat ducat' 916 question
« Réponse #3 le: 30 septembre 2008, 09H 46mn 20s »
Oh trois fois rien, c'est des petites pièces pourrites à 200 roros l'unité je crois  :siffler:

Il doit y avoir un post "recensement des problemes de besculateurs" sur le forum ...
« Modifié: 30 septembre 2008, 10H 04mn 58s par khelann »
N'aies ni dieu ni maitre, seulement tes demons interieurs.

Kawai

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Re : Re : Achat ducat' 916 question
« Réponse #4 le: 30 septembre 2008, 09H 49mn 32s »
Oh trois fois rien, c'est des petites pièces pourrites à 200 roros l'unité je crois  :siffler:

Il doit y avoir un post "recencement des problemes de besculateurs" sur le forum ...


 8O  200 ROROS !!! Et il y en a combien maxi à changer sur une ducat' si ils sont tous morts ?  8O

Hors ligne ducati748

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Re : Achat ducat' 916 question
« Réponse #5 le: 30 septembre 2008, 09H 49mn 56s »
je pense que un tour sur le "Topic officiel des 998/996/916" t'apprendra pleins de choses...(long à lire mais tu y trouvera pleins d'infos, notamment sur les basculeurs  :wink:)

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=19178.0

Sinon, je dirai que ton portefeuille aura + tendance à se vider au contact de cette bécane  :lol:
mais c'est tellement bon  :D



Kawai

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Re : Achat ducat' 916 question
« Réponse #6 le: 30 septembre 2008, 09H 50mn 30s »
Et surtout quand un basculeur est mort ca se traduit comment ?

Hors ligne rikos009

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Re : Achat ducat' 916 question
« Réponse #7 le: 30 septembre 2008, 10H 06mn 15s »
y a pas de bruit pour te prévenir que tu vas raquer  :D
il faut demander une révision du brelon et les contrôler
la pratique est la racine de la laideur

Kawai

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Re : Re : Achat ducat' 916 question
« Réponse #8 le: 30 septembre 2008, 10H 08mn 54s »
y a pas de bruit pour te prévenir que tu vas raquer  :D
il faut demander une révision du brelon et les contrôler

wooo, en gros aucun moyen de savoir hors démontage....Et y'en a combien sur une 916 ?

Kawai

  • Invité
Re : Re : Achat ducat' 916 question
« Réponse #9 le: 30 septembre 2008, 10H 17mn 20s »
16  :wink:

et si ils sont en piteuse etat ils ont peut attaqué les aac

qu'appelles tu les acc (je suis novice désolé) ?

Hors ligne rikos009

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Re : Achat ducat' 916 question
« Réponse #10 le: 30 septembre 2008, 10H 24mn 31s »
pour les contrôler il faut démonter les aac (arbre a came ) y a pas d autres solutions ,ce qui normalement doit être fait a chaque révision
la pratique est la racine de la laideur

Hors ligne ducati748

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Re : Achat ducat' 916 question
« Réponse #11 le: 30 septembre 2008, 10H 25mn 28s »
voilà à quoi ressemble en basculeur naze...




Kawai

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Re : Re : Achat ducat' 916 question
« Réponse #12 le: 30 septembre 2008, 10H 25mn 35s »
pour les contrôler il faut démonter les aac (arbre a came ) y a pas d autres solutions ,ce qui normalement doit être fait a chaque révision

Ok mais il m'a semblé lire sur le fofo que les 916 étaient  à priori plus épargnées par le problème c'est vrai ?

Kawai

  • Invité
Re : Re : Achat ducat' 916 question
« Réponse #13 le: 30 septembre 2008, 10H 34mn 51s »
T'as lu ça sur le forum ?  8O :lol:
Non les 916 entre leurs basculeurs, leurs carters en cristal sans parler du reste, c'est pas le modèle le plus fiable qui soit. Maintenant si la moto a été suivi, ces choses là contrôlées, la machine bien traitée, bien entretenue, vas y fait toi plaisir ;)
Par contre, si t'es pas bricoleur, tu prends des risques pour ton porte monnaie.

14000km ? Le moteur a été changé ? :D

Non non, roulage très faible, c'est ceci qui me fais le plus peur en fait...Je rêve de rouler en ducat' depuis tout gosse et la l'occasion se présente, mais j'ai pas envie de me faire avoir...Quels sont les gros defauts de la 916 en fait ?

Kawai

  • Invité
Re : Re : Achat ducat' 916 question
« Réponse #14 le: 30 septembre 2008, 10H 42mn 42s »
Fragilité des carters et problèmes de basculeurs.

J'ai également lu que la carter était très sensible au monté en zone rouge ou au rétrogradage un peu brutaux...c'est vrai ? (916 strada de 98)

Kawai

  • Invité
Re : Re : Achat ducat' 916 question
« Réponse #15 le: 30 septembre 2008, 10H 43mn 40s »
Fragilité des carters et problèmes de basculeurs, sans parler du reste plus variable (electriques, etc...)
Rapproche toi de Math916 en MP par exemple, je suis sûr qu'il prendra le temps de te faire la longue liste des problèmes qu'il a rencontré. Maintenant il y en a sur le forum qui ont passé les 70000km sans problème.

Bon ok merci à tous je vais essayé de me renseigner au mieux  :wink:

Kawai

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Re : Re : Achat ducat' 916 question
« Réponse #16 le: 30 septembre 2008, 10H 50mn 33s »
je dirais que c'est plus une moto passion qu'une moto de roulage intensif, sauf si tu as les moyens de l'entretenir regulierement.

La 916 c'est LE mythe. Je connais qq un qui fesait de l'endurance avec une 916 sans jamais avoir eu de problemes.

Il faut juste y faire plus attention que d'autres motos

Donc a 14 km je demande si la revision des 10 000 a été faite (vidange+courroies+culbuteurs) si j'ai bien saisi....

Kawai

  • Invité
Re : Re : Achat ducat' 916 question
« Réponse #17 le: 30 septembre 2008, 10H 57mn 29s »
oui, par contre une chose est quazi sure, c'est qu'il faudra changer les courroies, sauf si elles ont ete changées il y a moins de 2 ans.

Apres tu peux faire comme moi, peu apres l'achat de mon s4 ( moteur 916 donc meme problemes ) j'ai fais controler les basculeurs pour etre sur. Maintenant je le ferais moi meme, j'ai appris a faire le jeu et tout le bordel  :wink:

Et en terme de cout d'entretien annuel, tu t'en sors pour combien ? Car moi perso j'aurais un budget de 600/800 €...Ce sera suffisant ou pas, sinon je garde mon vfr lool !

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Re : Re : Achat ducat' 916 question
« Réponse #18 le: 30 septembre 2008, 10H 59mn 18s »
Rapproche toi de Math916 en MP par exemple, je suis sûr qu'il prendra le temps de te faire la longue liste des problèmes qu'il a rencontré.
Des problèmes moi? J'm'en souviens plus...  :lol:

Je peux te donner selon moi la condition indispensable à l'achat d'une 916, c'est trés simple : Avoir de la chance!  :D Pas facile à anticiper je te l'accorde...  :wink:

En gros tu n'as aucune règle, aucun choix de millésime ou de kilométrage qui te mettra à 100% à l'abris des soucis... Tout ce que tu peux faire c'est mettre le plus de chance possible de ton coté en choisissant un modèle dont tu connais trés bien l'historique et dont le suivis a été sérieux. Ca ne suffirat peut être pas mais c'est un pré requis indispensable selon moi.  :wink:
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Re : Re : Re : Achat ducat' 916 question
« Réponse #19 le: 30 septembre 2008, 11H 00mn 37s »
Et en terme de cout d'entretien annuel, tu t'en sors pour combien ? Car moi perso j'aurais un budget de 600/800 €...Ce sera suffisant ou pas, sinon je garde mon vfr lool !
Tout dépend de ton kilométrage...
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Kawai

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Re : Re : Re : Re : Achat ducat' 916 question
« Réponse #20 le: 30 septembre 2008, 11H 02mn 19s »
Et en terme de cout d'entretien annuel, tu t'en sors pour combien ? Car moi perso j'aurais un budget de 600/800 €...Ce sera suffisant ou pas, sinon je garde mon vfr lool !
Tout dépend de ton kilométrage...

C'est un modèle 916 strada de 98 qui a 14000 kms  :D

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Re : Re : Re : Re : Re : Achat ducat' 916 question
« Réponse #21 le: 30 septembre 2008, 11H 03mn 25s »
Et en terme de cout d'entretien annuel, tu t'en sors pour combien ? Car moi perso j'aurais un budget de 600/800 €...Ce sera suffisant ou pas, sinon je garde mon vfr lool !
Tout dépend de ton kilométrage...

C'est un modèle 916 strada de 98 qui a 14000 kms  :D
Je parle du kilométrage annuel que tu comptes faire...
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Kawai

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Achat ducat' 916 question
« Réponse #22 le: 30 septembre 2008, 11H 04mn 44s »
Et en terme de cout d'entretien annuel, tu t'en sors pour combien ? Car moi perso j'aurais un budget de 600/800 €...Ce sera suffisant ou pas, sinon je garde mon vfr lool !
Tout dépend de ton kilométrage...

C'est un modèle 916 strada de 98 qui a 14000 kms  :D
Je parle du kilométrage annuel que tu comptes faire...

Par an je parcoure environ 4 à 6000 kms, je ne suis pas un gros rouleur, et j'arssouille pas non plus comme un malade, je prend soin de mes moto

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Re : Achat ducat' 916 question
« Réponse #23 le: 30 septembre 2008, 11H 06mn 46s »
6/800€ par an pour 5000km/an ça doit passer je pense.
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Kawai

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Re : Re : Achat ducat' 916 question
« Réponse #24 le: 30 septembre 2008, 11H 07mn 56s »
6/800€ par an pour 5000km/an ça doit passer je pense.

Lol le soucis c'est que dans ce budget sont inclus les consommables...genres pneus, kit chêne et tout et tout....

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Re : Achat ducat' 916 question
« Réponse #25 le: 30 septembre 2008, 11H 35mn 48s »
ce serait con  de pas pouvoir mettre de  l essence dedans  :D
la pratique est la racine de la laideur

Kawai

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Re : Re : Achat ducat' 916 question
« Réponse #26 le: 30 septembre 2008, 11H 47mn 18s »
assurance comprise ?  8O


lool non, l'assurance à part, ce budget comprend uniquement l'entretien pure de la moto (revision + soncommable)  :D

Kawai

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Re : Re : Achat ducat' 916 question
« Réponse #27 le: 30 septembre 2008, 16H 17mn 24s »
tu es bricoleur ou pas ? Sinon, ca te fais une revis tous les 1 an 1/2 donc je dirais que tu dois etre a peu pres dans le budget

Moi bricolaur ? lool pas du tout  :siffler:

jhub

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Re : Achat ducat' 916 question
« Réponse #28 le: 30 septembre 2008, 17H 26mn 49s »
Tu vas difficilement trouver plus fiable que ta VFR... Le principal ennui c'est la conduite (par rapport à une Ducat).  :D

Autrement pour ton plan, une sbk (surtout la plus belle = 916) à 4900 pour 14mkm j'ai jamais vu  8O 8O 8O

Comme ça ne semble pas être ton véhicule principal, tu peux peut-être te faire plaisir sur 2 roues et dans ce cas... FONCE !  8)

Hors ligne vfr31

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Re : Achat ducat' 916 question
« Réponse #29 le: 30 septembre 2008, 19H 40mn 36s »
Tout d'abord, 4900 euros pour 14000 kms ce n'est pas cher (c'est une bi ou une monoposto?jaune ou rouge?) !

J'ai achete la mienne (97, jaune monoposto, la meme que Matt) il y a 6 mois avec 19000 kms, 1ere main, entretien Simpson mais pas roule depuis 6 ans. Toutes factures fournies.

Bilan:
- 2 basculeurs HS (il faut demonter les aac comme dit plus haut pour bien voir). Le jeu aux soupapes doit etre parfait sur cette moto (il etait trop lache) !
- embrayage a changer (la totale : noix+cloche+disques)
- faisceau electrique derriere la batterie (regul-alternateur) naze
- pots carbone a ressouder
-durite d'huile explosee peu apres sa remise en route
- raccord rapide d'essence explose aussi  :D
- reglages injection a l'ouest

Ce en plus de la revision (fluides,courroies etc) et des pneus.

Heureusement j'ai ete bien aidee  :wink:

Exterieurement, elle est comme neuve (sauf quelques rayures due a une chute a l'arret  :oops: )

ML
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