Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
08 juillet 2025, 13H 44mn 29s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)
»
Sujet:
Scelroulement poulie de distrib
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Scelroulement poulie de distrib (Lu 1496 fois)
lulu
Invité
Scelroulement poulie de distrib
«
le:
08 février 2014, 18H 16mn 13s »
J'avais du jeu sur une poulie de distrib sur 750ss de 90000 km
On m'a mis du scelroulement car il n'y avait pas de poulie neuve et apparemment c'était comme cela avant.
La moto tourne bien après changement courroies, réglage carbu et soupape mais quand j'accélère en roulant j'ai comme un claquement, à l'arrêt en montant jusqu'à 7000 t/MM c'est impeccable, c'est juste en roulant.
Le claquement ne viendrait pas des soupapes et le scelroulement c'est efficace ?
«
Modifié: 08 février 2014, 18H 47mn 52s par lulu
»
IP archivée
laf
Cylindre en Or
Messages: 554
Re : Scelroulement poulie de distrib
«
Réponse #1 le:
08 février 2014, 20H 46mn 59s »
salut, un claquement régulier ou un clac à la remise des gaz ?
IP archivée
lulu
Invité
Re : Scelroulement poulie de distrib
«
Réponse #2 le:
08 février 2014, 21H 14mn 03s »
A la remise des gaz
IP archivée
lulu
Invité
Re : Scelroulement poulie de distrib
«
Réponse #3 le:
08 février 2014, 21H 14mn 34s »
Oui quand j'accélère en roulant par contre moto arrête en montant dans les tours plus de claquement, bizarre
«
Modifié: 08 février 2014, 21H 17mn 09s par lulu
»
IP archivée
amael
DESMO D'OR
Messages: 14 735
/!\ Bocage rider /!\
Re : Scelroulement poulie de distrib
«
Réponse #4 le:
08 février 2014, 21H 32mn 02s »
T'as contrôlé ta chaine ?
IP archivée
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé.
lulu
Invité
Re : Scelroulement poulie de distrib
«
Réponse #5 le:
08 février 2014, 21H 46mn 49s »
Oui je l'avais tendu la semaine dernière mais peux-être pas assez. Mais je pensais a un truc, ce bruit c'était en revenant du garage il faisait 9 degré et il pleuvait averse, je me demande si ce n'est pas un coup de ces merdes de mikunis ?
«
Modifié: 08 février 2014, 21H 51mn 31s par lulu
»
IP archivée
laf
Cylindre en Or
Messages: 554
Re : Scelroulement poulie de distrib
«
Réponse #6 le:
09 février 2014, 08H 33mn 24s »
bonjour , vérifies la transmission (pignon chaîne amortisseur de couple) ou l'embrayage .Tu peux peut être déterminer si ça vient de droite ou de gauche....
IP archivée
lulu
Invité
Re : Scelroulement poulie de distrib
«
Réponse #7 le:
09 février 2014, 10H 15mn 42s »
J'avais tendu ma chaîne mais ce matin le claquement avait plus ou moins disparu je me demande si la pluie et l'humidité d'hier n'a pas fait des siennes sur les mikunis
Je voulais savoir si le scelroulement est efficace sur une poulie de distrib car cela me ferait chier d'abîmer le moteur.
«
Modifié: 09 février 2014, 12H 12mn 19s par lulu
»
IP archivée
ClarK
Bicylindre en Or
Messages: 3 236
Re : Scelroulement poulie de distrib
«
Réponse #8 le:
09 février 2014, 19H 47mn 44s »
pour le scelroulement, j'en sais rien, moi j'aurais changé la pièce ...
Par contre, pour ce claquement, vérifies les huit têtes de goujons de culasse, juste pour voir.
IP archivée
"Light is right"
www.atlasenduroadventure.com
lulu
Invité
Re : Scelroulement poulie de distrib
«
Réponse #9 le:
09 février 2014, 21H 23mn 00s »
Je l'ai essayé aujourd'hui elle tourne bien mais on dirait plus un bruit du aux vibrations genre ça bouge la dedans (90000 km mémère) quand j'accélère un peu, par contre des que j'envoie la purée c'est impeccable.
Je me demande si cela est pas du au jeu que j'avais sur ma poulie, c'est peut-être moi qui psychote. Je vais changer les bougies dans un premier temps car elles ont morfle avec ce temps pourri et les mikunis. Moi aussi je trouve inadmissible qu'un bouclard en remplaçant les courroies ne m'ai pas changé la poulie sous prétexte que cela tenait bien avant avec le scelroulement, bon il n'avait pas la pièce et il a eu l'honnêtete de me le dire, et il a fait un échange pastillage au lieu de tout remplacer. J'irais voir un autre bouclard la semaine prochaine.
«
Modifié: 09 février 2014, 22H 10mn 08s par lulu
»
IP archivée
amael
DESMO D'OR
Messages: 14 735
/!\ Bocage rider /!\
Re : Scelroulement poulie de distrib
«
Réponse #10 le:
09 février 2014, 22H 08mn 42s »
Elle sort d'un garage et ça claque ? Retourne le voir !
C'est à lui d'en trouver l'origine et d'y remédier !
IP archivée
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé.
lulu
Invité
Re : Scelroulement poulie de distrib
«
Réponse #11 le:
09 février 2014, 22H 17mn 09s »
En fait j'ai du flipper un peu trop tôt je l'ai prise ce matin et je dois dire qu'elle est très bien réglé, les mikunis tiennent bien le coup contrairement à avant, j'entends comme un son de vieux pots d'échappement.
Mais l'histoire du sel roulement ça m'emmerde car si je dois changer la poulie cela me fera double facture
Pas très pro, j'irais voir mon deuxième mécano mais en province et je verrais bien ce qu'il me dira.
Pas facile la ducat avec tous ces bruits de vibrations
«
Modifié: 10 février 2014, 17H 24mn 02s par lulu
»
IP archivée
SSiste65
Cylindre en Argent
Messages: 377
Re : Scelroulement poulie de distrib
«
Réponse #12 le:
10 février 2014, 20H 34mn 12s »
Ducati, tous les jours un nouveau bruit!
IP archivée
La trapanelle:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0
En Ducat ça casse ou ça casse.
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)
»
Sujet:
Scelroulement poulie de distrib
Aller à:
=====> Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)