collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Roulements de vilebrequins HS??  (Lu 17809 fois)

Hors ligne cromag

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 873
Re : Roulements de vilebrequins HS??
« Réponse #120 le: 06 octobre 2013, 14H 00mn 06s »
Sa me fait penser au bruit que me jouait ma meule quand elle a gentillement pulvérisé un coussinet...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Roulements de vilebrequins HS??
« Réponse #121 le: 06 octobre 2013, 14H 42mn 05s »
on dirai le bruit quand y'a du jeu dans la cloche..mais si tu dis tout avoir contrôlé...je me rappel plus, ça fait longtemps que ça te fait ce bruit ?

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 828
  • tuit-tuit addicted
Re : Roulements de vilebrequins HS??
« Réponse #122 le: 06 octobre 2013, 14H 59mn 52s »
Euh... Je n'ai jamais fait tourner ma moto sans disque d'embrayage, mais est-ce normal que la noix tourne alors qu'il n'y a pas de disques ??
Sans embrayage, l'arbre primaire de la boîte n'est pas censée tourner.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Roulements de vilebrequins HS??
« Réponse #123 le: 06 octobre 2013, 15H 15mn 26s »
pour moi oui, tu me met le doute d'un coup 8O alors que j'ai déjà fait tourner sans disque aussi pourtant  :?
mais bon si on analyse le truc, la roue dentée de transmission primaire (celle relié au pignon de vilo, où est fixé la cloche) à ses 2 roulements sur l'arbre primaire de boite (lui même fixé à la noix), vu qu'il n'y a rien qui fait résistance dans cette config', par entrainement entre bague ext. / int. des roulements, ceci explique peut être cela.
c'est pour ça qu'il peut l'arrêter facilement à la main.
« Modifié: 06 octobre 2013, 15H 17mn 25s par ducati748 »

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Roulements de vilebrequins HS??
« Réponse #124 le: 06 octobre 2013, 15H 50mn 53s »
exactement, le pignon primaire en bout droit de vilo entraine la couronne primaire avec la cloche fixée dessus et la noix fixée sur l'arbre primaire n'est pas entrainée puisqu'il n'y a pas de disques et ressorts; donc tout est normal côté embrayage;
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Roulements de vilebrequins HS??
« Réponse #125 le: 06 octobre 2013, 17H 48mn 22s »
Très vilain ce bruit. Embiellage à vérifier je dirai. Pour confirmer cela tu pourrais relever ta pression d'huile...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

En ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Roulements de vilebrequins HS??
« Réponse #126 le: 06 octobre 2013, 20H 20mn 12s »
 :cry: bon ben t'as coullé une bielle
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Roulements de vilebrequins HS??
« Réponse #127 le: 06 octobre 2013, 20H 33mn 24s »
 :D ca me rappelle quelque chose pas mieux  :cry:
dépose la bougie du cylindre vertical recherche le point mort haut et pouce avec un tournevis long sur la tête
du piston  voir si tu arrive faire descendre le piston de quelque mm  ta gagné le gros lot  :?
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne vince91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 723
Re : Roulements de vilebrequins HS??
« Réponse #128 le: 06 octobre 2013, 23H 16mn 04s »
Merci pour vos retours rapide !!!
Ce qui me ""rassure" c'est que ce bruit n'est pas normal  :cry:

@ducati748 : Il est présent depuis plus de 3000 km maintenant... Je n'ai pas été plus inquiet que ça à cause du jeu que j'avais entre la cloche et les disques garnis (1,8mm...très bruyant).

@neufneufsix : contrôler la pression d'huile au niveau du bonchon de remplisage avec un bouchon special?

@rougeot44 : merci pour le tuyau  :thumbsup:
« Modifié: 06 octobre 2013, 23H 19mn 20s par vince91 »
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 828
  • tuit-tuit addicted
Re : Roulements de vilebrequins HS??
« Réponse #129 le: 07 octobre 2013, 07H 02mn 25s »
C'est vrai que çà fait un sale bruit de claquement, mais pour un embiellage HS, ce serait étonnant que le bruit dure 3000 km, sans tout flinguer depuis le temps.
Tu n'as pas de jeu dans ta cloche ? Essaye de la bouger de haut en bas et de droite à gauche. Ou plutôt l'arbre de boîte directement (mais fait un test juste en prenant la cloche aussi).
« Modifié: 07 octobre 2013, 07H 04mn 06s par BABA »

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Roulements de vilebrequins HS??
« Réponse #130 le: 07 octobre 2013, 07H 43mn 38s »
Tu démontes le pressostat d'huile ( il est à gauche du bouchon de remplissage ) et tu y visse un petit manomètre à la place. C'est du m10x100 mais tu peux y mettre du 1/8 c'est kif kif. Si c'est vraiment un jeu de bielle au niveau des coussinets ta pression d'huile doit être assez basse. Tu n'as jamais le voyant rouge de pression d'huile qui s'allume, surtout au ralenti ?

Regarde ici en bas de page, tu verras comment j'ai procédé pour le mano.   ;)

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.1920



Après comme bien expliqué par Baba tu peux aussi contrôler le jeu de tes arbres de boite. Fait de même pour le vilo aussi, ça sera toujours cela de vérifié. Mais bon à mon avis t'es bon pour ouvrir...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Roulements de vilebrequins HS??
« Réponse #131 le: 07 octobre 2013, 09H 33mn 42s »
c'est pour ça que je demandais, si ça fait 3000 bornes, c'est pas les coussinets.
comme j'ai dit aussi avant, et comme le rappel baba, re-vérifie peut être le jeu de la cloche et arbre ? perso ça me fait penser à ça ce bruit.

Hors ligne vince91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 723
Re : Roulements de vilebrequins HS??
« Réponse #132 le: 07 octobre 2013, 12H 18mn 34s »
En effet, je traîne ce bruit depuis cet été...

la cloche n'a pas du tout de jeu (serré avec du frein fillet rouge à 35 Nm pour les 8 vis) La noix seule n'a pas de jeu non plus (amortisseur de couple ok).
Par contre, quand je fais tourner la noix (sens horaire/anti-horaire répété) il a un peu de jeu qui provient de derrière; c'est l'arbre de boite?

@neufneufsix : merci pour ton lien !

le 22 septembre, j'étais à LFG pour un roulage et le possesseur d'une 748 m'a indiqué qu'un jeu excessif entre les disques garnis et la cloche, sur le long terme, pouvait entraîner du jeu dans la boite... Info ou intox?
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Roulements de vilebrequins HS??
« Réponse #133 le: 07 octobre 2013, 19H 22mn 48s »
Ce doit être du jeu angulaire que tu ressens, si c'est le cas c'est normal avec les engrenages.   ;)

Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne vince91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 723
Re : Roulements de vilebrequins HS??
« Réponse #134 le: 07 octobre 2013, 23H 10mn 58s »
Ok pour ce point là  :thumbsup:

Je m'occupe du reste dans les jours à venir, affaire à suivre... Merci!
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)

Hors ligne Gabbb

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 478
Re : Roulements de vilebrequins HS??
« Réponse #135 le: 08 octobre 2013, 02H 50mn 00s »
Je confirme qu'avec un coussinet HS tu fais pas 3000km..ça m'est arrivé y'a deux semaines. Au moment ou j'ai senti que ça commençait à péter et le moment ou le moteur a grippé, il s'est écoulé une semaine, soit 200/300km, pas plus  :D
Maintenant j'suis en Triumph, j'aime bien le risque en général  :lol:
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

Hors ligne vince91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 723
Re : Roulements de vilebrequins HS??
« Réponse #136 le: 08 octobre 2013, 10H 47mn 54s »
 :censored2:  j'espère qu'un modo ne va pas passer devant ton message  :lol:

coussinet  :siffler:
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)

Hors ligne vince91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 723
Re : Roulements de vilebrequins HS??
« Réponse #137 le: 11 novembre 2013, 18H 52mn 42s »
Salut à tous!

Je reviens à la charge avec mon fameux bruit, le verdic est tombé... J'ai honte de l'annoncer mais...








j'avais un problème d'allumage sur la bougie du cylindre vertical  :ranting: c'est le DS de monthlery qui me l'a dis avant même que je lui pose la question en arrivant devant l'atelier...

Du coup, il m'a dis de remplacer mes bougies, c'est chose faite  :cheers:
Par ailleurs, j'avais contrôlé la pression d'huile moteur et elle était comprise dans les presciptions du contructeur  :thumbsup:

Hier, petite virée de 170 km et aucun problème a déclaré!

Merci à tous pour vos conseils et astuces!

V
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)