collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: carter axe de basculeur usiné!  (Lu 1516 fois)

Hors ligne cricri34

• Cylindre en Bronze
carter axe de basculeur usiné!
« le: 17 février 2015, 19H 19mn 20s »
Salut à tous
je viens juste de m en sortir avec mes réglages de soupapes et je découvre que les carters d axe de basculeur sont usinés.(voir photo)
Je pense coller l axe du basculeur avec de la colle à roulement.
Si vous avez une solution je suis preneur
votre avis SVP
Merci
a+

Hors ligne Darkfab

• Cylindre en Or
  • #JB17
Re : carter axe de basculeur usiné!
« Réponse #1 le: 17 février 2015, 20H 33mn 20s »
C'est assez fréquent que se cache s'usine, tous ceux que j'ai vu étais légèrement usinée. Le tiens peut être un peu plus.
Je pense que c'est l'axe du basculeur qui est un peu "dur" et c'est tous l'ensemble qui pivote au lieu du basculeur en lui même.
Tu devrais le remplacé, celui ci ne coute pas très chère (30/40€ de mémoire), par contre je ne collerai pas l'axe; surtout que le selle roulement pour l'enlever, il faut le chauffer!!!

No pain No gain !!!

Hors ligne laducatalilive

• Desmo de bronze
  • il y a toujours plus malheureux que soi
« Réponse #2 le: 17 février 2015, 20H 46mn 10s »
Le scelle roulement ne fonctionne que s'il y a continence, c'est à dire très peu de jeu (mais trop pour un ajustement roulement soit de 0 à -3 centièmes).
Dans ton cas, il va se briser lorsqu'il sera sec, tout simplement.
Je vais voir pour ma brêle si je peux reprendre ces plaques au fraisage, mais pour l'instant je vois pas bien comment les brider ! :(
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne patoche 748

• Desmo de bronze
  • suzuki power
« Réponse #3 le: 18 février 2015, 00H 10mn 25s »
 :siffler: ils sont tous usinés comme ça sur ces moteurs ... Remonte et roule ça craint rien.
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne cricri34

• Cylindre en Bronze
Re : Re : carter axe de basculeur usiné!
« Réponse #4 le: 18 février 2015, 07H 21mn 17s »
:siffler: ils sont tous usinés comme ça sur ces moteurs ... Remonte et roule ça craint rien.
t es sur que ca craint rien?en fait c est le ressort qui pousse sur l axe,je vais quand meme reflechir à une "bidoulle pour bloquer la rotation et vais quand même redememonter pour controler qu il n y est pas un point dur sur l axe du basculeur
j envisage également et provisoirement de rajouter une rondelle entre le carter et l axe du basculeur pour limiter l usure et le jeu,
je verai à l avenir ce que je peux y faire de mieux
merci

christophe 

Hors ligne Alex38

• Bicylindre en bronze
  • S4R 998
« Réponse #5 le: 18 février 2015, 08H 02mn 14s »
Je ne vois pas comment tu peux rajouter une rondelle entre l'axe et la plaque de graissage vu l'axe est tout simplement plaqué dessus.
Petite suggestion : il vaut mieux que tu traites tous tes problèmes dans le post de ta bécane au lieu d'en ouvrir un à chaque fois, surtout qu'ils sont tous traités dans le forum.
Et t'inquiètes tu auras toujours autant de réponse.  :wink:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #6 le: 18 février 2015, 10H 42mn 38s »
je suis du même avis que patoche c'est pas top, mais ça marche quand même.
A la limite les seules qui pourraient m'inquiéter (un peu) c'est si usure trop marqué sur les axes des fermetures, car l'huile passe de l'autre coté de la culasse via les 2 voies d'huile que forme les 4 axes bout à bout, et si ils ne sont pas en "touche touche" au centre de la culasse, il peut potentiellement avoir une légère perte d'huile selon l'ajustement axe/alésage, et du coup envoyer un poile moins d'huile de l'autre coté...mais bon je pense que ça reste minime et pas inquiétant vu le débit d'huile envoyé.

Hors ligne cricri34

• Cylindre en Bronze
« Réponse #7 le: 18 février 2015, 13H 26mn 23s »
salut et merci pour vos réponses
ALEX38:si je peux ajouter une rondelle à l interieur du carter car il est cresé d un bon mm
OK à l avenir j utiliserai le même pos tmais j espere ne plus avoir de souci supplémentaire car j ai ma dose!!! :cry: :cry: :cry: :cry:
J ai passé plus de temps à faire de la mécanique qu à rouler avec cette moto,preuve que ce sont pas que des motos,une ducat ça se mérite!! :siffler: :siffler: :siffler:
DUCAT748:ma crainte c est de voir à terme l axe flotter dans la culasse car je pense que la rotation doit se faire entre le basculeur et l axe,et bnon l axe et la culasse.
Avant de partir ce matin j ai degraissé et collé un axe avec du scelle roulement loctite,je regarderai se soir ci c est solide.
Pour ce qui est d une éventuelle  future dépose,j espere ne jamais avoir à changer de basculeurs :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:
Concernant les joints d embase j hésite encore à les changer par une taille inferieur car je reste persuader qu ils ne sont pas là par hasard et j ai peur d abimé ma segmentation sur la partie supérieur du cylindre,de plus la moto marche plutôt pas mal par rapport à ma BM qui faisait presque la même puissance sur le papier.
Vous tiens au jus

a+
Christophe

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #8 le: 18 février 2015, 13H 50mn 45s »
pour celui qui voudra démonter plus tard c'est pas cool :cry:
pour tes joints d'embase comme dit dans l'autre sujet, soit tu remets les mêmes sans te poser de question, soit tu mesure le deck height avec ceux de 1mm pour voir la marge..

Hors ligne cricri34

• Cylindre en Bronze
« Réponse #9 le: 18 février 2015, 17H 58mn 14s »
salut DUCAT748 et merci pour ta réponse.
Bon,ca ne marche pas avec la colle à roulement mais je ne me resigne pas à laisser tourner les axes dans la culasse et usiner les carters!
a suivre  :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:
 pour le joint d embase ce qui me gêne c est que mon piston va monter plus haut et les segments vont venir travailler sur une surface vierge!
« Modifié: 18 février 2015, 18H 00mn 55s par cricri34 »

Hors ligne rougeot44

• Desmo d'argent
« Réponse #10 le: 18 février 2015, 18H 04mn 23s »
tu connaît pas un usineur qui pourrais te reprendre le plan de joint  :thumbsup:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne cricri34

• Cylindre en Bronze
« Réponse #11 le: 18 février 2015, 19H 36mn 51s »
si ca doit pouvoir se faire,je suis à coté e chez DUQUENNE ,trés connu dans la région mais ca ne regle pas le souci de la rotation!

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : carter axe de basculeur usiné!
« Réponse #12 le: 18 février 2015, 19H 39mn 47s »
pour le joint d embase ce qui me gêne c est que mon piston va monter plus haut et les segments vont venir travailler sur une surface vierge!
comme dit juste avant, si tu mesures avec tes anciens joints, tu risques rien, à par mesurer ta marge  :D

Hors ligne rougeot44

• Desmo d'argent
« Réponse #13 le: 19 février 2015, 20H 22mn 04s »
sur mon r supprimé les joints d embase  :sm19:
conseil samc
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!