collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 998 Matrix (2004) US  (Lu 87257 fois)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : 998 Matrix (2004) US
« Réponse #960 le: 27 mars 2023, 19H 08mn 54s »
En effet on finit par ne plus y prêter attention, avec l’habitude. J’ai 9 Ducati, la 998 est de très loin celle qui a l’embrayage le plus facile à actionner. En comparaison des autres (tous d’origine, au mieux juste un récepteur gros diamètre) c’est même du mou de veau, à tel point que j’avais même demandé à Franck (FRAKA) de vérifier si je n’avais pas fait une connerie quelque part tellement je trouvais ça facile ! :lol:

Mais non, tout il est parfaitement normal, et je dois bien avouer que l’embrayage de lopette sur une 998 c’est tout de même bien agréable !  :D
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne Bidalot

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
Re : 998 Matrix (2004) US
« Réponse #961 le: 27 mars 2023, 19H 12mn 12s »
Je confirme que l'embrayage du 998 est plutôt doux et souple.
J'ai fait 200 bornes ce week-end dans le 78 et RAS. Je l'actionne avec deux doigts.
J'ai un récepteur CNC racing de 30mm qui a 15 ans de service et c'est du bonheur.
Si les ressorts ne sont pas d'origine, cela peut venir de là. Sinon, une bonne purge et un changement des joints de tige de poussée.

Pour la position de conduite, j'ai mis du temps à m'y habituer (bientôt 50 ans...et les lombaires HS).
Au début la crispation due à la découverte de la machine n'aide pas.
Je ne roulais que par tranches de 30-45 minutes.

Au fur et à mesure tu vas trouver la bonne position.
Moi je serre les cuisses sur le réservoir et je gaine à mort les abdos au freinage pour soulager les poignets.
Conduire une SBK c'est un peu une séance de gainage actif. Tu as des courbatures partout le lendemain. Mais c'est trop bon.
J'ai aussi un peu assoupli la fourche en compression.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 853
Re : 998 Matrix (2004) US
« Réponse #962 le: 27 mars 2023, 19H 54mn 59s »
Le pire que j'ai eu en embrayage: Moto Guzzi 1100 Sport carbus. Après 30 minutes tu embrayais les doigts en crochets sur le levier et tu tirais avec le bras.  :D
« Modifié: 27 mars 2023, 20H 41mn 17s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 332
Re : 998 Matrix (2004) US
« Réponse #963 le: 27 mars 2023, 20H 09mn 47s »
Joindre l'utile à l'agréable... :D

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : 998 Matrix (2004) US
« Réponse #964 le: 27 mars 2023, 20H 12mn 01s »
Chouette moto ! La génération d’après ça va. J’ai aussi une Guzzi (v11 Le Mans Rosso Corsa), ça ne m’a pas marqué. A moins que Ducati rende tout le reste doux et facile… possible.  :D
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)