Salut à tous,A la recherche d’une 998 Matrix, j’ai déjà discuté avec Guillaume69 (encore merci pour tes conseils!) et me suis un peu pris la tete sur un projet d’import des UK qui ne se fera pas (merci le Brexit!!)J’en ai trouvé une au Danemark et elle a plusieurs avantages:- Seconde main venant d’Italie directement au Danemark et les deux premiers proprio se connaissent.- Documentation complete. - Clignos, levier de frein, exhaust changés MAIS le proprio a les originaux.- 5400km (cool et a la fois c’est la que les ennuis commencent).Avant d’aller plus loin avec le proprio, je me renseigne sur l’immatriculation et les démarches.J’ai cru comprendre que si la moto a moins de 6 mois OU moins de 6000km, il fallait payer de la TVA ? Ce que je veux bien, mais comment l’administration fiscale pourra vérifier le montant payé entre particuliers ??? Actuellement la moto n’est pas immatriculée. Le proprio fait des demandes d’immat temporaires sur 2 semaines. Est ce un souci pour moi?J’ai lu qu’il fallait la passer au contrôle technique. J’en ai jamais fait, je dois m’attendre a des surprises?Je comprends rien a cette histoire de quitus fiscal a voir avec le proprio. Déjà que la barrière de la langue est pas évidente, sachant que le gars est un collectionneur et a presque jamais roulé avec en 17 ans…Facture d’achat a produire: on parle ici d’une facture entre particuliers ? Comment suivre le cash lors d’une transaction ? Désolé pour le pavé, j’ai plein de questions…. Si vous connaissez un bon importateur qui pourrait m’assister sur toute la ligne, je suis archi preneur et sinon, je prends vos conseils et retour d’expériences les bras ouverts …A bientôt (en contre sens sur l’autoroute en 998 j’espère) Art
T'étais pas un peu vert de la voir partir ainsi ?ouais ok je sors