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Auteur Sujet: Pollution et moto d'avant 2000  (Lu 88602 fois)

Hors ligne Tanguy du 4.4

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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #540 le: 22 septembre 2024, 18H 04mn 56s »
Pourtant durant le confinement un bon ministre (je ne me souviens plus lequel) avait bien parlé de manque à gagner puisque les gens roulaient moins…

Ce qui avait fait bondir les différentes associations d’usagers de la route à qui on raconte depuis le début que ce n’est pas du racket mais de la sécurité  :siffler:
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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #541 le: 22 septembre 2024, 19H 39mn 16s »
les radars, c'est politiquement correct ... en plus du racket, bien sûr !
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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #542 le: 23 septembre 2024, 13H 34mn 18s »
Si j'avais 0,2% de mes recettes mensuelles en plus, ben je ne dirais pas que je m'en fiche, même si ça m'a coûté du travail d'organisation pour l'avoir à vie.  :wink:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
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Re : Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #543 le: 23 septembre 2024, 13H 39mn 17s »
Pourtant durant le confinement un bon ministre (je ne me souviens plus lequel) avait bien parlé de manque à gagner puisque les gens roulaient moins…


Ce n'est parce que ça rapporte des sous que ça a été fait pour que ça rapporte.

S4RS>
Je suppose que si ton premier objectif est d'augmenter tes recettes, tu te focaliseras en premier lieu sur ce qui rapporte le plus en "coûtant" le moins possible.
Pas sur ce qui rapporte peu et qui nécessite beaucoup d'efforts.

Pour reprendre ton exemple, pour quelqu'un qui gagne 60 000€/an, 0,2% de recettes en plus ça fait ... 120€/an. Je ne suis pas sûr que beaucoup de gens aient envie de suer sang et eau pour ça.
« Modifié: 23 septembre 2024, 13H 41mn 01s par Fift »
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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #544 le: 23 septembre 2024, 13H 44mn 32s »
Dans ce cas, les décideurs ne font pas d'efforts, ils décident et disent déxécuter.  :D
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Re : Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #545 le: 23 septembre 2024, 13H 44mn 42s »
750 millions, c’est 0,2% du budget de l’Etat. Comparé à l’énergie et à l’investissement que le développement puis le déploiement des radars a dû coûter (sans parler des frais d’opéra et de maintenance), ce n’est clairement pas l’idée du siècle si le but est purement financier.

L'énergie du développement et du déploiement ? L'Etat se contente de lancer des appels d'offres, puis il paye. A quelques dizaines de milliers d'euros la boîte à images, vu le nombre de flash à l'année, c'est vite très rentable...
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Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #546 le: 23 septembre 2024, 13H 50mn 47s »
Un appel d'offres, ça se prépare, ça se suit et ça s'analyse.
C'est très, très loin d'être anodin en termes de charge de travail.
Et le développement, le prestataire choisi le facture à l'Etat.

Franchement, si le but avait été d'enrichir l'Etat, il suffisait d'augmenter le montant des amendes. C'était bien plus rapide à faire.

Dans ce cas, les décideurs ne font pas d'efforts, ils décident et disent déxécuter.  :D

Ce n'est pas à toi que j'apprendrais qu'en tant que décideur, tu analyse le retour sur investissement, surtout lorsque tu es à ressources limitées. Donc tu prends le projet qui te rapporte le plus par rapport à ce qui charge le moins tes équipes.
« Modifié: 23 septembre 2024, 13H 52mn 34s par Fift »
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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #547 le: 23 septembre 2024, 14H 08mn 33s »
Sauf que se contenter d'augmenter le montant des amendes, ça donne encore moins l'impression qu'on lutte contre la violence routière :siffler:

Du coup, les bagnoles qui lisent les plaques pour verbaliser les stationnements non réglés, c'est pas non plus pour faire rentrer de l'argent, c'est pour favoriser la rotation des places libres ?
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Re : Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #548 le: 23 septembre 2024, 14H 22mn 33s »
Du coup, les bagnoles qui lisent les plaques pour verbaliser les stationnements non réglés, c'est pas non plus pour faire rentrer de l'argent, c'est pour favoriser la rotation des places libres ?

Non, c'est pour payer les 2 personnes ayant le fondement sur les sièges des-dites voitures  :siffler:
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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #549 le: 23 septembre 2024, 14H 34mn 17s »
On va revenir au sujet avant que j'en ai plein le culte ...
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Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #550 le: 23 septembre 2024, 14H 53mn 19s »
m.erde, on a énervé le taulier  :lol:.

Retour au sujet : "pollution et moto d'avant 2000".
Ca va faire juste, le contrôle pollution au CT ne concernant que les motos à partir de 1999  :siffler: :D, on n'a donc le droit de causer que de 998, Monster 620/750/900 et SSie idem.
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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #551 le: 23 septembre 2024, 14H 59mn 02s »
Meuh non, mais se défouler aussi là dessus hors sujet, pffff    :roll: :lol:

Je vais crées un topikalacon exprès  :sm19:
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Re : Pollution et moto d'avant 2000
« Réponse #552 le: 29 janvier 2025, 20H 04mn 30s »
Le passage de la vitesse maxi. du périphérique parisien de 70 à 50km/h commence à donner des chiffres de bruit, bouchons, accidentologie, pollution,...

Un bon article de m... de l'auto-journal qui se lance à une belle comparaison avant après... sur 4 jours  :siffler:
https://www.autojournal.fr/actu/peripherique-parisien-50-kmh-vrai-impact-constate-375522.html

... quand tous les chiffres sont dispo semaine par semaine, depuis fin septembre :
(source) https://www.paris.fr/pages/le-bulletin-du-peripherique-un-nouvel-outil-de-transparence-et-de-sensibilisation-28838

Bon, évidemment, faut 3 minutes de post-prod pour en tirer un truc lisible rapidement :


- Pour le bruit, c'est clairement en baisse, et pour cause. Il est évident qu'en roulant moins vite (aux heures où il n'y a pas de bouchons pour le faire), ça fait moins de bruit... mais est-ce suffisamment audible pour autant ?

- Pour les bouchons, ça semble quelque peu aller dans le bon sens..? Encore que, on ne devrait pas prendre un chiffre "moyen" d'embouteillage, mais plutôt regarder ce qui se passe par tranche horaire. Aux heures de pointe, quand la vitesse moyenne du périf flirte avec le 15-20 km/h, que la vitesse max. soit de 70 ou 50 km/h ne change sans doute rien aux bouchons. Dès lors, si ça circule mieux dans ces moments là, ça n'est surement pas grâce à l'abaissement de la vitesse maxi.

- Pour les accidents, c'est clair, la situation s'est grandement amélioré depuis la baisse de la vitesse... mais si on compte tous les accidents, y compris ceux qui se sont produits à des moments de la journée où la vitesse de circulation moyenne est de toute façon inférieure à 50km/h (aux heures de pointe donc), peut-on vraiment dire que l'abaissement de la vitesse max. de 70 à 50km/h, a eu un impact ? Surement pas... L'analyse des causes de la baisse est sans doute à approfondir, mais en tout cas, on ne peut pas dire que le nombre d'accidents à augmenté !

- Pour la pollution, la tendance semble bonne, mais il faudra sans doute attendre encore un peu pour confirmer, les conditions météo jouant par ex. beaucoup sur la concentration des polluants dans l'air, il est difficile de faire une comparaison sur seulement quelques semaines (d'ailleurs la mairie joue la prudence et annonce des résultats "stables" bien que les chiffres les montrent en baisse). Après, les raisons de cette baisse ne sont peut-être PAS QUE liées à la baisse de la vitesse de 70 à 50km/h sur le périf, la pollution baissant déjà d'année en année sur Paris et l'IdF comme l'en atteste cet article (même si là encore, ça n'est sans doute pas lié qu'à la politique de la ville et de loin) :
https://www.paris.fr/pages/etat-des-lieux-de-la-qualite-de-l-air-a-paris-7101

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