collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Essaie S4  (Lu 6637 fois)

vibrooo

• Invité
Essaie S4
« le: 07 juillet 2005, 16H 20mn 33s »
Si ca peut rendre service... :wink:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai troqué ma CBR 600 RR (enfin pas vraiment, je la garde pour le circuit) contre une Ducati Monster S4... Grands changements pour un max de plaisir !

Je me rappelle la première fois que j'ai posé mes fesses sur la S4, je tremblais comme une feuille. J'avais tellement endentu dire que c'etait un monstre, du coup c'etait un peu la panique. Celle que j'essaie en plus a aux alentours des 120 chevaux car monté avec des pots Racing en positions haute, une puce Ducati Corse et deux-trois broutilles... Bref j'avais hyper les boules et la prise un main est un peu delicate. Embreyage dur, poigné des gaz dur...

Depuis (ca fait 2 semaines que je l'ai) je me suis calmé, mais j'ai toujours le palpitant qui fait un petit saut quand je m'assois dessus. Le bruit, la gueule, la puissance du twin... Tout ca quoi !

La S4 est donc un twin sportif, celui de la defunte 916, monté dans un cadre hyper rigide, celui de la st4 sauf erreur de ma part... Niveau comportment et rigidité c'est plus une sportive qu'un roadster, seul la position vous rappelle sur quel type d'engin vous etes. Il arrive également de frotter la pédale de frein et le selecteur lors des grosse bourres ou sur circuit... A part ca, que du bon niveau chassi.
Elle est assez agile mais vaut mieu s'investire avec le corps tout entier en conduite sportive, car au fur et à mesure que le rythme augmente, sa rigidité se fait sentir et surtout le couple élargit vos trajectoires. Le freinage n'a pas grand chose a envier aux sportives du moment, l'attaque est même un peu brutale sur la mienne, faut se mefier sur le mouillé. La fourche reste un peu trop rigide sur les petite bosses, de même que l'amortisseur un peu tape-cul a vitesses reglementaires, mais dès qu'on augmente la cadanse, ou qu'il fait chaud, on s'apercoit que les deux font un travail exceptionnel. Avec des gommes tendres, la S4 est en effet une arme redoutable sur route ouverte...
Entre 0 et en 160, je ne vois pas quelles machines feraient mieux tant son chassis est extraordinaire et sont couple devastateur dès qu'on essort ! Par la suite, le manque de protection se fait sentir dans les longues courbes. La bécane permet pourtant des vitesses très élevées grace a son cadre très rigide, jamais de louvoiments ou quoi que se soit. C'est uniquement le vent dans la gueule qui me fait rendre la main... La monte de gommes tendres est nécessaire si on veut attaquer de temps en temps, car au dessus de 120, dans les courbes, les Pilot Road que j'avais lors de l'achat menaçait de decrocher a tout moment, glissait grave en sortie de virage et avait des reaction bizzares sur les bosses. Maintenant j'ai des Pilot Power, et les problèmes ont disparu. La moto est egalement moi réactive sur les bosses, et beaucoup plus sur, un vrai rail, meme a l'approche des limites... Passer la limite, quand tout frotte, ca tient encore !

Parlons du moulin. C'est vraiment la pièce maitresse de cette machine. Celle que j'ai développe 118 chevaux a 9000 tours (Mesure au banc de puissance)... Ce qui n'est pas rien, et le tout a un régime relativement bas. En plus les rapports sont assez courts, gage de quelques coup de pieds au cul memorables. Le moteur pousse fort a partir de 3000 tours et envoie vraiment grave entre 6000 et 10000 (j'ai plus de rupteur...). ! Dans cette plage de régime c'est grandiose, il est hargneux et prend ses tours a une vitesse fulgurante pour un twin ! On sent vraiment qu'il crache toute sa rage dans un bruit du tonnerre. Les depassements se font à la vitesse de l'eclaire, les sorties de virage deviennent une sorte de catapulte, qui ma foi, n'est pas pour me déplaire! C'est le twin le plus mechant que j'avais essayé jusque-la, il a ce coté rugueux qui fait toute la différence comparé à celui d'une Honda VTR SP2 par example, dont les valeurs de couple et de puissances sont plus élevées mais la monté en régime moins "vorace".

Autre qualité, il permet d'enroulé tranquille, tout en souplesse... Entre 3000 et 5000 tours !!! Nan je deconne.
Le moteur, il est vrai, cogne plus que la majorité des twin de la production. En dessous de 3000 tours c'est pas ca (un peu moins jusqu'en troisieme), et pour etre tout a fait honnête, c'est vraiment a l'approche des 3500 tours qu'on sent que le moulin tourne vraiment rond, sans cognement. Alors évidemment, la ville n'est pas l'endroit ou je préfère rouler... ce sont a mon avis les seuls points négatif de cette S4, Un moteur qui cogne grave en sous régime et un appareil de musculation à la place de l'embreyage.

Pour le reste, c'est simplement la moto la plus sympa que j'ai jamais roulé et je conseils vivement aux amateurs de roadster sportif (et aussi aux autres hein!)de l'essayer.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vibrooo

garfield.13

• Invité
Essaie S4
« Réponse #1 le: 07 juillet 2005, 16H 32mn 24s »
Merci!
C'est marrant, dans ta description de la tenue de route et du travail des suspensions, je retrouve exactement mes impressions à bord de mon M620!  :D
Sans vouloir faire injure à l'équipement supérieur en qualité du S4R...

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Essaie S4
« Réponse #2 le: 07 juillet 2005, 16H 33mn 16s »
du mou de veau tout ça !  8)

vibrooo

• Invité
Essaie S4
« Réponse #3 le: 07 juillet 2005, 16H 36mn 54s »
Citation de: garfield.13
Merci!
C'est marrant, dans ta description de la tenue de route et du travail des suspensions, je retrouve exactement mes impressions à bord de mon M620!  :D

Ahhhh.. Sauf que moi j'ai pas la S4R, mais la S4... Ce qui explique cela... :D

garfield.13

• Invité
Essaie S4
« Réponse #4 le: 07 juillet 2005, 17H 06mn 25s »
Euh, non, je m'ai gourré... :?
Ma grosse papatte poilue a dérapé...
Le Monster S4 a aussi un équipement top à ce qu'il me semble, en comparaison de la fourche pas réglable et de l'amorto Sachs eud'base de mon 620...
Mais j'ai le même cadre que le S4!  :D
« Modifié: 13 février 2008, 07H 01mn 27s par 900ss »

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
Essaie S4
« Réponse #5 le: 07 juillet 2005, 21H 18mn 16s »
pour trouver tes 120 cv sur ton S4 il y a quoi exactement. Pour info si tu n'as pas les arbres je pense pas que tu en ai autant.

Le S4 Foggy avec ligne + boitier + filtre + AAC faisait environ 117cv alors + ?????????

enfin si tu le dit  :D
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

garfield.13

• Invité
Essaie S4
« Réponse #6 le: 07 juillet 2005, 21H 30mn 26s »
Citation de: hugo44
pour trouver tes 120 cv sur ton S4 il y a quoi exactement. Pour info si tu n'as pas les arbres je pense pas que tu en ai autant.

Alors il doit avoir un banc moteur marseillais, étalonné par un ingénieur japonais!  :D

garfield.13

• Invité
Essaie S4
« Réponse #7 le: 07 juillet 2005, 21H 30mn 56s »
Ou l'inverse!  :D

vibrooo

• Invité
Essaie S4
« Réponse #8 le: 08 juillet 2005, 09H 45mn 42s »

Le S4 Foggy avec ligne + boitier + filtre + AAC faisait environ 117cv alors + ?????????

Saloute,

Exactement 118 chevaux en fait... Mais on va pas chipoter pour 2 petits chevals, a moins que ce soit ultra important pour vous :lol:  Mea culpa donc.

J'ai une ligne termi-machin chose, probablement la racing vu le potin que ca fait, boitier, filtre, un truc avec l'embreyage, il est rouge c'est supper jolie... :wink:

Comme tu peux le constater, je suis pas mecano et j'en ai aucune idée ! C'est simplement l'ancien proprio qui m'a communiqué qu'elle avait une puissance record (argument de vente? :lol: ). Je serais tenté de le croire vu qu'elle arrache vraiment fort comparé à une VTR SP1 que j'ai essayé quelques fois qui developpait 135 chevaux... Du coup je ne pense pas qu'il y ait 35 chevaux de différence entre les deux..

Sinon j'ai regardé les graphiques d'augementation de puissance en changeant l'echappement, et suivant celui que tu as, c'est 10 à 12 chevaux de plus... Donc t'es vite à 118 avec 2-3 broutilles en plus.

vibrooo

vibrooo

• Invité
Essaie S4
« Réponse #9 le: 08 juillet 2005, 10H 15mn 48s »
Citation de: garfield.13
Merci!

Ma femme à la 600, pas la 620... Mais je pense que le comportement doit être le même... Je suppose. Tout ca pour dire que sa 600 est 'hachement différente de la mienne à la conduite.

Bref, elle est quand même plus molle et moins rigide, c'est flagrand quand tu essaies les deux... Je la trouve aussi très confortable (quand j'entends des mag' qui dise que c'est tape cul, je me pose des questions :lol: )
Quand tu attaques tu sens tout de suite, la 600 se désunit jamais mais devient un peu flou quand tu approches des limites, tout en restant facile, alors que la S4 reste très précise mais demande un peu d'attention...

C'est pas du tout les même moto.

PuLp26

• Invité
Essaie S4
« Réponse #10 le: 08 juillet 2005, 10H 41mn 20s »
Quand on lit ton récit, on a vraiment envi d'en acheter une !!!!!  :P  :P  :P

Tu devrais te recycler en vendeur de meule !!!!  :D

Hors ligne HelloDesmo

• Bicylindre en bronze
Essaie S4
« Réponse #11 le: 08 juillet 2005, 23H 38mn 38s »
Ba moi pour avoir essayé le S4 aussi et ayant maintenant le S4R je préfère le 996, l'impression de couple est encore plus présente et la sonorité plus envoutante, j'avais essayé le S4 d'origine, mon S4R est entièrement d'origine aussi ( transmission y compris ! ).
^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2008 998 S4 RS Tricolore
^ Monster 2005 996 S4 R
^ Monster 2000 900 IE Dark
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014
Porsche Boxster Spyder 2015 ( ... vendu ! )

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
Essaie S4
« Réponse #12 le: 09 juillet 2005, 09H 27mn 31s »
et tu arrives a rouler avec un S4R en démul d'origine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et ben la je te félicite car je ne sais pas comment tu fais  :oops:  :oops:
« Modifié: 13 février 2008, 07H 01mn 43s par 900ss »
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Brembooz

• Invité
Essaie S4
« Réponse #13 le: 09 juillet 2005, 13H 20mn 14s »
Ben il trouve aussi la sonorité d' origine envoutante, c' est tout autant mystérieux... :D

Elle a quoi la démul' d' origine du S4R ? j' en ai essayé une mais avec un pignon de 14...
Ce qui est sur aussi c' est que le S4 d' origine est imbitable tellement il tire loooong...
« Modifié: 13 février 2008, 07H 02mn 28s par 900ss »

Hors ligne HelloDesmo

• Bicylindre en bronze
Essaie S4
« Réponse #14 le: 09 juillet 2005, 15H 34mn 38s »
Citation de: HelloDesmo
Ba moi pour avoir essayé le S4 aussi et ayant maintenant le S4R je préfère le 996, l'impression de couple est encore plus présente et la sonorité plus envoutante, j'avais essayé le S4 d'origine, mon S4R est entièrement d'origine aussi ( transmission y compris ! ).

et tu arrives a rouler avec un S4R en démul d'origine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et ben la je te félicite car je ne sais pas comment tu fais  :oops:  :oops:

Je dois la changer, mais je me tate encore, j'ai essayer celle de démo à Nantes avec un PSB de 14, c'est clair à basse vitesse en ville c'est nickel, plus souple, mais après avoir repris la mienne d'origine je trouvais le régime moteur quand même plus agréable en vitesse de croisière et les dépassements sont déjà rapide comme l'éclair ainsi.
Je sais plus quoi faire du coup ...   :cry:
^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2005 996 S4 R
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
Essaie S4
« Réponse #15 le: 09 juillet 2005, 19H 04mn 12s »
Hello, il est de quelle couleur ton s4R ?  :wink:

Hors ligne HelloDesmo

• Bicylindre en bronze
Essaie S4
« Réponse #16 le: 09 juillet 2005, 19H 42mn 34s »
un indice :  ma signature !!  :wink:
^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2005 996 S4 R
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
Essaie S4
« Réponse #17 le: 09 juillet 2005, 19H 46mn 56s »
et tu n'avais pas pris rendez-vous pour changer ton pignon (rendez-vous annulé) ?  :wink:

Hors ligne HelloDesmo

• Bicylindre en bronze
Essaie S4
« Réponse #18 le: 09 juillet 2005, 20H 17mn 36s »
Si si c'est moi !  :oops:
Je suis démasqué !!!!

Je crois que je vais aller le régler au store pour le récupérer mais pas le faire monter pour le moment je vais attendre un peu et faire un peu plus de bornes.
Surtout que la mienne est pas débridée encore.
^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2005 996 S4 R
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
Essaie S4
« Réponse #19 le: 09 juillet 2005, 20H 22mn 25s »
il est déjà monté sur une autre  :lol:  :lol: , tu dois être le seul a ne pas avoir changé la démul  :wink:

Hors ligne HelloDesmo

• Bicylindre en bronze
Essaie S4
« Réponse #20 le: 09 juillet 2005, 23H 51mn 56s »
Bon bé ok, c'est cool !!!
Parce que l'autre fois quand je suis repassé pour mon problème de petite fuite qui persistait il m'en a reparlé le mécano ( je sais plus le prénom, la quarantaine avec les cheveux grisonant, super sympa ).

C'est marrant ça quand même !!!  8O Ils avaient des ducat avant les mecs ??? C'est pas possible ... moi je m'en accomode très bien de cette demul d'origine, alors ça me trou le ..., enfin bon je suis assez étonné quoi !!!

Sinon petite parenthèse, pour mon problème de fuite d'huile au niveau de l'aac du cylindre vertical et bien la dernière visite c'était du bon boulot ... nickel, plus rien à signaler  !!! ( j'avais un peu peur car si ça continuait il m'avait dit que ça serait plus grave !!! ) bon en plus j'ai eu le droit à une 620 strada en prêt ... le top quoi !!!!

:wink:
^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2005 996 S4 R
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014

Hors ligne zimbrake

• Desmo de bronze
  • Light is right
Essaie S4
« Réponse #21 le: 10 juillet 2005, 09H 10mn 21s »
Citation de: vibrooo

Saloute,

Exactement 118 chevaux en fait... Mais on va pas chipoter pour 2 petits chevals, a moins que ce soit ultra important pour vous :lol:  Mea culpa donc.

J'ai une ligne termi-machin chose, probablement la racing vu le potin que ca fait, boitier, filtre, un truc avec l'embreyage, il est rouge c'est supper jolie... :wink:

Comme tu peux le constater, je suis pas mecano et j'en ai aucune idée ! C'est simplement l'ancien proprio qui m'a communiqué qu'elle avait une puissance record (argument de vente? :lol: ). Je serais tenté de le croire vu qu'elle arrache vraiment fort comparé à une VTR SP1 que j'ai essayé quelques fois qui developpait 135 chevaux... Du coup je ne pense pas qu'il y ait 35 chevaux de différence entre les deux..

Sinon j'ai regardé les graphiques d'augementation de puissance en changeant l'echappement, et suivant celui que tu as, c'est 10 à 12 chevaux de plus... Donc t'es vite à 118 avec 2-3 broutilles en plus.

vibrooo

La 916 fait 104ch à la roue d'origine, alors 118 au vilo c'est largement plus que possible !! :)
A la retraite

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
Essaie S4
« Réponse #22 le: 10 juillet 2005, 10H 01mn 31s »
oui avec la ligne + boitier + filtre + AAC elle sort 112.9cv à 9750 trs(puissance à la roue)  :wink:

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
Essaie S4
« Réponse #23 le: 10 juillet 2005, 12H 55mn 07s »
hummmm ca donne envie.....  :P  ma prochaine si c pas une voxan tiens... 8)
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Prolix

• Invité
Essaie S4
« Réponse #24 le: 13 juillet 2005, 00H 33mn 31s »
Tiens ! Noel, Desmoxav, si vous me lisez ... Z'avez remis vos fesses sur un S4 alors ???
... Histoire de vous rappeler le bon vieux temps ???  :P  :wink:

françois

• Invité
Essaie S4
« Réponse #25 le: 13 juillet 2005, 15H 52mn 54s »
C'est curieux quand on va chez Ducat, on vous fait sentir que le S4 est un peu une erreur de concept ou conception... A lire pas mal de post, tout le monde est dithyrambique à l'encontre de cet engin.
Pour ma part j'ai été extrèmement déçu, car moins de sensations (j'entends déjà des cris).
a+

Brembooz

• Invité
Essaie S4
« Réponse #26 le: 13 juillet 2005, 18H 26mn 33s »
Citation de: françois
C'est curieux quand on va chez Ducat, on vous fait sentir que le S4 est un peu une erreur de concept ou conception...
a+

Ben tiens... s' ils en vendaient encore ils te diraient exactement le contraire, seulement maintenant ils ont des S4R à fourguer...
Marketing inside...

Hors ligne HelloDesmo

• Bicylindre en bronze
Essaie S4
« Réponse #27 le: 14 juillet 2005, 19H 13mn 47s »
Ca par contre c'est clair, s'ils veulent vendre quelque choses ils sont prêt à tout.
Erreur le S4 ???  Ca me fait quand même mal d'entendre ça, il crache sur leur production  :cry:
Quand il est sorti il m'a fait le même effet que le S4R aujourd'hui, c'était le mostro tip top mais bon j'avais pas les sous donc 900ie Dark.
« Modifié: 13 février 2008, 07H 02mn 56s par 900ss »
^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2005 996 S4 R
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Essaie S4
« Réponse #28 le: 17 juillet 2005, 21H 13mn 23s »
Citation de: Prolix
Tiens ! Noel, Desmoxav, si vous me lisez ... Z'avez remis vos fesses sur un S4 alors ???
... Histoire de vous rappeler le bon vieux temps ???  :P  :wink:

Non, mais la Speed est vendue et mon ex-S4 est toujours en magasin...  :lol:

El Gladiateur

• Invité
Essaie S4
« Réponse #29 le: 17 juillet 2005, 21H 36mn 16s »
Tu as repris quelquechose Desmoxav?