collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du mostro racing  (Lu 722411 fois)

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #1650 le: 28 décembre 2011, 10H 30mn 48s »
Le retro droit n'est pas obligatoire :wink:

Non Bostrom!
Si le véhicle a été homologué avec deux rétros, alors les deux rétros sont obligatoires.
Le truc du rétro droit optionnel c'était peut-être vrai dans les 70's, mais beaucoup de choses ont changé depuis...

Iron

• Invité
Re : Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #1651 le: 28 décembre 2011, 10H 47mn 10s »
Le retro droit n'est pas obligatoire :wink:

Non Bostrom!
Si le véhicle a été homologué avec deux rétros, alors les deux rétros sont obligatoires.
Le truc du rétro droit optionnel c'était peut-être vrai dans les 70's, mais beaucoup de choses ont changé depuis...

Bostrom à bien raison:

Article R316-6 du code de la route qui traite des rétros n'est pas très explicite (pas évident à interpréter) :
"Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et appareils agricoles n'ayant pas de cabine fermée, doit être muni d'un ou de plusieurs miroirs rétroviseurs de dimensions suffisantes, disposés de façon à permettre au conducteur de surveiller de son siège la route vers l'arrière du véhicule quel que soit le chargement normal de celui-ci et dont le champ de visibilité ne comporte pas d'angle mort notable susceptible de masquer un véhicule s'apprêtant à dépasser.
[...]
Le fait de contrevenir aux dispositions des deux premiers alinéas ou à celles prises pour leur application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe".

Et c'est aussi marqué par ici:

http://www.motoservices.com/administration/enregle.htm

J'avais aussi roulé sur mon monster sans retro droit, arrêter beaucoup (trop) de fois, et je n'ai jamais eu de problème sur ce point

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #1652 le: 28 décembre 2011, 10H 54mn 11s »
salut,

Gomi a bien raison

J'ai lu sur un site, il y a quelque temps, un avocat avait fait la recherche, effectivement si le véhicule a été homologué avec deux rétros (100% des véhicules depuis quelques années), il est obligatoire d'avoir deux rétros donc ...

Hors ligne Gabbb

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1653 le: 28 décembre 2011, 11H 32mn 39s »
Oui, j'ai eu droit à des réprimandes verbales.. Si le véhicule est homologué avec deux rétro à la vente, il se doit d'en avoir deux tout le long de "sa vie".
Bref..y'a pas que moi qui roule avec un rétro.
Vous en pensez quoi de ma brèle sinon ? Parce que c'est ça ce topic..  :lol:
On ne s'attend pas à avoir des motos homologuée de fond en comble sur un topic "monster racing" -_-
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #1654 le: 28 décembre 2011, 14H 19mn 46s »
Bref..y'a pas que moi qui roule avec un rétro.
J'admire la pertinence de l'argument : "Les autres le font, pourquoi pas moi ? :lol:

Ça veut dire que j'ai le droit de rouler à 160, sur une roue, pété comme un coing, puisque d'autres le font ? :dribble:

On ne s'attend pas à avoir des motos homologuée de fond en comble sur un topic "monster racing" -_-
Pour moi, "Monster Racing" ça veut surtout dire qu'on ne la verra pas sur la route... :D

Hors ligne Gabbb

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1655 le: 28 décembre 2011, 16H 01mn 06s »
Mon argument n'allait pas du tout dans ce sens. C'était juste pour clore le sujet sur l'homologation ou non d'un ou deux rétros puisque ce n'est pas le topic.

Monster Racing pas sur la route ?? Tu te trompes de topic, va dans les "pistardes". Ce n'est pas parce que tu transformes ton Monster que tu ne le mets plus sur la route. Surtout quand l'on essaye d'en faire un café-racer(pour ma part), ou ajouter quelques couleurs et de meilleurs accessoires pour les perf et le look(pour d'autres). Même si dans les termes utilisés, je comprends ce que tu veux dire, il faut juste rester cohérent avec le topic dans lequel on post.
Café-Racer.

Hors ligne ugulbugul

• Apprenti ducatiste
    • mon portfolio
« Réponse #1656 le: 31 décembre 2011, 17H 52mn 33s »
Moi je l'aime bien ta brêle  :)
bon, j'ai eu l'impression de m"accoupler avec une baleine en l'enfourchant mais elle a une belle gueule je trouve!
Y'a vraiment que le garde boue avant que je trouve pas spécialement dans l'esprit cafe racer. Il existait une garde boue estampillé DP en alu avec accastillage assez sympa pour ce genre de projet.

edit (piaf): tiens je l'ai retrouvé en photo (il était en annonce sur le coincoin)

le lien coincoin:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/267058349.htm?ca=12_s
« Modifié: 31 décembre 2011, 17H 55mn 53s par ugulbugul »
S4R996 BBB -  les ex >> m620ies // ms1100 // m1000ie // Gt"s" 1000

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #1657 le: 24 juillet 2012, 19H 41mn 03s »
 8O
C'est quoi ce topic tout mort depuis 6 mois ?
Y a pas un seul nouveau venu qui s'est lancé dans une prépa piste ou racer ou pure perf ??
C'est la crise ou bien ???

Allez hop déterrage :D
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

benoitchme

• Invité
« Réponse #1658 le: 01 août 2012, 10H 27mn 50s »
Hello tout le monde!!!
Je m'y lance gentillement!!

J'ai commandé hier KIT TE + DEMI-GUIDON SPORT MONSTER et les COMMANDES RECULÉES REV le tout chez Rizoma!

Et aujourd'hui POIGNEES RIZOMA SPORTLINE 2012

RÉCEPTEUR D'EMBRAYAGE CNC RACING DUCATI    

PROTECTIONS MOTEUR/CARÉNAGE RIZOMA    

RÉSERVOIR DE FLUIDE FREIN AVANT RIZOMA NEXT 2012    

RÉSERVOIR DE FLUIDE EMBRAYAGE RIZOMA NEXT 2012

SUPPORT ARTICULE POUR BOCAL RIZOMA 2012    

LEVIERS EMBRAYAGE RIZOMA "FEEL"    

LEVIER FREIN RIZOMA "FEEL"    

EMBOUTS DE GUIDON 516 RIZOMA 2012

Désolé pour les majuscules mais je copie-colle les trucs du site web!
Je mettrai des photos après mais là ma Ducati est une Monster 695, noir mat, ducati perf, db killer retirés (pots termi carbonne position haute), psb14 etc etc!

Qu'ais-je pu oublier?
Après pour le loock j'aimerai mettre un capot de selle, un petit saut vent et un indicateur de rapport aussi!

Si vous avez des conseils/remarques je prends tout!! Merci et bonne journée!
« Modifié: 01 août 2012, 11H 19mn 19s par benoitchme »

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #1659 le: 01 août 2012, 10H 36mn 03s »
sans vouloir être méchant (c'est pas mon genre) qu'est ce que ça a de RACING de coller le catalogue Rizoma sur un monster?

Hors ligne Rodmillet

• Bicylindre en Argent
  • du plaisir, encore...
« Réponse #1660 le: 01 août 2012, 11H 06mn 42s »
y'a pas une option "orthographe" chez Rizoma ?  :siffler: :siffler:
Proto 906 Paso / cadre SSie pour la piste

Hors ligne bougri

• Desmo de bronze
  • rastaman vibration is positive !
« Réponse #1661 le: 01 août 2012, 11H 09mn 06s »
Rizoman !  :D
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

benoitchme

• Invité
« Réponse #1662 le: 01 août 2012, 11H 13mn 19s »
C'est juste que je voulais prendre le matos chez eux!
Mais de racing il n'y a vraiment que le demi guidon et les commandes reculées (un ami a fait cette prépa et en est déjà super content).
En effet, on se fout royalement des bocaux de fluides mais j'avais copié collé la commande!

Et c'est bien pour ça que je viens ici prendre des infos/conseils/remarques car je ne trouve pas grand chose pour la mienne...

J'ai déjà la préparation Ducati performance à savoir le filtre à air ouvert et filtre K&N, le boîtier d'injection racing et les échappements Termignoni (j'ai enlevé les db killer).
J'y ai mis un PSB de 14 et je ne trouve pas beaucoup d'infos pour continuer de la préparer!

Je vous écoute attentivement!  :wink:
« Modifié: 01 août 2012, 11H 19mn 54s par benoitchme »

Hors ligne bougri

• Desmo de bronze
« Réponse #1663 le: 01 août 2012, 11H 19mn 06s »
Est-ce que tu as mis du carbone dessus ?
Garde-boue par exemple, lèche roue, etc...

Ca permet toujours de gagner quelques chevaux sur les hauts régimes...
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

benoitchme

• Invité
« Réponse #1664 le: 01 août 2012, 11H 28mn 55s »
No!!

La voilà actuellement comme elle est aujourd'hui.

benoitchme

• Invité
« Réponse #1665 le: 01 août 2012, 11H 33mn 12s »
Et voilà!

Hors ligne bougri

• Desmo de bronze
« Réponse #1666 le: 01 août 2012, 11H 42mn 14s »
Ah oui j'avais oublié les cache courroies que tu peux passer en carbone également : cela permettra aux courroies de tourner un peu plus vite, à régime moteur équivalent !  :wink:

Hors ligne RV # 262

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1667 le: 01 août 2012, 11H 54mn 49s »
d'un autre coté , il y a déjà les platines repose pied peintes en noir , ça permet de bien améliorer le cx de la machine  et donc la vitesse de pointe , faudrait plus aller chercher de la puissance à bas moyen régime  :thumbsup: 

benoitchme

• Invité
« Réponse #1668 le: 01 août 2012, 12H 02mn 42s »
Yes! Après comme ce n'est "qu'un" 695 je ne sais pas trop si ça vaut le coup de le sorcietiser énormément... Est-ce que ça améliorera vraiment bien?...
J'avais lu sur leboncoin quelqu'un qui vendait la sienne, il faisait de la piste, il disait y avoir mis une rampe d'injection Ducati perf, et des bielles forgées, pièces que je n'ai jamais trouvé...

Hors ligne Gabbb

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1669 le: 01 août 2012, 12H 20mn 56s »
Un autocollant Ducati Perf imitation carbone sur le bras oscillant, il parrait que tu gagnes en souplesse à bas regime.
Café-Racer.

benoitchme

• Invité
« Réponse #1670 le: 01 août 2012, 13H 34mn 16s »
Grrrrrrrr!!!!!!  :P

Ok, j'ai compris, je revends tout, je rends mon appart et je m'achète une S4RS Full  :siffler:

:cheers:

Hors ligne bougri

• Desmo de bronze
« Réponse #1671 le: 01 août 2012, 13H 37mn 57s »
Ou un Diavel !  :D

Hors ligne Gabbb

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1672 le: 01 août 2012, 14H 04mn 49s »
S'il y a de la place sous la selle du s4rs pour y dormir, pourquoi pas ?
Café-Racer.

benoitchme

• Invité
« Réponse #1673 le: 01 août 2012, 14H 06mn 19s »
 :lol: bien vu!! Y a déjà pas de quoi y loger un bloque disque, alors un bonhomme...!

Hors ligne -Johann-

• Bicylindre en Argent
  • AtokAdonf
« Réponse #1674 le: 01 août 2012, 21H 56mn 08s »
le demi guidon et les commandes reculées (un ami a fait cette prépa et en est déjà super content).

Non rien.
J'adore.  :)
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #1675 le: 01 août 2012, 22H 47mn 28s »
Puté Atok, quand je vois comment j'en ai chié pour coller les bracos sur la mienne, on peut bien appeler ça une prépa!  :D
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne -Johann-

• Bicylindre en Argent
  • AtokAdonf
« Réponse #1676 le: 01 août 2012, 22H 55mn 26s »
Non mais ce mot "prépa", à la mode ces derniers temps, ça me fait doucement rigoler.

Ou pas. Voir même pas du tout.

C'est un peu comme "proto" ou même "café racer" (mais là c'est pas d'hier que ça me gonfle).

Quand tu vois comment des cadors se déchirent le fion à peaufiner des moteurs de dingues, à accorder des moulins et des parties cycle qui n'ont strictement aucune côte en commun (j'allais écrire "rien en commun" mais ça m'a trop fait penser à la Diavel), et qu'une adjonction marketing est qualifiée de "prépa", ça me laisse un arrière goût de déséquilibre ...

(Désolé gars, ça n'a rien de personnel, tu aimes le Rizoma, c'est ton droit, le même que ceux qui le détestent par principe, tout aussi crétin, le même que ceux comme moi qui s'en pètent, simple question de trop plein d'usurpation lexicale).

Le mec te chie un truc banalissime et croit y déceler un trait de génie, éclair dans sa vie de merde qui permet de découvrir un relief de satisfaction au fond d'un garage aussi morne que le cul de sa femme, et il se sent obligé:

1. de le qualifier, ("c'est un strite scrambler tendance bobber inspiré Wrench à la sauce TT mais en plus hardcore, la peinture je le dis pas c'est un pote surdoué"), sauf que le type il est jamais sorti de Gennevilliers, que pour aller chez Cardy ou Dafy pour acheter une visière irridium mentholée triple courbure avec effet arc-en-ciel tendance exta en prenant le périph à 190 ce qui fait de lui un Motard à majuscule.

2. de le partager ("dites moi que ma prépa, mon proto, c'est beau, ça vous fait lâcher la purée bande de nazes en moto stock, que je vous dirai pas où j'ai topé l'autocollant le sticker"). En général, si tu trouves que c'est merdique, tu as deux réponses: "on dit pas c'est de la merde, on dit j'aime pas, connard". Ou alors "putain t'es contre le progrès, vieux con, va chier avec ton étron puant". Et après, tu te fais traiter d'intolérant, d'intégriste, sous prétexte que tes idées ne sont pas conformes à celle du troupeau avant-gardiste.

En général, les médias, la presse, le net et les blogs aidant, te te retrouves avec un savant mélange, un panache de "choses", avec des bandes velpeau autour des pots, des morceaux anodisés, des phares difformes, des concours de découpe de boucle arrière, des poignées ergonomiques, des leviers plus courts, des rétroviseurs qui rétrovisent aussi peu que les clignotants clignotent, et que les silencieux sont silencieux, des types tellement experts que tu te demandes pourquoi ils construisent pas d'autres meules que la leur pour des vraies marques. Sans doute parce-qu'ils sont encore en pleine recherche du pourquoi ça clignote trop vite ou quelle huile mettre quand on roule comme un dieu vivant.

Et quand ces vraies marques ont des jackies de la même trempe, mais payés une fortune, dans leur département marketing - styling mes couilles, et qu'ils manquent d'inspiration, ils vont piocher avec plus ou moins de bonheur dans l'inspiration des cons qui payent des accessoires une fortune pour changer de strate de référence culturelle, esthétique, et te sortent soit un nouveau modèle, soit une moto pré-tunée.

Déjà, "mostro racing" ...  :roll:

Moi j'ai un calbutte bleu avec deux raies blanches dessus, merde, ça en fait pas un Gordini quoi ...

'fin, voyez ce que je veux dire ?

Putain vivement c't'hiver tiens.
« Modifié: 01 août 2012, 23H 18mn 19s par -Johann- »
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #1677 le: 01 août 2012, 23H 01mn 11s »
un autocollant Ducat Perf et hop une prépa réussie.

si en plus tu mets des bracelets tu obtiens un café racer préparé.
et si tu lui colles une jante d'un autre modèle tu as un proto café racer préparé.

benoitchme

• Invité
« Réponse #1678 le: 02 août 2012, 09H 36mn 14s »
-Johann- je suis assez fan de ce que tu as sorti!

En étant tout à fait d'accord avec toi j'avoue m'être enflammé sur le terme "prépa"! J'essaie juste avec un budget limité et surtout des connaissances pas folles de personnaliser mon Monster et en faire un truc plus sympa, plus comme j'aime!

Sinon c'est clair qu'un vrai de vrai n'ira rien chercher chez Rizoma, fera son truc à lui et en sera bien plus satisfait! Malhereusement j'ai ni le temps ni les connaissances pour ça! Sinon juste ton commentaire est criant de vérité (à savoir que je crachais sur les rizoman aussi il y a quelques temps!)

:)

Enfin j'ai compris le message j'ai pas posté au bon endroit, je voulais pas passer pour un p'tit con qui dévalise Rizoma, juste que certains qui s'y connaissent vraiment puissent me filer des conseils et remarques pour se rapprocher le plus d'une prépa sympa.

Bonne journée et bonne route  :sm9:

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #1679 le: 02 août 2012, 10H 29mn 55s »
.. puissent me filer des conseils et remarques pour se rapprocher le plus d'une prépa personnalisation sympa.

:D