collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du mostro racing  (Lu 717593 fois)

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #900 le: 29 septembre 2008, 09H 47mn 21s »
Tiens je croyais qu'il était mort ce site 8O
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
Re : Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #901 le: 29 septembre 2008, 09H 50mn 23s »
Jantes forgées 1098s
La tu vas avoir du mal, l'axe n'a pas la même taille. Celui de l'hypermotard S est identique, mais tu ne
peut mettre que l'arriere. l'avant c'est pas bon a cause des disques, dixit mon DS. Je me creusais la tête pour
des jantes allégées -avant l'evenement funeste- et arrivait a la conclusion que des BST carbone ce serait pas mal.
Heureusement que je l'avais pas encore fait, j'aurais encore plus pleuré...  :siffler:
Les jantes de l'HM s sont allégées aussi ?
C'est quoi le souci avec les disques avant ?
(vu que ceux d'origine vont virer, autant faire d'une pierrre deux coups)
:D
A vendre :

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #902 le: 29 septembre 2008, 09H 53mn 50s »
Bon ça y est je peux vous faire un bref debrief sur ma première petite sortie depuis que les bracelets sont posés, ...

bon que dire, en premier, merci Cristo pour l'info de l'ouverture des bracelets, j'ai donc opté avant de partir pour une ouverture au maxi du maxi,

En premier le road trip : aller retour en Lozere, de Montpellier (280 km au total) avec des amis en sportives.
Routes tres sinueuses, parfaites pour tester titine, ma chérie derrière moi, bon pour un premier essai ça m'arrangais pas mais au moins je teste le plus dure au démarrage.

Prise en main : la moto est d'une facilité deconcertante, pas du tout lourde à basse vitesse, franchement simple à haute vitesse, on se prend un peu plus à mettre de l'angle, ... extra  :thumbsup:

Look : Un look café racer à tomber, les avis sont tous positifs !  :cheers:

Position : forcement plus en avant bien que les guidons de sport classic soient réhaussés ça reste plus en appuie sur les bras, poignets un peu cassés, bon ok après la balade de 280km, .... j'avais mal au ................. cul non non pas aux poignets !  :D

Corrections a apporter : premier constat, ma fourche est trop sèche du fait de la position plus en appuie, donc il va falloir que je la rende un peu plus molle pour eviter de me detruire le dos, ...
J'ai deserrer les butées de guidons pour eviter de rayer mon reservoir, maintenant c'est tout bon, ...

Note : du fait de la position, j'ai l'impression d'un frein plus mordant, ... est ce normal ?? j'en sais rien ! qestion de répartition de masse ?

Problème : Idem, je ne sais pas si c'est la nouvelle position mais en 200km (alors que je n'avais jamais ressenti cette sensation, je tétanise au bras du coté de l'embrayage) ?? hazard ou pas, je sais pas, en tout cas j'ai juste reçu le recepteur gros diametre de l'embrayage en ergal (+ le bocal rizoma pour l'estetique), .... je le monte ce WE, ... ça devrait reduire l'effort au levier de 30% environ, je l'espère !

Conclusion : le travail effectué en valait la peine, ... c'etait un peu casse C...... mais satisfait du résultat.

Je finis le cosmetique cette semaine, pose du recepteur , un peu de carbone pour combler les trous du Té supp, ...
il me restera la partie freinage a finioler : maitre cylindre radial entre autre + plaquettes tendres, ça devrait suffir et elle sera finish !

Voili voilou, bon ok ça devait etre court je sais  :siffler:

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #903 le: 30 septembre 2008, 14H 44mn 48s »
Petite question que je me pose actuellement, je voudrais changer mon maitre cylindre de S2R1000 d'origine par un radial :

2,3 questions :  :siffler:

- Quelle est la taille du Brembo existant d'origine ? 16 ? 13 ? autre ?

- Y a t'il des modif supp a effectuer lors du passage en radial ? hors mis demontage et mise en place ? remplacement du liquide de frein ?

Plus clairement, Y'a t'il des imcompatibilités sur certains modèles brembo : 16, 19x18, 19x20 ?
Ou des infos importantes a connaitre ?

WWCR

• Invité
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #904 le: 30 septembre 2008, 17H 09mn 26s »
si les bracelets sont trop refermés,
c'est camion a basse vitesse (ou a manier a l'arret), et trop vif dans le rapide 

et oui, mais c'est le cas de toutes les sportives, contrairement aux "motos de garçons coiffeurs"  :P
car si l'on ne veut pas que la moto semble louvoyer sur l'angle, il faut vérouiller avec une pression sur le cale pied interireur, et là tout va mieux. en ouvrant les bracelets tu retrouves une conduite plus instinctive au guidon, en les fermant, celle d'une sportive, plus vive. :thumbsup:

perso, je roule depuis trois mois avec le même type de bracelet (1000S réhaussé) j'ai opté pour la seconde solution, et notamment pour une raison de confort,  rapport à :
poignets un peu cassés, bon ok après la balade de 280km, .... j'avais mal au ................. cul non non pas aux poignets !  :D

... pas forcément l'appui, mais aussi l'angulation avec l'avant-bras.

ah, et concernant :
Look : Un look café racer à tomber, les avis sont tous positifs !  :cheers:

comme c'est souvent noté sur le site : +1000  :D

:cheers:

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #905 le: 30 septembre 2008, 17H 20mn 39s »
Adrien, si un jour tu mets des soupapes titanes je te conseille de faire préparer tes guides et sièges au Bronze Bérylium comme sur les SBK du WSBK : beaucoup plus résistant  :wink:$

tu peux mettre un PR19 sans modifs, sauf peut-être un demi-guidon plus long : sur ma 916/955 c'était le cas  :wink:

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
« Réponse #906 le: 30 septembre 2008, 17H 38mn 24s »
en ouvrant les bracelets tu retrouves une conduite plus instinctive au guidon, en les fermant, celle d'une sportive, plus vive. :thumbsup:
A part le Monster, je n'ai possédé que des sportives, et la position s'en rapprochant le plus est celle
bracelets ouverts au maximum. Fermé c'est vraiment too much, beaucoup trop vif et et bien moins
naturel que sur une vrai sportive.

WWCR

• Invité
Re : Re : Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #907 le: 30 septembre 2008, 21H 42mn 12s »
A part le Monster, je n'ai possédé que des sportives, et la position s'en rapprochant le plus est celle
bracelets ouverts au maximum. Fermé c'est vraiment too much, beaucoup trop vif et et bien moins
naturel que sur une vrai sportive.

t'as pas tord. Surtout vrai je dirai pour les japonaises. Avant le monster, jai eu un 900SS et un 888, c'était radicalement différent, même le M1000 avec les bracelets c'est un vélo. Ceci dit l'angle que l'on donne aux bracelets est délicat à régler et l'effet trés sensible. A la longue on s'y fait.  :wink:

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #908 le: 01 octobre 2008, 09H 21mn 35s »
Adrien, si un jour tu mets des soupapes titanes je te conseille de faire préparer tes guides et sièges au Bronze Bérylium comme sur les SBK du WSBK : beaucoup plus résistant  :wink:$

tu peux mettre un PR19 sans modifs, sauf peut-être un demi-guidon plus long : sur ma 916/955 c'était le cas  :wink:
C'est noté merci ;)
A vendre :

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #909 le: 02 octobre 2008, 15H 52mn 35s »
Bon enfin apres de nombreuses embuches, je vais passer rapidement sur les détails, j'ai enfin réussi a mettre en place mes bracelets, ... hier soir à 22h30 fini

Bienvenu au club!!! :D

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #910 le: 03 octobre 2008, 09H 12mn 50s »
mais j'me dit que c'est po fini .....  :lol:

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #911 le: 03 octobre 2008, 14H 48mn 27s »
Comment ça ?
A vendre :

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #912 le: 03 octobre 2008, 16H 42mn 34s »
bein que la prepa est pas encore finie et que vais m'en taper d'autres des soirées à pester contre ma ducat  :D

5sur5

• Invité
« Réponse #913 le: 03 octobre 2008, 16H 47mn 59s »
mais j'me dit que c'est po fini .....  :lol:
Tu lui coupe le cul et tu met un quat-d exbox et tu auras une moto parfaite.

C'est histoire de goûts evidemment, mais c'est quand-même mignon ca . En vrai sa rend 10 fois plus que sur la photo.  ( un petit côté Buell ). Perso je trouve sa plus beau que les pots en 45 ° et la vieille marmite toute rouillée.

+ le porte coca en bout de quidon Rizoma. :thumbsup:
Perso moi, si j'avais pas déjà la ligne termi sur le s4rs, je l'aurais transformé comme ça.

« Modifié: 03 octobre 2008, 17H 05mn 52s par 5sur5 »

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #914 le: 06 octobre 2008, 10H 38mn 40s »
Ah c'est clair que c'est pas mal du tout, tout ça, .... non non honetement faut que j'y reflechisse, mais est ce que au moins tu as le prix ce dette petite modif ?

Pour ma part, je finis tranquillement ma preparation, j'ai posé ce WE 2 ou 3 choses :
- Bocal rizoma pour liquide de frein en titanium, ça lui écrase un peu plus la goule et lui donne un ptit look plus trapu
- Pose plaquettes semi competitions Brembo F40 (un peu plus tendres que les origines), j'ai roulé que 30 km donc pas eu le temps de voir vraiement la difference (faut les roder), + purge du liquide de frein, par contre mon niveau était trop bas, du coup ça mord plus tot, un plus !  :P
Apres bouchage des vilains trous dans le Té supp (ou il y avait l'emplacement du maintient du guidon magura avant passage en bracelets),

Je reçoit cette semaine le second bocal rizoma pour l'embrayage, .... et ce sera finito, ... apres je m'attaque à la Mini de ma chérie, ...  :D

5sur5

• Invité
« Réponse #915 le: 06 octobre 2008, 12H 17mn 36s »
http://cgi.ebay.it/SCARICO-QUAT-D-NEW-EX-BOX-PER-DUCATI-MONSTER-TUTTE_W0QQitemZ180285265065QQcmdZViewItem?hash=item180285265065&_trkparms=72%3A758%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

800 € , y a moyen de trouver moins cher en cherchant sur le net  ( recherche avec le mot quat-d )
sinon, la boiboite fait office de catalyseur, le trou pour mettre la sonde lambda est dessus. Le son est bon et gros sans être trops fort (  a peu près celui des arrows titanes ) . Pas de CV supplémentaires je pense. Voila.
Pour le cul coupé, sa coute presque rien ( tu demande à ton DS ), mais bon, si tu garde les termis, c'est mieux de ne pas le couper , les pots qui dépassent de l'arrière, c'est pas terrible.

Maveck le babare

• Invité
« Réponse #916 le: 06 octobre 2008, 14H 04mn 58s »
C'est écrit que le Quat-D box là machin truc se monte sur un 600 ?

:D

Si je trouve pas cher j'achète...

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #917 le: 06 octobre 2008, 15H 34mn 08s »
Moi je trouve ça un peu expensive .... 800 euros, .... y'a pas non plus la marqué Arrow, termi
Et en terme de finition ?

5sur5

• Invité
« Réponse #918 le: 06 octobre 2008, 17H 20mn 20s »
normal c'est des quat d , y a marqué QD. 

Après m'en demande pas plus, moi sa m'a parru soigné, ce que j'en ais vu, soudures cleans, c'est de l'alu.

Euh, pour info, QD équipe certaines écuries de motogp  , les hondas de Hayden et Pedrosa me semble. 
« Modifié: 06 octobre 2008, 17H 28mn 07s par 5sur5 »

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #919 le: 06 octobre 2008, 17H 32mn 35s »
ok, mais bon je vais conserver mes 2 termi, au pire un supresseur de cata à 300 euros chez sparks et basta, ... 

Pierro59

• Invité
« Réponse #920 le: 07 octobre 2008, 09H 35mn 11s »
 8O 5sur5 tu assur  :thumbsup:

Tu peu m'en dire un peu plus sur le son ??? (moi chu d'origine sur mon s2r 800)

Si quelqu'un le trouve moin cher merci de faire passer l'info (je ferais de même  :cheers:)

Mais là j'ai craqué!!! Je pence que j'vais le commander au papa noêl :dribble:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #921 le: 07 octobre 2008, 09H 38mn 04s »
Perso moi, si j'avais pas déjà la ligne termi sur le s4rs, je l'aurais transformé comme ça.

Y'a moyen de t'en débarrasser de ta ligne de S4Rs si besoin...  :siffler:

5sur5

• Invité
« Réponse #922 le: 07 octobre 2008, 13H 43mn 46s »
http://fr.youtube.com/results?search_query=quat-d+ex+box&search_type=&aq=0&oq=quat-d

Prowler, rien que pour la misère que c'est à poser la ligne, elle bougera plus. Pis en plus tu revends ta ducat , tu vas la mettre ou la ligne  d'échappement des gaz ?   ...
« Modifié: 21 novembre 2008, 20H 29mn 29s par Ptite Ducat »

Pierro59

• Invité
« Réponse #923 le: 07 octobre 2008, 13H 53mn 19s »
Merci  :thumbsup:

Mais je suis interessé par vos avis aussi !  :D

De plus, ya t-il un réglage à effectuer aprés la mise en place de ce pot ?  8O

5sur5

• Invité
« Réponse #924 le: 07 octobre 2008, 14H 14mn 58s »
Ben les avis sa va pas être facile d'en avoir vu que presque personne l'a, cet échappement.
T'as pas de réglage à faire si t'as la puce d'origine et la sombe lambda.
Tu poses et tu roules.
Moi je l'avais entendu sur un s2r1000, sa fait un bon gros  po po po

donc voila, y a la photo, le son, le prix.  Ensuite, ben chacun fait ce qu'il veut.   :cheers: avec sa tune.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #925 le: 07 octobre 2008, 14H 19mn 15s »
Prowler, rien que pour la misère que c'est à poser la ligne, elle bougera plus. Pis en plus tu revends ta ducat , tu vas la mettre ou la ligne  d'échappement des gaz ?   ...

L'est pas vendue c'te salope, donc en attendant, j'me dis que lui faire cracher les qq chevaux supplémentaires qu'elle peut lacher pourrait etre rigolo  :siffler:
« Modifié: 21 novembre 2008, 20H 31mn 58s par Ptite Ducat »

Pierro59

• Invité
« Réponse #926 le: 07 octobre 2008, 14H 25mn 22s »
Je le trouve vraiment top cet echappement, d'ailleurs j'ai hesité  :oops:

Avantage que je vois c'est qu'en cas de chute, les echappements n'en prennent pas plein la geule

+1  :thumbsup:

Ben les avis sa va pas être facile d'en avoir vu que presque personne l'a, cet échappement.
T'as pas de réglage à faire si t'as la puce d'origine et la sombe lambda.
Tu poses et tu roules.

J'ai tout d'origine ! (connais pas trop les histoires de puce et de sonde :( )
Donc je pose et je roule  :dribble: (Sa parait presque trop facile  :siffler:)

Merci  de l'info:wink:
Si jme prend sa pour Noël (+anniv c'est le 28 decembre moi :lol:) bin je metterais des photos et du son ainsi que mon avis

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #927 le: 07 octobre 2008, 14H 25mn 57s »
tu vas la mettre ou la ligne  d'échappement des gaz ?   ...

ben DTC :D
« Modifié: 21 novembre 2008, 20H 29mn 03s par Ptite Ducat »

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #928 le: 07 octobre 2008, 15H 11mn 29s »
du grand du lourd !  :lol:

Alba

• Invité
« Réponse #929 le: 07 octobre 2008, 16H 38mn 17s »
CMB