collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du mostro racing  (Lu 721583 fois)

Maveck le babare

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #930 le: 07 octobre 2008, 20H 05mn 57s »
Je viens de commander un PR16, deux disques, deux étriers et la durite qui va avec.

J'ai reçu une fourche normale :D

Manque plus qu'à récupérer la moto pour tout mettre dessus :lol:

Maveck le babare

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #931 le: 07 octobre 2008, 23H 15mn 40s »
J'ai une question importante : le frein arrière (la pédale en fait), peut elle être montée sur un monster ? Sont-ce les mêmes carters ?

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #932 le: 08 octobre 2008, 10H 04mn 15s »
J'ai pas compris ta question mec ?!!
La pédale de quoi ? de frein mais de quelle moto ? a mettre sur le monster ?
Les mêmes carters entre quoi et quoi ?  :cry:
ou alors je suis blond d'un coup !?   :D

Maveck le babare

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #933 le: 08 octobre 2008, 10H 16mn 59s »
:D j'ai oublie de mettre le modèle de la moto...

C'est le levier de frein de ssie qui est fixe sur le carter, peut on monter ce truc sur un monstre carbu ?

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #934 le: 08 octobre 2008, 11H 02mn 34s »
voila c'est plus clair !  :thumbsup: :D

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #935 le: 08 octobre 2008, 11H 53mn 09s »
Ouais et si quelqu'un sait si un té sup de SSie peut se monter sur S2R, ça me rendrait bien service :D

Je passe chez Cardy monter un train de Road 2CT pour l'hiver, je verrai s'ils vendent des bracelets à la bonne dimension (diam 50 pour les tubes de fourches et 26 pour les commandes), si ça se trouve, il existe des solutions toutes cons à pas cher plutôt que s'emmerder avec du DP à trois mille euros :P
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #936 le: 08 octobre 2008, 11H 57mn 49s »
ça se trouve, pas de souchis mais y'a souvent un peu de temps a passer pour mettre le tout en place et faire de petites modifs pour que les gracelets passent comme il faut .... j'ai acheé du DP et j'ai qd meme eu des modifs a faire sur la bete  :cry:

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #937 le: 08 octobre 2008, 11H 59mn 42s »
Voilà, quitte à être emmerdé au montage, autant choper les bracelets qui coutent 50€ la paire (et en plus qui seront peints en noir) ;)
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #938 le: 08 octobre 2008, 12H 15mn 14s »
la c'est clair ! partant de ce principe  :thumbsup:

Maveck le babare

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #939 le: 08 octobre 2008, 12H 52mn 35s »
Bonjour, j'aurais une question :

La pédale de frein montée sur les SSie, qui est donc fixée sur le carter, est-elle installable sur un monster si on enlève les repose pied d'origine ?

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #940 le: 08 octobre 2008, 14H 12mn 50s »
Je viens de commander un PR16, deux disques, deux étriers et la durite qui va avec.

J'ai reçu une fourche normale :D

Manque plus qu'à récupérer la moto pour tout mettre dessus :lol:

PR16 pour 2 étriers? pas assez... Faut au moins un PR19 :wink:

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #941 le: 08 octobre 2008, 14H 24mn 17s »
d'origine le S2R1000 est en maitre cylindre de 16 et il est un peu court en freinage (ok c'est pas un radial non plus), c'est pour ça que j'essaie de l'optimiser d'ailleurs, plaquette F40 brembo semi tendre, et je vais opter pur un PR19 je pense, et finiton en bocal rizoma, ....
C'est clair que comparé au freinage du S2R800, celui du 1000 sera mieux maismanque de mordant je trouve

Maveck le babare

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #942 le: 08 octobre 2008, 16H 24mn 13s »
Je viens de commander un PR16, deux disques, deux étriers et la durite qui va avec.

J'ai reçu une fourche normale :D

Manque plus qu'à récupérer la moto pour tout mettre dessus :lol:

PR16 pour 2 étriers? pas assez... Faut au moins un PR19 :wink:
Ah bon ? à ce point là ? Ce sera quoi le problème ? Manque de mordant(l'attaque) ? Manque de puissance ? Il y aura moins de pression sur les freins, ça change juste la puissance, le mordant ou les deux ? Mauvais feeling ?

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #943 le: 08 octobre 2008, 16H 28mn 22s »
selon moi manque de mordant, je me surprenait en duo à ercaser le frein et je trouvait que ça freinait pas

mais le jour ou on l'a vraiement comparé avec mes amis on était avec mon S2R1000 origine à ce niveau, une hypermotard et un 1098, .... donc c'est clair que le S2R fait tres tres fade a coté !!! avec un doigt du freine fort sur les 2 autres
mais il est aussi clair que déja la difference entre l'origine du S2R800 et ce que tu as acheté va etre tres notable  :thumbsup:
apres c'est une question de ressenti et d'impression

SHILT57

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #944 le: 08 octobre 2008, 16H 58mn 39s »
......
« Modifié: 16 mai 2011, 16H 22mn 05s par SHILT57 »

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #945 le: 08 octobre 2008, 17H 23mn 34s »
selon moi manque de mordant, je me surprenait en duo à ercaser le frein et je trouvait que ça freinait pas

mais le jour ou on l'a vraiement comparé avec mes amis on était avec mon S2R1000 origine à ce niveau, une hypermotard et un 1098, .... donc c'est clair que le S2R fait tres tres fade a coté !!! avec un doigt du freine fort sur les 2 autres
mais il est aussi clair que déja la difference entre l'origine du S2R800 et ce que tu as acheté va etre tres notable  :thumbsup:
apres c'est une question de ressenti et d'impression

je crois aussi que la différence vient des étriers radiaux de l'HM et de la 1098, contre des étriers axiaux sur le S2R... Non?
Et si tu veux du mordant, oublie les F40 et mets des AP Racing...

Pour le PR16 j'insiste, ce n'est pas suffisant pour deux étriers 4 pistons. Il faut au minimum un PR19. Et je te conseille un entraxe de 20 (donc PR19x20), tu vas te faire peur avec un PR19x18...

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #946 le: 08 octobre 2008, 17H 39mn 29s »
c'est clair   :thumbsup:
je valide aussi

Pierro59

  • Invité
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #947 le: 08 octobre 2008, 18H 16mn 25s »
http://cgi.ebay.it/SCARICO-QUAT-D-NEW-EX-BOX-PER-DUCATI-MONSTER-TUTTE_W0QQitemZ180285265065QQcmdZViewItem?hash=item180285265065&_trkparms=72%3A758%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

800 € , y a moyen de trouver moins cher en cherchant sur le net  ( recherche avec le mot quat-d )
sinon, la boiboite fait office de catalyseur, le trou pour mettre la sonde lambda est dessus. Le son est bon et gros sans être trops fort (  a peu près celui des arrows titanes ) .

Ta reussi à trouver moin cher ???  :(

Maveck le babare

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #948 le: 08 octobre 2008, 18H 20mn 37s »
selon moi manque de mordant, je me surprenait en duo à ercaser le frein et je trouvait que ça freinait pas

mais le jour ou on l'a vraiement comparé avec mes amis on était avec mon S2R1000 origine à ce niveau, une hypermotard et un 1098, .... donc c'est clair que le S2R fait tres tres fade a coté !!! avec un doigt du freine fort sur les 2 autres
mais il est aussi clair que déja la difference entre l'origine du S2R800 et ce que tu as acheté va etre tres notable  :thumbsup:
apres c'est une question de ressenti et d'impression

je crois aussi que la différence vient des étriers radiaux de l'HM et de la 1098, contre des étriers axiaux sur le S2R... Non?
Et si tu veux du mordant, oublie les F40 et mets des AP Racing...

Pour le PR16 j'insiste, ce n'est pas suffisant pour deux étriers 4 pistons. Il faut au minimum un PR19. Et je te conseille un entraxe de 20 (donc PR19x20), tu vas te faire peur avec un PR19x18...
Bon, on m'avait dit que c'était ça qu'il fallait acheter  :cry:

J'ai un mec qui doit me prévenir quand il vendra du 19...

J'ai une question : c'est quoi le deuxième numéro ? le 19 c'est la taille du piston du mc (arrêtez moi si je me trompe) mais le deuxieme chiffre ?

PS : c'est un 600 que j'ai, et deux étriers de 600 / 620ie.

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #949 le: 08 octobre 2008, 18H 30mn 50s »
D'apres ce qu'a mis Gomi c'est la taille de l'entraxe ...

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #950 le: 08 octobre 2008, 18H 38mn 27s »
C'est la distance entre l'axe du levier et le point de poussée sur le piston. En gros ça te donne une information sur le bras de levier qui est fait.
Plus c'est grand, moins tu as de démultiplication, plus facile c'est à doser.

Avec un 18mm, ça va être trop sensible pour un usage routier... à moins d'aimer les freinages de trappeur  :D


Le PR16, c'est ce qu'on met en supermot avec 1 seul étrier 4 pistons.
Avec deux étriers, t'aurais eu besoin d'une course super longue sur le levier pour avoir un freinage léger... levier spongieux quoi  :wink:
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #951 le: 09 octobre 2008, 11H 45mn 50s »
la c'est clair ! partant de ce principe  :thumbsup:
Tiens après une première recherche :
http://www.motostrano.com/bars1.html
Dont par exemple :
http://www.motostrano.com/spmoadcl.html
:)
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Maveck le babare

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #952 le: 17 octobre 2008, 21H 39mn 56s »
Bon, alors les étriers de 600 de 2001 (nouveaux pieds de fourche) ne se montent pas sur les vieux pieds de fourche (600 1998/7)

Voilà.

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #953 le: 20 octobre 2008, 13H 33mn 44s »
Bon, alors les étriers de 600 de 2001 (nouveaux pieds de fourche) ne se montent pas sur les vieux pieds de fourche (600 1998/7)

Voilà.

ben c'est normal. Sur les "vieilles" fourches c'est 40mm d'entraxe de fixation, et 65mm sur les mostro post 2001... T'aurais demandé on t'aurais dit...
Ceci dit tu peux les monter avec des pattes d'adaptation. ça existe dans les deux sens (pour fixer des étriers 40mm sur des fourches avec un entraxe de 65mm, ou l'inverse). Il faut compter uen centaine d'euros pour la paire de platines.

Maveck le babare

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #954 le: 20 octobre 2008, 14H 14mn 14s »
Et on trouve ça où ?

Parce que je peux encore annuler la vente des étriers...




EDIT : google est mon ami :


Mais j'ai pas encore trouvé où en acheter...

EDIT 2 : si je trouve pas avant demain soir à moins de 50€ je devrais trouver un étrier d'origine à droite...(quelqu'un doit passer chercher les 65mm...) Question solidité l'adaptateur ça donne quoi ?
« Modifié: 20 octobre 2008, 14H 24mn 28s par Maveck le babare »

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #955 le: 21 octobre 2008, 10H 33mn 42s »
pour monter des étriers de 65mm sur une fourche en 40mm:
http://www.motowheels.com/italian/myproducts.cfm?parentcategoryid=116%7CDucati&productID=2349&showDetail=1&categoryID=540|Brake%20Caliper%20Mounts%20%26%20Adapters&vendoridtodisplay=0&filterFor=&collection=168%7CEuropean%20Motorcycle%20Parts

pour monter des étriers de 40mm sur une fourche en 65mm:
http://www.motowheels.com/italian/myproducts.cfm?parentcategoryid=116%7CDucati&productID=522&showDetail=1&categoryID=540|Brake%20Caliper%20Mounts%20%26%20Adapters&vendoridtodisplay=0&filterFor=&collection=168%7CEuropean%20Motorcycle%20Parts

ce n'est qu'un exemple, ça se trouve assez facilement.
En revanche, 50 euros tu oublies.
En général les gars achètent ça pour garder leurs étriers racing à 1.000 euros le bout (minimum hein) quand ils changent de fourche...

T'auras plus vite fait de trouver l'étrier qui te manque...

Maveck le babare

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #956 le: 21 octobre 2008, 13H 23mn 08s »
J'ai acheté l'étrier qu'il me manquait, quelqu'un m'a acheté les étriers qui n'étaient pas les bons  :D

Le colis est parti, je devrais l'avoir en fin de semaine...

En tout cas, merci quand même pour les liens ;)

Maveck le babare

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #957 le: 07 novembre 2008, 09H 36mn 09s »
Voilà !


J'ai trouvé une roue avant nickel ! (la peinture est un peu abimée mais la roue est vraiment nickel sinon)

C'est pas mal les roues dorées, quand je n'aurais que ça à faire je ferais peindre l'arrière peut être...

En attendant, je n'ai plus qu'à récupérer 2 vis pour mon étrier de droite... et puis je pars rouler :)

(le phare moche double optique je l'ai pas monté sur la photo, ni les clignotants, ni le garde boue de SS)

Je suis trop content d'être enfin remonté dessus alors qu'elle n'était plus sur les deux béquilles... :cheers:

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #958 le: 07 novembre 2008, 10H 15mn 35s »
bon bein une fois finito envoie nous les toff !!  :cheers:

Maveck le babare

  • Invité
Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #959 le: 12 novembre 2008, 03H 04mn 50s »
Moto réparée. Elle roule, mais je suis pas du tout fan du phare, j'ai mis un coup de bombe noire sur le phare pour cacher un peu mais bon...

Pis ma durite de frein n° 2 est trop longue...

Mais au moins, je vais pouvoir rouler.