collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1116149 fois)

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3300 le: 23 mars 2010, 20H 17mn 35s »
RDV pris pour la révis dans 15j....je passe à la phase 2 lors de celle-ci :
ECU DP + K&N + réglage un poil plus riche  :wink:

J'ai menti
J'ai craqué
J'ai monté l'ECU DP + K&N + couvercle ouvert...

C'EST GRASSSSSSSSSS

Les pts positifs : les ouvertures de gazzz se font dans un gros bruit d'aspiration,
c'est énorme ! J'ai l'impression (mais seule une courbe pourrait le dire) que
là ou d'origine, elle envoyait velu à 7500, et avant elle restait souple, "onctueuse",
j'ai récupéré en bas du couple, c'est plus rugueux, plus de gnack je crois...et ça
semble plus "gros" en accel' à 7500
j'ai perdu ces "pchiit" genre défaut d'allumage lié à la perte du cata et la "mauvaise
gestion de la sonde" (ressenti, jsuis pas mécano  :siffler:)

Les pts négatifs : le ralenti est réglé trop faible : elle est tellement bas dans les tours
que ça lui arrive de caler, c'est chiant
pis enfin le truc plutot chiant pour son ampleur : 130bornes, 12L de coco à remettre  8O
j'ai allumé la réserve à 115bornes !  8O
je passe d'une conso de 6,5L à 7,5L à ... +9L ! et j'ai pas abusé des accel, j'ai du
grosso-merdo rouler quasi comme d'hab...

Bon...j'espère qu'un "réglage" sera possible lors de la révis

PS : une sonde lambda restée connectée sur la ligne, mais plus utilisée, et qui
se ramasse tout "ce gras" : ça "s'encrasse" ? je vais la démonter et mettre le bouchon
Akra prévu, ça se nettoie une sonde lambda ?

Ed Bracame

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3301 le: 23 mars 2010, 20H 38mn 13s »
Ouah, ça doit envoyer le pâté ça...

Et ne regrette pas trop la conso... d'ailleurs tu ne devrais même plus la calculer :lol: :lol: :lol: c'est se faire du mal pour rien^^


En tout cas je suis bien content pour toi ;)

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3302 le: 29 mars 2010, 22H 59mn 33s »
RDV pris pour la révis dans 15j....je passe à la phase 2 lors de celle-ci :
ECU DP + K&N + réglage un poil plus riche  :wink:

J'ai menti
J'ai craqué
J'ai monté l'ECU DP + K&N + couvercle ouvert...

C'EST GRASSSSSSSSSS

Les pts positifs : les ouvertures de gazzz se font dans un gros bruit d'aspiration,
c'est énorme ! J'ai l'impression (mais seule une courbe pourrait le dire) que
là ou d'origine, elle envoyait velu à 7500, et avant elle restait souple, "onctueuse",
j'ai récupéré en bas du couple, c'est plus rugueux, plus de gnack je crois...et ça
semble plus "gros" en accel' à 7500
j'ai perdu ces "pchiit" genre défaut d'allumage lié à la perte du cata et la "mauvaise
gestion de la sonde" (ressenti, jsuis pas mécano  :siffler:)

Les pts négatifs : le ralenti est réglé trop faible : elle est tellement bas dans les tours
que ça lui arrive de caler, c'est chiant
pis enfin le truc plutot chiant pour son ampleur : 130bornes, 12L de coco à remettre  8O
j'ai allumé la réserve à 115bornes !  8O
je passe d'une conso de 6,5L à 7,5L à ... +9L ! et j'ai pas abusé des accel, j'ai du
grosso-merdo rouler quasi comme d'hab...

Bon...j'espère qu'un "réglage" sera possible lors de la révis

PS : une sonde lambda restée connectée sur la ligne, mais plus utilisée, et qui
se ramasse tout "ce gras" : ça "s'encrasse" ? je vais la démonter et mettre le bouchon
Akra prévu, ça se nettoie une sonde lambda ?

si montage ECU sans réglage, ça tourne pas top ..parfois tu arrives même pas a démarrer la machine ....
reglage TPS oblige....


pour moi fini l'aventure S4Rs .... :roll:
Bonjour le 999 :sm19:
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3303 le: 30 mars 2010, 09H 41mn 04s »
si montage ECU sans réglage, ça tourne pas top ..
parfois tu arrives même pas a démarrer la machine ....
reglage TPS oblige....

j'ai monté l'ensemble juste avt la révis'

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3304 le: 30 mars 2010, 11H 17mn 21s »
nickel ..ils ont du te regler cela au petits oignoins alors ?  :thumbsup:

je sais que lorsque la mienne est sorti du DS avec la ligne complete + boitier et filtre + REglage ... ( et PSB 14 ).... c'est une autre machine que j'ai récupéré .... vraiment Desmoniaque !  :sm19:  :sm19:  :sm19:
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3305 le: 30 mars 2010, 11H 41mn 45s »
Je saurai demain si c'est bien réglé, et la conso revue ou non à la baisse

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3306 le: 30 mars 2010, 12H 38mn 11s »
pis enfin le truc plutot chiant pour son ampleur : 130bornes, 12L de coco à remettre  8O
j'ai allumé la réserve à 115bornes !  8O

super (98) ça! tu vas pouvoir discuter "réservoir" sur le topic 1198  :siffler:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3307 le: 30 mars 2010, 12H 44mn 33s »
...si ça persiste, je choisirai bien les ceux-ce qui m'accompagneront
lors de mes virées : mini 22L de résé, + un toyo plastique d'1m   :D

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3308 le: 30 mars 2010, 13H 26mn 57s »
Bizarre la conso ...  :?

m'enfin c'est pas impossible s'ils ont pas fait le réglages qui va bien ... :bowdown:



Le mienne je faisais 150/160 km avant que la reserve s'allume ...( en config ZARD + Boitier  + Filtre et PSB14 ) et plein de SP95 uniquement ....... tiens nous au jus ...


par contre tu tournes a quoi ? SP95 ou 98 ?
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne MONS900SIE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 670
  • nouvel version
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3309 le: 30 mars 2010, 13H 42mn 47s »
idem pour la conso  :ranting                                         
Le mienne  aussi  faisais 150/160 km avant que la réserve s'allume ... { arrow + Boitier  + Filtre et PSB14 } et plein de SP95
                                                                               idem avec{termi gros ligne +boitier +flitre et pbs14}

Hors ligne ducatalex

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 733
  • De toute façon, ta pas le choix!Faut payé...
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3310 le: 30 mars 2010, 13H 49mn 49s »
Salut à tous.
Petit soucis sur mon s4rs, j'ai une fuite d'echappement au niveau de mon silencieux termignoni (double sortie ronde position haute) à l'entrée de la cartouche (cartouche haute), que puis-je faire?
Silicone haute température? Pate? ou alors autres choses?
Elle va en révison à la fin du mois d'avril, je vais en parler mais j'aurai aimé me debrouiller.
Je vous remercie tous!!!
Alex.
Suzuki T250 1972  (2008/...)
Ducati 600 mostro 2000  (2008/2010)
Ducati 998 S4Rs 2008  (2010/...)

Cube ams 100 super hpc race 2012
Radon ZR 6.0 2012

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3311 le: 30 mars 2010, 15H 24mn 00s »
tu peux rien faire ... c'est signé Termi ...  :lol:

ya toujours de legeres fuites a l'emboittement ... jamais vu un truc 100% étanche ...
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3312 le: 30 mars 2010, 15H 25mn 15s »
Plusieurs solutions je dirais :
- joints spécial échappement : ça se place au niveau de ta jonction de tubes ; si tes tubes
sont trop "serrés", et que tu ne peux envisager cette solution :
- pâte étanchéité à base de cuivre
(ça se trouve sur internet genre :
http://www.graisse-belleville.com/pc/viewCategories.asp?idCategory=21
ou
http://www.graisse-belleville.com/pc/viewCategories.asp?idCategory=36
ou autre...)

je ne sais pas si les pâtes à base de silicone résistent aux très hautes températures
(les mécanos dans l'Atelier doivent pouvoir te dire : tu devrais reposter ton post
là bas)

Hors ligne bearnais

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 236
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3313 le: 30 mars 2010, 17H 05mn 18s »
idem pour moi avec la ligne complete+ecu+filtre a air => conso entre 150 et 170 km's

Hors ligne ducatalex

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 733
  • De toute façon, ta pas le choix!Faut payé...
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3314 le: 30 mars 2010, 19H 44mn 21s »
Merci beaucoup gloton, je vais y regarder!!!
A+ les gens  :cheers:
Suzuki T250 1972  (2008/...)
Ducati 600 mostro 2000  (2008/2010)
Ducati 998 S4Rs 2008  (2010/...)

Cube ams 100 super hpc race 2012
Radon ZR 6.0 2012

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3315 le: 01 avril 2010, 12H 30mn 11s »
Pour la nouvelle conso : je vous dirai sous peu

Elle sort de révision hier soir, elle ne pétarade plus du tout (le TPS était à l'ouest),
elle ne cale plus au ralenti à froid, le moteur me paraît tourner "plus rond" en bas dans
les tours sous les 2500...impec'  :thumbsup:

Vu le zef hier soir et le monde sur les voies rapides, j'ai pas trop pu me rendre
compte des "plus" du réglage, mais je dirai que ça accélère toujours autant velu dans un
gros bruit rauque, la banane  :D ... à la fin du plein, j'espère avoir redescendu
ma conso (normalement oui)

Je pars poster le coût de ma révis dans le post ad-hoc

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3316 le: 02 avril 2010, 14H 47mn 35s »
Sur les Monster, il suffit de couper le contact, rester appuyé sur le bouton de gauche du tableau de bord, remettre le contact et d'attendre que le voyant "MAINT" s'éteigne.

Ca ne marche me semble t'il pas sur les machines multipléxées (999, 1098, MTS) et je crois qu'il faut que le message "MAINT" soit affiché pour faire le reset (autrement dit, mieux vaut faire ses révision après apparition du message plutot que les anticiper).


J'ai posé la question chez PP : ils m'ont répondu "non, faudra repasser pour qu'on
vous enlève le MAINT avec l'appareil, vous ne pourrez pas le faire depuis le TDB"

Je verrai bien...dans kk centaines de bornes

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 872
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3317 le: 02 avril 2010, 14H 50mn 34s »
Ah ah ah !!!  :lol:



J'avis finir par aller faire ma révision ailleurs que chez eux moi...

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3318 le: 02 avril 2010, 15H 13mn 54s »
Ben si je l'enlève moi-même, je ne manquerai pas de le leur rappeler le coup du MAINT

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3319 le: 06 avril 2010, 21H 06mn 28s »
Bon 3 mois apres l'achat du S4R j'ai reussi aujourd'hui a faire 190 km jusqu'à la station service et le voyant ne s'est même pas allumé. J'ai remis 9,5l . Ca me change des 150/170km habituels. Pendant un moment j'ai cru que le voyant ne marchait plus  :roll:
En fait j'ai adopté une conduite coulée sans depasser 5000t/m sur departementales.

La prochaine fois je tente la barre des 200km, chui un ouf  :lol:


Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3320 le: 06 avril 2010, 22H 55mn 32s »
En fait j'ai adopté une conduite coulée sans depasser 5000t/m sur departementales.

ben dans ce cas, pourquoi t'as pas pris une Honda ?  8O
L'oreiller est fourni avec j'crois à l'achat

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3321 le: 07 avril 2010, 00H 16mn 04s »
Et les gars, on a le même  moteur? Non parce que 5000t pour moi c est le mi régime. Donc j en déduit que vous avez un moteur de R6 qui prend 16000 pour dire que je suis en sous régime  :D   

Et puis a ce regime on est presque a 140 en 6 donc sur departementale c est pas mal pour perdre son permis déjà   :siffler:

je rappelle pour les 2 perturbateurs du fond  :lol: que je roule rarement comme ça  :sm19: et que si j ai envie je le refais  :D

par contre faudra m expliquer pour la bielle  :wink:

   

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3322 le: 08 avril 2010, 19H 10mn 05s »
Ami du S4Rs ... je quitte votre clan pour rejoindre celui des 999:




longue vie au S4Rs ;) et au 998 cc  :sm19: :thumbsup:
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3323 le: 08 avril 2010, 19H 15mn 14s »
Surement un bon choix !

Bons roulages  :thumbsup:

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3324 le: 08 avril 2010, 19H 18mn 01s »
merci ....
c'est  un modele 2006 ( octobre ) qui affiche 1400 km ... un genre de perle rare ...
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

wheeliboy

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3325 le: 08 avril 2010, 22H 12mn 13s »
Felicitations! :thumbsup:

Apparemment l'ancien proprio habitait pas loin de la boulangerie de son village... :D

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3326 le: 08 avril 2010, 22H 26mn 15s »
oui on dirait ..ou plutot qqn de plein aux As ...qui avait entre autre MV agusta et triumph .."pour dire que" ....
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

wheeliboy

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3327 le: 08 avril 2010, 22H 44mn 00s »
Oui, merci à ces gens là! Ils permettent à beaucoup de trouver leur bonheur. :D

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3328 le: 08 avril 2010, 22H 47mn 55s »
encore faut il etre la au bon moment ...  :thumbsup:
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3329 le: 19 avril 2010, 10H 33mn 21s »
Bon

ça ne fait que 2 pleins complets avec la ligne Krakra et l'ECU et le K&N,
mais j'ai réduit de 20bornes mon autonomie : 140 ça s'allume

j'avais peur d'être plus bas.... j'espère que cela s'arrangera (normalement oui)
avec un réglage aux ptits oignons avec le PC3, les courbes travaillées sur
banc, etc... à suivre...