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Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1109315 fois)

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3480 le: 10 septembre 2010, 10H 14mn 29s »
Si tu pleures déjà sur la décote...pourquoi tu gardes pas ton S4Rs ?

Pis franchement...un RSV4 tuono : c'est laid, et ca déborde de watts, pour la route
ça me parait un poil démesuré...

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3481 le: 10 septembre 2010, 11H 08mn 37s »
un RSV4 tuono [...] ca déborde de watts, pour la route ça me parait un poil démesuré.


Pas comme un S4RS en full + ligne + PSB de 14  :siffler:

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3482 le: 10 septembre 2010, 11H 20mn 28s »
bah non hein !

mon pov S4RS, s'il sort 150ch, c'est le grand max....un RSV4Tonneau, c'est combien de watts
en full, ligne, etc ? j'dirai fastoche 170...donc démesuré !  :D :lol:

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3483 le: 10 septembre 2010, 14H 48mn 00s »
Si tu pleures déjà sur la décote...pourquoi tu gardes pas ton S4Rs ?

Pis franchement...un RSV4 tuono : c'est laid, et ca déborde de watts, pour la route
ça me parait un poil démesuré...

Bof non je pleure pas, c'est juste que je pensais que ça serait plus mesuré que le S4R comme décôte.

Pour info le RSV4 Tuono il est pas officiellement dévoilé, donc esthétiquement parlant on ne sait pas encore ce que ça va donner !? Après Pour les watts 130 ou 150 en full qui peut le plus peut le moins. Moi ce qui m'attire c'est le V4, j'adore la sonorité. La position du Tuono c'est aussi un plus, j'en ai un peu marre de la position trop sur l'avant du Monster. Puis c'est mon troisième donc j'ai envie de changer.

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3484 le: 10 septembre 2010, 16H 13mn 43s »
Moi, c'est la position trop droite de mes ex-tuono qui m'ont saoulé, quand tu arsouilles,
être basculé sur l'avant c'est bcp mieux

Pis après, les coloris des tuonos... mon Factory était assez "catcheur mexicain" comme me
le rappelaient régulièrement mes potes...
Le RSV4 devrait rester dans ce type de look pour attirer la clientèle pour laquelle il
est destiné

Alors un RSV4 Facto pour pister, ok, génial, un truc dédié pour... mais un tuono...
à priori j'préfère rester sur le Testa

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3485 le: 11 septembre 2010, 10H 07mn 44s »
Les tuono sont performante (en tout cas pour l'ancienne que je connais et surement la futur basé sur rsv4) mais alors qu'est ce qu'elles sont moche. La tdf est a chier
Sans maitrise la puissance n'est rien.

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3486 le: 16 septembre 2010, 14H 26mn 09s »

Petite question d'ordre technique :

Lorsque je freine à vitesse modérée jusqu'à l'arrêt, j'ai comme un tremblement dans la fourche. je pensais au freinage ( disque(s) voilé(s) ) mais de plus en plus j'ai un doute sur mon roulement de colonne de direction. Est ce possible ? Est ce que c'est déjà arrivé qu'un roulement se déserre à ce niveau ?

Je pense à ça car sur chaussée dégradée j'ai défois comme un ressenti de léger claquement dans la fourche, ce ne peut pas être une buté de détente ? C'est très désagréable au quotidien et si vous connaissiez la ville de Niort vous vous diriez que c'est carrément invivable ! ( Jamais vu une ville avec des routes aussi pourries !!!!!!!! ).

Elle part en révision dans deux semaines, j'en saurais plus à ce moment.

Merci.

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3487 le: 16 septembre 2010, 14H 38mn 59s »
Hello...Desmo !  :D
(maître Capello doit se retourner)

j'ai également un soucis de léger tremblement au freinage, ou plus exactement
lorsque je freine sans mettre de puissance, lors d'un "lécher de disques" en somme

=> ça tremble

en WE roulage dans les alpes cet été, je le dis au boss de DucatiGrenoble,
qui prend la brêle et part vérifier en atelier, et revient : "les disques sont
dans les normes, pas de voilage au sens strict"

en gros freinage, ça se sent pas du tout

la moto avait 15000kms que ça se sentait déjà (mais ya que moi qui le sens
sur la mienne, personne ne m'en parle)

Je trouve également que sur route dégradée (ville, bitume re-re-re-fait avec fripures)
que ma fourche (ohlins) "claque" : en gros, je suis bcp moins content de celle-ci
que de celles que j'avais sur mes factory en aprilia

Si tu as plus de retour sur tes "claquements", ça m'intéresse  :bowdown:

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3488 le: 16 septembre 2010, 14H 44mn 06s »
Tu ferais mieux de lécher la poignée droite au lieu de lécher les disques  :sm19:

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3489 le: 16 septembre 2010, 14H 49mn 25s »
Je trouve également que sur route dégradée (ville, bitume re-re-re-fait avec fripures)
que ma fourche (ohlins) "claque" : en gros, je suis bcp moins content de celle-ci
que de celles que j'avais sur mes factory en aprilia

Vouais, l'est nulle ta Öhlins !!  :P

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3490 le: 16 septembre 2010, 14H 54mn 10s »
les 2 comiques là... d'une c bon, j'ai trouvé les gazz ya longtemps
de deux, c justement que je veux "optimiser" la tenue de route au max,
fourche et freins included

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3491 le: 16 septembre 2010, 14H 58mn 27s »
Moi j'ai rien dit que les freins ou les gaz, hein !



Juste qu'y'a un jour un mec qui m'a dit : "p'tain, elle travaille bien ta meule en Showa / Öhlins aftermarket. Elle filtre bien, elle travaille... limite elle est plus confort que ma RS"


 :D

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3492 le: 16 septembre 2010, 15H 04mn 09s »
nan  :D

© elle est aussi confort que ma ohlins

que j'ai dit

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3493 le: 16 septembre 2010, 17H 23mn 39s »
Hello...Desmo !  :D
(maître Capello doit se retourner)

j'ai également un soucis de léger tremblement au freinage, ou plus exactement
lorsque je freine sans mettre de puissance, lors d'un "lécher de disques" en somme

=> ça tremble

en WE roulage dans les alpes cet été, je le dis au boss de DucatiGrenoble,
qui prend la brêle et part vérifier en atelier, et revient : "les disques sont
dans les normes, pas de voilage au sens strict"

en gros freinage, ça se sent pas du tout

la moto avait 15000kms que ça se sentait déjà (mais ya que moi qui le sens
sur la mienne, personne ne m'en parle)

Je trouve également que sur route dégradée (ville, bitume re-re-re-fait avec fripures)
que ma fourche (ohlins) "claque" : en gros, je suis bcp moins content de celle-ci
que de celles que j'avais sur mes factory en aprilia

Si tu as plus de retour sur tes "claquements", ça m'intéresse  :bowdown:

Merci pour ta réponse.  :thumbsup:
Bon en fait on a le même problème. J'aime bien ton terme de "lècher" car c'est exactement ça. Moi elle a 8000 kms et cela fait déjà un moment qu'elle le fait. J'ai bien envie de repartir sur d'autres plaquettes rien que pour faire un test ( plus tendre peut être ?! ).
Pour le claquement as tu déjà touché aux multiples réglages de la fourche ? Moi je suis 100 %usine pour le moment.

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3494 le: 16 septembre 2010, 18H 13mn 16s »
sur les brembo Radiaux, le bruit de frottement des plaquettes est normal.

apres je ne parle pas de la vibration, autre soucis je pense.

@+
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3495 le: 16 septembre 2010, 20H 44mn 06s »
Je ne parle pas non plus des sifflements au freinage
(que j'adore...plus tu plantes, plus ça siffle velu, le kiff  :D)


par contre je me rend compte que le mot "tremblement" est pas le bon
c'est plutôt "freinage en vague", ou "en sinusoïde" : au "lécher" de frein,
on sent que sur un tour de roue, ya eu des moments où ca freinait un poil
plus fort que sur le reste de la piste de disque... en gros ça induit un
léger mvt dû aux différences de "puissance" de freinage...
donc j'ai de suite pensé à un voilage, même léger

mais comme le boss Robert du DucatiGre, il m'a dit "c'est dans les côtes"
j''en ai déduis que je devais avoir un très léger voilage, mais pas suffisant pour
faire passer les disques en garantie  :siffler:

pis en freinage appuyé, ya aucun soucis

sinon
le plus chiant
c'est cette fourche qui semble "claquer" même en descendant un bateau de trottoir...
jamais mes Öhlins ne m'avait rendu cette impression

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3496 le: 16 septembre 2010, 21H 24mn 13s »
Moi je suis pas trop fan du sifflement...
Sans maitrise la puissance n'est rien.

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3497 le: 17 septembre 2010, 10H 07mn 08s »
...ça veut dire que la plaquette souffre  :D s'bon signe

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3498 le: 17 septembre 2010, 12H 06mn 21s »

par contre je me rend compte que le mot "tremblement" est pas le bon
c'est plutôt "freinage en vague", ou "en sinusoïde" : au "lécher" de frein,
on sent que sur un tour de roue, ya eu des moments où ca freinait un poil
plus fort que sur le reste de la piste de disque... en gros ça induit un
léger mvt dû aux différences de "puissance" de freinage...
donc j'ai de suite pensé à un voilage, même léger

...

pis en freinage appuyé, ya aucun soucis

sinon
le plus chiant
c'est cette fourche qui semble "claquer" même en descendant un bateau de trottoir...
jamais mes Öhlins ne m'avait rendu cette impression

Exactement, pour les disques c'est exactement le ressenti que j'ai !

Pour la fourche moi c'est du "doré" et ça fait pareil !!

A+
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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3499 le: 17 septembre 2010, 13H 01mn 44s »
Hello : pour ma part, la fourche atteignant les 20000, je compte déposer les tubes chez PFP-Öhlins
pour une vraie révision/inspection (et non une vidange+joints spi chez Ducati) : qu'ils me disent
si oui ou merde c'était bien réglé d'origine à l'usine (pas sûr)

normalement, même avec la simple révision (huile, joints), tu retrouves un bien meilleur
comportement au train avant, l'usure des premiers km de la fourche étant plus significatifs
qu'ensuite avec l'âge...(testé sur une ohlins sur une des mes RSV)

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3500 le: 17 septembre 2010, 15H 36mn 08s »
Hello : pour ma part, la fourche atteignant les 20000, je compte déposer les tubes chez PFP-Öhlins
pour une vraie révision/inspection (et non une vidange+joints spi chez Ducati) : qu'ils me disent
si oui ou merde c'était bien réglé d'origine à l'usine (pas sûr)

normalement, même avec la simple révision (huile, joints), tu retrouves un bien meilleur
comportement au train avant, l'usure des premiers km de la fourche étant plus significatifs
qu'ensuite avec l'âge...(testé sur une ohlins sur une des mes RSV)

Ok.
J'ai des gros doutes sur le réglage usine de ces fourches. C'est quoi cette révision que tu veux faire ?
Tu déposes des tubes et tu va sur place avec ?

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3501 le: 17 septembre 2010, 15H 43mn 09s »
oui

soit je passe chez PFP à Nantes quand je descends chez moi en Bretagne,
j'ai eu le gars par mail, sympa, clair...et la boîte est pas loin de la voie rapide

soit je dépose mes tubes à un cador en RP, dont j'ai oublié le nom,
mais qui fait de l'entretien et/ou prépa de fourche pour les compétiteurs,
du reconditionnement aussi (sur le 93, souvent mentionné dans les canards moto)

voilà...cet hiver...pendant la pause...

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3502 le: 17 septembre 2010, 15H 49mn 46s »
Si tu passes en Bretagne, fais signe, on descendra autre chose que des tubes!  :D

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3503 le: 17 septembre 2010, 15H 59mn 47s »
NoPb !  :cheers:

pis ya toujours depuis 6mois chez moi à Batz (44) une clef à ergot pour Corsaroli !  :D

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3504 le: 17 septembre 2010, 18H 09mn 06s »
oui

soit je passe chez PFP à Nantes quand je descends chez moi en Bretagne,
j'ai eu le gars par mail, sympa, clair...et la boîte est pas loin de la voie rapide

soit je dépose mes tubes à un cador en RP, dont j'ai oublié le nom,
mais qui fait de l'entretien et/ou prépa de fourche pour les compétiteurs,
du reconditionnement aussi (sur le 93, souvent mentionné dans les canards moto)

voilà...cet hiver...pendant la pause...

Je suis de Nantes moi aussi, je ne connais pas PFP, qu'est ce qu'ils font exactement comme opération(s) ?

Je voulais te demander aussi, as tu de la graisse qui s'évacue un peu au niveau du roulement bas de l'axe direction ?

J'explore toujours ma piste de problème à ce niveau

A+ et merci
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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3505 le: 18 septembre 2010, 12H 55mn 16s »
Tu vas sur le site de PFP France :
http://www.ohlins-france.com/le-reseau.htm#?

T'as toute les infos sur les opérations auto-moto...

et là, tu trouves pour Nantes :
Citer
SHAFT RACING
Service center PFP OHLINS FRANCE
1 rue du gué noyé
44470 MAUVES SUR LOIRE
Tel : 06 28 90 07 63 - Fax : 08 11 38 19 20

Tarifs : http://www.shaft-racing.com/prestations2/tarifs.pdf
Email : shaftracingsuspension@gmail.com
Web site : www.shaft-racing.com

lui j'l'avais contacté par mail
« Modifié: 20 septembre 2010, 11H 46mn 02s par Glotton »

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3506 le: 20 septembre 2010, 12H 23mn 11s »

Génial, merci pour l'info :thumbsup:
Ca me brancherai bien de passer par ce prestataire.

Là au moins tu es sûr que le boulot est fait, tout est inspecté, comme ils disent c'est pas juste une vidange. Puis tu peux les solliciter pour un réglage personnalisé, top !

Merci Glotton  :D
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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3507 le: 26 septembre 2010, 10H 37mn 24s »
après avoir un peu étudié la chose, j'ai cru comprendre que lors de la mise au point chassis de la S4RS, les ingénieurs se sont rendu compte au dernier moment que sur gros freinage, le pneu avant venait toucher le garde boue avant qui lui même venait toucher le radiateur d'huile et ou la culasse avant.. je sais plus... donc pour palier à ce problème dans l'urgence, les fourches olhins pour S4RS ont été remplies avec plus d'huile que prévu pour éviter ce "défaut".. ce qui a pour conséquence de relever le devant de la moto, plus que nécessaire, et de rendre le train avant un peu trop léger.... (d'ou amortisseur de direction pour certain...)
Après on peut dire que les fourches olhins pour les séries de moto comme celle là, sont fabriquées par des sous traitant d'olhins......mais ça c'est un autre sujet..

Ceci dit, il s'agit donc de vidanger la fourche pour mettre le volume d'origine prévu , la remonter dans les tés un peu plus haute que d'origine entre 5 mm et 7 , changer le garde boue avant pour un de 999R par exemple, mais il en existe surement d'autres, ensuite remonter l'arrière de la moto à l'aide de la biellette, si au niveau du bas de celle-ci  on ne voit pas le filetage, la dévisser de manière à en voir 5 mm pour commencer. Monter des pirelli supercorsa sc2 et voilà que vous avez une arme de guerre !!  sans rentrer dans les considérations de compression/detente etc..... perso je pense que c'est trop rigide d'origine, les suspensions ne travail pas à fond.... et ne pas oublié que des suspensions ça se rode aussi, et c'est long ! etc...

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3508 le: 26 septembre 2010, 15H 37mn 01s »
"plus d'huile dans la fourche....relever l'avant de la moto "  8O

et donc, si on a le GB qui touche le radia : ca serait donc que ya "pas trop d'huile dedans"... ???  :roll:

pas sûr d'avoir tout compris là

quant à savoir si ces fourches "de grande série" sont fabriquées "chez des sous-traitants de Öhlins"...
pas convaincu non plus de ça

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3509 le: 26 septembre 2010, 18H 01mn 23s »
Je pense pas que les fourche olhins soit fabriquées par des sous traitant pour les motos de serie, mais par il est vrai qu'elle sont de moins bonne facture que celle vendu en after market.

Plus d'huile dans la fourche rend la fourche plus dure, comme de mettre une huile plus epaisse. Ainsi elle s'enfonce moins, ça peut etre une solution.
relever l'avant de la moto charge moins l'avant donc il y a moins de contrainte sur la fourche et plongeras un peu moins, mais je suis pas fan de cette solution car ça change trop le comportement de la moto.

Perso je prefere une fourche plus dure, et remonter un chouille l'arriere justement. Pour le moment je vais rouler comme ça, et apres l'hiver j'essayerais d'augmenter l'arriere de 3mm sur la biellette voir le gain/perte de cette modif'.

Là je vais plus beaucoup rouler, le froid arrive et surtout la pluie. Donc d'ici un mois je pense elle resteras bien au chaud. (comme d'hab').

Dans mes modifs' future, je compte aussi changer les pneux, meme si ils sont pas completement mord je les aime pas trop. Surement supercorsa ou diablo corsa pour un peu plus de longevité. J'ai pris qualques infos aussi sur le kit "bart crauwels", au prix de 160€ directement de belgique. Je suis pas contre moins de bruit, et si en plus ça donne un peu plus de longevité à l'embrayage ça peut etre pas mal.

La ligne termi attendras un peu. Il y en a pas beaucoup d'occaz', et le peu qui a sont un peu trop chere à mon gout.
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