collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1114094 fois)

sixenligne

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3720 le: 16 juin 2011, 20H 44mn 39s »
C'est l'ECU pour la ligne complete. Cool. Est-il pret à monter ou faut-il passer par le concess pour le réappairer avec ma moto ?
Quel est ton prix ? Merci

Pour le reste S4RS = S4RT + full olhins et coloris spécifiques (une Tricolore en ce qui me concerne)

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3721 le: 16 juin 2011, 21H 01mn 02s »
ben à chaque fois que l'on change l'ecu il faut re-étalonner le TPS et un petit réglage du CO.
c'est très rapide quand on est équipé.

Ecu occase mais très peu servi 200€

jp


sixenligne

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3722 le: 16 juin 2011, 21H 03mn 30s »
Oki, bon mon concess saura quoi faire :)
Tu n'aurais pas le filtre et la boite à aire avec non ? :D

A 200 cela m'intéresse oui

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3723 le: 16 juin 2011, 21H 38mn 43s »
200 c bien

j'avais pécho un ecu pour S4RS+full Termi+filtre : ça s'est très bien adapté à ma ligne full Akra
250€
« Modifié: 16 juin 2011, 21H 48mn 48s par Glotton »

sixenligne

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3724 le: 16 juin 2011, 23H 02mn 17s »
Je te prends le tout à 225 port compris si tu es ok

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3725 le: 16 juin 2011, 23H 37mn 45s »
200 c bien

j'avais pécho un ecu pour S4RS+full Termi+filtre : ça s'est très bien adapté à ma ligne full Akra
250€
sacrée affaire 8O
rien que le termi c'est 500€ que je l'ai eu
Je te prends le tout à 225 port compris si tu es ok
tu parles à qui là ?
si c'est à moi, j'ai que l'ecu dp

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3726 le: 16 juin 2011, 23H 51mn 00s »
Scuze JP, jme suis ptet mal exprimé : j'avais pécho juste l'ECU pour S4RS, celui dont tu donnes la réf jpense, à 250€
(celui prévu dans le GROS kit Termi pour S4RS, avec la ligne complète)

après, tout le reste (K&N, couvercle BAA, ligne complète Akra), je l'avais acheté en plus...  :D

sixenligne

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3727 le: 17 juin 2011, 06H 35mn 51s »
On s'en un poil mélangé les pinceaux ;)

sixenligne

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3728 le: 17 juin 2011, 06H 41mn 57s »
Bon tout ça pour dire qu'à 200€ cela m’intéresse. On voit cela en MP ?

sixenligne

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3729 le: 17 juin 2011, 06H 43mn 19s »
Au fait, c'est bien l'ECU qui permet de se passer du cata et de la sonde lambda ? Because j'ai entendu dire que même si c'est théoriquement possible, mettre une ligne complète avec la sonde lambda est source de pb

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3730 le: 21 juin 2011, 20H 36mn 14s »
C'est bien le boitier qui permet de supprimer la sonde et le cata
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3731 le: 23 juin 2011, 19H 52mn 12s »
A ceux qui connaissent très bien les réglages de fourche (et/ou amorto), particulièrement
sur le S4Rs...
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=23504.msg1275624#msg1275624

vos avis éclairés m'intéressent    :bowdown:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3732 le: 27 juin 2011, 11H 53mn 22s »
Les gens : jsuis pas chez moi ; y en a-t-il qui connaissent le diamètre intérieur du
té inf du S4R SVP ?

c'est pour lui coller ça au cul : http://www.louis.de/_40353b5eb49b1f77ecc916c4d154394da8/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=10003393&anzeige=0&ADTRACTIONSLOT=detail_xsord

Thx  :bowdown:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3733 le: 02 juillet 2011, 16H 14mn 35s »
Bon, j'ai récupéré une béquille d'atelier sous té inf, fournie avec 5 embouts... le seul dont
le diamètre correspond celui du trou du té du S4Rs, il rentre pas dans la partie béquille  :D
(usinage de m.....)

peu importe, j'ai fait avec un autre : fourche démontée, tubes prêts à partir en révision

étriers et pistons nettoyés, ça coulisse nickel pour les 8 now

W&S...

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3734 le: 19 juillet 2011, 14H 27mn 26s »
Fourche démontée puis déposée ya 2semaines pour entretien chez "CFC"
(Christian et Franck CHAPLAIN, sarl-cfc@orange.fr),
et récupérée hier soir ; remontage dans la foulée

Petit tour ensuite : un vrai régal :dribble:
(elle avait 21000kms)

et j'ai juste demandé un entretien "classique", et non une modification interne de la fourche
(ce qui est possible pour toute les fourche Öhlins)

Ils remettent les précos constructeurs (Öhlins ici), et te conseillent ensuite

Pour ma fourche, et ses réglages préconisés d'origine, ils m'ont conseillé de revoir la précharge (11mm d'origine,
eux conseillent plutôt 12-14mm (donc 12 à 14tours, chaque tour précontraint le ressort de 1mm), puisque
cela compense en partie la côte des ressorts de 8,5kg, qu'ils trouvent trop faible sur ce modèle (9 ou 9,5kg serait mieux)

Ils expliquent les différents réglages
Ils expliquent les comportements de fourche, d'amorto, de cadre, et surtout expliquent la "trop grande rigidité" sur laquelle
les constructeurs reviennent de plus en plus
(section des cadres / des pattes d'attachements / des largeur de té de fourche et nombre de vis nécessaire, etc...)
et estiment que 90% des personnes qui touchent à leurs réglages (route, piste en session libre comme en compet)
mettent trop de fermeture d'hydraulique et de précontrainte ressort... à tort

CQFD

Si vous avez un amorto ou un fourche à réviser ou reconditionner : je vous recommande l'adresse !
De vrais pros super sympas et accessibles
 :thumbsup:

wheeliboy

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3735 le: 20 juillet 2011, 21H 28mn 22s »
C'est noté, merci pour le retour! 8)

Hors ligne THE FOX

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 727
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3736 le: 21 juillet 2011, 19H 06mn 14s »
Salut la meute. :D

Qui a déja vidangé son huile de fourche.?

Dans l'affirmative avez-vous démonté les cartouches pour récupérer un max d'huile usagé. :?:

The :fox1:
mieux motard que jamais

Hors ligne THE FOX

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 727
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3737 le: 02 août 2011, 21H 38mn 21s »
Salut la meute. :D

Qui a déja vidangé son huile de fourche.?

Dans l'affirmative avez-vous démonté les cartouches pour récupérer un max d'huile usagé. :?:

The :fox1:

Ok, c'est fait. je me suis débrouiller (comme dab) :siffler:
mieux motard que jamais

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3738 le: 02 août 2011, 22H 20mn 29s »
En même temps, y'a un tuto hyper complet dans la partie "Atelier". :siffler:

Hors ligne THE FOX

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 727
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3739 le: 02 août 2011, 22H 35mn 31s »
En même temps, y'a un tuto hyper complet dans la partie "Atelier". :siffler:

Une showa n'est pas une öhlins. :siffler:
mieux motard que jamais

Hors ligne HelloDesmo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 129
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3740 le: 24 août 2011, 22H 41mn 17s »

Je veux pas pourrir leur post donc je viens m'exprimer ici  :lol:

J'ai eu l'occasion d'essayer le 1100 evo y'a très peu de temps et franchement en repensant au S4 RS, qu'est ce que c'est mou !!!!  8O
Le S4 RS est vraiment une superbe meule.
Avis aux propriétaires de S4 RS ..... garder là !!!!  ( si j'avais pu  :roll: mais je ne roule pas assez pour "entretenir" deux machines )

^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2008 998 S4 RS Tricolore
^ Monster 2005 996 S4 R
^ Monster 2000 900 IE Dark
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014
Porsche Boxster Spyder 2015 ( ... vendu ! )

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3741 le: 25 août 2011, 13H 41mn 34s »
Avis aux propriétaires de S4 RS .....

merci... j'hésitai tellement !

 :D

El diablo

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3742 le: 02 septembre 2011, 01H 14mn 40s »
Avez vous une idée de bagages de selles arrières pour nos S4RS ??

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3743 le: 05 septembre 2011, 12H 16mn 15s »
je suis passé chez mon concess, et en parlant de meule, il me dit qu'il rentre une s4rs tri en fin d'année.

sur le coup je me dis mouwé un tri, on paye la deco, un s4rs tout cour me dirais bien :D

et puis la petite graine murrie ('foiré de vendeur de becane :sm19:).

certain d'entre vous sont passé du 1000 ds (m1000 ou s2r1000)  au s4rs ?
je voulais un petit feedback (t'as vu un peu le terme de BOBO là :P) sur le changement : entretien, couple, sensation, assurance......
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3744 le: 05 septembre 2011, 12H 21mn 32s »
+++




+ de couple
+ cher en entretient
+ cher en assurance

voila de rien  :lol:

pour les sensations je sais pas j'ai jamais essayé (ça me fait peur  :lol: :lol: )

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3745 le: 05 septembre 2011, 12H 29mn 26s »
merci tertu, mais je veux du concret pas de la stat/comparo de magasine

je veux du ressenti,  du vecu, qui transpire la passion ou la mauvaise foi, de la meche  a l'eau chaude...........

un truc de GC ultime

 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3746 le: 05 septembre 2011, 12H 58mn 03s »
le S4Rs est super attachant : gros couple, grosse patate, position sympa
ya plus cher comme bécane à assurer, mais vaut mieux être à 50% de bonus mini
après...tout est subjectif de toute manière

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3747 le: 05 septembre 2011, 13H 03mn 18s »
mouais c'est pas mieux que moi... y a juste un peu plus de mots  :siffler:  :sm19:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 867
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3748 le: 05 septembre 2011, 13H 06mn 00s »
Je suis passé du M1000 au S4Rs (un S4R998 avec juste un Öhlins à l'arrière d'où le petit "s"  :D)

+ de couple, non... ou alors faut mettre la ligne complète 148cv, mais le 998 marche pas terrible à bas régime (<5000tr/min) d'origine ou du moins s'il marche aussi bien (sinon mieux) qu'un M1000, il n'en donne pas les sensations.
+ cher en entretient ; oui et non. Non, parce que les réviz' sont passées de tous les 10000km à 12000km et parce qu'on peut en plus faire l'impasse sur le jeux au soupapes avant 24000, il bouge pas en usage route. Par contre, ça consomme le 998 (rarement moins de 7.5L/100)
+ cher en assurance ; même pas. En changeant de moto, on change aussi de contrat et c'est souvent l'occasion de renégocier un truc ou de changer d'assureur. Perso, mon S4R me coutait moins cher que le M1000.


Le gros gros plus du S4R 998/S, c'est clairement son freinage monstrueux. Puis l'allonge du moteur... si on aime ça.
Son inconvénient par rapport au 1000DS, c'est le manque de "grumeaux", ce caractère avec lequel il faut sans cesse jouer, ces bas régimes inutilisables, ce gros frein moteur. Le Testa est plus souple, facile et docile tant qu'on le cravache pas dans le haut du compte-tour (en gros au delà  de 7000).
D'origine (enfin, en 130cv + PSB14), on roule très vite avec pour se faire des sensations. Avec le kit 148cv qui en plus des cv apporte surtout un gros mkg de couple à mi régime, il est plus facile d'enrouler et d'avoir un truc qui tracte sévère dans des plages de régimes plus usuelles.
« Modifié: 05 septembre 2011, 13H 26mn 15s par Prowler »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3749 le: 05 septembre 2011, 13H 12mn 02s »
J'ai eu une s2r 1000 pendant 3 mois que j'ai revendue cause position de conduite trop droite bref ca m'allait pas. Mais j'avais accroché sur le coté vélo, moteur sympa.

Y a un gros moins j'ai chercher une s4r(en 998) bon j'ai pas beaucoup rouler avec mais c'est le même vélo avec pleins de Cv en plus :D
J'ai aussi l'impression que ca tient un peu mieux le pavé à assez vive allure.
Après niveau moteur et freins y a aucun points de comparaison la S4r est carrement mieux.

Pour l'entretien c'est pas non plus la mort, le jeu aux soupapes bouge pas beaucoup la dessus c'est rare de devoir le faire tous les 12000kms.
Vends GT 1000, info par Mp