collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1115585 fois)

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Topic Officiel de la ducati S4R testastretta (S4RS).
« Réponse #510 le: 22 juin 2006, 20H 51mn 44s »
non mais je suis revenu au monde du deux roues par BMW et j'ai aimé
alors quand on aime ...  On ne compte pas   

Tu ne serait pas situé par hasard dans la region sud parisienne
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

toubibfree

• Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4R testastretta (S4RS).
« Réponse #511 le: 22 juin 2006, 21H 03mn 18s »
non mais je suis revenu au monde du deux roues par BMW et j'ai aimé
alors quand on aime ...  On ne compte pas   

Tu ne serait pas situé par hasard dans la region sud parisienne

je suis ds le banlieue nord et mon meilleur ami n'est pas
banquier mais je travaille 12 at 16 heures par jour .....
alors apres le travail faut bien se defouler et se detendre aussi  :P :P

KROUNY

• Invité
« Réponse #512 le: 22 juin 2006, 21H 49mn 44s »
tu as bien raison ! :cheers:

Teshune

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4R testastretta (S4RS).
« Réponse #513 le: 22 juin 2006, 23H 32mn 26s »
(...)
j'envisage moi aussi de faire posser un armoto de direction, il y a un modele specifique pour
la S4RS et il est reglable.

Erreur, jeune padawan... Le modèle généreusement proposé par Ducati n'est autre que le modèle destiné aux S4R... (On parle de l'Öhlins, bien entendu...)

Cependant, le dessin du bidon (ou je ne sais quoi d'autre...)étant légèrement différent, pas moyen de basculer ce dernier afin d'accéder à la boîte à air sans tout redémonter.

Ducati Bruxelles a signalé le désagrément et Bologne se penche sur le schmilblick.

KROUNY

• Invité
« Réponse #514 le: 23 juin 2006, 11H 34mn 27s »
il va falloir que vous vous habituiez à un leger guidonnage sur mauvaise route...pff !!!

toubibfree

• Invité
« Réponse #515 le: 23 juin 2006, 21H 02mn 35s »
il va falloir que vous vous habituiez à un leger guidonnage sur mauvaise route...pff !!!

leger ... pas vraimment .... ça tremble de partout et le col de ma biere tient
pas dans le verre !!!!   :cheers:

ddsp

• Invité
« Réponse #516 le: 23 juin 2006, 22H 15mn 11s »
Cette moto a le meilleur freinage qu'il m'a été donné de tester...avec la KTM SuperDuke 990. Avec une petite préférence pour la S4rs  :)

On l'achèterait rien que pour çà....

Ses suspensions sont TOP aussi. Petites aspérités avalées en douceur et grosses contraintes bien gérées.
Reste juste une impression de flou adonf... Normal sur un roadster. Un amortisseur de direction serait bienvenue pour ceux qui avoinent...et c'est très tentant avbec cette bestiole de course déguisée en roadster....

:cheers:

Hors ligne vortex

• Bicylindre en Or
  • Furia Francese
« Réponse #517 le: 24 juin 2006, 02H 47mn 08s »
Fraichement débarqué sur ce forum ( je me suis présenté au taulier !) , j'ai une question :
Qui pense équiper sa S4RS ( ou l'a déjà fait ) avec un amortisseur de direction ?
En effet je trouve le train avant léger et joueur sur route moyenne, alors pourquoi pas ( sans passer par les bracelets pour chager l'avant  !) ?

Comme sur les ondine ou dauphine....sac de ciment sur le réservoir, et plus de problème... :D
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne HelloDesmo

• Bicylindre en bronze
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4R testastretta (S4RS).
« Réponse #518 le: 24 juin 2006, 11H 09mn 55s »
Fraichement débarqué sur ce forum ( je me suis présenté au taulier !) , j'ai une question :
Qui pense équiper sa S4RS ( ou l'a déjà fait ) avec un amortisseur de direction ?
En effet je trouve le train avant léger et joueur sur route moyenne, alors pourquoi pas ( sans passer par les bracelets pour chager l'avant  !) ?

Comme sur les ondine ou dauphine....sac de ciment sur le réservoir, et plus de problème... :D

La jante est encore plus légère que sur le S4R par contre je ne sais pas si la fourche Ohlïns l'est aussi ? Sachant que l'amorto du S4RS aussi est plus legé que le Showa du S4R c'est possible aussi !?
La course au gain de poids rend aussi les chassis plus joueur de ce côté là.
^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2008 998 S4 RS Tricolore
^ Monster 2005 996 S4 R
^ Monster 2000 900 IE Dark
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014
Porsche Boxster Spyder 2015 ( ... vendu ! )

Hors ligne HelloDesmo

• Bicylindre en bronze
Re : Topic Officiel de la ducati S4R testastretta (S4RS).
« Réponse #519 le: 24 juin 2006, 13H 30mn 34s »

Sinon je ne comprends pas pourquoi l'échappement n'est pas conforme aux photos officielles Ducati, les S4RS livrés ont un échappement beaucoup moins cintré, les tubes sont plus courts.

Modif de dernière minute ?
^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2005 996 S4 R
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014

Hors ligne vortex

• Bicylindre en Or
  • Furia Francese
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4R testastretta (S4RS).
« Réponse #520 le: 26 juin 2006, 07H 44mn 04s »

Sinon je ne comprends pas pourquoi l'échappement n'est pas conforme aux photos officielles Ducati, les S4RS livrés ont un échappement beaucoup moins cintré, les tubes sont plus courts.

t'as une tof?

Hors ligne HelloDesmo

• Bicylindre en bronze
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4R testastretta (S4RS).
« Réponse #521 le: 26 juin 2006, 13H 16mn 18s »

t'as une tof?

Ouai regardes ...

Photo Ducati du S4RS

Photo d'un S4RS livré

Tu vois la différence !
L'échappement est en fait plus proche de celui des S4R sans être vraiment le même.

En regardant bien la marmitte on voit que ce n'est pas la même, les photos Ducati viennent peut être d'une pré-série !?

Enfin bon rien de grave ...  :D
C'était juste pour dire heuuu rien du tout !!!  :lol:

^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2005 996 S4 R
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014

ddsp

• Invité
« Réponse #522 le: 27 juin 2006, 11H 09mn 01s »
C'est le jeu des 7 erreurs ??? Moi, à part une différence normale de couleur liée aux phénomènes photographiques, je ne vois pas bien ce qui les sépare...

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Topic Officiel de la ducati S4R testastretta (S4RS).
« Réponse #523 le: 27 juin 2006, 11H 10mn 19s »
On dirait que le coude du bas est moins prononcé sur celle qui a été livré
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne vortex

• Bicylindre en Or
  • Furia Francese
« Réponse #524 le: 27 juin 2006, 11H 41mn 11s »
oui oui, je vois, mais je préfére la série, c'est plus compact.

ddsp

• Invité
« Réponse #525 le: 27 juin 2006, 15H 33mn 55s »
Vu !!!! J'avais pas "VU" !!!!!!!!

Effectivement, la série est plus sympa... Faut que les vraies que j'ai vu et essayé étaient montées en termignoni avec le Kit à 148cv.....  :D

tomducat

• Invité
« Réponse #526 le: 27 juin 2006, 16H 00mn 23s »
Et ça , z'en pensez quoi ???

Existe aussi pour s2r et s4r  :wink:

ddsp

• Invité
« Réponse #527 le: 27 juin 2006, 20H 56mn 16s »
Superbe !!!!!

KROUNY

• Invité
« Réponse #528 le: 27 juin 2006, 22H 05mn 30s »
joli collecteur mais alors...
les silencieux....beuuuuuuuuurk !!!!!! :(

Hors ligne HelloDesmo

• Bicylindre en bronze
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4R testastretta (S4RS).
« Réponse #529 le: 27 juin 2006, 23H 19mn 25s »
joli collecteur mais alors...
les silencieux....beuuuuuuuuurk !!!!!! :(

Ouep joli collecteur en forme de chromosome  :D ... comme toi je n'aime pas mais alors pas du tout les silencieux, ca fait tracteur je trouve !!!

^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2005 996 S4 R
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014

S06R

• Invité
« Réponse #530 le: 10 juillet 2006, 16H 02mn 31s »
Salut, est-ce qu'un de vous (heureux proprietaire de S4Rs a changé son pignon de sortie de BV ? et si oui le resultat??

steph

• Invité
« Réponse #531 le: 10 juillet 2006, 18H 43mn 46s »
Salut, est-ce qu'un de vous (heureux proprietaire de S4Rs a changé son pignon de sortie de BV ? et si oui le resultat??
T'es qui ? On se connais ? :D
Utilises la fonction RECHERCHER pour cette question posée des dizaines de fois...

S06R

• Invité
« Réponse #532 le: 10 juillet 2006, 19H 46mn 18s »
non je crois pas qu'on se connaisse ca fait un bail que j'ai pas mis les pieds (les mains?) ici, je sais que la question du PSB a été traitée des 10° de fois la mienne porte sur le S4R et S4rs précisement je m'explique: en 2004 j'ai eu une S4R d'occasion (3000 kms achat en concession) puis je l'ai revendue (PB de finance) maintenant j'y repense serieusement mais comme je roule aussi pas mal en ville je me demande si la pose du 14 dents apporte un plus sur le S4R et rend les reprises + "rapides" ou au contraire est-ce que c'est la galere?  J'ai pas trouvé de temoignages pour cette bécane precisement

galak

• Invité
« Réponse #533 le: 12 juillet 2006, 10H 49mn 35s »
non je crois pas qu'on se connaisse ca fait un bail que j'ai pas mis les pieds (les mains?) ici, je sais que la question du PSB a été traitée des 10° de fois la mienne porte sur le S4R et S4rs précisement je m'explique: en 2004 j'ai eu une S4R d'occasion (3000 kms achat en concession) puis je l'ai revendue (PB de finance) maintenant j'y repense serieusement mais comme je roule aussi pas mal en ville je me demande si la pose du 14 dents apporte un plus sur le S4R et rend les reprises + "rapides" ou au contraire est-ce que c'est la galere?  J'ai pas trouvé de temoignages pour cette bécane precisement

J'avais un pignon de 14 sur mon S4R, et par rapport au 15 cela rend en effet le moto plus souple en bas (meme si sous 2500 trs faut pas y aller) les montées en regime plus vives  :D
Pour la conso j'ai pas vu enorme de différence.

Probleme d'un pignon de 14 c'est surveiller la tension de chaine et le patin pour eviter d'usiner le bras oscillant  :wink:

Desmonia

• Invité
« Réponse #534 le: 16 juillet 2006, 15H 38mn 16s »
Bon je viens de recevoir l'amortisseur de direction spécial S4RS et mon lèche roue après 2 mois d'attente ( d'ailleurs mon bras oscillant est bourré d'impacts, alors que j'avais commandé et payé le lèche roue en même temps que j'ai acheté la moto ).  Alors pour le montage je vous tiens au courant , je pense que l'on va s'y mettre courant de la semaine, après je vous mettrais quelques photos.Par contre j'ai quelques problèmes pour la faire régler, après avoir monté le kit perf le mécano m'a dit que le boitié n'allait pas qu'il fallait en commander un autre donc ce qu'il fit et 2ème rendez vous et apparement le boitié va , elle calle moins mais quand même encore, elle consomme je vous raconte même pas (je suis tombée en panne sèche à 150 bornes) et elle tourne très mal en bas. Donc reprise de rendez vous pour le 25 pas avant. Je commence à en avoir un peu marre :bomb:

Teshune

• Invité
« Réponse #535 le: 17 juillet 2006, 12H 06mn 25s »
En ce qui me concerne, je viens de poser le kit admission/échappement y'a trois jours. (edit : j'essaierai de vous poster quelques photos .)

Y'a pas à dire, ça change la vie... Je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine de sacrifier un rein pour pour ça mais bon ! 'Faut savoir se faire plaisir.

A propos de l'amortisseur de direction, je souhaitais demander à Desmonia si il était bien question de l'amortisseur développé pour la RS... Auquel cas, il ne gênerait pas le démontage du réservoir.

Est-ce le cas ?
« Modifié: 17 juillet 2006, 12H 07mn 58s par Teshune »

galak

• Invité
« Réponse #536 le: 17 juillet 2006, 13H 36mn 58s »
Cela a déja peut être était dis mais avant de mettre un amorto de direction ne vaut il mieux pas commencer par regler l'amorto et la fourche?  :cry:

hootsch

• Invité
« Réponse #537 le: 17 juillet 2006, 19H 09mn 32s »
Bonsoir à tous
Juste 1 p'tite question HS: est-ce qu'un des proprios de S4RS sur ce forum s'est balladé en alsace ce WE ??? (immat en 77)

Desmonia

• Invité
« Réponse #538 le: 17 juillet 2006, 19H 31mn 54s »
Comme j'ai dis c l'amorto pour S4RS et je le monte dans les jours qui suivent.Et pour répondre à Galak je sais qu'une fourche ca se règle :roll: mais je n'ai pas les bras d'un mec par contre j'aime bien essorer une poignée et pas qu'en ligne droite donc pour maintenir un peu la bête :evil: j'ai besoin de ce petit appareil :D

KROUNY

• Invité
« Réponse #539 le: 17 juillet 2006, 19H 41mn 51s »
Bonsoir à tous
Juste 1 p'tite question HS: est-ce qu'un des proprios de S4RS sur ce forum s'est balladé en alsace ce WE ??? (immat en 77)
toujours pas vendue ta machine ?
rappele toi tu me l'avais proposée en debut de saison...tu la gardes alors finalement ?????