salutje m'intéresse de plus en plus a cette S4RSpouriez vous me dire ou ce situe le bridage et peut on l'a debrider soi méme ? car je pense que peu de concessionnaire accepte maintenant de le fairemerci
Citation de: I2R le 13 août 2006, 12H 57mn 30ssalutje m'intéresse de plus en plus a cette S4RSpouriez vous me dire ou ce situe le bridage et peut on l'a debrider soi méme ? car je pense que peu de concessionnaire accepte maintenant de le fairemercile bridage est tout simplement la butée de commande des gaz on la lime et à nous la libertée euh.... provisoire
Citation de: nathalie le 13 août 2006, 15H 58mn 14sCitation de: I2R le 13 août 2006, 12H 57mn 30ssalutje m'intéresse de plus en plus a cette S4RSpouriez vous me dire ou ce situe le bridage et peut on l'a debrider soi méme ? car je pense que peu de concessionnaire accepte maintenant de le fairemercile bridage est tout simplement la butée de commande des gaz on la lime et à nous la libertée euh.... provisoire tu l'as deja ta belle ?oui !!!! c'est fait depuis hier d'occase mais c'est celle de mon concess avec 1000km et MA QUE BELLA !!!!!! bon vu le temps pluie et 12 degrés "si!!! si !!! c'est véridique " j'ai le temps de la détailler j'ai pu quand même rouler hier avec et c'est un régal elle est bluffante de souplesses avec les pots libérés et surtout est tres agile dans les changements d'angles et ce bruit j'espère pouvoir bientôt l'essayer sur piste
Citation de: nathalie le 13 août 2006, 15H 58mn 14sCitation de: I2R le 13 août 2006, 12H 57mn 30ssalutje m'intéresse de plus en plus a cette S4RSpouriez vous me dire ou ce situe le bridage et peut on l'a debrider soi méme ? car je pense que peu de concessionnaire accepte maintenant de le fairemercile bridage est tout simplement la butée de commande des gaz on la lime et à nous la libertée euh.... provisoire merci vais voir ça de prés ! concernant cette butée de commande des gaz faut limer le petit bout de plastique qui vient en buté ?@+@+
Citation de: KROUNY le 13 août 2006, 16H 42mn 57sCitation de: nathalie le 13 août 2006, 15H 58mn 14sCitation de: I2R le 13 août 2006, 12H 57mn 30ssalutje m'intéresse de plus en plus a cette S4RSpouriez vous me dire ou ce situe le bridage et peut on l'a debrider soi méme ? car je pense que peu de concessionnaire accepte maintenant de le fairemercile bridage est tout simplement la butée de commande des gaz on la lime et à nous la libertée euh.... provisoire tu l'as deja ta belle ?oui !!!! c'est fait depuis hier d'occase mais c'est celle de mon concess avec 1000km et MA QUE BELLA !!!!!! bon vu le temps pluie et 12 degrés "si!!! si !!! c'est véridique " j'ai le temps de la détailler j'ai pu quand même rouler hier avec et c'est un régal elle est bluffante de souplesses avec les pots libérés et surtout est tres agile dans les changements d'angles et ce bruit j'espère pouvoir bientôt l'essayer sur piste
les pots étaient déjà posés ainsi que la puce et le filtre à air que du bonheur une trés belle affaire bon on attend le beau temps maintenant
Citation de: nathalie le 13 août 2006, 21H 27mn 44sles pots étaient déjà posés ainsi que la puce et le filtre à air que du bonheur une trés belle affaire bon on attend le beau temps maintenant y parais que c'est reparti pour le milieu de la semaine le soleil , courage
Salut à tous,Je viens tout juste, comme Nathalie, d'aller chercher ma s4rs.Voici un petit compte rendu, mais d'abord une photo de la belle !Je l'ai donc acheté à Amiens samedi dernier, après reprise de ma s4r.Je suis parti de CAEN le midi et me suis pris une averse continue du début jusqu'à la fin ! Au retour, pareil, averse, averse et encore averse !!Bon bref, passons sur sa gueule, (elle est tout simplement monstrueusement belle) et allons à mes impressions sur le twin à tête étroite !Je l'ai acheté bridée, donc le trajet amiens - caen a été sans grand intérêt, elle marchait bien moins fort que ma s4r débridée.Par contre, partie cycle extra, freinage fort mais dosable, tenu de route en courbe sans reproche.Elle est plus agile que la s4r je trouve, plus légére, on dirait un vélo !Passons aux choses sérieuses :Je me suis empressé aujourd'hui de virer ce petit bout de plastique limitant la course des gaz.J'ai donc normalement 130 cv, soit environ 13 de plus qu'avec la s4r.Je pars tranquillement, histoire de faire chauffer les pneus.Au bout de quelques bornes, je décide d'accélerer comme une brute en secone, puis 3ème etc.J'ai eu la désagréable surprise de voir la 5ème mal s'enclencher, et ce à plusieurs reprises ...J'essai de descendre un rapport, et la ça m'a fait crrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ...Merde ! c'est moi ou l'embrayage qui déconne ?? ça ne m'a jamais fait ça avec aucune autre bécane !En fait j'ai l'impression que la 5ème ne s'enclenche pas et reste entre la 5 et la 6 !Va falloir que je vois d'ou ça vient .... Bon ensuite, la tête étroite ne m'a pas bleuffé !ça accélère bien, même fort j'ai envie de dire, mais les impressions que j'ai ressenti sont plus faibles qu'avec mon s4r !Passé 7000 - 8000 tours, le s4r faisait un grondement de malade, un son magnifique et ça poussait fort.La ça pousse fort aussi, même plus que le s4r je pense, mais c'est plus linéaire ... il n'y a pas ce grondement que j'aimais tant !Je suis donc un peu déçu !!Il va donc falloir que je l'essaie plus longuement, que je m'habitue à la bête et peut être retrouverais je mes sensations.Ah oui aussi, il n'y a plus ce petit sifflement que j'aimais tant sur la s4r. la s4rs fait moins de bruit en général.Dernier point : j'ai fait une petite amorce de guidonage à près de 200 km/h en pleine accélération sur du plat de chez plat, alors que la s4r ne m'a jamais fait ça.VOILA! je ferai un nouveau compte rendu dès que j'aurai plus aprivoisé la bête, et j'espère vivement retrouvé les sensations que je connaissais avant.Il va peut être falloir pour cela envisager une ligne termignoni ?
D'abord, je dirais.... "ET LE RODAGE ?" N'y a-t-il pas un temps à respecter avant de libérer ou même de pouvoir tirer dessus ?
Je l'ai acheté d'occasion, elle a 3000 kms, donc le rodage est fini, suis pas fou
Bon ensuite, la tête étroite ne m'a pas bleuffé !ça accélère bien, même fort j'ai envie de dire, mais les impressions que j'ai ressenti sont plus faibles qu'avec mon s4r !Passé 7000 - 8000 tours, le s4r faisait un grondement de malade, un son magnifique et ça poussait fort.La ça pousse fort aussi, même plus que le s4r je pense, mais c'est plus linéaire ... il n'y a pas ce grondement que j'aimais tant !Je suis donc un peu déçu !!
En fait déçu n'est pas le mot exact.Je suis inquiet pour mon embrayage qui déconne et pas, à première vue, complétement bleuffé par le moteur.Je pensais que la bête allait de déchirer les bras et la tête, mais peut être que je me suis trop fait des idées.Ensuite, il faut que je m'y habitue, que je retrouve mes repères.Après on verra !Allez voici 2 nouvelles photos de la belle, pour le plaisir des yeux !Ps Nathalie, fait péter tes photos !!pour les photos il va falloir attendre un peu j'ai pô d'appareil va falloir que j'embete le voisin( on ne peut pas tout avoir hein ) j'ai essayé la s4rs avec l'echappement d'origine et effectivement la difference est importante que ce soit sonore " ah!! ce bruit..... et surtout elle devient plus souple à bas régime je repart à 2000trs sans accous de toute façon le s4r est plus violent mais pas plus performant ce n'est qu'une impression
j'oubliais un petit pignon de 14 pour gommer le petit trou de 5 à 7000trs
Citation de: nathalie le 14 août 2006, 09H 28mn 11sj'oubliais un petit pignon de 14 pour gommer le petit trou de 5 à 7000trsAh ben tiens... Je serais tenté de dire que le seul trou, il est dans ta tête, tu sais... J'ai toujours eu l'impression que la démultiplication était déjà un poil courte... à plus forte raison lorsque la moto tend à encore délester l'avant sur le troisième rapport.En ce qui concerne le 5 ème rapport qui ne passe pas très bien, j'ai régulièrement le même problème... Bon maintenant, j'ai tendance à croire que ça vient de moi plus que de la boîte.
Les commandes ultra douces et la position de conduite basculée en avant permettent de se préparer à la bagarre. Surprenant de disponibilité, le moteur accepte de reprendre dès les régimes les plus bas, se contentant de vibrer sous l’effort jusqu’à 4 500 tr. Ensuite il pousse de façon assez linéaire et se fait moins violent mais plus vivable que le S4R. En se cantonnant sous les 7 500 tr, tout se passe calmement avant une poussée musclée qui fait s’envoler irrémédiablement l’aiguille du compte-tours.
Je l'ai acheté d'occasion, elle a 3000 kms, donc le rodage est fini, suis pas fou Pour les 200 à l'heure, oui c'est con de ma part mais il n'y a aucun risque à dire ça sur un forum, même en montrant sa plaque et sa gueule en photo.La ou je suis con, c'est de dire que je l'ai débridé ! allez hop je vire la photo de la plaque !