collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1113310 fois)

I2R

• Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #600 le: 13 août 2006, 12H 57mn 30s »
salut

je m'intéresse de plus en plus a cette S4RS

pouriez vous me dire ou ce situe le bridage et peut on l'a debrider soi méme ? car je pense que peu de concessionnaire accepte maintenant de le faire

merci

KROUNY

• Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #601 le: 13 août 2006, 13H 15mn 56s »
les 2006 c'est par le boitier m'a t on dit mais est ce vrai je sais pas...sinon c'est la butée comme avant !!!

nathalie

• Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #602 le: 13 août 2006, 15H 58mn 14s »
salut

pouriez vous me dire ou ce situe le bridage et peut on l'a debrider soi méme ? car je pense que peu de concessionnaire accepte maintenant de le faire

merci

le bridage est tout simplement la butée de commande des gaz
on la lime et à nous la libertée euh.... provisoire :D

KROUNY

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #603 le: 13 août 2006, 16H 42mn 57s »
salut

merci

tu l'as deja ta belle ?

I2R

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #604 le: 13 août 2006, 18H 11mn 35s »
salut

merci

merci  :wink:

vais voir ça de prés !
concernant  cette butée de commande des gaz  faut limer le petit bout de plastique qui vient en buté ?

@+

@+
« Modifié: 13 août 2006, 18H 31mn 55s par I2R »

nathalie

• Invité
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #605 le: 13 août 2006, 18H 32mn 11s »
salut

merci

tu l'as deja ta belle ?

oui !!!! c'est fait depuis hier
d'occase mais c'est celle de mon concess avec 1000km et MA QUE BELLA !!!!!! :D

bon vu le temps pluie et 12 degrés  "si!!! si !!! c'est véridique " j'ai le temps de la détailler
j'ai pu quand même rouler hier avec et c'est un régal elle est bluffante de souplesses avec les  pots libérés et surtout est tres agile dans les changements d'angles et ce bruit  :P
j'espère pouvoir bientôt l'essayer sur piste

nathalie

• Invité
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #606 le: 13 août 2006, 18H 40mn 08s »
salut

merci

merci  :wink:

vais voir ça de prés !
concernant  cette butée de commande des gaz  faut limer le petit bout de plastique qui vient en buté ?

@+

@+

oui c'est aussi bête que cela  8O

Desmonia

• Invité
« Réponse #607 le: 13 août 2006, 18H 42mn 26s »
Tu peux la limer la bride ou tu peux la tordre vers l'extérieur aussi, enfin il parait :D

KROUNY

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #608 le: 13 août 2006, 18H 55mn 41s »
salut

merci

tu l'as deja ta belle ?

oui !!!! c'est fait depuis hier
d'occase mais c'est celle de mon concess avec 1000km et MA QUE BELLA !!!!!! :D

bon vu le temps pluie et 12 degrés  "si!!! si !!! c'est véridique " j'ai le temps de la détailler
j'ai pu quand même rouler hier avec et c'est un régal elle est bluffante de souplesses avec les  pots libérés et surtout est tres agile dans les changements d'angles et ce bruit  :P
j'espère pouvoir bientôt l'essayer sur piste
tu as deja les pots dessus ?
je te rassure, en Alsace il fait 10° et pluie..... :(

nathalie

• Invité
« Réponse #609 le: 13 août 2006, 21H 27mn 44s »
les pots étaient déjà posés ainsi que la puce et le filtre à air
que du bonheur une trés belle affaire
bon on attend le beau temps maintenant  8O

alex21174

• Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #610 le: 13 août 2006, 21H 32mn 24s »

y parais que c'est reparti pour le milieu de la semaine le soleil , courage  8)

janin

• Invité
« Réponse #611 le: 13 août 2006, 21H 37mn 30s »
Salut à tous,

Je viens tout juste, comme Nathalie, d'aller chercher ma s4rs.

Voici un petit compte rendu, mais d'abord une photo de la belle !

Je l'ai donc acheté à Amiens samedi dernier, après reprise de ma s4r.

Je suis parti de CAEN le midi et me suis pris une averse continue du début jusqu'à la fin ! Au retour, pareil, averse, averse et encore averse !!

Bon bref, passons sur sa gueule, (elle est tout simplement monstrueusement belle) et allons à mes impressions sur le twin à tête étroite !

Je l'ai acheté bridée, donc le trajet amiens - caen a été sans grand intérêt, elle marchait bien moins fort que ma s4r débridée.

Par contre, partie cycle extra, freinage fort mais dosable, tenu de route en courbe sans reproche.

Elle est plus agile que la s4r je trouve, plus légére, on dirait un vélo !

Passons aux choses sérieuses :

Je me suis empressé aujourd'hui de virer ce petit bout de plastique limitant la course des gaz.

J'ai donc normalement 130 cv, soit environ 13 de plus qu'avec la s4r.

Je pars tranquillement, histoire de faire chauffer les pneus.

Au bout de quelques bornes, je décide d'accélerer comme une brute en secone, puis 3ème etc.

J'ai eu la désagréable surprise de voir la 5ème mal s'enclencher, et ce à plusieurs reprises ...
J'essai de descendre un rapport, et la ça m'a fait crrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ...

Merde ! c'est moi ou l'embrayage qui déconne ?? ça ne m'a jamais fait ça avec aucune autre bécane !

En fait j'ai l'impression que la 5ème ne s'enclenche pas et reste entre la 5 et la 6 !

Va falloir que je vois d'ou ça vient .... :x

Bon ensuite, la tête étroite ne m'a pas bleuffé !

ça accélère bien, même fort j'ai envie de dire, mais les impressions que j'ai ressenti sont plus faibles qu'avec mon s4r !

Passé 7000 - 8000 tours, le s4r faisait un grondement de malade, un son magnifique et ça poussait fort.

La ça pousse fort aussi, même plus que le s4r je pense, mais c'est plus linéaire ... il n'y a pas ce grondement que j'aimais tant !

Je suis donc un peu déçu !!

Il va donc falloir que je l'essaie plus longuement, que je m'habitue à la bête et peut être retrouverais je mes sensations.

Ah oui aussi, il n'y a plus ce petit sifflement que j'aimais tant sur la s4r. la s4rs fait moins de bruit en général.

VOILA! je ferai un nouveau compte rendu dès que j'aurai plus aprivoisé la bête, et j'espère vivement retrouvé les sensations que je connaissais avant.

Il va peut être falloir pour cela envisager une ligne termignoni ?

:cheers:
« Modifié: 13 août 2006, 23H 19mn 12s par janin »

nathalie

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #612 le: 13 août 2006, 21H 39mn 48s »

y parais que c'est reparti pour le milieu de la semaine le soleil , courage  8)

oui il parait  :cry:je ressemble plus a bob l'éponge qu'à autre chose en ce moment :lol:

KROUNY

• Invité
« Réponse #613 le: 13 août 2006, 22H 19mn 14s »
Salut à tous,

Je viens tout juste, comme Nathalie, d'aller chercher ma s4rs.

Voici un petit compte rendu, mais d'abord une photo de la belle !

Je l'ai donc acheté à Amiens samedi dernier, après reprise de ma s4r.

Je suis parti de CAEN le midi et me suis pris une averse continue du début jusqu'à la fin ! Au retour, pareil, averse, averse et encore averse !!

Bon bref, passons sur sa gueule, (elle est tout simplement monstrueusement belle) et allons à mes impressions sur le twin à tête étroite !

Je l'ai acheté bridée, donc le trajet amiens - caen a été sans grand intérêt, elle marchait bien moins fort que ma s4r débridée.

Par contre, partie cycle extra, freinage fort mais dosable, tenu de route en courbe sans reproche.

Elle est plus agile que la s4r je trouve, plus légére, on dirait un vélo !

Passons aux choses sérieuses :

Je me suis empressé aujourd'hui de virer ce petit bout de plastique limitant la course des gaz.

J'ai donc normalement 130 cv, soit environ 13 de plus qu'avec la s4r.

Je pars tranquillement, histoire de faire chauffer les pneus.

Au bout de quelques bornes, je décide d'accélerer comme une brute en secone, puis 3ème etc.

J'ai eu la désagréable surprise de voir la 5ème mal s'enclencher, et ce à plusieurs reprises ...
J'essai de descendre un rapport, et la ça m'a fait crrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ...

Merde ! c'est moi ou l'embrayage qui déconne ?? ça ne m'a jamais fait ça avec aucune autre bécane !

En fait j'ai l'impression que la 5ème ne s'enclenche pas et reste entre la 5 et la 6 !

Va falloir que je vois d'ou ça vient .... :x

ça accélère bien, même fort j'ai envie de dire, mais les impressions que j'ai ressenti sont plus faibles qu'avec mon s4r !

Passé 7000 - 8000 tours, le s4r faisait un grondement de malade, un son magnifique et ça poussait fort.

La ça pousse fort aussi, même plus que le s4r je pense, mais c'est plus linéaire ... il n'y a pas ce grondement que j'aimais tant !

Il va donc falloir que je l'essaie plus longuement, que je m'habitue à la bête et peut être retrouverais je mes sensations.

Ah oui aussi, il n'y a plus ce petit sifflement que j'aimais tant sur la s4r. la s4rs fait moins de bruit en général.

Dernier point : j'ai fait une petite amorce de guidonage à près de 200 km/h en pleine accélération sur du plat de chez plat, alors que la s4r ne m'a jamais fait ça.

VOILA! je ferai un nouveau compte rendu dès que j'aurai plus aprivoisé la bête, et j'espère vivement retrouvé les sensations que je connaissais avant.

Il va peut être falloir pour cela envisager une ligne termignoni ?

serais tu déçu ???? 8O

janin

• Invité
« Réponse #614 le: 13 août 2006, 22H 39mn 54s »
En fait déçu n'est pas le mot exact.

Je suis inquiet pour mon embrayage qui déconne et pas, à première vue, complétement bleuffé par le moteur.

Je pensais que la bête allait de déchirer les bras et la tête, mais peut être que je me suis trop fait des idées.

Ensuite, il faut que je m'y habitue, que je retrouve mes repères.

Après on verra !

Allez voici 2 nouvelles photos de la belle, pour le plaisir des yeux !

Ps Nathalie, fait péter tes photos !!
« Modifié: 13 août 2006, 23H 23mn 28s par janin »

Biloo

• Invité
« Réponse #615 le: 13 août 2006, 23H 08mn 21s »
D'abord, je dirais.... "ET LE RODAGE ?" N'y a-t-il pas un temps à respecter avant de libérer ou même de pouvoir tirer dessus ? Quitte à garder le bridage le temps de ce dernier (car si tu la ramènes chez le DS en disant "j'ai un PB de boite ou d'embrayage", c'est surement le 1er truc qu'il va regarder, non ?
 2ème chose : Je sais, je commence à être un vieux con (j'ai même commencé assez jeune) mais parler de ses exploits à 200 a l'heure en mettant une photo de sa plaque minéralogique n'est t-il pas un tantinet risqué ??  8O

El Gladiateur

• Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #616 le: 13 août 2006, 23H 13mn 10s »
D'abord, je dirais.... "ET LE RODAGE ?" N'y a-t-il pas un temps à respecter avant de libérer ou même de pouvoir tirer dessus ?
Attendre avant de tirer dessus? Evidemment 8O
Sinon pour le "liberage", le problème ne se pose qu'en France, donc srictement aucune indidence sur le rodage.

janin

• Invité
« Réponse #617 le: 13 août 2006, 23H 21mn 07s »
Je l'ai acheté d'occasion, elle a 3000 kms, donc le rodage est fini, suis pas fou  :D

Pour les 200 à l'heure, oui c'est con de ma part  :?  mais il n'y a aucun risque à dire ça sur un forum, même en montrant sa plaque et sa gueule en photo.

La ou je suis con, c'est de dire que je l'ai débridé ! allez hop je vire la photo de la plaque !

« Modifié: 13 août 2006, 23H 23mn 09s par janin »

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #618 le: 14 août 2006, 02H 12mn 48s »
Je l'ai acheté d'occasion, elle a 3000 kms, donc le rodage est fini, suis pas fou  :D
Non, ton rodage commence juste. Une ducati se rode en minimum 6000 bornes. On peut considérer le rodage vraiment terminé vers 10000.

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #619 le: 14 août 2006, 06H 37mn 54s »

Fallait écouter les vieux  :D  :lol:

KROUNY

• Invité
« Réponse #620 le: 14 août 2006, 08H 22mn 34s »
on s'habitue vite à sa machine...pour preuve ...ma s4r je trouvais qu'elle marchait pas trop, et à force de rouler on se dit que c'est de moins en moins....mais quand tu vois que ça accroche un r1 en montagne...ça doit pas si mal envoyer que ça finalement....mais en ligne droite c'est meme pas la peine...laissez les japonaises filer !

nathalie

• Invité
« Réponse #621 le: 14 août 2006, 08H 48mn 53s »
En fait déçu n'est pas le mot exact.

Je suis inquiet pour mon embrayage qui déconne et pas, à première vue, complétement bleuffé par le moteur.

Je pensais que la bête allait de déchirer les bras et la tête, mais peut être que je me suis trop fait des idées.

Ensuite, il faut que je m'y habitue, que je retrouve mes repères.

Après on verra !

Allez voici 2 nouvelles photos de la belle, pour le plaisir des yeux !

Ps Nathalie, fait péter tes photos !!

pour les photos il va falloir attendre un peu j'ai pô d'appareil va falloir que j'embete le voisin( on ne peut pas tout avoir hein ) :D

j'ai essayé la s4rs avec l'echappement d'origine et effectivement la difference est importante que ce soit sonore " ah!! ce bruit..... :P et surtout elle devient plus souple à bas régime je repart à 2000trs sans accous

de toute façon le s4r est plus violent mais pas plus performant ce n'est qu'une impression

nathalie

• Invité
« Réponse #622 le: 14 août 2006, 09H 28mn 11s »
j'oubliais un petit pignon de 14 pour gommer le petit trou de 5 à 7000trs

KROUNY

• Invité
« Réponse #623 le: 14 août 2006, 09H 54mn 03s »
s4r ou s4rs + ligne + boitier + filtre + psb 14....ça envoie assez de toute façon !!!!!!!!!!!! :D

Teshune

• Invité
« Réponse #624 le: 14 août 2006, 09H 57mn 50s »
Ah ben tiens... Je serais tenté de dire que le seul trou, il est dans ta tête, tu sais...  :D
J'ai toujours eu l'impression que la démultiplication était déjà un poil courte... à plus forte raison lorsque la moto tend à encore délester l'avant sur le troisième rapport.

En ce qui concerne le 5 ème rapport qui ne passe pas très bien, j'ai régulièrement le même problème... Bon maintenant, j'ai tendance à croire que ça vient de moi plus que de la boîte.

KROUNY

• Invité
« Réponse #625 le: 14 août 2006, 10H 07mn 45s »
Ah ben tiens... Je serais tenté de dire que le seul trou, il est dans ta tête, tu sais...  :D
J'ai toujours eu l'impression que la démultiplication était déjà un poil courte... à plus forte raison lorsque la moto tend à encore délester l'avant sur le troisième rapport.

En ce qui concerne le 5 ème rapport qui ne passe pas très bien, j'ai régulièrement le même problème... Bon maintenant, j'ai tendance à croire que ça vient de moi plus que de la boîte.

le psb 14 c'est + pour qu'elle soie plus souple et qu'elle cogne moins en dessous de 3000

nathalie

• Invité
« Réponse #626 le: 14 août 2006, 11H 14mn 47s »
oui c'est cela c'est tout bénef

nathalie

• Invité
« Réponse #627 le: 14 août 2006, 11H 18mn 41s »

oui c'est vrai j'ai beaucoup de trous dans la tête puisque je suis blonde  8O

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #628 le: 14 août 2006, 11H 39mn 22s »
Voici un petit article qui parle de la Ducati Monster 998 S4Rs Testastretta

Citation de: Une partie de l'article
Les commandes ultra douces et la position de conduite basculée en avant permettent de se préparer à la bagarre. Surprenant de disponibilité, le moteur accepte de reprendre dès les régimes les plus bas, se contentant de vibrer sous l’effort jusqu’à 4 500 tr. Ensuite il pousse de façon assez linéaire et se fait moins violent mais plus vivable que le S4R. En se cantonnant sous les 7 500 tr, tout se passe calmement avant une poussée musclée qui fait s’envoler irrémédiablement l’aiguille du compte-tours.
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !

ddsp

• Invité
« Réponse #629 le: 14 août 2006, 15H 53mn 13s »

Pour les 200 à l'heure, oui c'est con de ma part  :?  mais il n'y a aucun risque à dire ça sur un forum, même en montrant sa plaque et sa gueule en photo.

La ou je suis con, c'est de dire que je l'ai débridé ! allez hop je vire la photo de la plaque !

Trop tard !!!!!  Tu ne peux pas modifier ton texte quand il a été repris par un autre membre....
Seul ton message initial le sera...

Pour ton 1er essai, j'ai eu la même réflexion que d'autres au sujet du rodage très soigné que tu semblais commencer à faire.... :cry:

J'espère pour toi que les 3000kms ne l'ont pas massacrés avec des pilotes qui auraient eu la même idée que toi...mais sur une moto qui n'était pas la leur !!!!!

Elle vient de où ?? Démonstration ??

Sinon, tu as l'air d'être un pro du chiffon pour garder le blanc aussi blanc.... :D