collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1110157 fois)

Guido la feraille

• Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #630 le: 15 août 2006, 12H 04mn 23s »
Zavez lu l'essai de la S4Rs dans Desmo ?  8O

Essai dans sa version légale (non débridée).

Elle se fait quand même descendre : manque de caractère moteur très net.

Du coup ils prétendent que c'est une moto adaptée à un débutant bien plus qu'à un Ducatiste avéré... 

Biloo

• Invité
« Réponse #631 le: 15 août 2006, 12H 47mn 00s »
J'ai lu ça, mais je suis sceptique...
Par contre, j'aime bien la Morini  :cry:

yakalou

• Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #632 le: 15 août 2006, 12H 53mn 45s »

Du coup ils prétendent que c'est une moto adaptée à un débutant bien plus qu'à un Ducatiste avéré... 

C'est l'essai en version bridée...
Pas pour les p'tites belges !!!
De là à dire que c'est une moto pour débutant... faut quand même pas pousser !

Autre chose, Nath a dit :
le bridage est tout simplement la butée de commande des gaz

C'est vrai çà ?

Guido la feraille

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #633 le: 15 août 2006, 13H 36mn 35s »

De là à dire que c'est une moto pour débutant... faut quand même pas pousser !

C'est ce qu'ils disent dans DESMO, j'y suis pour rien.  :D

Hors ligne vortex

• Bicylindre en Or
  • Furia Francese
« Réponse #634 le: 15 août 2006, 13H 49mn 59s »
Si vous n'avez pas essayer la S4 la seule, la vraie, la tatouée  :D les S4R et RS semble linéaire, pas faiblardes, mais linéaires au point de se demander si elles sont plus puissantes que leur ancêtre....aprés son essai quand je suis remonté sur mon Tazmania Wolf, j'ai fait des grosses virgules en rentrant à la maison.....

elles sont juste plus abordable, j'en avais discuté avec un gars de ducat France lors des essais Roland Garros, ils ne peuvent plus vendre du "sanguin comme ça"....Dommage, on s'y fait.

hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Guido la feraille

• Invité
« Réponse #635 le: 15 août 2006, 14H 06mn 22s »
Je suis content d'avoir reservé ma Ducat' avec le 1000 Desmodue alors !  :cheers:

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #636 le: 15 août 2006, 14H 33mn 10s »

Cet essai est l'oeuvre d'un incompétent inconscient. C'est du marketing à barbu. Ce type qui a soi disant essayé cette moto ne peut en aucun cas dire ce genre de chose de ce moteur, que j'ai essayé dans les mêmes conditions. Autant le dire tout net, IL EXPLOSE EN MATIERE DE CARACTERE LE MOTEUR DE LA S4R DESMOQUATTRO.
Tant qu'à dire que cette moto est adaptée à un débutant......C'est CRIMINEL.
J'irai presque à dire....soyons fou, que desmo n'a jamais essayé cette moto.

nathalie

• Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #637 le: 15 août 2006, 15H 42mn 54s »
tiens donc c'est le scoop de l'année un moteur développé pour 130cv ne risque pas d'etre un tantinet décevant  bridé
on se fout royalement du client là !!!!
dire que la s2r1000 est une tres bonne moto ça je suis d'accord (j'en ai eu une ) mais de la à dégouter un potentiel acheteur du s4rs il y a un monde

bien sur qu'une mille suffit amplement  pour nos déplacements et l'acheteur sait pertinemment dés quil prend un s4rs qu'il a entres les jambes une machine développé pour autre chose qu'une utilisation basique j'ai fait cette folie de l'acheter et je serai malhonnete de dire que si je ne pratiquais pas la piste j'aurai surement gardé mon s2r1000 mais je vous rassure quelque soit toutes les qualités de cette moto  LE S4RS C'EST LE PIED TOTALE une PARTIE CYCLE IRREPROCHABLE ET D'UNE VELOCITE BLUFFANTE LE MOTEUR  souple et en même temps rageur  IL EST EN  130CV ET QU'on ne vienne pas me dire oui mais et en 100cv CAR CES 100CV N'ON RIEN A FAIRE SUR CETTE MACHINE ET C'EST LA TOUT LE PROBLEME CETTE LOI IMBECILE QUI NE CONCERNE QUE LA FRANCE MAIS C'EST UN VASTE SUJET où je ne m'etenderai pas

que dire alors de toutes ces nouvelles  motos à 170cv et là bizarrement le bridage se passe bien et on ne vous la déconseille pas cella- là  :lol:

ah oui le débridage se fait bien en limant  la bride pres du cable d'acceleration
ayez confiance messieurs je suis blonde mais quand même :D

nathalie

• Invité
« Réponse #638 le: 15 août 2006, 15H 46mn 15s »
j'ai fait un petit tour en montagne cet apres midi et je vous assures qu'il faut etre autre chose qu'un débutant pour s'en servir correctement  8O

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #639 le: 15 août 2006, 16H 16mn 45s »
que dire alors de toutes ces nouvelles  motos à 170cv et là bizarrement le bridage se passe bien et on ne vous la déconseille pas cella- là  :lol:

+1   :cheers:

nathalie

• Invité
« Réponse #640 le: 15 août 2006, 16H 29mn 51s »
petit renseignement tout bête ...

pouvez m'expliquer car c'est la premiere fois que cela m'arrive
je suis arrivée a la limite de mon pneu avant alors que mon pneu arriere ne l'est pas ... d'habitude c'est le contraire : j'ai un 190 a l'arriere a la place d'un 180 .. est ce la raison de ceci ? ou est-ce que c'est du a la blondeur de mes cheveux  :lol:

merci ! ( et on ne rigole pas au fond !  :D )

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #641 le: 15 août 2006, 16H 39mn 12s »
petit renseignement tout bête ...

pouvez m'expliquer car c'est la premiere fois que cela m'arrive
je suis arrivée a la limite de mon pneu avant alors que mon pneu arriere ne l'est pas ... d'habitude c'est le contraire : j'ai un 190 a l'arriere a la place d'un 180 .. est ce la raison de ceci ? ou est-ce que c'est du a la blondeur de mes cheveux  :lol:

merci ! ( et on ne rigole pas au fond !  :D )

C'est la même monte à l'arriere et à l'avant?

nathalie

• Invité
« Réponse #642 le: 15 août 2006, 17H 56mn 54s »
oui pilot power race comme je roule sur piste en sept

la seule chose de changer c'est que mes tés de fourche sont remontés de 6 crans  c'est peut etre pour cela ?

KROUNY

• Invité
« Réponse #643 le: 15 août 2006, 18H 01mn 41s »

la seule chose de changer c'est que mes tés de fourche sont remontés de 6 crans  c'est peut etre pour cela ?
a l'arriere il te reste combien de mm pas utilisé ?

RSV Man

• Invité
« Réponse #644 le: 15 août 2006, 18H 20mn 08s »

190, c'est trop, 180 amplement suffisant pour 130cv  :wink:  190, sur une meule comme ça, c'est pour le tuning  :D

6 crans de remonter dans les T, à mon avis c'est trop aussi, au premier freinage de trappeur tu vas passer par dessus, car ton pneu va bloquer contre le cylindre !!! Il y a un cote maxi à pas dépasser, je sais que sur le 999S/R c'est 2crans.

Tu n'as pas un réglage de chasse route/piste comme sur les 999R ?

L'idéal c'est de réhausser l'arrière de 5mm à 1cm max  8)

« Modifié: 15 août 2006, 18H 23mn 04s par RSV Man »

nathalie

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #645 le: 15 août 2006, 18H 38mn 18s »

190, c'est trop, 180 amplement suffisant pour 130cv  :wink:  190, sur une meule comme ça, c'est pour le tuning  :D

6 crans de remonter dans les T, à mon avis c'est trop aussi, au premier freinage de trappeur tu vas passer par dessus, car ton pneu va bloquer contre le cylindre !!! Il y a un cote maxi à pas dépasser, je sais que sur le 999S/R c'est 2crans.

Tu n'as pas un réglage de chasse route/piste comme sur les 999R ?

L'idéal c'est de réhausser l'arrière de 5mm à 1cm max  8)

merci pour tes conseils
le pneu en 190 c'est mon concess qui me l'a monté ainsi que le réglage des tés
je ne peux pas rehausser l'arriere j'suis trop petite donc tu me conseilles de descendre de 2 crans maxi pour le réglage de chasse route piste je me renseigne le problème sont que les données sont pour un pilote de 70kg env et moi je pèse 46 kg
je vous rassures je fais de la muscu depuis 15 ans  :D

Teshune

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #646 le: 15 août 2006, 19H 28mn 52s »
Cet essai est l'oeuvre d'un incompétent inconscient. C'est du marketing à barbu. Ce type qui a soi disant essayé cette moto ne peut en aucun cas dire ce genre de chose de ce moteur, que j'ai essayé dans les mêmes conditions. Autant le dire tout net, IL EXPLOSE EN MATIERE DE CARACTERE LE MOTEUR DE LA S4R DESMOQUATTRO.
Tant qu'à dire que cette moto est adaptée à un débutant......C'est CRIMINEL.
J'irai presque à dire....soyons fou, que desmo n'a jamais essayé cette moto.
Je plussoie... Et Dieu sait si le caractère moteur, ça me touche : je viens d'une 12R 2002...

Le rédacteur de cet article est un misérable profane.  :D

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #647 le: 15 août 2006, 20H 15mn 15s »
tiens donc c'est le scoop de l'année un moteur développé pour 130cv ne risque pas d'etre un tantinet décevant  bridé
on se fout royalement du client là !!!!
dire que la s2r1000 est une tres bonne moto ça je suis d'accord (j'en ai eu une ) mais de la à dégouter un potentiel acheteur du s4rs il y a un monde

bien sur qu'une mille suffit amplement  pour nos déplacements et l'acheteur sait pertinemment dés quil prend un s4rs qu'il a entres les jambes une machine développé pour autre chose qu'une utilisation basique j'ai fait cette folie de l'acheter et je serai malhonnete de dire que si je ne pratiquais pas la piste j'aurai surement gardé mon s2r1000 mais je vous rassure quelque soit toutes les qualités de cette moto  LE S4RS C'EST LE PIED TOTALE une PARTIE CYCLE IRREPROCHABLE ET D'UNE VELOCITE BLUFFANTE LE MOTEUR  souple et en même temps rageur  IL EST EN  130CV ET QU'on ne vienne pas me dire oui mais et en 100cv CAR CES 100CV N'ON RIEN A FAIRE SUR CETTE MACHINE ET C'EST LA TOUT LE PROBLEME CETTE LOI IMBECILE QUI NE CONCERNE QUE LA FRANCE MAIS C'EST UN VASTE SUJET où je ne m'etenderai pas

ah oui le débridage se fait bien en limant  la bride pres du cable d'acceleration
ayez confiance messieurs je suis blonde mais quand même :D

Tout à fait d'accord, mais pour la procédure de "libérage", je crois qu'on peut s'abstenir de la balancer ici.
« Modifié: 15 août 2006, 22H 07mn 52s par El Gladiateur »

nathalie

• Invité
« Réponse #648 le: 15 août 2006, 20H 22mn 00s »
désolé je suis nouvelle  :(
hai!!  hai!!!  pas la tête !!! :D

janin

• Invité
« Réponse #649 le: 15 août 2006, 21H 10mn 55s »

Et je confirme, le moteur de la S4Rs prends bien ses tours, est souple et disponible MAIS manque vraiment de sensations, je me suis même demandé si j'étais sur un Ducat par moments !

C'est devenu bien souple et bien lisse...

C'est malheureusement ce que j'ai ressenti aussi, et dieu sait pourtant que j'aime cette moto.

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #650 le: 15 août 2006, 22H 13mn 48s »
Il n'y a pas de réglage de l'angle de chasse sur la S4Rs.

6 crans de moins aux fourreaux de fourche je pense que c'est trop, ton garde boue avant va toucher sans le radiateur lors de gros freinages, sans parler du risque de faire toucher le pneu avant au cylindre  :D

Et je confirme, le moteur de la S4Rs prends bien ses tours, est souple et disponible MAIS manque vraiment de sensations, je me suis même demandé si j'étais sur un Ducat par moments !

C'est devenu bien souple et bien lisse...

Allez essayer une S4, ou un 996 SPS  :wink:

@+

Moto Bridée+Moto pas rodée......comparons donc une S4RS bridée et pas rodée avec une S4 bridée et pas rodée (chose qui devient rare) puis une 996, tout SPS qu'elle soit, bridée et pas rodée..........
On va rigoler deux secondes et on va bien voir qui des trois necessitent VRAIMENT un pignon, des pots, un filtre etc...pour être autre chose qu'un tracteur asthmatique :(
Et je m'esclaffe, quand la S4 est sortie "ON" tordait la bouche dessus car elle "manquait" de KARAKTAIRREUUUU face à un M900i.e.
« Modifié: 16 août 2006, 03H 31mn 11s par El Gladiateur »

Matthieu78

• Invité
« Réponse #651 le: 16 août 2006, 02H 45mn 45s »
Je suis content d'avoir reservé ma Ducat' avec le 1000 Desmodue alors !  :cheers:

Amen, le seul moteur le vrai ! Un petit regret sur les modeles rescents qui, avec la nouvelle cartographie et la catalysation font perdre un peu de son caractere a la moto ... Mais sinon c est Bonheur !!!! Feloche la Ferraille  :wink:

El Gladiateur

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #652 le: 16 août 2006, 03H 29mn 49s »

Amen, le seul moteur le vrai ! Un petit regret sur les modeles rescents qui, avec la nouvelle cartographie et la catalysation font perdre un peu de son caractere a la moto ... Mais sinon c est Bonheur !!!! Feloche la Ferraille  :wink:
Le desmodue va gagner une taille de slip en 2007. 106 cm3 de plus, Puissance inchangée, 1m/kg de couple en plus 8)

nathalie

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #653 le: 16 août 2006, 08H 32mn 09s »

il me reste pratiquement 7 à 8 mm 8O

j'y comprend rien

Matthieu78

• Invité
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #654 le: 16 août 2006, 09H 32mn 18s »
Le desmodue va gagner une taille de slip en 2007. 106 cm3 de plus, Puissance inchangée, 1m/kg de couple en plus 8)

Ah bon ?? Alors voyons voir -> A ma droite 992+106= 1098cc 10,5mkg, 178 a sec pour, je pense,  dans les 110CV 
-> de l autre cote du ring  198kg a sec 1187 cc 140cv refroidis liquide MotoMorini.

Les deux moto pour des prix quasi identique .... nmmmm vivement les essais !!!  :cheers:

KROUNY

• Invité
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #655 le: 16 août 2006, 11H 04mn 11s »

il me reste pratiquement 7 à 8 mm 8O

j'y comprend rien
etonnant effectivement...
avant mon 180 j'avais un 190 dont j'arrivais au bout et à l'avant environ aux 2 1/3 ,il restait 1 bon cm pas utilisé....
les pros du reglages ? ou etes vous ? ne laissez pas notre pov' Nathalie dans l'ignorance ohlinçoise !!!!

RSV Man

• Invité
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #656 le: 16 août 2006, 18H 04mn 27s »
merci pour tes conseils
le pneu en 190 c'est mon concess qui me l'a monté ainsi que le réglage des tés
je ne peux pas rehausser l'arriere j'suis trop petite donc tu me conseilles de descendre de 2 crans maxi pour le réglage de chasse route piste je me renseigne le problème sont que les données sont pour un pilote de 70kg env et moi je pèse 46 kg
je vous rassures je fais de la muscu depuis 15 ans  :D

Je suis pas un pro du S4RS, mais 6 crans ça me parait énorme ! Et la monte en 190, c'est pas très judicieux venant de ton concess, sachant d'autant plus que tu fais moins de 50kg, et plus c'est large derrière, plus c'est dur à manié.

2/3 crans me parait bon, et 5mm derrière en réhausse  8) Après, il faut assouplir le tarrage, compression et détente  :wink:

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #657 le: 16 août 2006, 18H 35mn 18s »
Bridée+pas rodée  :D
Le caractère d'une moto n'a rien à voir avec le rodage.
Certes dans le temps celui-ci peu s'affirmer. La puissance n'a rien à voir avec le caractère
En fait c'est "non mais en fait oui" :lol:. La puissance n'a rien à voir avec le caractère, on est bien d'accord.

C'est pas nouveau que le moteur de 998 est moins "sensationnel" que le bloc 996 et à fortiori que le bloc 916. J'ai même été déçu par le 996 qui sur le papier tractait plus fort mais au guidon plus souplement et donc moins sensationellement. Les montées en régimes du 916 sont fantastiques avec les fameux petits creux à 5000 et à 7000 tr/min, là où le 996 tracte "linéairement" toujours pareil. Et je les ai toutes rodées...

Ensuite le 996 SPS est à mettre à part...Là d'accord...le bridage est à la puce qui coupe trés tôt, les pots sont fournis avec la moto. Dire que c'est un tracteur asthmatique prouve que tu n'as jamais posé ton cul dessu  :wink:

Je n'ai pas cité le 900 Ie, même voir le 900 carbu, parce que c'est un deux soupapes, donc rien à faire dans le débat sur le moteur de la S4Rs.

De toute façon les nouveaux moteurs sont comme ça, je trouve meme le 1000 Ds trés ennuyeux...

Je crois que tout ça est au fond une affaire de goût et aussi une affaire de "sémantique". Ce que vous appelez caractère sont en fait dus à des courbes d'allumage/injection défficientes, y a pas d'autres mots: avoir des trous dans les courbes c'est que quelquechose a été fait par dessus la pate. Alors effectivement, dans ce sens, un 998 va être plus lisse....mais ca tracte plus fort et ca regule pas à 9000.Et pour avoir comparé S4R et S4RS, j'ai trouvé le S4RS infiniement plus plaisant, vivant, que le S4R (qui pourtant respirait bien le bougre). J'avais trouvé le S4R sympa à l'époque, mais trop morne par rapport à mon 998, ce qui m'avait rudement etonné VU CE QU'ON PEUT LIRE......
Que les nouveaux moteur aient un fonctionnement plus régulier et aille "droit au but" sans passez par des hauts et des bas, tant mieux, ça veut dire qu'ils ont su se servir des programmes pour creer les courbes d'injection et d'allumage.
Si on ne voyait pas ce genre de courbe "avant", c'était pas par snobisme, c'était par incapacité technique ou alors par "jm'enfoutisme".

KROUNY

• Invité
« Réponse #658 le: 16 août 2006, 19H 26mn 58s »
Le moteur de 998 n'a strictement plus rien à voir avec les moteurs de 916.

Le 998 prend plus de tour et délivre sa puissance plus haute avec des valeurs de couple maxi perchées plus hautes. On ne peut pas comparer ces moteurs en disant que les anciens étaient mal programmés ou mal étudiés, mal réglés.

Les culasses sont différentes, les remplissages et flux aussi. Je ne pense pas que cela est à voir avec une programmation pourrie des 916 et autre 996 ( SPS ).

Regarde toutes les courbes de puissance/couple de ces moteurs et on retrouve un peu toujours les même trous aux mêmes endroits.

http://www.moto-one.com.au/performance/  hop un ptit lien interessant

http://jbt900.free.fr/sommaire.htm   et hop un autre, il est interressant d'observer les courbes des différents modèles... Tout à fait en bas de la page on y voit une comparaison des 998/998S/998R. Bonne grosse courbe bien ronde et bien lisse du 998.

Mais comme tu dis au final c'est affaire de goûts !

@+
super interessant mais en anglais  :cry:

nathalie

• Invité
« Réponse #659 le: 16 août 2006, 19H 50mn 41s »
oui pitié!!!!! :D

bon j'ai remis mes tés en configuration de base
je suis un peu plus sur la pointe des pieds mais c'est acceptable.
mais j'ai toujours le même problème avec la différence d'usure entre mon pneu avant et arrière.
sur piste n'est ce pas dangereux?

ayez pitié de moi! :lol: