Zavez lu l'essai de la S4Rs dans Desmo ? Essai dans sa version légale (non débridée).Elle se fait quand même descendre : manque de caractère moteur très net.Du coup ils prétendent que c'est une moto adaptée à un débutant bien plus qu'à un Ducatiste avéré...
De là à dire que c'est une moto pour débutant... faut quand même pas pousser !
que dire alors de toutes ces nouvelles motos à 170cv et là bizarrement le bridage se passe bien et on ne vous la déconseille pas cella- là
petit renseignement tout bête ... pouvez m'expliquer car c'est la premiere fois que cela m'arrive je suis arrivée a la limite de mon pneu avant alors que mon pneu arriere ne l'est pas ... d'habitude c'est le contraire : j'ai un 190 a l'arriere a la place d'un 180 .. est ce la raison de ceci ? ou est-ce que c'est du a la blondeur de mes cheveux merci ! ( et on ne rigole pas au fond ! )
oui pilot power race comme je roule sur piste en sept la seule chose de changer c'est que mes tés de fourche sont remontés de 6 crans c'est peut etre pour cela ?
Citation de: nathalie le 15 août 2006, 17H 56mn 54soui pilot power race comme je roule sur piste en sept la seule chose de changer c'est que mes tés de fourche sont remontés de 6 crans c'est peut etre pour cela ?190, c'est trop, 180 amplement suffisant pour 130cv 190, sur une meule comme ça, c'est pour le tuning 6 crans de remonter dans les T, à mon avis c'est trop aussi, au premier freinage de trappeur tu vas passer par dessus, car ton pneu va bloquer contre le cylindre !!! Il y a un cote maxi à pas dépasser, je sais que sur le 999S/R c'est 2crans. Tu n'as pas un réglage de chasse route/piste comme sur les 999R ?L'idéal c'est de réhausser l'arrière de 5mm à 1cm max
Cet essai est l'oeuvre d'un incompétent inconscient. C'est du marketing à barbu. Ce type qui a soi disant essayé cette moto ne peut en aucun cas dire ce genre de chose de ce moteur, que j'ai essayé dans les mêmes conditions. Autant le dire tout net, IL EXPLOSE EN MATIERE DE CARACTERE LE MOTEUR DE LA S4R DESMOQUATTRO.Tant qu'à dire que cette moto est adaptée à un débutant......C'est CRIMINEL.J'irai presque à dire....soyons fou, que desmo n'a jamais essayé cette moto.
tiens donc c'est le scoop de l'année un moteur développé pour 130cv ne risque pas d'etre un tantinet décevant bridé on se fout royalement du client là !!!!dire que la s2r1000 est une tres bonne moto ça je suis d'accord (j'en ai eu une ) mais de la à dégouter un potentiel acheteur du s4rs il y a un mondebien sur qu'une mille suffit amplement pour nos déplacements et l'acheteur sait pertinemment dés quil prend un s4rs qu'il a entres les jambes une machine développé pour autre chose qu'une utilisation basique j'ai fait cette folie de l'acheter et je serai malhonnete de dire que si je ne pratiquais pas la piste j'aurai surement gardé mon s2r1000 mais je vous rassure quelque soit toutes les qualités de cette moto LE S4RS C'EST LE PIED TOTALE une PARTIE CYCLE IRREPROCHABLE ET D'UNE VELOCITE BLUFFANTE LE MOTEUR souple et en même temps rageur IL EST EN 130CV ET QU'on ne vienne pas me dire oui mais et en 100cv CAR CES 100CV N'ON RIEN A FAIRE SUR CETTE MACHINE ET C'EST LA TOUT LE PROBLEME CETTE LOI IMBECILE QUI NE CONCERNE QUE LA FRANCE MAIS C'EST UN VASTE SUJET où je ne m'etenderai pas que dire alors de toutes ces nouvelles motos à 170cv et là bizarrement le bridage se passe bien et on ne vous la déconseille pas cella- là ah oui le débridage se fait bien en limant la bride pres du cable d'acceleration ayez confiance messieurs je suis blonde mais quand même
Et je confirme, le moteur de la S4Rs prends bien ses tours, est souple et disponible MAIS manque vraiment de sensations, je me suis même demandé si j'étais sur un Ducat par moments !C'est devenu bien souple et bien lisse...
Il n'y a pas de réglage de l'angle de chasse sur la S4Rs.6 crans de moins aux fourreaux de fourche je pense que c'est trop, ton garde boue avant va toucher sans le radiateur lors de gros freinages, sans parler du risque de faire toucher le pneu avant au cylindre Et je confirme, le moteur de la S4Rs prends bien ses tours, est souple et disponible MAIS manque vraiment de sensations, je me suis même demandé si j'étais sur un Ducat par moments !C'est devenu bien souple et bien lisse...Allez essayer une S4, ou un 996 SPS @+
Je suis content d'avoir reservé ma Ducat' avec le 1000 Desmodue alors !
Citation de: Guido la feraille le 15 août 2006, 14H 06mn 22sJe suis content d'avoir reservé ma Ducat' avec le 1000 Desmodue alors ! Amen, le seul moteur le vrai ! Un petit regret sur les modeles rescents qui, avec la nouvelle cartographie et la catalysation font perdre un peu de son caractere a la moto ... Mais sinon c est Bonheur !!!! Feloche la Ferraille
Citation de: nathalie le 15 août 2006, 17H 56mn 54soui pilot power race comme je roule sur piste en sept la seule chose de changer c'est que mes tés de fourche sont remontés de 6 crans c'est peut etre pour cela ?a l'arriere il te reste combien de mm pas utilisé ?
Citation de: KROUNY le 15 août 2006, 18H 01mn 41sCitation de: nathalie le 15 août 2006, 17H 56mn 54soui pilot power race comme je roule sur piste en sept la seule chose de changer c'est que mes tés de fourche sont remontés de 6 crans c'est peut etre pour cela ?a l'arriere il te reste combien de mm pas utilisé ?il me reste pratiquement 7 à 8 mm j'y comprend rien
merci pour tes conseilsle pneu en 190 c'est mon concess qui me l'a monté ainsi que le réglage des tés je ne peux pas rehausser l'arriere j'suis trop petite donc tu me conseilles de descendre de 2 crans maxi pour le réglage de chasse route piste je me renseigne le problème sont que les données sont pour un pilote de 70kg env et moi je pèse 46 kg je vous rassures je fais de la muscu depuis 15 ans
Bridée+pas rodée Le caractère d'une moto n'a rien à voir avec le rodage.Certes dans le temps celui-ci peu s'affirmer. La puissance n'a rien à voir avec le caractère
C'est pas nouveau que le moteur de 998 est moins "sensationnel" que le bloc 996 et à fortiori que le bloc 916. J'ai même été déçu par le 996 qui sur le papier tractait plus fort mais au guidon plus souplement et donc moins sensationellement. Les montées en régimes du 916 sont fantastiques avec les fameux petits creux à 5000 et à 7000 tr/min, là où le 996 tracte "linéairement" toujours pareil. Et je les ai toutes rodées... Ensuite le 996 SPS est à mettre à part...Là d'accord...le bridage est à la puce qui coupe trés tôt, les pots sont fournis avec la moto. Dire que c'est un tracteur asthmatique prouve que tu n'as jamais posé ton cul dessu Je n'ai pas cité le 900 Ie, même voir le 900 carbu, parce que c'est un deux soupapes, donc rien à faire dans le débat sur le moteur de la S4Rs.De toute façon les nouveaux moteurs sont comme ça, je trouve meme le 1000 Ds trés ennuyeux...
Le moteur de 998 n'a strictement plus rien à voir avec les moteurs de 916.Le 998 prend plus de tour et délivre sa puissance plus haute avec des valeurs de couple maxi perchées plus hautes. On ne peut pas comparer ces moteurs en disant que les anciens étaient mal programmés ou mal étudiés, mal réglés.Les culasses sont différentes, les remplissages et flux aussi. Je ne pense pas que cela est à voir avec une programmation pourrie des 916 et autre 996 ( SPS ).Regarde toutes les courbes de puissance/couple de ces moteurs et on retrouve un peu toujours les même trous aux mêmes endroits.http://www.moto-one.com.au/performance/ hop un ptit lien interessanthttp://jbt900.free.fr/sommaire.htm et hop un autre, il est interressant d'observer les courbes des différents modèles... Tout à fait en bas de la page on y voit une comparaison des 998/998S/998R. Bonne grosse courbe bien ronde et bien lisse du 998. Mais comme tu dis au final c'est affaire de goûts !@+