collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1108470 fois)

El Gladiateur

• Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #660 le: 16 août 2006, 19H 56mn 17s »

http://jbt900.free.fr/sommaire.htm   et hop un autre, il est interressant d'observer les courbes des différents modèles... Tout à fait en bas de la page on y voit une comparaison des 998/998S/998R. Bonne grosse courbe bien ronde et bien lisse du 998.
Mais comme tu dis au final c'est affaire de goûts !
@+
Très bien ce lien :)
Concernant le 998R, c'est encore un cas différent vu l'alésage de 110 (999cm3). Par contre je serai curieux d'avoir la courbe d'un 998 avec le boitier des 996R (ma configuration).

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #661 le: 16 août 2006, 20H 00mn 40s »
petit renseignement tout bête ...

pouvez m'expliquer car c'est la premiere fois que cela m'arrive
je suis arrivée a la limite de mon pneu avant alors que mon pneu arriere ne l'est pas ... d'habitude c'est le contraire : j'ai un 190 a l'arriere a la place d'un 180 .. est ce la raison de ceci ? ou est-ce que c'est du a la blondeur de mes cheveux  :lol:

merci ! ( et on ne rigole pas au fond !  :D )
T'es blonde....t'as une photo 8).
A part ça, je crois que ton "problème" vient d'un mauvais reglage de tes suspensions. Il doit y avoir un tutorial sur le forum, et au besoin, LE BARON ROUGE saura te tuyauter à coup sur :)

KROUNY

• Invité
« Réponse #662 le: 16 août 2006, 20H 04mn 16s »
oui pitié!!!!! :D

bon j'ai remis mes tés en configuration de base
je suis un peu plus sur la pointe des pieds mais c'est acceptable.
mais j'ai toujours le même problème avec la différence d'usure entre mon pneu avant et arrière.
sur piste n'est ce pas dangereux?

ayez pitié de moi! :lol:
j'ai la solution....
en conduite .....tu remarques quoi ?
elle bouge, glisse etc......
si tu sens rien ben ne regarde plus tes pneus  :wink: et gaz...affaire reglée !!!

El Gladiateur

• Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #663 le: 16 août 2006, 20H 11mn 06s »
Nathalie, pourquoi ta fourche etait elle mise à "6 rainures"??? Qui a fait ça, pourquoi? la fourche et l'amorto ont ils ete au prealable reglés?

nathalie

• Invité
« Réponse #664 le: 16 août 2006, 20H 55mn 38s »
euh !!! 5 rainures exactement
le pourquoi est dû je pense à ma petite taille qui effectivement dans cette configuration me permet de perdre en hauteur de selle mais là c'etait vraiment trop  :? la s2r était remontée de de 8mm environ alors pourquoi ? je demanderai à mon concess quand il sera rentré de ces congés je ne savais pas que celà pouvait etre génant pour la conduite
j'ai été la remettre à 1 rainure et tout est ok ,je suis sur les pointes mais cela ne me gène pas outre mesure
merci encore pour les conseils

KROUNY

• Invité
« Réponse #665 le: 16 août 2006, 20H 56mn 43s »
Nathalie, pourquoi ta fourche etait elle mise à "6 rainures"??? Qui a fait ça, pourquoi? la fourche et l'amorto ont ils ete au prealable reglés?
les concessionnaires font parfois des trucs bizarres.....sans savoir...reprnds les reglages de bases du carnet pour voir

nathalie

• Invité
« Réponse #666 le: 16 août 2006, 20H 58mn 34s »
pour le réglage de la fourche et de l'amorto il a été fait par mon concess avant mon départ suivant à peu prés mon poids en tous cas je l'espère on verra bien sur piste

nathalie

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #667 le: 16 août 2006, 20H 59mn 39s »
les concessionnaires font parfois des trucs bizarres.....sans savoir...reprnds les reglages de bases du carnet pour voir

ok je regarde cela de plus prés

merci

SHILT57

• Invité
« Réponse #668 le: 17 août 2006, 10H 25mn 52s »
........
« Modifié: 16 mai 2011, 10H 38mn 14s par SHILT57 »

Steve

• Invité
« Réponse #669 le: 17 août 2006, 15H 21mn 04s »
ep's Steve .... petit nouveau sur le site  :D
Je viens de terminer mon rodage sur mon S4RS et suis actuellement à la recherche d'un échappement libre. Souhaitant garder le dessin de la ligne d'origine je m'interroge sur la possibilité de réimporter une ligne destinée au marché Américain où les moto sont livrées... sans catalyseur  :cry: Avez-vous déjà entendu parlé de cette option?

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #670 le: 17 août 2006, 15H 24mn 28s »
Je viens de terminer mon rodage sur mon S4RS et suis actuellement à la recherche d'un échappement libre. Souhaitant garder le dessin de la ligne d'origine je m'interroge sur la possibilité de réimporter une ligne destinée au marché Américain où les moto sont livrées... sans catalyseur  :cry: Avez-vous déjà entendu parlé de cette option?

Mode help ON:

Si tu veux pas te faire taper sur les  doigts passe par la :

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,2785.0.html

puis la :

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/board,14.0.html

Mode help OFF

Bonne route  :wink:

KROUNY

• Invité
« Réponse #671 le: 17 août 2006, 15H 30mn 22s »
ça veut dire...file te presenter....hop !

nathalie

• Invité
« Réponse #672 le: 17 août 2006, 19H 23mn 24s »
bonsoir dernières nouvelles de mes petits soucis

je suis passée chez un concess que je connais bien mais avant d'arriver chez lui je prend une belle courbe assez rapide et là !!!!
pompage de la fourche avant j'explique tout cela au mécano et vérification des amortos compression et détente de la fourche  18 crans au lieu de 12 et 10 d'origine bon c'est sur je suis assez légère mais quand même !!!!amorto arrière même topo réglage bombonne 22 crans au lieu de 12 re 8O
tout est remis en configuration de base je reprend la moto nickel ......

merci à tous pour vos conseils  :wink:

KROUNY

• Invité
« Réponse #673 le: 17 août 2006, 19H 38mn 35s »
bonsoir dernières nouvelles de mes petits soucis

je suis passée chez un concess que je connais bien mais avant d'arriver chez lui je prend une belle courbe assez rapide et là !!!!
pompage de la fourche avant j'explique tout cela au mécano et vérification des amortos compression et détente de la fourche  18 crans au lieu de 12 et 10 d'origine bon c'est sur je suis assez légère mais quand même !!!!amorto arrière même topo réglage bombonne 22 crans au lieu de 12 re 8O
tout est remis en configuration de base je reprend la moto nickel ......

merci à tous pour vos conseils  :wink:
ben voilà...rien de mieux que les reglages d'origine pour repartir sur des bases saines.....alors heureuse ?

nathalie

• Invité
« Réponse #674 le: 17 août 2006, 20H 44mn 58s »
euh !!!!!   non........ :lol:

super c'est un régal cette machine je n'ai même pas 1% DE REGRET DE L'AVOIR ECHANGE CONTRE MA S2R 1000 COMME QUOI LES GOUTS ET LES COULEURS .......
j'arreterai pas de rouler avec tellement c'est le pied je fais même croire à mon mari que je vais en course et ben non !!! je me balade  :D

toubibfree

• Invité
« Réponse #675 le: 17 août 2006, 21H 04mn 20s »
Salut à tous,

Je viens tout juste, comme Nathalie, d'aller chercher ma s4rs.

Voici un petit compte rendu, mais d'abord une photo de la belle !

Je l'ai donc acheté à Amiens samedi dernier, après reprise de ma s4r.

Je suis parti de CAEN le midi et me suis pris une averse continue du début jusqu'à la fin ! Au retour, pareil, averse, averse et encore averse !!

Bon bref, passons sur sa gueule, (elle est tout simplement monstrueusement belle) et allons à mes impressions sur le twin à tête étroite !

Je l'ai acheté bridée, donc le trajet amiens - caen a été sans grand intérêt, elle marchait bien moins fort que ma s4r débridée.

Par contre, partie cycle extra, freinage fort mais dosable, tenu de route en courbe sans reproche.

Elle est plus agile que la s4r je trouve, plus légére, on dirait un vélo !

Passons aux choses sérieuses :

Je me suis empressé aujourd'hui de virer ce petit bout de plastique limitant la course des gaz.

J'ai donc normalement 130 cv, soit environ 13 de plus qu'avec la s4r.

Je pars tranquillement, histoire de faire chauffer les pneus.

Au bout de quelques bornes, je décide d'accélerer comme une brute en secone, puis 3ème etc.

J'ai eu la désagréable surprise de voir la 5ème mal s'enclencher, et ce à plusieurs reprises ...
J'essai de descendre un rapport, et la ça m'a fait crrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ...

Merde ! c'est moi ou l'embrayage qui déconne ?? ça ne m'a jamais fait ça avec aucune autre bécane !

En fait j'ai l'impression que la 5ème ne s'enclenche pas et reste entre la 5 et la 6 !

Va falloir que je vois d'ou ça vient .... :x

Bon ensuite, la tête étroite ne m'a pas bleuffé !

ça accélère bien, même fort j'ai envie de dire, mais les impressions que j'ai ressenti sont plus faibles qu'avec mon s4r !

Passé 7000 - 8000 tours, le s4r faisait un grondement de malade, un son magnifique et ça poussait fort.

La ça pousse fort aussi, même plus que le s4r je pense, mais c'est plus linéaire ... il n'y a pas ce grondement que j'aimais tant !

Je suis donc un peu déçu !!

Il va donc falloir que je l'essaie plus longuement, que je m'habitue à la bête et peut être retrouverais je mes sensations.

Ah oui aussi, il n'y a plus ce petit sifflement que j'aimais tant sur la s4r. la s4rs fait moins de bruit en général.

VOILA! je ferai un nouveau compte rendu dès que j'aurai plus aprivoisé la bête, et j'espère vivement retrouvé les sensations que je connaissais avant.

Il va peut être falloir pour cela envisager une ligne termignoni ?

:cheers:

avec juste le filtre et la puce elle devient tres sympatique, pour le son et les montées en regime,
avec les pots termi sans la decataliser elle leve en 3° juste en accelerant franchement, faut roder la boite le mienne faisait pareille et
ça passe avec le temps ...  :D

Steve

• Invité
« Réponse #676 le: 18 août 2006, 13H 26mn 45s »
Euuuu pardon pour la précipitation  :?. Voilà, la présentation est faite. Merci pour la marche à suivre A +. 

nathalie

• Invité
« Réponse #677 le: 19 août 2006, 13H 39mn 55s »

chose promise.........

Biloo

• Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #678 le: 19 août 2006, 13H 45mn 48s »
Si t'es aussi jolie que ta moto...

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #679 le: 19 août 2006, 15H 27mn 24s »
Belle moto magnifique moto meme

Dis t'as pas une photo du guidon avec les bocaux Rizoma pour voir ce que ca donne??
Vends GT 1000, info par Mp

nathalie

• Invité
« Réponse #680 le: 20 août 2006, 08H 33mn 51s »
Belle moto magnifique moto meme

Dis t'as pas une photo du guidon avec les bocaux Rizoma pour voir ce que ca donne??

il faut que je regarde ça sur les photos da mon ancienne s2r

dés que je peux je les mets

Steve

• Invité
« Réponse #681 le: 21 août 2006, 15H 53mn 39s »
Belle machine effectivement, Nathalie. Un petit cache enbrayage Rizoma viendrait parfaitement compléter le travail de personnalisation :wink: D'où vient ta selle? Est-ce un choix le cache selle carbonne? j'aime la pièce mais je trouve qu'elle enlève un peu à la légéreté que le  cache avec peinture d'orgine ( surtout en blanc) apporte à la moto. Mais cela ,n'enlève rien à la beauté de l'excercice  :o Enfin, le guidon me semble bien haut (relevé) est-ce un choix?

nathalie

• Invité
« Réponse #682 le: 21 août 2006, 19H 21mn 43s »
merci à toi
pour le cache embrayage rizoma c'est prévu d'autant plus que j'ai un plateau d'embrayage or l'ancien cache ne suit plus avec la couleur
pour le guidon c'est un rizoma qui effectivement est un peu plus relevé que l'origine les branches remontent au lieu de tomber mais etant assez petite la position est drôlement appreciable je le recommande vivement pour une position moin fatiguante
la selle est faite chez un  professionnel sur mulhouse et à 90 euros  avec l'el -cantara le prix est imbattable
j'ai le capot de selle d'origine et j'en change souvent
toutes les pièces proviennent de mon ancienne s2r 1000

Steve

• Invité
« Réponse #683 le: 21 août 2006, 20H 10mn 26s »
POur ma part, je suis à la recherche d'une ligne libre pour le S4RS mais qui concerve le dessin des silencieux arrières d'origines (différent de la ligne 150 Ch). Mon ducati store me dit que la pièce existera d'ici quelques mois comme ce fut le cas pour les S4R mais l'attente m'est inssuportable. Après quelque lecture il semble que les versions Américaines de la S4RS soient livrées sans catalyseur  :P. Je me demande s'il est possible d'en ré importer une sur l'Europe? Mon ducati store semble avoir très difficile à me répondre. Pourtant l'idée me semble idéal pour les questions d'adaptation d'une pièce d'origine Ducati sur une ...Ducati. Cela se fait-il chez-vous?

KROUNY

• Invité
« Réponse #684 le: 21 août 2006, 20H 21mn 54s »
merci à toi
pour le cache embrayage rizoma c'est prévu d'autant plus que j'ai un plateau d'embrayage or l'ancien cache ne suit plus avec la couleur
pour le guidon c'est un rizoma qui effectivement est un peu plus relevé que l'origine les branches remontent au lieu de tomber mais etant assez petite la position est drôlement appreciable je le recommande vivement pour une position moin fatiguante
la selle est faite chez un  professionnel sur mulhouse et à 90 euros  avec l'el -cantara le prix est imbattable
j'ai le capot de selle d'origine et j'en change souvent
toutes les pièces proviennent de mon ancienne s2r 1000
c'est qui le professionnel sur mulhouse pour ta selle ?

nathalie

• Invité
« Réponse #685 le: 22 août 2006, 09H 15mn 39s »
c'est l'entreprise erkel

je t'envoie l'adresse en mp

Titam

• Invité
« Réponse #686 le: 22 août 2006, 11H 50mn 23s »
Salut Nathalie,
Au fait, tu avais pas parlé de mettre un amorto de direction sur ta/ton S4RS ?
C'est fait ?

gaby993

• Invité
« Réponse #687 le: 22 août 2006, 12H 32mn 05s »
Superbe ta moto Nath! :cheers:

tomducat

• Invité
« Réponse #688 le: 22 août 2006, 15H 55mn 16s »
Nouveau coloris pour 2007 :

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #689 le: 22 août 2006, 15H 57mn 37s »
Nouveau coloris pour 2007 :

Les pelouses sont vertes, les ducatis sont rouges, rien ne change en ce bas monde  :wink:
HD FXDB 11 Black