depuis que tu peux te bourrer que d'un coté et pas de l'autre. mais depuis qu'il mettent les pots du même coté c'est moins facile...j'avoue.
D'un coté depuis quand ducati donne les prix d'un seul pot ????
j'etais persuadée que les relevés de temperatures se valaient
le refroidissement liquide va améliorer le refroidissement du moteur mais n'en accélère pas la chauffe. Les motos à refroidissement liquide ont une temperature à chaud trés stable alors que celles à huile peuvent surchauffer.
alors deux remarques1- je pense que le refroidissement du S2R n'est pas a huile mais uniquement a air (ailettes sur les cylindres)2- le refroidissement a eau permet via un calorstat de ne pas faire circuler l'eau le temps que le moteur soit a temperature de fonctionnement normal du coup le moteur tourne sans refroidissement le temps de sa montée en temperature qui est du coup beaucoup plus rapide
grace au calorstat j'aurais tendance a dire oui, mais j'attends confirmation des propriétaires !!!
normalement le calorstat est sensé eviter des vatiations de temperature importantes selon les conditions sur un moteur refroidit par eau ! c'est d'ailleurs un élément de fiabilité important.