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Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1115227 fois)

sebb

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #870 le: 19 novembre 2006, 18H 06mn 22s »
Merci de nous donner les infos que tu pourras glaner ;)

nathalie

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #871 le: 19 novembre 2006, 20H 14mn 06s »
j'en prend bonne note

Hors ligne bostrom

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #872 le: 19 novembre 2006, 20H 19mn 50s »
D'un coté depuis quand ducati donne les prix d'un seul pot ????
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  • Furia Francese
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #873 le: 19 novembre 2006, 22H 48mn 28s »
depuis que tu peux te bourrer que d'un coté et pas de l'autre.  :D

mais depuis qu'il mettent les pots du même coté c'est moins facile...j'avoue.
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #874 le: 19 novembre 2006, 22H 55mn 38s »
depuis que tu peux te bourrer que d'un coté et pas de l'autre.  :D

mais depuis qu'il mettent les pots du même coté c'est moins facile...j'avoue.

Oui mais vu que c'est des pots qui vont sortir ou est l'utilité d'en acheter qu'un ???

Nan j'en prends juste un l'autre je le laisse d'origine :lol: :lol:
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  • Furia Francese
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #875 le: 19 novembre 2006, 23H 12mn 50s »
Vas savoir ce que les kékés Sxr  font avec cette longue chose oblongue.....les 2 se serait de la gourmandise!! :D

hippocampelephantocamelos. à moëlle.

nathalie

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #876 le: 20 novembre 2006, 06H 57mn 03s »
D'un coté depuis quand ducati donne les prix d'un seul pot ????


 :D rien que pour m'embêter !!!!

sebb

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #877 le: 22 novembre 2006, 20H 44mn 58s »
Tiens, ça pourrait t'intéresser :

http://www.ducatisaarland.de/specoffer.htm?typ=12

nathalie

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #878 le: 24 novembre 2006, 07H 48mn 17s »
ducati france me dit que ces pots ne sont pas dispo pour l'instant  :cry:

Desmonia

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #879 le: 24 novembre 2006, 07H 50mn 46s »
pourtant ils étaient présentés au salon à Milan, c'est pas cool de les faire voir et de ne pas les commercialiser.

Supercopa

  • Invité
Recherche avis sur S4RS
« Réponse #880 le: 27 novembre 2006, 21H 55mn 37s »
versus S2R1000 ca donne quoi?

est il facile de la debrider?

et le kit Ducatif perf consiste en quoi? et apporte quoi?

merci d'avance  :cheers:

nordlead75

  • Invité
Re : Recherche avis sur S4RS
« Réponse #881 le: 27 novembre 2006, 21H 59mn 41s »
je peux pas comparer mais te dire pour ma part la S4RS , la mienne est en full avec la ligne et le boitier donc 148 CV et s'est impressionant pour l'autre model je ne peux te repondre
pour voir le look clic http://www.le-studio75.com/DucatiS4RS/DucatiS4RS.html

El Gladiateur

  • Invité
Re : Recherche avis sur S4RS
« Réponse #882 le: 27 novembre 2006, 22H 00mn 14s »
Fais une recherche sur le forum et ne pose les questions sur le bridage/debridage des motos qu'en MP.
la S4RS: Ca pousse aussi fort qu'une 998, ca freine de manière INCROYABLE, c'est leger comme une plume.

Supercopa

  • Invité
Re : Recherche avis sur S4RS
« Réponse #883 le: 27 novembre 2006, 22H 03mn 34s »
je suppose que versus S2R c'est a peu pres le meme poids non?

autre question qui me turlupine, est ce que ca chauffe aussi lentement qu'un S2R1000 (refroidissement par air) ou est ce que le radiateur est equipé d'un calorstat qui permet au moteur de monter rapidement en temperature??

El Gladiateur

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #884 le: 27 novembre 2006, 22H 19mn 15s »
Une moto se chauffe en environ 15 bornes. La S4RS n'echappe pas à la règle.

nathalie

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #885 le: 28 novembre 2006, 07H 13mn 31s »
  d'accord avec toi il faut etre patient mais
par rapport au s2r 1000 le s4rs chauffe bien plus vite
la difference est nette  quand les temperatures sont basses "et par chez moi c'est régulier" :cry:

acid

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #886 le: 28 novembre 2006, 07H 49mn 42s »
mais attend, le S4R ne chauffe pas plus vite: l'indication n'est pas la même...
Sur le S2R il s'agit de temperature d'huile, sur le S4R, de température d'eau...

Monte un mano de température d'huile sur le S4R et tu verras que le S4R ne chauffe pas plus vite que le S2R...
« Modifié: 28 novembre 2006, 07H 51mn 17s par acid »

nathalie

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #887 le: 28 novembre 2006, 08H 08mn 58s »
ah ben on en apprend tous les jours  :D
j'etais persuadée que les relevés de temperatures se valaient 

honte à moi pauvre néophyte !!! :cry:

acid

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #888 le: 28 novembre 2006, 08H 15mn 56s »

j'etais persuadée que les relevés de temperatures se valaient 


en fait l'huile a plus "d'inertie" à la chauffe que l'eau...
La temperature d'huile est un bon indicateur de chauffe du moteur. Mais pas besoin d'attendre que l'huile moteur soit à temperature (je ne me rappelle plus combien sur le monster, ça fait trop longtemps qu'il est au garage) pour commencer à rouler dans les tours, comptez 15 km et c'est bon.
En effet, l'huile est fluide et le moteur est protégé.


le refroidissement liquide va améliorer le refroidissement du moteur mais n'en accélère pas la chauffe. Les motos à refroidissement liquide ont une temperature à chaud trés stable alors que celles à huile peuvent surchauffer.

nathalie

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #889 le: 28 novembre 2006, 08H 43mn 48s »
merci pour ces renseignements  :cheers:

Supercopa

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #890 le: 28 novembre 2006, 08H 46mn 11s »
Citer
le refroidissement liquide va améliorer le refroidissement du moteur mais n'en accélère pas la chauffe. Les motos à refroidissement liquide ont une temperature à chaud trés stable alors que celles à huile peuvent surchauffer.

alors deux remarques
1- je pense que le refroidissement du S2R n'est pas a huile mais uniquement a air (ailettes sur les cylindres)
2- le refroidissement a eau permet via un calorstat de ne pas faire circuler l'eau le temps que le moteur soit a temperature de fonctionnement normal du coup le moteur tourne sans refroidissement le temps de sa montée en temperature qui est du coup beaucoup plus rapide

car il n'est pas rare qu'apres qques kilometres (temperature exterieure basse, route degagée, passage des rapports a 3500trs max pour ne pas brusquer la mecanique froide) je me retrouve avec un moteur plus froid qu'au demarrage avec le refroidissement a air !!!

et ca ca me saoule, parce qu'une mecanique qui subit des ecarts permanents de temperature, elle souffre et en plus je ne peux meme pas en profiter.

Luka

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #891 le: 28 novembre 2006, 09H 23mn 46s »
Heu, et ton radiateur derrière ton garde-boue av. dans lequel l'huile circule ?

Y'a pas que les ailettes de la culasse qui aident à refroidir et heureusement ;)

+1 pour le refroidissement moteur par basse température, et j'ajouterais que c'est la même chose par temps de pluie lorsqu'il fait un 10 ou 15°C ce qui fait passablement chier effectivement.

acid

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #892 le: 28 novembre 2006, 09H 30mn 38s »

alors deux remarques
1- je pense que le refroidissement du S2R n'est pas a huile mais uniquement a air (ailettes sur les cylindres)
2- le refroidissement a eau permet via un calorstat de ne pas faire circuler l'eau le temps que le moteur soit a temperature de fonctionnement normal du coup le moteur tourne sans refroidissement le temps de sa montée en temperature qui est du coup beaucoup plus rapide



d'une part, le refroidissement du S2R est à air et huile.

d'autre part, le calorstat s'ouvre bien avant que le moteur soit chaud..
Tout simplement parce que si le calorstat s'ouvrait quand le moteur est à temperature de fonctionnement, imagine l'effet qu'aurait l'arrivée de liquide glaciale ... :wink:

Supercopa

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #893 le: 28 novembre 2006, 10H 42mn 13s »
merci pour vos réponses avisées, effectivement j'avais oublié le radia d'huile du S2R1000, c'est dire si ce moteur est en exces de refroidissement par temps froid...

la question etant : le moteur d'un S4rs souffre t il moins par temps froid et monte il plus vite en temperature

grace au calorstat j'aurais tendance a dire oui, mais j'attends confirmation des propriétaires !!!

acid

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #894 le: 28 novembre 2006, 11H 06mn 22s »


grace au calorstat j'aurais tendance a dire oui, mais j'attends confirmation des propriétaires !!!

explique moi donc pourquoi le moteur D4 monterait plus vite en temperature grace au calorstat ?

Le moteur D4 est équipé d'un clorstat fermé à froid, on est d'accord.
donc mettons qu'à froid il n'y a pas d'eau dans le moteur ,ce qui est faux puisqu'il n'y a pas d'air dans le circuit, donc à froid, simplement, l'eau n'a pas accés au radiateur d'eau, mais bon disons qu'il n'y a pas d'eau.
Le moteur va donc se comporter comme un moteur refroidit par l'huile et l'air (il y a aussi un radia d'huile sur les D4)

Il n'y a donc aucune raison pour que le moteur D4 chauffe plus vite que le moteur D2.
Hormis peut être que le D4 n'a pas d'ailettes, donc peut être qu'il chauffera un quart de poil plus vite si la chauffe se fait à haute vitesse.
« Modifié: 28 novembre 2006, 11H 08mn 35s par acid »

Supercopa

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #895 le: 28 novembre 2006, 11H 24mn 08s »
sauf que le D4 n'a pas ces putains d'ailettes qui prennent de l'air froid a 90km/h alors que le moteur est froid !!!  :cry:

acid

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #896 le: 28 novembre 2006, 11H 32mn 24s »
moteurs à eau ou à air/huile, vous pouvez aussi obturer partiellement ou complètement votre radiateur d'eau/huile en plein hiver...

pour supercopa: la temperature d'eau d'un moteur à refroidissement liquide baisse aussi enormement en hiver avec la vitesse ou sous la pluie battante. Ce n'est pas spécifique au D2.

Supercopa

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #897 le: 28 novembre 2006, 12H 06mn 54s »
normalement le calorstat est sensé eviter des vatiations de temperature importantes selon les conditions sur un moteur refroidit par eau ! c'est d'ailleurs un élément de fiabilité important.

acid

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #898 le: 28 novembre 2006, 12H 59mn 49s »
normalement le calorstat est sensé eviter des vatiations de temperature importantes selon les conditions sur un moteur refroidit par eau ! c'est d'ailleurs un élément de fiabilité important.

? oui, et ?
ou veux tu en venir exactement ?

Supercopa

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #899 le: 28 novembre 2006, 13H 16mn 24s »
donc si l'eau qui revient du radiateur est "trop" froide, alors le calorstat se referme, en fait il y a moyen d'avoir une temperature d'eau constante

je ne pense pas que le refroidissement par air/huile soit aussi peformant, puisque on navigue en permanence dans des exces (froid, vitesse elevée) ou deficits (chaleur exterieure, circulation lente) de refroidissement